2 Titres Perdus 1 de retrouvé :)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Ryugaia

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 févr., 2018 12:04 pm

2 Titres Perdus 1 de retrouvé :)

Message par Ryugaia »

Bonjour et merci d'avance de votre attention

Comme le titre l'indique j'ai perdu le titre de trois histoires :

La première est l'histoire d'un adolescent qui est saisonnier dans une exploitation de pêche probablement en espagne. Son travail est de ramasser les pêches. On le suit un moment dans se monde particulier où il découvre la manière de vivre des saisonniers et se fait au travail.
Il vit sa première histoire d'amour là bas en rencontrant une fille étrange qu'il rencontre la nuit si je me souviens bien. Je crois me souvenir qu'on découvre à la fin que c'est la sœur du gars qui tient l'exploitation et qu'elle est malade. Je l'ai lu au collège et c'est un petit livre qui doit faire au maximum 200 pages.

La deuxième histoire suit un jeune homme qui fait une étude sur les kiwi dans un exploitation. La fille qui y travaille sabote ses résultat pour protéger un secret. J'ai un vague souvenir de l'intrigue, je crois qu'il est question d'abeille mécanique et "le fou" dont avait peur le jeune homme serait en fait le grand-père de la fille de l'exploitation qui était contre ces abeilles mécaniques. Ce livre ne doit pas être beaucoup plus gros que le premier.

La dernière est plus complexe et plus longue. C'était un monde qui en fonction des années changeais de couleur. Il y avait un endroit pour les relations charnelles, un autre pour la guerre et un pour les fous. Quand une princesse naît on tue la mère, et il y a des immortels comme la nourrice, le docteurs et d'autres qui suivent les règles du monde et les font appliquer. L'héroïnes échappe aux règles, elle est une princesse mais elle aime trop apprendre, elle rencontre le "faiseur de nuage" (je crois) dont elle tombe amoureuse. Après une nuit d'amour hors du pays de l'amour il la quitte. Plus tard vient un magicien (qui avérera être le faiseur de nuage) qui lui apprend la magie. Comme elle exècre l'ordre avec lequel le monde entier tourne elle souffle à son promis la rébellion: celui ci bien qu'ayant accepté de faire l'amour hors du pays de l'amour refuse de faire la guerre hors du pays de la guerre. Bien sur il perd car les règles sont en faveur du roi actuel. La princesse est banni das le royaume des fous où elle devient une sorte de chef et prend sous son aille une jeune fille. Il y a aussi l'histoire d'un chevalier d'or.
Je ne me souviens pas de tout mais à la fin la princesse reprend le royaume, a un enfant sans se faire tuer par le médecin, et elle aide le magicien à renverser les fées qui sont à l'origine de toutes les règles du monde.
Je me souviens qu'il y a beaucoup de sentiment de trahison qui viennent de l’héroïne.

Bon pour la clarté on repassera mais j'étais dans mes premières années de collèges juste avant ma période manga donc j'ai tellement lu depuis que certains titres m'échappent.
Si vous en retrouvez certains je vous en serait éternellement reconnaissante (surtout pour le dernier ça fait longtemps que je le cherche).

Merci d'avance :)
Dernière modification par Ryugaia le ven. 23 févr., 2018 9:44 pm, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: 3 Titres Perdus

Message par Emrys98 »

Salut ! :D

Pour ta première description, est-ce que ce serait : https://booknode.com/reste_avec_moi_062722 ?
Ryugaia

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 18 févr., 2018 12:04 pm

Re: 3 Titres Perdus

Message par Ryugaia »

Oui c'est celui là. On me l'avait donné à lire au collège et j'y étais allée à reculons mais finalement j'avais adorée ^^.
Merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »