Titre oublié [Trouvé : Indésirable de S. Jordan]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
anna-anna

Profil sur Booknode

Messages : 61
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 6:15 pm

Titre oublié [Trouvé : Indésirable de S. Jordan]

Message par anna-anna »

Bonjour, j'ai une fois lu le résumé d'un livre sur lequel je suis tombée par hasard, je me rappelle juste que c'est dans un monde futuriste où les gens sont classés par ce qu'ils vont devenir et la fille est "destiné" à devenir une meurtrière. C'est tout ce dont je me souviens.. Est ce que ça vous dit quelque chose ?
C'est un peu comme divergente où à leur 16 ans après avoir passé des tests ils sont tous destinés à quelque chose.

Merci !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Titre oublié

Message par jukebox_fr »

ça me parle... je suis tombée sur la fiche d'un livre qui y ressemble il y a pas longtemps. Je crois qu'il était question que la fille était destinée à être meurtrière, et pire encore, que sa première victime serait sa petite soeur.
Je ne sais plus si je l'ai mis dans ma bibliothèque où si j'ai passé mon chemin, mais je vais regarder.

En espérant que quelqu'un d'autre te trouve le livre exact d'ici là ;)

EDIT: Bon ben ce fut rapide de le retrouver, je me suis rappelée que c'était dans une promo numérique que j'avais lu son résumé. Pour moi il s'agit de Forget tomorrow de Pintip Dunn, mais peut-être je me trompe ? (le titre doit pas être le seul à exploiter ce thème :lol: )
anna-anna

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 6:15 pm

Re: Titre oublié

Message par anna-anna »

jukebox_fr a écrit :ça me parle... je suis tombée sur la fiche d'un livre qui y ressemble il y a pas longtemps. Je crois qu'il était question que la fille était destinée à être meurtrière, et pire encore, que sa première victime serait sa petite soeur.
Je ne sais plus si je l'ai mis dans ma bibliothèque où si j'ai passé mon chemin, mais je vais regarder.

En espérant que quelqu'un d'autre te trouve le livre exact d'ici là ;)

EDIT: Bon ben ce fut rapide de le retrouver, je me suis rappelée que c'était dans une promo numérique que j'avais lu son résumé. Pour moi il s'agit de Forget tomorrow de Pintip Dunn, mais peut-être je me trompe ? (le titre doit pas être le seul à exploiter ce thème :lol: )


Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! Malheureusement je crois que c'était pas ça.. il me semble (dans mes vagues souvenirs) qu'elle apprenait qu'elle allait devenir une meurtrière et suite à ça elle se retrouve dans une "classe" avec tous ceux dans le même cas qu'elle. T'aurais une autre idée ?...
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: Titre oublié

Message par Eileeen »

Moi, ça me fait penser à La faucheuse, de Neal Shusterman :arrow: https://booknode.com/la_faucheuse,_tome ... t_02137154

Je trouve qu'il manque à la description, alors je t'ajoute une autre description que j'ai trouvée :
« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... »

Voilà!

Sinon, Forget Tomorrow m'a l'air super intéressant. Peut-être que je vais me laisser tenter :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Titre oublié

Message par jukebox_fr »

anna-anna a écrit :
jukebox_fr a écrit :ça me parle... je suis tombée sur la fiche d'un livre qui y ressemble il y a pas longtemps. Je crois qu'il était question que la fille était destinée à être meurtrière, et pire encore, que sa première victime serait sa petite soeur.
Je ne sais plus si je l'ai mis dans ma bibliothèque où si j'ai passé mon chemin, mais je vais regarder.

En espérant que quelqu'un d'autre te trouve le livre exact d'ici là ;)

EDIT: Bon ben ce fut rapide de le retrouver, je me suis rappelée que c'était dans une promo numérique que j'avais lu son résumé. Pour moi il s'agit de Forget tomorrow de Pintip Dunn, mais peut-être je me trompe ? (le titre doit pas être le seul à exploiter ce thème :lol: )


Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! Malheureusement je crois que c'était pas ça.. il me semble (dans mes vagues souvenirs) qu'elle apprenait qu'elle allait devenir une meurtrière et suite à ça elle se retrouve dans une "classe" avec tous ceux dans le même cas qu'elle. T'aurais une autre idée ?...
Désolée, c'est tout ce que j'ai dans mon chapeau :lol:
naila

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 27 sept., 2010 12:26 am

Re: Titre oublié

Message par naila »

Salut!

Ta description me fait penser à un livre que j'ai lu il y a un petit bout de temps. Ça s'appelle Indésirable, de Sophie Jordan.
https://booknode.com/indesirable,_tome_1_0854383

C'est l'histoire d'une fille qui apprend qu'elle a des gènes qui la prédispose à devenir une tueuse. Elle se retrouve ensuite placée dans une classe spéciale avec d'autres jeunes comme elle.

T'iras lire le résumé et j'espère t'avoir aidée un peu:)
anna-anna

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 6:15 pm

Re: Titre oublié

Message par anna-anna »

naila a écrit :Salut!

Ta description me fait penser à un livre que j'ai lu il y a un petit bout de temps. Ça s'appelle Indésirable, de Sophie Jordan.
https://booknode.com/indesirable,_tome_1_0854383

C'est l'histoire d'une fille qui apprend qu'elle a des gènes qui la prédispose à devenir une tueuse. Elle se retrouve ensuite placée dans une classe spéciale avec d'autres jeunes comme elle.

T'iras lire le résumé et j'espère t'avoir aidée un peu:)
Merci beaucoup ! C'est ça que je cherchais !! :D
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »