Recherche le titre d'un livre. HELP ME

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Aimer

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 mai, 2015 6:33 am

Recherche le titre d'un livre. HELP ME

Message par Aimer »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre d'ont je ne me souvient n'y du nom n'y de la couverture. Je l'avais vue sur le site et j'en avais lue un extrait qui m'avais énormément plus. Je vais donc vous d'écrire ce que j'ai lue dans cette extrait.
Dans mes souvenir le personnage est une fille, une adolescente je crois, elle fait un combat ou un rite de passage dans une arène contre un homme plus âgés (je croit que ce combat fait partie d'une épreuve ou une évaluation de son école, je croit qu'elle est dans une école...). Il est enveloppé d'une cape à capuchon noir ou c'est sa magie qui l'entoure...Bref, elle ce fait attaquer par la magie de l'homme qu'elle d'écrit comme étant Noir ou de couleur noir et elle explique qu'elle ce retrouve acculé et qu'elle sent une magie, dont elle ne ce savait pas doter, ce manifester en elle (je ne saurais pas dire si elle as dit une couleur, peut-être blanche). En tous cas elle n'est pas la seul à en être surprise. Et alors qu'elle ce sentait mourir elle reprit le dessus....Je croit également que à la base elle ne devait pas avoir autant de magie que les autres élèves parce que tous le monde est surprit.
Je sais...c'est maigre comme indice, mais je recherche ce livre depuis si longtemps que j’espère croiser un lecteur qui as était marquer par cette lecture et qui saura la reconnaître. Je vous avertie, il ce peut que un ou deux détail ne soit pas exacte ou que je confonde. Ah, j'oubliais ! Ce livre est soit un bit-lit, un SF ou encore un romans pour adolescent...il y as une histoire d'amour aussi je croit.

Voily voilou ! Merci beaucoup de toute réponse !
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Recherche le titre d'un livre. HELP ME

Message par Katniss »

Ca me fait un peu penser à ce livre, est ce possible ? https://booknode.com/le_feu_secret,_tome_1_01211593
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Recherche le titre d'un livre. HELP ME

Message par lianne80 »

ça me fait énormément penser a la Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan

Il y a effectivement de la magie noire, des combats en arène, des "couleurs" de magie, et une magie qu'elle ne devrait pas avoir si forte, tout le monde (dont elle) est surpris.
C'est de la fantasy relativement jeunesse (par opposé à adulte) mais qui peut être lue par tous les ages, il n'y a pas de limitations ni de catégorisation en YA/Jeunesse ou autre.
Aimer

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 17 mai, 2015 6:33 am

Re: Recherche le titre d'un livre. HELP ME

Message par Aimer »

Merci as toi Katniss, je ne sais pas si c'est ton livre dont j'avait lue l'extrait mais en tous cas, il me fait de l’œil depuis un moment...Ensuite deuxième remerciement pour toi Lianne80, c'est vrai qu'un des extrait du tome un ressemble as mes souvenir, je croise les doigts pour que ce sois celui la, même si je n'en suis pas sur du tout car, dans mon souvenir, elle avait l'air d'être "vider" ou épuiser par la réplique magique qu'elle avait lancer contre celle de l'homme. Aussi je ne sais pas si sa magie et noir parce qu'elle est...et bien Noir...ou si elle est "noir" à cause de ces mauvaise intention. (L'homme à l'air particulièrement puissant dans mes souvenir, pas seulement un petit magicien de passage...enfin je dit sa, je dit rien...)

Merci comme même ! <3
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »