Recherche un livre poignant

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Recherche un livre poignant

Message par Mo248 »

Bonjour à tous et à toutes !

Je fait appel à votre culture littéraire car je recherche désespérément des livres poignants, avec une histoire d'amour forte (mais le moins niaise possible) et des personnages charismatiques, avec une véritable histoire. Un peu à la Colleen Hoover avec Jamais plus (It ends with us). A vrai dire, j'ai dévoré tous les livres de cette auteur, car j'apprécie vraiment son univers et les personnages qu'elle crée. Ils sont profonds et touchants, leur sentiments sont forts et vrais mais rarement niais.

Bref... je prendrai tout ce que vous pourrez bien me donner ! Je ne suis pas franchement regardante sur le genre : que ce soit de la romance, de la fiction ou même un roman policier, peu m'importe... tant que l'histoire est réellement poignante. Mais s'il peut y avoir un peu d'amour dans tout ça, ce serait chouette ! ^^

En vous remerciant de votre aide,
A très vite !

Bisous
Dernière modification par dadotiste le lun. 09 juil., 2018 10:05 am, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par LudivineLiseuse »

Hello,
Je peux te proposée:
* The Elements (4 tomes) de Brittainy C. Cherry
* L'or de tes mots d'Ophélie Pemmarty (littérature homo par contre)
* P.S Tu me manques de Brigid Kemmerer
* A rebours de Alix d' Angalie (un énorme coup de coeur pour moi)
* Avant toi (3 tomes) de Jojo Moyes
- Les livres d'Agnès Martin-Lugand
* L'histoire épatante de M. Fikry et autres trésors (ou La librairie de l'île, il est sortis sous les deux titres) de Gabrielle Zévin
* Season Song (2 tomes) de Jacinthe Nitouche & Fleur Hana (deux pépites)
* La rencontre du dernier espoir de Kelley York
* Sous le même ciel de Erika Boyer
Pour l'instant ce sont ceux là qui me reviennent en mémoire. Si je me souviens d'autres titres je te les posterai.
Bonnes lectures.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Recherche un livre poignant

Message par Animia8 »

Personnellement, une histoire d'amour qui m'a beaucoup était celle de Nos Étoiles Contraires par John Green. Oui, je sais, ce n'est pas hyper original :lol: mais si tu ne l'as pas encore lu je te le conseille fortement !!!
Sinon il y a aussi Je t'attends de Françoise Grard et Thierry Lefèvre qui m'a beaucoup touchée.
Dernière modification par Animia8 le lun. 09 juil., 2018 1:07 pm, modifié 2 fois.
Hopee

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 02 juin, 2015 8:09 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par Hopee »

Bonjour :),
Je te propose Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. Une magnifique histoire, qui je pense pourrait te plaire !
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par Chloeoptere »

Salut !
Je te conseille Entre chiens et loups de Malorie Blackman qui est peut-être le livre les plus poignant que j'ai pu lire. C'est une série de 4 tomes mais tu peux acheter l'intégrale si tu n'as pas peur des gros pavés :lol: .

Sinon je te conseille également Et mes yeux ce sont fermés de Patrick Bard, L'âge des miracles de Karen Thompson Walker et Marina de Carlos Ruiz-Zafon.
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par Dorfenor »

Bonjour,
Le premier livre qui me vient à l'esprit c'est Tatiana de Paullina Simons. Une très belle histoire d'amour qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale à St Pétersbourg.
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par Mo248 »

Bonsoir !

Eh bien que dire si ce n'est un grand merci pour tous ces titres que je vais m'empresse d'aller découvrir !
Je n'ai pas lu nos étoiles contraires mais comme beaucoup, j'ai vu le film et l'ait adoré ! Idem pour P.S. I Love You qui est tout aussi somptueux...

Encore merci et à très vite !
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par VaLouka »

Bonjour,

En plus de ceux déjà cité qui sont très bien (avant toi, la série Elements, entre chiens et loups,...) tu as :
- Au péril de te perdre de Angélique Daniel
- la série Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker
- Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Bonne lecture et en espérant que tu trouveras ton bonheur.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par Chandrama_257 »

Hello ! Je te propose Tes mots sur mes lèvres qui m'avait chamboulée quand je l'ai lu. Je n'aime pas non plus les histoires niaises et dans mes souvenirs elle ne l'est pas surtout grâce à la personnalité de l'héroïne https://booknode.com/tes_mots_sur_mes_l_vres_0691492
MILLE_ET_UNE_PAGES

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 juil., 2018 8:16 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par MILLE_ET_UNE_PAGES »

J'ai vu que l'on te l'avais déjà proposé mais je tient à revenir dessus. PS: Tu me manques de Brigid Kemmerer est une bombe atomique. Dans cette histoire, Juliet, une jeune fille de 17 ans il me semble qui a perdu sa mère dans un accident lui écrit des lettres et les déposes sur sa tombe toutes les semaines. Même si elle reste sans réponse cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Declan est un garçon très sombre, pourtant il découvre une des lettres de Juliet et y répond lors de ses travaux d'intérêt généraux dans le cimetière. Commence alors une correspondance entre nos deux personnages principaux. Ce roman est une pépite qui pourrait paraître totalement vu et revu (une correspondance entre deux personnes le rebelle et la fille banale dans une romance ça c'est souvent vu) et qui pourtant est unique pour bien des raisons que je te propose de découvrir par toi même ;)
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par MelleChachow »

Je te conseille " l'instant précis où les destins s'entremêlent " d'Angélique Barbérat !
Ce livre est une merveille ! L'histoire est juste... belle !
Un des plus beaux livres que j'ai lu !!
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par a_book_of_ones_own »

Bonjour ! Effectivement Avant toi est un livre magnifique, plein d'espoir, qui est rarement niais. Après je peux aussi te proposer:
-13 reasons why, un livre très dur mais essentiel je trouve de part le sujet qu'il aborde.
-Love letters to the dead, qui est lui aussi très dur mais très beau en même temps (par contre je ne sais plus si il y a une histoire d'amour dans ce livre :|)
-Qui es tu Alaska ?, très poignant également.
-Everything Everything, magnifique, à la fin très inattendue
-Orgueil et préjugés, peut-être pas poignant, mais avec une histoire d'amour sublime. :P
-Le Joyau, très beau livre dystopique, qui a pour sujet les mères porteuses.
-Fragiles peut te plaire aussi, parce que ce n'est pas drôle mais la romance est belle.
- Pour un jour avec toi et Si je reste, de Gayle Forman, splendides
-Songe à la douceur, livre écrit en vers, très original.
Voilà ! Désolée j'en ai peut-être trop mis, en tout cas je te souhaite une bonne lecture !
celinepb59

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 15 févr., 2015 8:32 am

Re: Recherche un livre poignant

Message par celinepb59 »

bonjour,

Pour moi en livre poignant je pense à:
- Si seulement de Magali Inguimbert
- Nos faces cachées d'Amy Harmon
- Archer's voice de Mia Sheridan
- Just love again (2 tomes) de Aidan Adam

C'est livres mon juste toute retournée après les avoirs lus.
jfjs

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 21 juin, 2018 2:09 pm

Re: Recherche un livre poignant

Message par jfjs »

Je rentre d'Angleterre donc forcément "orgueil et préjugés" mais aussi "raisons et sentiments" sans oublier "les Hauts de Hurlevent". Sinon en France voir avec un œil différent selon ta demande "les liaisons dangereuses" et "le Madeleine project" de Clara Baudroux.
Pas niais dans la veine feel good book "le froid modifie la trajectoire des poissons" et "la voix des vagues" j'insiste plus sur le côté poignant du contenu que le 1+1=2 pour ce dernier
bonne lecture à toi
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »