Recherche, conseils, avis : Littérature M/M

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Recherche, conseils, avis : Littérature M/M

Message par tanukii »

Bonjour,
Je suis à la recherche du MEILLEUR roman gay.
Je sais que tout le monde n'a pas les mêmes goûts mais bon je demande quand même^^
Que me proposez-vous svp? :)
Merci d'avance
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Wanheda »

Alors je n'en ai pas lu tellement mais voici ceux qui m'ont marqué :
https://booknode.com/aristote_et_dante_ ... rs_0998555 << EMOUVANT TOUCHANT
https://booknode.com/carry_on_01528714 << mélange de fantastique romance saupoudré d'Harry Potter MAGIQUE
Alors ces 2 romans sont de vrais pépites ! Mais cela dépend quel genre de roman gay tu veux. Dans celà ya pas d'érotiques par exemple :p
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Wanheda a écrit :Alors je n'en ai pas lu tellement mais voici ceux qui m'ont marqué :
https://booknode.com/aristote_et_dante_ ... rs_0998555 << EMOUVANT TOUCHANT
https://booknode.com/carry_on_01528714 << mélange de fantastique romance saupoudré d'Harry Potter MAGIQUE
Alors ces 2 romans sont de vrais pépites ! Mais cela dépend quel genre de roman gay tu veux. Dans celà ya pas d'érotiques par exemple :p
Merci beaucoup ! :) je vais jeter un oeil ;) ce que je recherche c'est un peu le coté amour impossible ou difficile.
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par VaLouka »

Salut,
Alors pour moi le top du top c'est Lily Haime pour les romans M/M, ses livres sont magnifiques (avec une préférence pour A l'ombre de nos secrets et Mathias même s'ils sont tous magnifiques).
La série THIRDS est pas mal non plus si tu aimes un mélange de fantastique et de policier.
Oeil pour oeil est vraiment bien aussi https://booknode.com/oeil_pour_oeil_02006794.


En espérant que tu trouves ton bonheur, bonne soirée !
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

VaLouka a écrit :Salut,
Alors pour moi le top du top c'est Lily Haime pour les romans M/M, ses livres sont magnifiques (avec une préférence pour A l'ombre de nos secrets et Mathias même s'ils sont tous magnifiques).
La série THIRDS est pas mal non plus si tu aimes un mélange de fantastique et de policier.
Oeil pour oeil est vraiment bien aussi https://booknode.com/oeil_pour_oeil_02006794.


En espérant que tu trouves ton bonheur, bonne soirée !
Ah oui Mathias, je les ai lu et j'ai adoré! :)Je vais voir ces autres livres. Oeil pour oeil, il a l'air super bien, je vais tester! Merci beaucoup ;)
Marianne29

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : ven. 03 juil., 2015 10:17 am

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Marianne29 »

Bonjour,

Si tu aimes le genre : tueur à gages/policier, celui-ci est très bien : https://booknode.com/zero_at_the_bone,_ ... e_01284163

Dans le genre bit lit (mais cela fait partie d'une longue série), tu as : https://booknode.com/la_confrerie_de_la ... re_0341112

Bonne lecture
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par dadotiste »

Bonjour, tu peux regarder ce sujet : Littérature gay et lesbienne
LiliEhlm

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 28 févr., 2016 2:58 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par LiliEhlm »

"Omorphi" de Cody Kennedy et ses suites. Ou encore la saga des THIRDS de Charlie Cochet. Du très bon! Tu peux aussi te laisser tenter par les romans de Faith Kean, qui sont juste magnifiques ♥
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Marianne29 a écrit :Bonjour,

Si tu aimes le genre : tueur à gages/policier, celui-ci est très bien : https://booknode.com/zero_at_the_bone,_ ... e_01284163

Dans le genre bit lit (mais cela fait partie d'une longue série), tu as : https://booknode.com/la_confrerie_de_la ... re_0341112

Bonne lecture
Ah oui protection rapprochée je l'ai déjà lu et j'ai adoré! La confrérie de la dague noire, il y a trop de tome mais merci quand même ;)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

dadotiste a écrit :Bonjour, tu peux regarder ce sujet : Littérature gay et lesbienne
Oui merci j'avais regardé mais il y en avait tellement dans ce sujet que je préfèrais demander les meilleurs, c'est plus simple^^'
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

LiliEhlm a écrit :"Omorphi" de Cody Kennedy et ses suites. Ou encore la saga des THIRDS de Charlie Cochet. Du très bon! Tu peux aussi te laisser tenter par les romans de Faith Kean, qui sont juste magnifiques ♥
Merci je vais regarder ;)
Xhelios

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 30 nov., 2016 1:09 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Xhelios »

La série de livre "Prince Captif"
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Saarah72 »

Bonjour,

Une lecture qui m'a beaucoup marquée, c'est Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier. Dans le style dramatique ou amour impossible, il est pas mal du tout. Il est très court mais il m'a bouleversée !

Bonne chance :D
IsaR

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 20 nov., 2013 3:39 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par IsaR »

Comme Xhelios, si tu aimes la fantasy, je ne peux que recommander la trilogie "prince captif". Dans le genre amour impossible, c'est parfait, on passe d'ennemis mortels à amants ...
Dans un style réaliste, contemporain, plus léger, j'ai bien aimé "l'ours, la loutre et le moustique" ; ici la difficulté vient plutôt d'admettre qui on aime et de le lui dire.
Bonne lecture !
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Saarah72 a écrit :Bonjour,

Une lecture qui m'a beaucoup marquée, c'est Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier. Dans le style dramatique ou amour impossible, il est pas mal du tout. Il est très court mais il m'a bouleversée !

Bonne chance :D
Ah oui je l'ai lu, il est super! Mais merci quand même ;)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

IsaR a écrit :Comme Xhelios, si tu aimes la fantasy, je ne peux que recommander la trilogie "prince captif". Dans le genre amour impossible, c'est parfait, on passe d'ennemis mortels à amants ...
Dans un style réaliste, contemporain, plus léger, j'ai bien aimé "l'ours, la loutre et le moustique" ; ici la difficulté vient plutôt d'admettre qui on aime et de le lui dire.
Bonne lecture !
Ouais le prince captif, il me tente bien :) merci!
Shnen57

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 21 avr., 2015 1:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Shnen57 »

Salut ^^

Si tu veux lire du MxM, tu ne peux pas passer à côté de la série Ty et Zane!! :D
Jolin

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov., 2015 7:40 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Jolin »

Coucou!! Quelques-uns de ceux que je peux te proposer ont déjà été dit mais je me permets de mettre l'accent sur eux. :)

- Tu dois absolument lire "Aristote et Dante decouvrent les secrets de l'univers" !

- En auteur MxM, l'incontournable Lily Haime !! Ses livres sont tellement beaux ! Tous sans exemptions !!

- Ou encore comme auteur, l'indescriptible Kelley York! Je ne peux que te conseiller chacun de ses livres !

- En série, tu as "Le prince Captif". Juste... addictif !

- Ou je peux te proposer de lire "Petits mensonges et conséquences" de Anyta Sunday ! C'est une petite romance vraiment super !

- Un livre a lire absolument aussi, "Le faire ou mourir". Je ne peux même pas te le décrire tellement c'est un livre incroyable et unique !

- "Carry On" de Rainbow Rowell. De la romance et de la magie liées, que demander de plus?

- "Moi, Simon, 16ans, Homo Sapiens", une petite romance légère et méga agréable à lire!

Voila j'espère t'avoir aidée :)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Jolin a écrit :Coucou!! Quelques-uns de ceux que je peux te proposer ont déjà été dit mais je me permets de mettre l'accent sur eux. :)

- Tu dois absolument lire "Aristote et Dante decouvrent les secrets de l'univers" !

- En auteur MxM, l'incontournable Lily Haime !! Ses livres sont tellement beaux ! Tous sans exemptions !!

- Ou encore comme auteur, l'indescriptible Kelley York! Je ne peux que te conseiller chacun de ses livres !

- En série, tu as "Le prince Captif". Juste... addictif !

- Ou je peux te proposer de lire "Petits mensonges et conséquences" de Anyta Sunday ! C'est une petite romance vraiment super !

- Un livre a lire absolument aussi, "Le faire ou mourir". Je ne peux même pas te le décrire tellement c'est un livre incroyable et unique !

- "Carry On" de Rainbow Rowell. De la romance et de la magie liées, que demander de plus?

- "Moi, Simon, 16ans, Homo Sapiens", une petite romance légère et méga agréable à lire!

Voila j'espère t'avoir aidée :)
Coucou! Ouhla ah oui j'ai de quoi faire^^ merci beaucoup! Je vais voir tout ça :D
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Ririnou »

Bonjour!

Je vais citer un peu les même livres que Jolin juste au-dessus, mais ils sont merveilleux :P
Évidemment, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers... Il reste encore et toujours mon livre préféré!
Sinon, Sous la même étoile de Kelley York est exceptionnel lui aussi et remplit ton critère de "romance difficile".
Enfin, dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson la romance est là mais ne prend qu'une moitié du roman puisqu'il se partage entre le point de vue de Noah (gay) et de sa soeur qui a une toute autre histoire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Shnen57 a écrit :Salut ^^

Si tu veux lire du MxM, tu ne peux pas passer à côté de la série Ty et Zane!! :D
Coucou! J'avais commencé cette série mais je sais pas pourquoi, j'ai pas accroché. J'ai dû m'arrêter au 1er bouquin. Peut-être que je n'ai pas été assez loin... ^^' mais merci en tout cas ;)
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Ririnou a écrit :Bonjour!

Je vais citer un peu les même livres que Jolin juste au-dessus, mais ils sont merveilleux :P
Évidemment, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers... Il reste encore et toujours mon livre préféré!
Sinon, Sous la même étoile de Kelley York est exceptionnel lui aussi et remplit ton critère de "romance difficile".
Enfin, dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson la romance est là mais ne prend qu'une moitié du roman puisqu'il se partage entre le point de vue de Noah (gay) et de sa soeur qui a une toute autre histoire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Bonjour! Bon je crois que je vais me laisser tenter par Aristote et Dante ^^ merci beaucoup ;)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Nausicaa_Npa »

Ririnou a écrit :Bonjour!

Je vais citer un peu les même livres que Jolin juste au-dessus, mais ils sont merveilleux :P
Évidemment, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers... Il reste encore et toujours mon livre préféré!
Sinon, Sous la même étoile de Kelley York est exceptionnel lui aussi et remplit ton critère de "romance difficile".
Enfin, dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson la romance est là mais ne prend qu'une moitié du roman puisqu'il se partage entre le point de vue de Noah (gay) et de sa soeur qui a une toute autre histoire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Je n'ai pas lu le dernier mais je te conseille aussi clairement les 2 autres que j'ai absolument adoré (je les ai lus tous les deux en une journée comme je n'arrivais pas à décrocher). Et Saenz (l'auteur de Aristote et Dante) est en train d'écrire une suite !!!
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

Nausicaa_Npa a écrit :
Ririnou a écrit :Bonjour!

Je vais citer un peu les même livres que Jolin juste au-dessus, mais ils sont merveilleux :P
Évidemment, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers... Il reste encore et toujours mon livre préféré!
Sinon, Sous la même étoile de Kelley York est exceptionnel lui aussi et remplit ton critère de "romance difficile".
Enfin, dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson la romance est là mais ne prend qu'une moitié du roman puisqu'il se partage entre le point de vue de Noah (gay) et de sa soeur qui a une toute autre histoire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Je n'ai pas lu le dernier mais je te conseille aussi clairement les 2 autres que j'ai absolument adoré (je les ai lus tous les deux en une journée comme je n'arrivais pas à décrocher). Et Saenz (l'auteur de Aristote et Dante) est en train d'écrire une suite !!!
Oui je vais les garder dans ma liste et je les acheterai sûrement plus tard. Niveau budget ça va être compliqué sinon^^' oui j'ai vu pour la suite :D
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Ririnou »

tanukii a écrit :
Ririnou a écrit :Bonjour!

Je vais citer un peu les même livres que Jolin juste au-dessus, mais ils sont merveilleux :P
Évidemment, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers... Il reste encore et toujours mon livre préféré!
Sinon, Sous la même étoile de Kelley York est exceptionnel lui aussi et remplit ton critère de "romance difficile".
Enfin, dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson la romance est là mais ne prend qu'une moitié du roman puisqu'il se partage entre le point de vue de Noah (gay) et de sa soeur qui a une toute autre histoire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Bonjour! Bon je crois que je vais me laisser tenter par Aristote et Dante ^^ merci beaucoup ;)
Haha, tu fais bien!! De rien ;)
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par Ririnou »

Nausicaa_Npa a écrit :
Ririnou a écrit :Bonjour!

Je vais citer un peu les même livres que Jolin juste au-dessus, mais ils sont merveilleux :P
Évidemment, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers... Il reste encore et toujours mon livre préféré!
Sinon, Sous la même étoile de Kelley York est exceptionnel lui aussi et remplit ton critère de "romance difficile".
Enfin, dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson la romance est là mais ne prend qu'une moitié du roman puisqu'il se partage entre le point de vue de Noah (gay) et de sa soeur qui a une toute autre histoire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Je n'ai pas lu le dernier mais je te conseille aussi clairement les 2 autres que j'ai absolument adoré (je les ai lus tous les deux en une journée comme je n'arrivais pas à décrocher). Et Saenz (l'auteur de Aristote et Dante) est en train d'écrire une suite !!!
On est d'accord, ces deux livres étaient merveilleux! Et pour la suite d'Aristote et Dante j'ai tellement hâte qu'elle sorte, je n'en reviens pas que l'auteur ait décidé de continuer!!
zeliearpin2107

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 29 déc., 2015 7:00 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par zeliearpin2107 »

Moi j'ai trouver aussi pas mal de romance que sur wattpad car quand tu cherche un peu tu trouve vraiment de bonne fiction gay super bien écrite et qui sont gratuit.
Generalement c'est des tradiction. J'ai plein d'amis qui on sauter le pas et adorer.
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

zeliearpin2107 a écrit :Moi j'ai trouver aussi pas mal de romance que sur wattpad car quand tu cherche un peu tu trouve vraiment de bonne fiction gay super bien écrite et qui sont gratuit.
Generalement c'est des tradiction. J'ai plein d'amis qui on sauter le pas et adorer.
Oui je suis aussi sur wattpad, c'est vrai qu'il y a des fictions sympa :) Après, j'ai quand même une préférence pour le format bouquin quoi^^
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par bazinga »

Ty & Zane est super !

Nuances de gris est top ! :-)
En Young Adult, tu as Guyliner que j'ai adoré !
La série Adrien English est carrément géniale ( tous les livres de Josh Lanyon en général le sont )

(Et si jamais, ça t'intéresse, je pourrais te proposer les miens ! ;) )
tanukii

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 04 déc., 2014 6:19 pm

Re: Recherche le meilleur roman gay

Message par tanukii »

bazinga a écrit :Ty & Zane est super !

Nuances de gris est top ! :-)
En Young Adult, tu as Guyliner que j'ai adoré !
La série Adrien English est carrément géniale ( tous les livres de Josh Lanyon en général le sont )

(Et si jamais, ça t'intéresse, je pourrais te proposer les miens ! ;) )
Ah oui Adrien English, je connais mais quand j'avais lu le résumé, ça m'avait pas trop tenté. Mais bon je me suis peut-être trompée^^ J'ai jeté un coup d'oeil à tes romans, Slayer à l'air super bien :) Il sortira en format poche?
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »