Recherche livres pour une fille de 11 ans

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par Casio »

Bonjour :)
Pierre Boterro auteur de "La quête d'Ewilan" a écrit d'autres livres que je vois conseille si vos filles ne les connaissent pas encore notamment : " L'autre" et "Le pacte des marchombres"
Il y a aussi les dérivés comme : "Les mondes d'Ewilan"
Il y aussi les classiques comme "Harry Potter" qui sont sympa à lire sinon moins connu il y a la série "Oksa Pollock" qui est suivi par la série "Tugdual" qui parle de monde imaginaire aussi
Enfin je vous conseille aussi la série : "Tara Duncan" que j'ai découvert en même temps qu'Ewilan
Voilà :)
Puissiez vous trouver votre bonheur
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par LudivineLiseuse »

Hello,
Je peux te conseillée: (ce sont que des sagas)
* Ulysse Moore de Pierdomenico Baccalario. C'est une saga de 12 tomes vraiment chouette
* La boutique Vif-Argent du même auteur que j'ai beaucoup aimée
* Le monde secret de Sombreterre du même auteure. Idem très bonne trilogie.
* Archie Green de D.D Everest que j'ai adorée
* Alfie Bloom de Gabrielle Kent
* Animal Tatoo (différents auteurs) il y a deux cycles le premier compte 7 tomes et le second a déjà 4 de sortie
* Artemis Fowl de Eoin Colfer
* Fablehaven de Brandon Mull
* Gregor de Suzanne Collins
* La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood
* Le pays des Contes de Chris Colfer. (un énorme coup de coup de coeur pour moi)
* Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard. Beaucoup moins connues mais génial!
* L'elfe de lune de Elodie Tirel
* les livres de Kathryn Lasky. Si elles ont aimées la guerre des clans sa ne peut que leurs plaire. Il y a différentes sagas avec des animaux différents: chouettes et hiboux, loups...
* Les classiques: Narmia et Harry Potter

Et une saga que j'aime beaucoup mais qui n'est pas du fantastique:
* Arsène Lagriffe de Jennifer Gray. Un chat policier qui mène des enquêtes.

Voilà voilà, si j'ai d'autres idées je les posterai au fur et à mesure.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par Ocelline »

Bonjour,

Je peux vous proposer les titres suivants :
- Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (vu qu'elles semblent avoir apprécié le monde d'Ewilan)
- Oksa Pollock de Cendrine Wolf et Anne Plichota
- L'âge du feu de E.E Knight
- Magisterium de Cassandra Clare et Holly Black
- Les chroniques du monde émergé de Licia Troisi
- Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
- Les chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard
- Magnus Chase et les dieux d'Asgard de Rick Riordan
- Coeur d'encre de Cornélia Funke
- Les hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey

EDIT : Je viens de voir que mes ajouts font doublons mais j'ai rédigé ce message dans l'après-midi et j'ai oublié de l'envoyer
skyfredo

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 24 avr., 2018 11:28 am

Re: Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par skyfredo »

Bonjour à tous !

Merci pour vos nombreuses réponses. Je vais éplucher tout ça.

Salutations
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Livres pour enfants 10 - 12 ans

Message par dadotiste »

Le Club de l'ours polaire, Tome 1 : Stella et les mondes gelés de Axel Bell
Un superbe roman « Middle grade » à découvrir à partir de 10 ans !
La jeune Stella a été trouvée abandonnée dans la neige lorsqu'elle devait avoir environ 13 ans. De cette époque, elle ne garde aucun souvenirs. Si elle fait parfois de terribles cauchemars, elle vit une vie idyllique avec son père, l'explorateur Félix qui lui a transmis sa passion de découverte !

Chez eux, il y un ours polaire, des dinosaures miniatures et à la place du poney, une licorne !
Si dans ce monde on croise régulièrement des fées et des yétis, il reste encore de nombreux lieux inexplorés !
Et Stella a de la chance, pour son treizième anniversaire, elle va avoir la chance d'être la première fille à avoir le droit d'accompagner une expédition !

Malheureusement, dès les premières heures passées sur le sol des Mondes gelés, Stella, Shay, Dragigus et Ethan, les enfants de l'expédition, vont se retrouver à devoir se débrouiller seuls après avoir été malencontreusement séparés des adultes !
Perdus, ils vont chercher à rejoindre le but ultime à explorer : l'endroit le plus froid des Mondes gelés...
S'ils ne s'entendent pas forcément, ils vont devoir s'allier pour survivre et face aux diverses créatures qu'ils vont rencontrer !
C'est très prenant et si le suspense est très présent, les monstres ne feront pas faire de cauchemars aux jeunes lecteurs. Il y a ici également une grande morale sur l'amitié et le jugement des autres.

En tant qu'adulte, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et il est certain que je lirai la suite avec grand plaisir.
En conclusion, je recommande vivement pour les lecteurs de 10 ans en quête d'aventure !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par dadotiste »

jukebox_fr a écrit :Merci pour ces nouvelles suggestions, je vais voir si je les trouve en numérique :)
Au final, tu sais ce qu'elle a aimé de ce que tu lui as pris ?
(Bah voui, ça peut être utile pour les autres =P)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livres pour une fille de 11 ans

Message par jukebox_fr »

dadotiste a écrit :
jukebox_fr a écrit :Merci pour ces nouvelles suggestions, je vais voir si je les trouve en numérique :)
Au final, tu sais ce qu'elle a aimé de ce que tu lui as pris ?
(Bah voui, ça peut être utile pour les autres =P)
Elle vient passer une semaine de vacances à la maison en juillet, je comptais faire avec elle le bilan de ses lectures et de son ressenti liseuse à ce moment là ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »