Recherche nouvelles lectures Sciences-Fictions et Dystopiques

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Waynola

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 nov., 2018 5:19 pm

Recherche nouvelles lectures Sciences-Fictions et Dystopiques

Message par Waynola »

Bonsoir,
J’ai besoin de vos conseils car je suis à la recherche de nouvelles lectures passionnantes, bouleversantes, (bon, même si j’ai dix-mille livres que je n’ai pas encore lu, mais qui sont ma liste de romans que j’aimerais vraiment avoir, j’en ai beaucoup trop, mais lire est pour moi, tellement une addiction, que j’en demande toujours plus), des romans que je ne pourrais plus lâcher tellement ils seront prenants, où l’histoire se mettra en place rapidement (il ne faut pas que ce soit trop rapide non plus).
Je recherche des romans de science-fiction dystopiques, et dramatique (mais au point du film d’horreur) avec un côté poétique, mais qui se finissent quand même bien à la fin, mêlant sujets de société sérieux, nouvelles technologies, univers parallèles et pourquoi pas temps historique, quelque chose qui n’a pas été déjà vu.
Je vais sûrement paraître difficile, et peut-être incompréhensible, je sais bien que la plupart d’entre vous adorent ces romans, mais je n’ai pas aimé Harry Potter, Hunger Games, et Divergente.

Voici quelques uns de mes coups de cœur en romans dystopiques :

-« Déviant » de Cara Solak

-« Fire Sermon » de

-« Le Joyau » de Amy Ewing

-« Effacée » Teri Terry

-“ A Girl Utopia “ d’Oderu Chan

-“ Phobos “ de Victor Dixen

-“ Birth Marked “ de Caragh M. O’Brien


Donc voilà, je vous remercie d’avance pour votre aide.
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: Recherche nouvelles lectures Sciences-Fictions et Dystopiques

Message par Coriakin »

Si je dois te conseiller un récit post-apocalyptique de qualité ce serait sans aucun doute la saga Fondation d'Isaac Asimov, c'est très spécial, assez long, mais extrêmement bien construit. On aime ou on n'aime pas (mais la plupart du temps on aime ...), mais ça reste une vraie expérience de lecture à tenter. Dans les autres succès je compte Autremonde (Maxime Chattam) ou Gaïa (Yannick Monget).
Sinon j'ai bien aimé Métro 2033 pour l'ambiance générale très prenante, même si ça fait un peu horreur sur les bords.
Après je viens de terminer In the After, mais là on est dans la littérature ado un plus facile et assez frustrante si tu as déjà lu des livres plus "conséquents" ...
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Recherche nouvelles lectures Sciences-Fictions et Dystopiques

Message par a_book_of_ones_own »

Bonjour! Pour ma part, je te conseillerais "La Sélection" dans la lignée du "Joyau", une trilogie dystopique Young adult que j'ai adoré! Tu peux également essayer les "Hunger Games", qui sont vraiment très bien écrits et prenants! Pouur faire plus "classique", essaye "Le meilleur des mondes" de Huxley, un classique du genre dystopique, "1984" de Orwell, que j'i détesté mais qui reste à lire une fois dans sa vie. En espérant t'avoir aidé! :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »