Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Rowena77 »

themusik a écrit : Reckless (fantastique): C'est un peu plus spécial, c'est un univers un peu à part mais j'avais bcp aimé pour ma part, et peu de romance
Ah Reckless, ça c'est un super roman écrit par Cornelia Funke, celle qui a inventé Cœur d'encre.
Le héros, Jacob, a quitté notre monde pour celui des contes, il y est devenu chasseur de trésors, un peu comme Indiana Jones sauf que lui cherche des objets de contes de fées rarissimes et introuvables pour le commun des mortels.
Son propre frère rejoint par mégarde ce monde fantastique et est victime d'une sombre malédiction. Jacob va tout faire pour le sauver quitte à pactiser avec d'anciens ennemis.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Katniss »

themusik a écrit :-La Fournaise (dystopie): C'est avec un héros plus jeune (13-14ans ) mais l'histoire est pas mal, sombre à souhait et que d'action

A moins de savoir lire en anglais (ce qui n'est pas mon cas), je déconseille ! Bien que ce soit un des livres les plus originaux et géniaux que j'ai lu, PKJ a la facheuse tendance à prendre ses lecteurs pour des pigeons et a arrêté la traduction au tome 3, alors qu'il y a 5 tomes. Et c'est définitif. Epargne toi cette frustration...
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Miney »

Heureusement, je lis en anglais ! (D'ailleurs le YA est un très bon moyen de commencer à lire dans cette langue). Mais c'est vrai que je préfère finir une série dans la langue dans laquelle je l'ai commencée...

En tout cas, je commence à avoir un sacré choix de lectures avec tout ça ! :P
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Katniss »

themusik a écrit :
Katniss a écrit :
themusik a écrit :-La Fournaise (dystopie): C'est avec un héros plus jeune (13-14ans ) mais l'histoire est pas mal, sombre à souhait et que d'action

A moins de savoir lire en anglais (ce qui n'est pas mon cas), je déconseille ! Bien que ce soit un des livres les plus originaux et géniaux que j'ai lu, PKJ a la facheuse tendance à prendre ses lecteurs pour des pigeons et a arrêté la traduction au tome 3, alors qu'il y a 5 tomes. Et c'est définitif. Epargne toi cette frustration...
Quoi ?! Les deux derniers tomes ne sont pas traduit ? La tristesse :cry:
Non, la maison d'édition me l'avait dit il y a plus de deux ans et je l'avais mis en commentaire sur les livres pour en empêcher d'autres d'être déçus :(
NoRa98

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 07 sept., 2016 5:34 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par NoRa98 »

NoRa98 a écrit :Sauf sur le fait du 'triangle amoureux', ça m'énerve ce genre de situation donc j'aime bien. (Mouais je suis un peu masochiste.) [...] Et pour finir je peux que te conseiller ma série préférer: The Infernal device -(La cité des ténèbres, les Origines)- de Cassandra Clare.
Maso en effet ! :lol:
Ça pourrait me tenter mais je vois qu'il y a justement un triangle amoureux dans les thèmes, est-ce qu'il est très présent ou pas ? Et je vois que c'est une sorte de préquelle, ça ne dérange pas de ne pas avoir lu les autres séries ?[/quote]

Bonsoir!

Désolé de répondre une éternité plus tard... Si j'ai lu les autres séries mais je les avais lu avant mais cela na aucune importance. L'écrivaine même dit qu'il n'y a aucune importance dans l'ordre que tu lis, ça ne va pas te spoiler ni changer quelques choses dans l'histoire. Je t'ai plutôt conseiller the infernale device qu'a the mortal instrument (l'autre série) car je trouve l'histoire beaucoup plus belle car c'est une très belle histoire d'amitié mais on dit que les gouts et les couleurs... ;)
Maintenant si tu n'est vraiment pas pour les histoires d'amour alors je te le déconseille car elle y est quand même présente quoi. Mais il y a bien plus d'action, d'émotions et de l'humour qu'autre choses... Et puis les personnages sont juste... Rhaaaa je l'adore cette série!

Oke oke jarrète:p

Question triangle amoureux dans the raven cycle je ne le vois pas du tout mais comme je ne suis qu'au deuxième tome et qu'il m'en reste deux encore a lire il se pourrait que ça doit encore venir ma là franchement c'est plus une histoire de jeune adultes et d'une histoires pleins de mystères, en l'occurrence la recherche d'un roi qui detient un pouvoirs d'exhausser un souhait, un garçon qui peut ramener des choses de ses rêves et pleins d'autres trucs assez "Magique" et qui bizarrement sont aussi tellement réelle. C'est ça qui est bien dans l'histoire. Il y a beaucoup de trucs mystérieux et magique mais ça reste tout autant réel, comme si ça existai vraiment . C'est compliqué a expliquer, je m'exprime difficilement mais il faut lire le livre pour comprendre. En tout cas ce qui est sûr c'est que l'histoire d'amour n'est vraiment pas présente comme dans la description, c'est pour ça que je n'arrive pas a comprendre pourquoi autant d'exagérations sur la couverture et le résumé. Ça commencera peut-être qu'à partir du 3ieme tome? En tout cas le mystère y est et l'écriture est très fluide et le gros points fort aussi sont les personnages tous très différent mais néanmoins très attachants.
Mais j'ai vue que tu as reçus beaucoup de propositions donc tu n'es pas en manque de choix je pense. Bonne chance pour choisir ;)
janosquare

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 19 nov., 2014 5:15 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par janosquare »

Miney a écrit :Bonjour !

En ce moment, j'ai une terrible envie de lire du YA pour son écriture légère, son côté addictif, ses intrigues accrocheuses et dynamiques. Mais voilà, du haut de mes 25 ans, je commence un peu à dépasser la date de péremption pour ce genre de lecture et je deviens plus exigeante. J'aimerai en trouver d'assez matures pour me plaire.
Je n'ai pas vraiment de préférence concernant le genre (dystopie, fantasy, réaliste...) par contre je préfère quand la romance n'est pas le centre de l'histoire et je ne supporte pas les triangles amoureux !

Pour donner des pistes, voilà quelques livres YA que j'ai lu.

J'ai bien aimé :
Harry Potter, A la Croisée des Mondes, Quelques minutes après minuit, Le chaos en marche, Nous autres simples mortels, Tiphaine Patraque, Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, Terrienne, Fangirl, A darker shade of magic, La passe-miroir, Marina, La trilogie de Bartiméus, L'épouvanteur, Hunger games, Miss Peregrine et les enfants particuliers, Nos étoiles contraires

Je n'ai pas trop aimé :
Ewilan, Percy Jackson, Eragon, Twillight, The book of Ivy, Divergente (j'ai vu que le film mais l'histoire ne me parle pas DU TOUT), Uglies

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Tu devrais essayer la saga Lux de Jennifer Armentrout franchement trop bien j'ai adoré ! Et j'attend le tome 4 pour le 16 Novembre. Puis c'est pas trop centrée sur l'histoire d'amour
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Arendelle »

Lili-Prune a écrit : Sinon, peut-être que la trilogie du Vent de Feu pourra te plaire. C'est une série que j'adore, je l'ai lue trois fois et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas davantage connue.
Elle commence comme une dystopie classique (sauf qu'elle est largement antérieure à la vague Hunger Games), dans une ville où les habitants passent chaque année des examens qui les classent dans des quartiers concentriques, des plus riches au plus pauvres. Mais ça se poursuit d'une façon tout à fait surprenante, avec du fantastique et une succession d'aventures plus étonnantes les unes que les autres. C'est en fait une sorte de voyage initiatique des héros (un frère et une sœur qui sont jumeaux), mais cette trilogie est si créative et originale qu'il est difficile de la décrire précisément.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une série qui manque d'exposition!!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Miney »

NoRa98 a écrit : Désolé de répondre une éternité plus tard... Si j'ai lu les autres séries mais je les avais lu avant mais cela na aucune importance. L'écrivaine même dit qu'il n'y a aucune importance dans l'ordre que tu lis, ça ne va pas te spoiler ni changer quelques choses dans l'histoire. Je t'ai plutôt conseiller the infernale device qu'a the mortal instrument (l'autre série) car je trouve l'histoire beaucoup plus belle car c'est une très belle histoire d'amitié mais on dit que les gouts et les couleurs... ;)
Maintenant si tu n'est vraiment pas pour les histoires d'amour alors je te le déconseille car elle y est quand même présente quoi. Mais il y a bien plus d'action, d'émotions et de l'humour qu'autre choses... Et puis les personnages sont juste... Rhaaaa je l'adore cette série!
Merci pour ta réponse. :) Le résumé m'intrigue alors je préférais demander pour être sûre.
Pour la romance, ça ne me dérange pas tant qu'elle est secondaire à l'histoire et pas trop cul-cul.
janosquare a écrit :Tu devrais essayer la saga Lux de Jennifer Armentrout franchement trop bien j'ai adoré ! Et j'attend le tome 4 pour le 16 Novembre. Puis c'est pas trop centrée sur l'histoire d'amour
Au vu du résumé et des thèmes, ça a l'air quand même un peu trop pour moi. ^^ Mais merci pour la suggestion !

Je me suis déjà procuré Young Elites et Narnia en tout cas !
Je pense que je vais ouvrir une liste booknode pour les livres proposés ici, ça sera plus faciles pour d'autres lecteurs d'aller à la pêche aux idées que sur ce topic. :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Miney »

Un petit doublon pour présenter la liste :arrow: Livres YA qui peuvent plaire à des adultes
J'ai dû en oublier plein mais y'a de quoi faire ! :lol:

Je ne l'ai pas ouverte à tout le monde pour qu'elle ne soit pas "polluée" par les ajouts de livres que les gens aiment bien mais qui ne correspondent pas aux critères. (S'il y a d'autres suggestions, je les ajouterai moi-même)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :
NoRa98 a écrit : Je pense que je vais ouvrir une liste booknode pour les livres proposés ici, ça sera plus faciles pour d'autres lecteurs d'aller à la pêche aux idées que sur ce topic. :)
Très bonne idée, merci :D
Je commençais à ne plus savoir où donner de la tête avec toutes ces propositions :lol:
choupy111

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par choupy111 »

jukebox_fr a écrit :
Miney a écrit :
NoRa98 a écrit : Je pense que je vais ouvrir une liste booknode pour les livres proposés ici, ça sera plus faciles pour d'autres lecteurs d'aller à la pêche aux idées que sur ce topic. :)
Très bonne idée, merci :D
Je commençais à ne plus savoir où donner de la tête avec toutes ces propositions :lol:
J'ai quand même un peu peur qu'avec le mot magique 'YA' dans le titre, la liste se retrouve vite polluée par les 'La Selection', 'Divergente', 'Twilight' et compagnie :?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Miney »

J'avais mis la liste en "seulement mes favoris" pour ceux qui peuvent y participer, mais en vérifiant, ça a remis "tout le monde"... Ça doit être un bug. J'espère que les gens vont respecter le titre mais effectivement j'ai peu d'espoir... :?
choupy111

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par choupy111 »

Ah bah je savais même pas que y'avait cette option là en fait :D Et du coup ça a faillit être bien :p
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Sahara2000 »

Bonjour, il y a aussi Kushiel de Jacqueline Carey, personnellement j'ai beaucoup aimé, mais il faut quand même un peu s'accrocher: chaque livre (il y en a trois) fais plus de 2000 pages, mais c'est du pur bonheur... l'univers est magnifiquement construit, rien que pour ça la trilogie vaut la peine.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Miney »

Ah oui mais Kushiel c'est pas YA du tout ! :lol:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Elerinna2 »

Très bonne idée la liste. En tout cas j'ai voté pour les livres que je connais (et que j'aime bien).
ljs13

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 26 juil., 2016 6:54 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par ljs13 »

Bonjour, on ne peut pas collaborer à la liste ? J'avais certains livre à proposer.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Miney »

C'est pour éviter les ajouts à tort et à travers de livres qui ne correspondent pas aux critères recherchés.
Si tu as des livres à proposer, dis-le ici, je les ajouterai ! :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Galah »

Très bonne idée cette liste, elle me sera bien utile également, merci Miney ^^.

Au fait est ce qu'on sait "s'inscrire" à une liste genre la garder en favoris ou truc du genre, histoire de la retrouver facilement ? (ou faut en faire la recherche chaque fois ?).
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Lili-Prune »

Miney a écrit :Ça me dit quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir lu il y a très longtemps... Les habitants de la ville ne sont pas divisés par castes de couleur ? Si c'est bien ça, je me souviens l'avoir trouvé sympa. :)
Oui, c'est bien ça ! Mais jpouvais pas savoir, tu ne l'as pas en bibliothèque. :mrgreen:
Miney a écrit :
ikare a écrit :et puis j'en profite pour faire des ajouts à ma liste d'envies parce qu'il y a des trucs qui ont l'air super parmi toutes ces propositions !
Mais vas-y, ne te gêne pas ! Si ça peut profiter à plus d'un lecteur ! ;)
Et merci pour les suggestions, je vais regarder ça de ce pas.
J'imagine la réaction inverse : « Non ! C'est mes suggestions à moi-rien-qu'à-moi ! » :lol:
Arendelle a écrit :
Lili-Prune a écrit : Sinon, peut-être que la trilogie du Vent de Feu pourra te plaire. C'est une série que j'adore, je l'ai lue trois fois et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas davantage connue.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une série qui manque d'exposition!!
N'est-ce pas ? ^^
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Arendelle »

Lili-Prune a écrit :
Arendelle a écrit :
Lili-Prune a écrit : Sinon, peut-être que la trilogie du Vent de Feu pourra te plaire. C'est une série que j'adore, je l'ai lue trois fois et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas davantage connue.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une série qui manque d'exposition!!
N'est-ce pas ? ^^
Avec une amie on s'amusait à "communiquer" en cours grâce au code qu'il y a la fin du 1er tome. C'est vraiment une superbe histoire, un bel univers et des personnages très attachants.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Miney »

Lili-Prune a écrit :
Miney a écrit :Ça me dit quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir lu il y a très longtemps... Les habitants de la ville ne sont pas divisés par castes de couleur ? Si c'est bien ça, je me souviens l'avoir trouvé sympa. :)
Oui, c'est bien ça ! Mais jpouvais pas savoir, tu ne l'as pas en bibliothèque. :mrgreen:
J'avais totalement oublié l'avoir lu jusqu'à lire le résumé et me dire "tiens, ça me dit quelque chose, ça..." :oops: Pour ma défense, je l'ai lu il y a très longtemps.
Lili-Prune a écrit :
Miney a écrit :
ikare a écrit :et puis j'en profite pour faire des ajouts à ma liste d'envies parce qu'il y a des trucs qui ont l'air super parmi toutes ces propositions !
Mais vas-y, ne te gêne pas ! Si ça peut profiter à plus d'un lecteur ! ;)
Et merci pour les suggestions, je vais regarder ça de ce pas.
J'imagine la réaction inverse : « Non ! C'est mes suggestions à moi-rien-qu'à-moi ! » :lol:
Ouais t'as raison. J'PARTAGE PÔ ! MES SUGGESTIONS !! ENLEVEZ-LES TOUT D'SUITE DE VOS LISTES D'ENVIE ! :lol:
Image
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Lili-Prune »

Arendelle a écrit :Avec une amie on s'amusait à "communiquer" en cours grâce au code qu'il y a la fin du 1er tome. C'est vraiment une superbe histoire, un bel univers et des personnages très attachants.
Haha oui, je me souviens de ce code, j'avais déchiffré les choses écrites sur les couvertures des livres. ^^
Miney a écrit :Ouais t'as raison. J'PARTAGE PÔ ! MES SUGGESTIONS !! ENLEVEZ-LES TOUT D'SUITE DE VOS LISTES D'ENVIE ! :lol:

:lol:
Je te trouve encore un chouia trop indulgente : tu ne crois pas que les gens devraient jurer d'oublier définitivement l'idée de lire ces livres, et que ceux qui les ont déjà lu devraient également les effacer de leur mémoire ? :mrgreen:

Bref je commence à partir en hors-sujet, huhu, j'arrête ça avant de devoir me modérer moi-même.
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Buchwurme »

Peut être que tu vas aimer '' Jenna fox ''
J'ai lu le tome 1 ( qui se sufi à lui même et je n'ai pas lu la suite de peur d'être déçu ). C'est un Y'A assez intriguant et calme et le thème est très intéressant. Sinon il y a Lady Hélène, qui se passe à l'époque victorienne en Angleterre. Il g à un triangle amoureux. ... mais il n'est pas gênant. ( d'habitude je n'aime pas trop ça mais celui la m'a plus.
Livredecami

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 21 août, 2014 9:01 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Livredecami »

Bonjour , j’ai moi aussi 25 ans et j’ai lu pas mal de YA , et j’aime pas non plus les triangles amoureux, je commence vraiment a saturé de ça .
Je te conseille :
- miss peregrigne et les enfants particuliers de Ransom Riggs
- Birth Marked de Caragh M.O’Brien
- Caraval de Stéphanie Garber
- Terrienne de jean Claude Mourlevat
- Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer
- La passe miroir de Christelle Dabos

Voilà que des livres que j’ai aimé, peut être des livres que tu as déjà lu. Je ne suis pas allé sur ton profil.


Bonne journée
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Cherche livres YA qui peuvent plaire à un adulte

Message par Miney »

Ça, c'est de la remontée de sujet, il date d'il y a deux ans ! :lol:

Merci pour vos suggestions, il y en a certaines que j'ai déjà lues et d'autres qui peuvent m'intéresser.
Pour ceux et celles qui comme moi aiment lire un bon livre YA de temps en temps, il a la série SF Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman, qui est très entraînante et dont la mise en page est originale.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »