Recherche le titre d'une trilogie [Trouvé]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
AltheaMagnus

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:48 am

Recherche le titre d'une trilogie [Trouvé]

Message par AltheaMagnus »

Bonjour tout le monde,
Voilà, comme indiqué dans le sujet, je recherche le titre d'une trilogie que j'ai lu, il y a déjà 10 ans. A l'époque, j'avais emprunté les deux premiers tomes à la bibliothèque et je ne connais pas la fin.
Je vous donne les éléments dont je me souviens:
- les personnages principaux sont des jumeaux (un garçon et une fille) qui ont la capacité de communiquer entre eux par télépathie. Ils doivent cacher cette capacité qui les différencie car ce qui ne rentre pas dans les critères est bannie.
- ils vivent, avec leur famille, sous un régime totalitaire où la couleur des habits déterminent situation sociale, lieu de vie et privilèges,
- un de leur ami s'appelle Bo. Dans le premier livre, il subit une transformation, passant d'un gamin plein de morve à un beau garçon,
- je pense me souvenir d'une statue en plein milieu de la ville. Elle joue d'ailleurs un rôle majeur dans l'intrigue du premier tome. Il me semble qu'elle représente un joueur de flute ou quelque chose en rapport avec un sifflet.
- je pense également me souvenir que dans le second tome, les jumeaux doivent quitter leur ville en compagnie de leur famille mais qu'ils sont séparés lors de leur fuite. Le garçon reste avec leur famille mais la fille se retrouve dans un royaume en tant que dame de compagnie pour une princesse qui va bientôt se marier.
Je m'excuse pour le peu d'informations. J'ai, bien sûr, essayé de chercher de mon côté en faisant des recherches par mots-clés, mais sans succès.
Merci par avance!
Dernière modification par AltheaMagnus le ven. 23 nov., 2018 11:44 pm, modifié 1 fois.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche le titre d'une trilogie

Message par Miney »

La trilogie du Vent de feu de William Nicholson !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche le titre d'une trilogie

Message par Cacoethes-scribendi »

Je connais pas du tout. j'ai cherché, je suis tombée là-dessus : https://booknode.com/le_vent_de_feu_tom ... nth_013807
Ca a l'air de correspondre un peu :)
AltheaMagnus

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:48 am

Re: Recherche le titre d'une trilogie

Message par AltheaMagnus »

Wouah!! Un grand merci à vous deux! C'est bien ça!!
Je le cherche depuis longtemps pourtant!
Encore merci.
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »