De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Miney »

Bonjour/bonsoir !

Alors, voilà. J'ai décidé que cette année, j'arrêterai de faire ma snob littéraire, et de lire un genre qui ne m'attire pas du tout. A savoir la New Romance. Au moins pour essayer et ne pas mourir idiote, savoir pourquoi ça a tant de succès en ce moment.
J'ai déjà fait une tentative un peu au pif avec Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, et j'ai trouvé ça plat et très ennuyeux, donc pourquoi pas demander l'aide d'expert(e)s en la matière ? Convainquez-moi ! :lol:

J'aimerais un bon roman, c'est à dire avec un minimum d'histoire, des personnages et une écriture travaillés (c'est possible ça ? *mode troll on*). J'ai beaucoup de mal avec les clichés de la nunuche innocente et du c*nnard dont la relation est clairement abusive-mais-c'est-pas-grave-c'est-romantique-parce-qu'il-est-trop-bôôôôô, et je préfèrerais quelque chose de pas trop sombre, j'ai besoin de rester de bonne humeur. ^^

Alors, des suggestions ? :P
likebooks

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 27 juil., 2015 8:05 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par likebooks »

Bonsoir Miney,

Bienvenue dans le monde New Romance ;-).
Si tu ne veux pas une histoire à l'eau de rose avec un homme jeune, riche, dominant et une jeune fille perdue en quête de sensations. Je te conseille " N'oublie jamais"de Colleen Hoover.
Bien sûr, tu y retrouveras un homme, une femme et une histoire d'amour.
Mais aussi un sujet délicat, qui touche certaines femmes.

Une histoire touchante et une fin émouvante.

Bonne lecture ( j'espère :D )
Louise-11

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 02 mai, 2017 10:20 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Louise-11 »

Bonsoir Miney,

Je suis une grande lectrice de New Romance et je sais que pour certaines personnes, il est difficile de commencer ca sans un bon roman qui n'en fait pas trop haha. Je sais pas quel genre tu aimes donc on va commencer par une bonne dose d'humour!
je te propose de lire Love Game d'Emma Chase ( https://booknode.com/love_game,_tome_1_ ... ed_0939813 ).
J'ai adoré ce romans, qui est raconté sous le point de vue du mec, ce qui est plutot hilarant vu la facon dont il est écrit et nous fait passer un bon moment en lisant malgré qu'on ait envie de le tuer a certains moment?
sorello

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 29 déc., 2016 1:09 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par sorello »

Coucou !

Personnellement j'adore le New romance mais je suis lassé des histoires peu originale depuis un certain temps (fille crédule et pseudo Bad boy) du coup je pense pouvoir te propose SANS HÉSITATION deux livres qui valent le detour.

Si tu veux rire, il y a chimie imparfaite avec un personnage féminin décalé et super amusant et un personnage masculin loin d'être Bad boy.

Si tu veux un sujet plus "sérieux" mais sans être déprimant je te conseille jamais plus qui est vraiment un roman new adult qui sait aussi traité d'un sujet important.

Voilà pour moi, je reviendrais si j'en ai d'autre qui me viennent :lol:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Miney »

Merci à vous pour ces premières suggestions, je vais y jeter un œil ! :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Charlotte-4 »

Sinon il y a les livres de Simone elkeles qui sont vraiment bien :) je suis pas fan de new romance non plus mais ceux là je les adore :)
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Inconita »

Coucou, j'avoue ne lire quasiment que ça même si en ce moment l'envie me prend de lire autre chose^^

Pour commencer je te conseils Love Game d'Emma Chase c'est assez sympa et souvent drôle.

Il y a aussi les livres de K.A Tucker "Respire" "Mentir" "Saisir" où les personnages sont vraiment super bien travaillé et qui sont les moins "nian nian" que j'ai pu lire.

Sinon désolée mais il y a beaucoup de "nian nian" et peu de suspens dans les autres genre Wild seasons ou Beautiful.

Les livre de Colleen Hoover sont plutôt sympa également ^^
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par charly09 »

Pardon de cette parenthèse, mais c'est quoi exactement la "new romance" par rapport à la romance ? :oops:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Miney »

Alors je suis mal placée pour parler parce que je n'y connais rien, mais dans ma tête, c'est une romance remise au goût du jour (non pas que ça soit passé de mode entre-temps mais bon ^^), avec des thèmes plus "actuels" qui parlent à la jeune génération. Mais quelqu'un de calé sur la question saura te répondre mieux que moi. :oops:

J'ai pris Chimie imparfaite et Jamais plus en ebook, ils n'étaient vraiment pas chers (oui, le prix ça compte, surtout quand on sait pas si ça va nous plaire !). D'ailleurs Jamais plus est en promo jusqu'au 15 septembre si ça intéresse certain(e)s.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par charly09 »

OK. Merci.
Ben... tu nous diras quoi, donc. ;)
Lucy284

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 03 août, 2017 9:17 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Lucy284 »

Tu as aussi Amanda Quick avec les ladies de Lantern Street.
Je ne suis pas attirée moi non plus par la romance mais là tu retrouves une aventure palpitante. J'avoue avoir été passionnée et n'avoir pu lacher le roman avant la fin.
J'ai lu aussi séduite de la même auteure et idem, impossible de la lâcher avant la fin.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Cacoethes-scribendi »

Merci pour ce sujet, je pense que j'y piocherai quelques idées ! ^^
C'est sympa d'avoir "le haut du panier" dans un genre qui peut être facilement très répétitif et bourré de clichés ;)
Douune

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 26 mars, 2017 9:37 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Douune »

Salut à toi,
Je comprend ce que tu dis, j'étais un peu comme toi au départ. Puis comme toi j'ai décider de m'ouvrire à la littérature, après quelque déceptions je suis tomber sur plusieurs livre vraiment pas mal il y a :

-Beautiful Disaster - Jamie McGuire.
Honnêtement le résumer m'a pas trop attirer, il parrait supperficiel, mais je me suis quand même jeter à l'eau et je regrette pas, j'ai beaucoup aimer l'histoire qui au départ parrait vraiment attipique, genre la fille et le bad boy va te donner quelques surprises. Je te le recommande ;)

-Step Brother - Pénélope Ward
De souvenir ce fut le premier livres de ce style avec lequel j'ai accrocher, le résumer est bof ( je sais j'ai un problème avec les résumer ^^ ) mais l'histoire est prenante, j'ai accrocher avec les personnages, leurs caractere, et malgres quelque scène de sexe j'ai rie devant ce livre.

-Plus Jamais - Coleen Hoover
Alors ce livre, m'a laisser sur le cul. La morale du livre est magnifique. Il est impossible de ne pas en tant que femme se mettre à la place de cette fameuse Lily. J'ai également aussi un problème avec se résumer, je trouve qu'il ne parle pas du thème " central du livre " la violence conjugal. Si tu est prête à te lancer dans ce genre de livre n'hésite pas. Je les lu enceinte, et je ne pouvais pas arrêter de me demander : Et si c'était moi ? Je ferai quoi ?

-Archer's voices - Mia Sheridan
Le dernier livres que j'ai lu En date dans le thème New Romance, je te le propose car il est rare qu'on trouve des livres avec comme personnages un homme muet, il est tres bien écrit et l'histoire est très bien ficelés, et pour une fois je n'est aucune problème avec le résumer ( hehe exploit ) .

Voili Voilou, j'espère avoir pu t'aider. Après si tu besoin que je t'eclaire plus sur un livres, ou si tu est en panne d'inspiration n'hésite pas à passer sur mon profil me laisser un message je me ferai une joie de t'aider !!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Miney »

Merci pour ce flot de suggestions ! ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par jukebox_fr »

Je m'incruste sur le sujet de Miney pour poser une petite question qui me turlupine... Y-a-t-il de la new romance version mec ? Non pas du point de vue de l'homme, mais bel et bien écrite par un homme. Si vous en connaissez, je serai très curieuse de découvrir ces titres et vos avis de même :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Kouet »

Bonjour, je te conseille la série Elements de Brittany Cherry (sauf le T2 qui est en dessous des autres) et dans un autre genre La loi du coeur de Amy Harmon.

Mais peut-être qu'il y a encore ce côté sombre que tu souhaites éviter
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Kouet »

Et c'est vraiment dommage que tu aies commencé Colleen Hoover avec Never never qui est pour moi son erreur de parcours :D d'autres sont tellement mieux !
sayonara

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 21 févr., 2011 9:52 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par sayonara »

Je conseille vraiment Mr Perfect: https://booknode.com/mister_perfect_058686
La couverture avec le titre donne une fausse image de l'histoire,ça à l'air d'un truc cliché avec un milliardaire mais pas du tout-aucun milliardaire dans le livre-Le perso principal est Jaine,une jeune femme qui,avec ses amies,va créer pour s'amuser une liste de l'homme parfait qui,sans qu'elles le veuillent,reçoit beaucoup de succès sur leur lieu de travail.Sauf que quelqu'un l'a très mal pris et le drame commence ici en même temps qu'une enquête policière. La lecture est génial,la romance hilarante,le perso masculin est loin d'être un bad boy bien qu'il soit la définition de sexy et viril,j'adore les dialogues et Jaine (et ses potes) sont loin d'être niaises ou innocentes tout en restant très attachantes.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Miney »

Kouet a écrit :Et c'est vraiment dommage que tu aies commencé Colleen Hoover avec Never never qui est pour moi son erreur de parcours :D d'autres sont tellement mieux !
Depuis, j'ai lu Jamais plus et Confess de cette auteure et comme je l'explique dans ce topic, décidément, ça ne passe pas. :lol:

N'hésitez pas à continuer de me proposer LE livre qui me fera changer d'avis sur la New Romance. Je n'ai pas prévu d'en relire très prochainement (une PAL à faire baisser ^^), mais ma curiosité n'abandonne pas.
Comme jukebox_fr, je suis curieuse de savoir s'il existe des écrivains hommes dans cette branche ?
Petitepuceflo

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 20 juin, 2016 1:55 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Petitepuceflo »

Bonjour Miney,

Quand tu souhaiteras essayer de nouveau la new romance je te conseille :
Archer's Voice de Mia Sheridan
L'échappée de Julie Tremblay
Prémices de Sophie Jordan

Si tu n'aimes aucun de ces livres : laisse tomber la new romance :D :D :D

J'ai bien noté que tu n'avais pas apprécié les livres de Colleen Hoover que tu avais lus, mais au cas où, si tu as l'opportunité, essaie Maybe Someday de cette auteure qui est bien au-dessus des autres (selon moi, en toute subjectivité ;) ). (Tout comme toi, je n'ai pas trouvé Confess et Jamais plus transcendants).
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Miney »

Merci pour tes suggestions, j'y jetterai un œil à mon prochain essai. :) Tu n'es pas la première à me conseiller Archer's voice, ça commence à m'intriguer.

Pour Maybe Someday, on n'arrête pas de me le dire, mais après 3 essais allant de "bof" à "argh" avec l'impression que ce que je n'y aimais pas était récurrent d'un livre à l'autre, j'ai décidé d'arrêter de m'acharner à lire du Colleen Hoover. je vais la laisser à ceux qui sauront l'apprécier !
(Pour la petite histoire, j'ai failli l'acheter parce que tous les livres de CoHo étaient en promo à ce moment là, et malgré ses bonnes critiques, j'avais hésité avec Confess qui en avait de moins bonnes mais dont le thème de l'art me parlait plus que celui de la musique. Je me suis dit "allez, c'est de la romance, suis ton cœur !", mais il faut croire que c'était pas une bonne idée. XD)
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par misssbrown »

Miney a écrit :Merci pour tes suggestions, j'y jetterai un œil à mon prochain essai. :) Tu n'es pas la première à me conseiller Archer's voice, ça commence à m'intriguer.

Pour Maybe Someday, on n'arrête pas de me le dire, mais après 3 essais allant de "bof" à "argh" avec l'impression que ce que je n'y aimais pas était récurrent d'un livre à l'autre, j'ai décidé d'arrêter de m'acharner à lire du Colleen Hoover. je vais la laisser à ceux qui sauront l'apprécier !
(Pour la petite histoire, j'ai failli l'acheter parce que tous les livres de CoHo étaient en promo à ce moment là, et malgré ses bonnes critiques, j'avais hésité avec Confess qui en avait de moins bonnes mais dont le thème de l'art me parlait plus que celui de la musique. Je me suis dit "allez, c'est de la romance, suis ton cœur !", mais il faut croire que c'était pas une bonne idée. XD)

Pourquoi continues-tu à te faire du mal inutilement si tu n'aimes pas la New Romance ;)
Mais ta détermination et ton application sont louables :)
Tu as tout mon respect ^^
Bon après, je ne suis pas non plus, une grande fan de Colleen Hoover, pour laquelle je trouve l'engouement général voire la folie collective :lol: un peu disproportionné et injustifié :? Mais ce n'est que mon avis personnel.
En revanche, je suis assez d'accord avec Petitepuceflo, sur Maybe Someday, qui sort un peu du lot, en matière de romance,
surtout, dans les codes ^^
Et l'histoire est assez sympa ;)
Donc, bonne lecture à toi ^^
Dernière modification par misssbrown le mar. 13 mars, 2018 3:36 pm, modifié 1 fois.
Grumpyy

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 15 mai, 2016 3:21 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Grumpyy »

Hey !

Je ne peux que te conseiller Le pacte de Karina Halle qui -si je ne dis pas de bêtises- ne contient pas trop de scène de sexe inutile.
Room hate est aussi plus mature qu’une bonne partie des NR je trouve.

Dans le genre groupe de musique, tu as la saga des Stage Dive de Kylie Scott.

Dans le genre biker cliché mais qu’on aime quand même : Bad romance de Céline Mancellon.
Wind Dragons MC aussi de Chantal Fernando , avec beaucoup de rapport au sexe etc

Dans la catégorie tatouages sexe et beaux gosses on nomme d’office les Marked men. Rien que pour le taux d’hormones on est obligé d’aimer :lol: ;)

Enfin et parce qu’il y a beaucoup trop de choix, dans la catégorie université nous avons :
• off campus d’Elle Kennedy
• My favorite mistake de Chelsea Cameron
• Callie et Kayden de Jessica Sorensen ( plus sombre, sujets sérieux )

Y’en a encore des dizaines et des dizaines mais ce sont ceux que je préfère :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par Miney »

misssbrown a écrit :
Miney a écrit :Pourquoi continues-tu à te faire du mal inutilement si tu n'aimes pas la New Romance ;)
Mais ta détermination et ton application sont louables :)
Tu as tout mon respect ^^
Je suis une grosse bourrique ! :lol:
Plus sérieusement, j'ai de gros préjugés sur la New Romance et le peu que j'en vois me semble mal écrit, bourré de clichés, reprenant toujours les même codes et sans la moindre notion de d'intrigue, de construction de personnage, de subtilité, d'ambiance... Mais un genre tout entier ne peut pas être mauvais, non ?
J'avais les même préjugés à propos de la bit-lit, et en fouillant soigneusement, à force de persévérance, j'ai réussi à y trouver quelques ouvrages que je trouve sympa, avec parfois des défauts plus ou moins prononcés mais de vraies qualités. Alors je laisse une chance à la New Romance, même si je crois que si j'en lis encore un et qu'il ne me plaît pas, ce sera le dernier et point barre. Je suis pas maso non plus ! ^^

@ Lucie-Tavelli : Merci pour tes suggestions ! :)
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: De la New Romance... pour quelqu'un qui n'aime pas ça !

Message par misssbrown »

Miney a écrit :
misssbrown a écrit :
Miney a écrit :Pourquoi continues-tu à te faire du mal inutilement si tu n'aimes pas la New Romance ;)
Mais ta détermination et ton application sont louables :)
Tu as tout mon respect ^^
Je suis une grosse bourrique ! :lol:
Plus sérieusement, j'ai de gros préjugés sur la New Romance et le peu que j'en vois me semble mal écrit, bourré de clichés, reprenant toujours les même codes et sans la moindre notion de d'intrigue, de construction de personnage, de subtilité, d'ambiance... Mais un genre tout entier ne peut pas être mauvais, non ?

J'ai bien peur...hélas de faire le même constat que toi ;)
Tu as plutôt une bonne analyse pour une néophyte :lol: Après, tu as oublié la notion de sexisme et du rôle de la femme dans ces romans ^^ Et ce n'est pas vraiment jolie ;)
Sincèrement, j'en ai lu beaucoup à une époque, et en fait ce genre m'a vraiment lassé ^^
C'est peut-être cela la solution :?: Lis en beaucoup, jusqu'à l'overdose ;) Et tu n'y reviendras plus :lol:
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »