Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
miaarcher

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 24 août, 2018 1:33 pm

Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par miaarcher »

Bonjour , à quiconque lira ce message merci d'avance. Je recherche un livre (album jeunesse) que je lisais gamine à la bibliothèque de ma ville. Hélas je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur. J'ai consulté toutes les bases de données en français et en anglais, les catalogues de bibliothèques. Rien nada.
Le sujet est un peu dur à résumer : disons que c'est une chronique de vie pas une aventure. Le livre raconte que dans un village une vieille dame fait un gâteau et que son délicieux parfum se repend dans le village puis de plus en plus loin dans les champs où travailles les paysans etc. et à la fin tous se réunissent pour en manger. Voila cela vole pas bien haut mais je l'aimais beaucoup et je voudrais l'offrir à ma petite nièce. Donc si quelqu'un à une piste je suis toute ouïe.

Le sujet étant un peu vague j'ai essayé de le taper sur des moteurs de recherche mais bien sur je ne trouve rien. Mon seul salut viendra de quelqu'un qui l'a lu.

Merci d'avance ^^
Plume2Loutre

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 21 août, 2017 11:44 am

Re: Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par Plume2Loutre »

Bonjour a toi!
J ai eu une fois l'envie de retrouver un livre d'enfance, j'avais pour ma part eu la chance de l'avoir noté dans un coin^^

Après as tu fais des recherches par rapport a la couverture ? Si tu t'en souviens bien sûre! Il est peut être plus facile de le retrouver grâce a ces images qu'à son texte !

Bon courage a toi ! J'espère vraiment que tu va se retrouver !
miaarcher

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 24 août, 2018 1:33 pm

Re: Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par miaarcher »

Bonjour , merci pour ta réponse. Hélas ce n'est pas le livre que je recherche. Mais merci quand même c'est vraiment sympa. :)
la-belle-auboise-dormant

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 21 avr., 2012 4:53 am

Re: Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par la-belle-auboise-dormant »

Bonjour,
j'ai peut être quelques pistes mais moi je marche au visuel, tu pourrais nous décrire la couverture ?
mais en attendant j'ai trouvé ceci : https://booknode.com/la_sorciere_tambouille_0123912
https://www.circonflexe.fr/catalogue/al ... arch=soupe
Plume2Loutre

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 21 août, 2017 11:44 am

Re: Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par Plume2Loutre »

Rebonjour^^

Je me suis souvenue il y a quelque jour de la BNF. Elle regroupe tout les livres et à peut être en mémoire celui que tu cherches.

https://archivesetmanuscrits.bnf.fr/pag ... eset=reset

C'est le lien directe pour toute recherche ''avancer''. Bonne chance^^
miaarcher

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 24 août, 2018 1:33 pm

Re: Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par miaarcher »

Hélas toujours rien malgré les bons conseils. Ahlalala je cours après du vent ^^
Viflyanka37

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 22 févr., 2018 7:56 pm

Re: Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par Viflyanka37 »

Bonjour,
Ça m’etonnerai que ce soit ce livre là mais bon... petite on me lisait (à l'école) un livre intitulé
« Roule Galette » qui correspond un ( tout petit) peu à ta recherche. J’espere avoir pu t’aider sinon bon courage ! ^^
miaarcher

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 24 août, 2018 1:33 pm

Re: Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par miaarcher »

Ah oui il y avait eu un épisode traumatisant du Père Castor dessus ^^. Mais hélas ce n'est pas ça. Mais c'est gentil de proposer ^^ . Je finirai bien par trouver ^^.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Je cherche un livre d'enfance et j'ai vraiment tout essayé.

Message par dadotiste »

miaarcher a écrit :Ah oui il y avait eu un épisode traumatisant du Père Castor dessus ^^. Mais hélas ce n'est pas ça. Mais c'est gentil de proposer ^^ . Je finirai bien par trouver ^^.
Si on part sur Père castor, cela pourrait également être Le Petit Bonhomme de pain d'épices. En effet, c'est une vieille dame qui le confectionne et son odeur embaume le village. Il s'échappe et s'enfuit dans la campagne. Tout le monde finit par lui courir après pour le manger ^^
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »