Romans contre la publicté

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Patricia_K

Profil sur Booknode

Messages : 23
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2013 11:23 am

Romans contre la publicté

Message par Patricia_K »

Helluw,

je viens de finir la lecture de "Tout doit disparaître" de Mikaël Ollivier. C'est un livre que je devais lire pour l'école, et je trouvais le sujet très intéressant. Du coup, je me demandais si vous aviez des idées de livres traitant de sujets comme les gens contre la publicité, la société de consommation, mais aussi la pauvreté, les sans abri, les bénévoles dans des association...
Je recherche aussi bien des romans fictionnels que des livres philosophiques ou informatifs.

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses <3
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1925
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Romans contre la publicté

Message par Joany13 »

Je ne sais pas si ça correspond parfaitement à ta description, mais tu pourrais peut-être jeter un coup d'oeil au livre 99 Francs de Frédéric Beigbeder. :roll:
Patricia_K

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 29 oct., 2013 11:23 am

Re: Romans contre la publicté

Message par Patricia_K »

Merci Joany!!

Oui, c'est ce genre de livre que je cherche, vraiment tout ce qui tourne autour de la société de consommation...

Si vous avez d'autres propositions, je prends toujours.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Romans contre la publicté

Message par Maks »

Salut,
il y à No Logo de Naomi Klein
Elanore

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 08 juil., 2014 4:55 pm

Re: Romans contre la publicté

Message par Elanore »

Il y a aussi "Days" de James Lovegrove. C'est plus sur l'outrance de la société de consommation, mais la pub en fait partie ;)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Romans contre la publicté

Message par Mensonges »

Il y a Fight Club, assez violent, c'est très critique sur la société consommation, et la société en général, d'ailleurs. Après, je te laisse regarder les extraits (mais pas trop hien !) pour te faire une idée du bouquin.
Après, t'as carrément un thème Société de consommation, plutôt bien rempli.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Romans contre la publicté

Message par charly09 »

J'écoutais la radio tout à l'heure et ils présentaient le livre Sans plus attendre de Guibert de Marmol. Pas un roman, mais une réflexion sur une autre forme d'économie à mettre en place, ça avait l'air bien intéressant.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »