Titre oublié [Retrouvé : Le secret de Ji]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
Meivrya

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 16 sept., 2016 11:01 pm

Titre oublié [Retrouvé : Le secret de Ji]

Message par Meivrya »

Bonsoir à tous,

Moi c'est ISabel, nouvelle sur ce site :) J'aurais besoin de votre aide, en effet, je recherche un livre du type aventure fantastique que j'ai lu il y a quelques années de cela, le problème, c'est que je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur, et l'histoire reste floue, en fait je recherche ce livre parce que je me souviens l'avoir bien aimé et j'aimerais le relire. SI vous pouviez m'aider ce serait top!
Donc je me souviens que ça se passait dans un monde magique, plus médiéval si je me souviens bien, il y avait bien entendu une quête pour sauver le monde, des assassins étaient présents dans le livre, et bien entendu un grand méchant et un espèce de batiment sombre avec plusieurs portes, je crois que les héros tentaient d'y pénétrer. Je me souviens qu'il y avait plusieurs personnages qui aidaient le perso principal, un type un peu austère, et d'autres. Je me souviens qu'ils se retrouvent dans une grotte à un moment donné, et enfin, à un autre moment, ils trouvent un endroit magnifique et très naturel, avec une histoire de sceau. Je sais que c'est très très vague!
De plus, j'avais lu l'intégral, le livre est une trilogie je crois bien! Et c'est un pavé!

J'espère que vous pourrais m'aider, j'ai épluché des sites pour le retrouver, mais hélas rien ne correspondait!

Merci par avance!
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par charly09 »

:lol:
Autant dire que je ne suis d'aucune utilité sur ce coup-là, mais tu m'as fait rire parce qu'en gros... c'est à peu près le pitch de la moitié (ou plus???) des bouquins du genre, non? :D
Auquel cas, j'ai bon espoir qu'avec tous les amateurs du genre, à défaut de trouver le bon, tu tombes rapidement sur un autre pavé qui trouvera grâce à tes yeux...
Bonnes lectures, donc. Et bienvenue ! :mrgreen:
Meivrya

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 16 sept., 2016 11:01 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par Meivrya »

Salut :)

Oui je sais, c'est ça le pire en fait, la trame reste souvent la même donc dur de décrire ^^ Mais j'ai bon espoir, j'ai fais le test, on sait jamais, peut être que par un quelconque miracle je retrouverais le nom du bouquin!

Merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par ptitflora92 »

Bon je tente avec la seule trilogie en intégrale que je connais et qui correspond à peu près: Leïlan: L'intégrale
mais les assassins ça me dit rien donc bon...
Meivrya

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 16 sept., 2016 11:01 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par Meivrya »

Bonjour ptitflora92,

Non, ce n'est pas celui-là ^^ Il est dans ma bibliothèque en plus :) Merci quand même :)

J'ai lu le livre recherché il y a 4 ans à peu près ^^
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par charly09 »

Après, ce que tu peux faire (mais t'en a pour un moment...), c'est d'ouvrir la page d'un bouquin du même genre, et de faire défiler dans une des fenêtres à droite les titres du même genre qui apparaissent... peut-être qu'une couverture te dira quelque chose?
(et oui! si tu t'en souviens, décris-nous la couverture aussi... ça parlera peut-être à quelqu'un! ;) )
cha_77

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 30 avr., 2016 4:16 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par cha_77 »

Salut, ta description me fesais penser à un livre, mais âpres reflexion je doute un peux...
Par hasard, le nom ne serais pas Tara Duncan?

Si ce n'est pas ça je suis vraiment désole :oops:

Bonne chance et je "revendrais" si jamais une idée me revient. ;)
Et bienvenue! :D
FiftyShadesOfLilly

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 17 juil., 2016 7:13 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par FiftyShadesOfLilly »

Coucou !

Ton résumé me fait penser à L'épée de Vérité de Terry Goodkind mais en effet, il y en a tellement du style...
Meivrya

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 16 sept., 2016 11:01 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par Meivrya »

Merci à tous :) Ce ne sont pas ces livres ^^ En fait ce n'est pas quelque chose de réellement connu il me semble :)
Je vais suivre ton conseil Charly09 ^^
EN tout cas merci beaucoup :)

La couverture est d'une couleur claire, il y a quelque chose style un sceau, ou un labyrinthe un peu bizarre ^^ Je crois!
Si je retrouve le bouquin, je vous le dirais :)
jubyju

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 juil., 2011 6:40 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par jubyju »

Le pouvoir des lys?
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par charly09 »

http://booknode.com/les_sept_royaumes_, ... mon_072014

Allez ! je joue... (bon, je ne connais pas ce titre...) mais je trouvais qu'il y avait de l'idée dans les couvertures de cette série. :mrgreen:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par Moridiin »

Shannara ? :?:
Mais c'est super vague comme description quand même ^^
Tu te souviens si l'auteur était un homme, une femme, de quelle nationalité / langue d'écriture peut-être ?
Est-ce que tu as lu d'autres livres de l'auteur ? Est-ce que c'était son premier ? Tu l'avais lu vers sa sortie en français ?
Meivrya

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 16 sept., 2016 11:01 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par Meivrya »

Bonsoir!

Non ce n'est pas ça désolée :)

Et bien je sais que c'est vrague :( C'est pour ça que je galère à trouver! Mais je n'ai plus de souvenirs! Je continues ma quête dans des catalogues divers et variés XD
GumBook

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 29 août, 2015 7:16 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par GumBook »

Heeeeuuuu… Eragon? La série du Monde Emergé?
Ce que tu décris là sont un scénario et des personnages typiques de la fantasy… des centaines de livre correspondent à cette description !
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par charly09 »

Bon. Sinon et à défaut, je suis fan des Chants de la Belgariade et de la Mallorée, du couple Eddings.
Au cas où tu ne retrouves jamais ton titre... ceux-là sont vraiment sympa ! :lol:

http://booknode.com/la_belgariade,_tome ... ges_044950
Meivrya

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 16 sept., 2016 11:01 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par Meivrya »

Je sais GumBook, c'est bien pour ça que ja galère à trouver, sinon j'aurais pu trouver seule :) :) Mais ce ne sont pas eux, en plus les deux séries que tu cites là sont des classique de l'héroic fantasy, contrairement au livre que je cherche, et Eragon n'est pas une trilogie!

Merci Charly09! La Belgariade a l'air sympa :) je vais le mettre dans mes envies de suite!! :)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par charly09 »

Ah oui! Tu m'en diras des nouvelles! c'est excellent ! :mrgreen:
Meivrya

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 16 sept., 2016 11:01 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par Meivrya »

J'ai retrouvé!!! Le secret de ji!! Ma patience a été impressionnante XD J'ai fouillé tout Internet!! Encore merci :)
Franchement difficile de trouver avec les indices nullissimes que j'ai donné! Ca a juste rien à voir ^^

Je te dirais promis ;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par charly09 »

:D
Du coup, je l'ai mis dans ma liste d'envie... ça m'intrigue. Mais bon, honnêtement, vu ce que j'ai déjà à lire... :roll: pas sûre que j'y arriverai ! :oops:
Meivrya

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 16 sept., 2016 11:01 pm

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par Meivrya »

Tu m'étonnes, c'est pareil pour moi ^^ EN plus un livre coute cher en vrai!
EmilyLuce

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:59 am

Re: Cherche un titre de livre oublié

Message par EmilyLuce »

L'auteur a poursuivi cette série par une autre trilogie les enfants de ji qui est tout aussi bien que la première!
En tout je vous les conseille vraiment :)
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »