Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par BelleBrunette »

Bien le bonjour (:

Voilà, ma prof de littérature étrangère anglaise nous a demandé de trouver un livre qui s'inscrit dans le thème que nous étudions: "Voyage and return". Le livre qu'elle nous a proposé elle, est Robinson Crusoé; à nous d'en trouver un.
Mais comme ce n'est pas spécialement le genre de livre que je lis, j'en fais appel à vous.
Le livre doit globalement avoir ces critères :
_ Le personnage doit être enlevé de son environnement
_ découvrir un nouveau décors (ex: une île, etc..)
_ se battre pour survivre
_retourner chez lui

Toutes les propositions sont les bienvenues, merci d'avance! :)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par charly09 »

Je ne l'ai jamais lu mais "Le voyage de Gulliver", ça devrait entrer dans le thème, non? (pas sûre qu'il rentre chez lui?)

Sinon, je pourrais penser au monde de Narnia aussi, non ?

A la rigueur, on pourrait dire qu'Alice entre dans les critères, mais le voyage est onirique, donc je ne sais pas...
Dernière modification par charly09 le dim. 02 oct., 2016 7:16 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par Moridiin »

Bon, j'ai pas forcément grand chose ...
Tu as des restrictions de genre ?
Peut-être :
- Milnor, t1. Il s'enfuit de chez lui, découvre le monde, galère à balle et rentre chez lui à la fin du tome.
- La Ronce d'Or. Elle est transportée de notre monde à un autre monde, galère à balle elle aussi
Spoiler
mais ne rentre pas à la fin
- La Dernière Terre, t1. Cahir est enlevé de chez lui quand il était petit, il grandit dans une société différente de la sienne (et donc s'en prend plein la tronche parce qu'il est différent) et reparT chez lui à la fin.
- pourquoi pas Le Tour du Monde en 80 jours ? Ils partent de chez eux, voyagent dans tout le monde, sont poursuivis, et rentrent à la fin.
Sinon, je sais pas trop ... :?
loliechaine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 27 juin, 2012 2:14 pm

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par loliechaine »

Hey!
Jette un coup d'oeil sur la fiche de "Si loin du monde' de Tavae Raioaoa. Le livre raconte la dérive d'un pêcheur pendant plus de 100 jours sur l'océan. Sans nourriture ni eau. C'est une autobiographie racontée sous forme d'histoire.
Très émouvant.
En espérant t'avoir aidé =)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par charly09 »

http://booknode.com/si_loin_du_monde_026761, il a l'air intéressant ce livre, mais comme "le tour du monde en 80 jours", je ne suis pas sûre que ça rassemble tous les critères : c'est sa prof de littérature anglaise, si j'ai bien suivi. J'en déduis donc naturellement qu'il faut un bouquin anglais, ou anglophone, au minimum. Non ?
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par Melaaane »

Bonjour :)
Je suis également en train d'étudier "Voyage & Return stories" et je peux te donner les livres auxquels j'avais songé, en espérant que ça puisse t'aider, que ça te plaira, que ça te correspondra... :
- le monde de Narnia, puisqu'ils se retrouvent seuls dans un monde qu'ils ne connaissent pas, tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de la méchante sorcière, et ils se battent contre elle avant de retourner chez eux. L'avantage, c'est qu'il existe en livre ou en film, si jamais tu n'as pas le temps de lire le livre, tu peux toujours te rabattre sur le film
- Peter Pan, mais j'ai des doutes sur celui-là puisqu'ils n'arrivent pas vraiment par accident au Pays Imaginaire mais en suivant Peter Pan... Mais sinon, on retrouve bien le monde inconnu, la lutte contre Crochet et le retour à la maison. Ici, je ne sais pas s'il existe un film, j'ai juste regardé le dessin animé de Disney étant plus jeune.
- Alice au pays des merveilles: là je n'ai pas trop de doutes, c'est même ma prof qui l'a suggéré
- L'île au trésor: Jim part en quête d'un célèbre trésor (je ne me souviens plus trop des détails, désolée) et arrive sur une île, qu'il ne connaît donc pas. Le problème: l'équipage du navire s'est mutiné, il se retrouve donc, avec 2 ou 3 autres personnes à lutter contre toute une bande de marins révoltés qui veulent garder le trésor rien que pour eux, mais finalement il parvient à rentrer chez lui.
- j'ai aussi pensé (mais je ne suis absolument pas sure de moi sur ce coup-là, il faudrait vraiment que tu vérifies) au Labyrinthe, de James Dashner, puisque Thomas se retrouve dans un univers totalement inconnu, sans souvenirs qui plus est, et il lutte pour sortir du labyrinthe... Mais comme il ne rentre pas vraiment chez lui à la fin (même à la fin de la série), je ne suis vraiment pas sure que cela fonctionne, il faudrait que tu demandes à ton/ta prof confirmation. Après dans la même idée il y aurait Hunger Games, qui pourrait peut-être même plus convenir puisqu'elle rentre vraiment chez elle après, mais encore une fois, je ne suis pas sure (je l'ai assez répété que je n'étais pas sure de moi? :lol: )

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, il y a un peu de tout dans mes propositions, donc j'espère que tu trouveras au moins un livre intéressant... Bonne chance!
jubyju

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 juil., 2011 6:40 pm

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par jubyju »

Je vois qu'on a beaucoup de lectures en commun. Tu dois le lire en anglais, j'imagine?
Dans les romances, il y a: http://booknode.com/une__le_0586412
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par rhyannon63 »

Peut-être que le magicien d'oz pourrait convenir?
Sans spoiler, le personnage arrive par accident au pays d'oz et entreprend une quête durant laquelle elle affronte des ennemis afin de pouvoir rentrer chez elle.
Le livre est assez court, facile à lire, et il existe une édition à 2€...
J'espère que tu trouveras, bon courage dans ta recherche ;)
Jean-Bernard

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 11 mars, 2013 8:06 pm

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par Jean-Bernard »

Bonjour,

"Sa majesté des mouches" de William Golding semble convenir aux critères énoncés par votre enseignante...

A+
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Recherche d'un livre sur le thème "Voyage & return"

Message par BelleBrunette »

Woah, merci! Je devrais trouver mon bonheur là-dedans, vos propositions rentrent tout à fait dans le thème! Encore merci! :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »