Titre oublié [Retrouvé : L'Enfer blanc de Julie Harris]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
Daida

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 17 avr., 2018 11:46 pm

Titre oublié [Retrouvé : L'Enfer blanc de Julie Harris]

Message par Daida »

Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum qui me semble riche en information. Comme il est indiqué le titre je souhaiterais solliciter votre aide pour retrouver le titre d’un livre.
Il s’agit d’un livre qui relatait la vie d’un aviateur qui avait été porté disparu pendant de nombreuses années après un accident d’avion. J’ai lu ce livre il y a quelques années en français mais il a été très probablement écrit en anglais.
J’ai longuement cherché sur internet un moyen de le retrouver. Sans succès c’est pour cela que je me tourne vers vous. J’ai conscience que vous n’avez pas le rôle de moteur de recherche mais arrivé à ma situation je fais appel à votre bonté de lecteur envers un autre lecteur.
Je ne connais pas non plus l’auteur qui est le personnage principal de l’histoire. (L’histoire est conté à la première personne). La majeur partie du récit se déroule pendant l’entredeux guerre.
Je ne peux vous donner qu’un résumé de l’histoire qui je l’espère sera suffisamment riche :

Le récit débute sur la jeunesse de l’auteur. Il est né et a grandi en Floride ( ou du moins dans un état du sud-est américain). Il nous ait raconté son parcours initiatique pour devenir pilote d’avion. Arrivé à l’âge adulte notre protagoniste est devenu un pilote professionnel. Il travail dans l’aviation postale.
Sa vie est très calibré entre son travail, sa famille et sa fiancée. Un jour cependant lors d’une livraison au Canada il tombe amoureux d’une jeune fille auquel il promet de revenir après sa tournée postale. Malheureusement lors d’une tempête son avion dérive et s’écrase. Il est recueilli par des autochtones (on apprendra plus tard que ce sont des habitants des îles aléoutiennes). Le reste de l’histoire relate son adaptation avec l’environnement extrême du grand Nord ainsi que son intégration dans la tribu. Comme détail je peux citer qu’il épousa deux femmes de la tribu et que l’une de ses main fut irrémédiablement blessé lors de l’accident.
Dans les derniers chapitres du livre il explique comment l’armée américaine l’a retrouvé pendant la seconde guerre mondiale (guerre du pacifique). Il fut séparé de sa famille aléoutiennes et renvoyé en Floride ou il découvre que le monde a bien changé et il tente une nouvelle réadaptation pour cette troisième vie.


Je pourrais relater plus de détails sur cette histoire mais je crains que mon post ne devienne indigeste sinon. Si vous avez besoin de plus de détail dites le moi je me ferais une joie d’en parler avec vous.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Recherche titre] Récit d'aventure crash d'avion îles Aléoutiennes

Message par Hillja »

Bonjour,
Le livre que vous cherchez est L'Enfer blanc, de Julie Harris. :)
https://booknode.com/l_enfer_blanc_0434662
Daida

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 17 avr., 2018 11:46 pm

Re: [Recherche titre] Récit d'aventure crash d'avion îles Aléoutiennes

Message par Daida »

Formidable, c'est bien lui !
Merci!
Connaissiez vous le livre ou l'avez vous retrouvé en utilisant certains mots clés ?
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Recherche titre] Récit d'aventure crash d'avion îles Aléoutiennes

Message par Hillja »

Je ne connaissais pas du tout. La recherche miracle tient en ces termes : roman aviateur américain, grand nord, tribu. :lol:
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »