Livres futuristes, post-apocalyptiques

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Fleur-dApocalypse

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 sept., 2014 1:47 pm

Livres futuristes, post-apocalyptiques

Message par Fleur-dApocalypse »

Bonjour, bonjour !

Je viens chercher un peu d'aide, car je cherche des romans "futuristique / post-apocalyptique", qui n'est pas du tout mon domaine habituel !
Pour être plus précise, j'aimerais quelque chose dans le genre " Un éclat de givre " (Estelle Faye). je ne l'ai pas apprécié, mais j'ai beaucoup aimé l'univers, pour ceux qui l'ont lu... Donc futuriste, mais pas trop ! (pas de technologie ultra poussée) Dans le thème des gang, des rébellions, un monde post-apocalyptique, un gouvernement tyrannique... Un peu façon "Hunger games" en fait ! Et pas trop de romance ! :)

Pour être encore plus précise (je suis sûre qu'on a tous, parfois, un scénario dans la tête, et qu'on cherche désespérément un livre qui existe déjà de ce genre ! je ne peux pas être la seule ! :lol: ), un gang vivant dans les égouts, à une époque future, se protégeant du mieux qu'il peut du gouvernement, jusqu'au fameux jour où ils se rebellent...

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe ! :D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Recherche livre futuristique /post-apo.

Message par Maks »

En parlant d'égouts et de survie, ça me fait penser à ça :
Enclave de Ann Aguirre
http://booknode.com/enclave,_tome_1___enclave_0479312
Bon il y a une petite romance mais ça ne prend pas la première place dans l'histoire, c'est post-apo, survie, sans technologie !

Sinon il y a aussi Metro 2033 et la suite Metro 2034 c'est post-apo, ça se passe dans les tunnels désaffectés du métro de Moscou mais par contre c'est pas mal "horreur".
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Recherche livre futuristique /post-apo.

Message par Katniss »

In the after et In the end de Demitria Lunetta ?

La trilogie Partials de Dan Wells ?
Fleur-dApocalypse

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 23 sept., 2014 1:47 pm

Re: Recherche livre futuristique /post-apo.

Message par Fleur-dApocalypse »

Merci pour vos réponses ! Mais le coup des monstres, c'est pas trop ça.... Je pensais plus à une dystopie, sans monstres. Quelque chose de plus proche de notre monde actuel !
Je vais continuer à chercher... :)
fredomic

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mar. 25 sept., 2012 12:38 pm

Re: Recherche livre futuristique /post-apo.

Message par fredomic »

Le survivant est une série de livres parlant d'un monde post-apocalyptique suite a une guerre nucléaire. Y'a des gangs et des gens qui essaient de survivre. Le héros principal recherche sa femme et ses enfants.

Ca se trouve facilement dans les bric à brac et les foires aux livres.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Livres futuristes, post-apocalyptiques

Message par Katniss »

La duologie Les Vivants de Matt de la Pena est trop méconnue et est pourtant géniale :)
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Livres futuristes, post-apocalyptiques

Message par Aramix »

Quand tu as écrit "dans les égout et qui se rebellent", ça m'a tout de suite fait penser à "La guerre des Mus", question romance, tu est à peu près à zéro, il y a bien un gouvernement tyrannique et pas mal de rebelles, mais c'est ni post-apocalyptique ni futuriste, et les personnages sont des souris, des rats et des chats, c'est vraiment bien mais ça fait enfant\préadolescent...
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: Livres futuristes, post-apocalyptiques

Message par fitz7 »

Bonjour Fleur-dApocalypse ,

Dans ceux que j'ai en tête, il y a:

- Feed de Mira Grant. J'étais dubitatif au départ car l'histoire est avec des zombies mais en réalité, les 3 tomes sont vraiment géniaux et je ne suis pas le seul à le pensée d'après les commentaires.
http://booknode.com/feed,_tome_1_0419862

- Starters et enders de Lissa Price qui se rapprocherait peut-être plus de ce que tu cherche mais que j'ai un peu moins apprécié même si ça reste une très bonne série (2 tomes).
http://booknode.com/starters_0123713

- peut-être le phénomène divergeante de Veronica Roth. Je ne l'ai pas encore lu mais vu la note, un jour, qui sait. même si le côté romance, qui ne m'attire pas trop non plus, semble être présent.

Enjoy!
bloodymarie

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:18 pm

Re: Livres futuristes, post-apocalyptiques

Message par bloodymarie »

Très sombre, il y a " La route " de C. Mac Carthy
http://booknode.com/la_route_0785
Fleur-dApocalypse

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 23 sept., 2014 1:47 pm

Re: Livres futuristes, post-apocalyptiques

Message par Fleur-dApocalypse »

Je suis vraiment désolée, je dois être encore plus difficile que ce que je pensais, mais aucun des livres cités ne m'attirent... :oops: :( Je cherche surtout une ambiance du même genre que les films "American Nigthmare" les soirs de purge...
Il va falloir que je l'écrive moi-même ce livre ! Zut :lol:

EDIT: Je vais quand même mettre "Les insoumis" de côté... Et du coup je suis tombé sur "Silo" qui ne parle pas d’égout mais qui semble se rapprocher du genre...
Dernière modification par Fleur-dApocalypse le sam. 03 déc., 2016 8:27 pm, modifié 1 fois.
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: Livres futuristes, post-apocalyptiques

Message par licevvnda »

Malgré que tu expliques que les livres cités ne t'attirent pas je te conseille vraiment Partials de dan Wells, en effet la technologie est assez poussée mais cette trilogie est juste exceptionnelle.
Sinon je ne peux te conseiller que U4 , 4 romans de 4 auteurs différents. Cette saga répond à absolument tous tes critères (oui oui vraiment tous, même lorsque tu parles d'égouts). Franchement suivant l'âge que tu as je ne sais pas si ils te plairont mais je te les conseille tout de même !
Dernière modification par licevvnda le sam. 03 déc., 2016 8:29 pm, modifié 1 fois.
Fleur-dApocalypse

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 23 sept., 2014 1:47 pm

Re: Livres futuristes, post-apocalyptiques

Message par Fleur-dApocalypse »

"U4" me parle déjà plus également ! Je mets de côté, merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »