Recherche un roman sur un traumatisme

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Shnen57

Profil sur Booknode

Messages : 106
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 avr., 2015 1:19 pm

Recherche un roman sur un traumatisme

Message par Shnen57 »

Bonjour^^

Je recherche des livres ou série de livre, ou le personnage principale a était traumatisé d'une façon ou d'une autre étant enfants ou adolescents et que actuellement il n'arrive pas oublier ce passage ou il fait encore des cauchemar...
Puis qu'il arrivera a supporter cela grâce a quelqu'un qui l'aidera a surmonter cela.

Merci de m'aider :D
MissBouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 23 juil., 2015 10:44 am

Re: Recherche livre...traumatisé

Message par MissBouquineuse »

Hello. Je pense à la série Pushing the Limits de Katy McGarry. C'est plus dans le sens où la vie n'a pas épargné un personnage ou un drame qui le hante actuellement et l'empêche de vivre normalement et où un personnage ( de sexe opposé bien sûr ) l'aide à surmonter tout ça. Il y a trois tomes actuellement qui sont juste géniaux et le quatrième va sortir d'ici quelques jours.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par hortensia »

Il y a aussi " Tes mots sur mes lèvres " de Katja Millay et " Archer'sVoice " de Mia Sheridan. Deux très beaux romans avec des personnages blessés par la vie, magnifiques.
MissBouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 23 juil., 2015 10:44 am

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par MissBouquineuse »

Ca me revient aussi quelques titres juste superbes :
- Hopeless de Colleen Hoover
De Jennifer L. Armentrout de la même série dans l'ordre :
- Jeu de patience
- Jeu d'innocence
- Jeu d'indulgence
Hopee

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 02 juin, 2015 8:09 pm

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par Hopee »

Bonsoir,
Il y a aussi les romans de Cat Clarke "Revanche" et éventuellement "Perdue et retrouvée" qui seraient susceptibles de te plaire. Ils sont vraiment magnifiques et donnent à réfléchir. Le seul bémol c'est qu'ils sont un peu chères mais ils en valent vraiment la peine !
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par Arendelle »

Bonjour,
Tous ceux auxquels je pensais ont déjà été cités, sauf un : Easy de Tammara Webber
http://booknode.com/contours_of_the_hea ... sy_0401072
Voila voila
Bonne lecture
Dolu

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 19 nov., 2014 8:30 pm

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par Dolu »

Bonjour,

Je peux t'en conseiller deux :
-Tout d'abord une trilogie dont le tome 1 est Ma raison de vivre, de Rebecca Donovan. Les deux premiers tomes son tout simplement magnifiques et le troisième à paraitre. L'histoire tourne, en gros, autour d'une fille abandonnée par sa mère et battue par sa tante.
-Comme MissBouquineuse, je te conseille aussi vivement Hopeless, le scenario est juste dingue !! Je ne t'en dis pas plus ...

Bonne lecture !
Belette2228

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 20 sept., 2015 6:28 pm

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par Belette2228 »

Salut !
Sur ce thème, il y a par exemple la nouvelle de Laurent Gaudé Sang Négrier qui parle d'un négrier traumatisé par une expérience qu'il a vécu (http://booknode.com/voyages_en_terres_i ... nts_041682).
Il y a aussi J'irai craché sur vos tombes de Boris Vian qui parle également d'un traumatisme que le personnage principal à vécu étant enfant (http://booknode.com/j_irai_cracher_sur_vos_tombes_0858).
Pour finir, il y a également une autobiographie d'Hervé Bazin dans son livre Vipère au Poing parlant d'un traumatisme lié à sa mère (http://booknode.com/vipere_au_poing_068).

En espérant que ces lectures te plairont ! ;)
sol80

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 30 déc., 2013 3:45 pm

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par sol80 »

Bonsoir,

En lisant ton post, j'ai pensé à la série (2 tomes) 'Paradise' de Simone Elkeles où l'héroïne a subit un grave accident de voiture.
Et je suis aussi d'accord pour 'Vipère au poing' qui a déjà été cité, un très bon souvenir de lecture par l'école !

En espérant aider,

Bonne soirée !
BirdyDream

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 11 déc., 2013 8:17 pm

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par BirdyDream »

Bonjour,
Je conseille Le Monde de Charlie de Stephen Chobsky, qui est juste magnifiquement bien écrit.
BirdyDream

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 11 déc., 2013 8:17 pm

Re: Recherche un roman sur un traumatisme

Message par BirdyDream »

Et il y a aussi Fractures de Franck Thilliez, qui niveau intrigue est super.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »