Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
lesgardiensdelabibliotheque

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 mai, 2017 6:02 pm

Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Message par lesgardiensdelabibliotheque »

Bonjour à tous !
Noël approchant à grands pas, j'essaie de trouver une idée de cadeau pour mon père qui a lu tous les Ken Follett. Il a également lu du Dan Brown aussi, mais il s'est lassé. Il est également féru de littérature portant sur la 5e République. N'ayant pas du tout le même univers de prédilection en ce qui concerne la lecture, j'en appelle à la super communauté de Booknode pour avoir quelques conseils :)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Message par Gollum »

Du Dan Simmons ? L'Echiquier du Mal est excellent, par exemple.

https://booknode.com/l_echiquier_du_mal ... ale_010295

Ils ont le talent.
Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'Histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Osvarald n'aurait peut-être pas été abattu par jack Ruby, John Lennon n'aurait pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque.
Car ils se livrent aussi entre eux, par " pions " interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l'omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir.
Loin de s'intéresser uniquement aux mots, et aux jeux d'associations en découlant, Dan Simmons livre avec L'échiquier du mal une critique acerbe et profonde de la société américaine des années 80, bien plus intelligente et efficace que nombre de romans prétendument plus sérieux. Sous des dehors de "simple" roman fantastique, le romancier aborde des sujets aussi sensibles que le racisme (un point central dans le roman, que ce soit vis à vis des juifs, ou vis à vis des noirs), la violence urbaine (les gangs, les meurtres, et en particulier celui des gens connus), la lutte des classes (le monstrueux personnage de Mélanie en est la démonstration la plus outrée), les retombées psychologiques de la guerre du Vietnam (et bien entendu celles de la seconde guerre mondiale). On retrouve aussi le prosélytisme religieux (et surtout ses dérives et ses réelles motivations), les manipulations des puissants (instances politiques et gouvernementales, puissance des médias). Et tout cela sans oublier le sexe.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Message par Pendergast »

Bonjour, il a l'air d'apprécier les énigmes et l'histoire, pourquoi pas un livre d' Arturo Perez-reverte, comme Club Dumas ou Le Tableau du maître Flamand ? Ou ceux-ci: Le livre de Saphir, Léon l'Africain, Le nom de la Rose, La dame à la licorne ? Bonne journée!!
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Message par Gollum »

Le Nom de la rose, ou Le Pendule de Foucault. ;)
Obrigan

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : ven. 22 déc., 2017 6:07 pm

Re: Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Message par Obrigan »

Salut,

parmi les romans qui mêlent à la fois Histoire et énigmes il y a L'apothicaire de Henri Loevenbruck. On y retrouve une construction narrative à la façon de Ken Follet et une touche d'ésotérisme façon Dan Brown : https://booknode.com/l_apothicaire_0118096
lesgardiensdelabibliotheque

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai, 2017 6:02 pm

Re: Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Message par lesgardiensdelabibliotheque »

Super ! Merci à tous pour vos réponses ! J'ai peur que l'échiquier du mal soit trop fantastique pour lui (par contre je garde la recommendation pour moi :p) et Unesco il a déjà aussi tous les livres :lol:
Du coup j'ai opté pour : le club Dumas, le livre de Saphir et l'apothicaire.
Merci encore pour toutes vos réponses, j'étais vraiment bien embêtée et là je suis sure qu'il y a des trucs qui vont lui plaire :)
merci merci merci !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Message par Pendergast »

Hello! L'apothicaire est excellent aussi, je l'avais oublié, fais nous part si c'est possible de ses impressions!! :D Bonne journée!
lesgardiensdelabibliotheque

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai, 2017 6:02 pm

Re: Idée d'un livre pour un grand lecteur de Ken Follett (pour un cadeau)

Message par lesgardiensdelabibliotheque »

Pas de soucis, je vous tiendrais au courant après Noël du coup ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »