Je recherche un livre dans le style d'une série

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Maunica132

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 mai, 2016 1:09 am

Je recherche un livre dans le style d'une série

Message par Maunica132 »

Coucou à vous !! :D

J'ai écouté une série que j'ai adorée !!! et la comme il n’aura pas de saison 3 :evil: je suis à la
recherche de livre avec suite si possible qui ressemble à la série The Knick.

Petite définition de la saison 1.
Au début du xxe siècle, l'hôpital Knickerbocker de New York est à la pointe de la recherche médicale. Le docteur John Thackery prend la tête du département de chirurgie, qu'il obtient à la mort de son mentor, mais ses addictions menacent son jugement. Les donateurs de l'établissement lui imposent un nouveau second : Algernon Edwards, au cursus impressionnant, mais noir de peau.

J'aime tout ce qui se passe dans le 19e siècle au début du 20e siècle (1800à 1925). Jaime imagine ce qui était avant nous.
Et même 1500 à 1925.

Alors je ne sais pas si vous allez comprend ce que je cherche ou si vous avez des suggestions vous pouvez m'en faire part :).

Cordialement,

Monica St-Jean
ewilana21

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 27 août, 2014 11:43 am

Re: Je recherche un livre dans le style d'une série

Message par ewilana21 »

Salut :)

Si tu aimes tout ce qui se passe dans les années 20 aux Etats Unis, je peux te conseiller les livres Cabaret ( le 1er tome s'appelle Ingénue ). L'histoire se déroule pendant la prohibition et on y retrouve les problèmes de ségrégation raciale, les bars clandestins, les garçonnes, la vie nocturne à Chicago et New York, la Mafia... j'ai trouvé l'univers très bien décrit, et même si l'histoire d'amour a une place importante, le livre ne tourne pas qu'autour d'elle. Et les tomes 2 et 3 sont tout aussi biens.

Sinon j'ai aussi aimé Belle Epoque qui est un roman inspiré d'une nouvelle de Zola. L'histoire se passe en 1889 en France, dans une agence qui embauche des jeunes filles laides qui doivent chaperonner les clientes afin de mettre la beauté de celles-ci en valeur

En espérant t'avoir aidée
Ewilana21
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je recherche un livre dans le style d'une série

Message par jukebox_fr »

J'ai beaucoup aimé the Knick moi aussi : les balbutiements de la médecine moderne, les expérimentations chirurgicales osées, le traitement aberrant des maladies mentales, les grandes épidémies, les addictions, les problèmes d'émigration, la ségrégation, l'émancipation des femmes, les mariages arrangés... autant de thèmes intéressants développés tout au long des deux saisons.

Je ne connais pas de livre qui soit totalement dans cet esprit néanmoins d'avoir regardé cette série m'a fait m'intéresser au cas de Mary Mallon alias Mary Thyphoïde, la cuisinière porteuse de la maladie mais non contaminée qui la répandit dans tous les foyers où elle travailla. La cuisinière de Mary Beth Keane se veut un biopic romancé de ce célèbre personnage. Je ne l'ai pas encore lu, mais ma grand mère, à qui je l'avais offert à sa publication, l'a trouvé très intéressant.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »