Recherche titre perdu recueil de nouvelles [Trouvé : Contes glacés de Jacques Sternberg]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Recherche titre perdu recueil de nouvelles [Trouvé : Contes glacés de Jacques Sternberg]

Message par leclipsa »

Bonjour,

J'essaye de retrouver un livre que j'ai lu il y a quelques années. Il s'agit d'un recueil de nouvelles horrifiques / suspense / fantastiques.

J'ai peu de détail à vous donnez malheureusement. Je ne sais plus si l'auteur est français ou non, j'ai aussi oublié la maison d'édition...

Si je me souviens bien :
- le format du livre était très original : un grand format mais peu large (genre format de guide touristique)
- il y avait un fauteuil sur la couverture
- je l'avais trouvé au rayon jeunesse et j'ai dû l'acheter il y a une dizaine d'années je dirais
- certaines nouvelles étaient très courtes (parfois moins d'une page)

J'espère retrouver ce livre car je voudrais le relire.

Merci :D
Dernière modification par leclipsa le ven. 15 févr., 2019 11:26 am, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche titre perdu recueil de nouvelles

Message par dadotiste »

Bonjour, tu ne te souviens pas d'un détail dans l'une des nouvelles ?
khristyne

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 10 août, 2014 11:33 am

Re: Recherche titre perdu recueil de nouvelles

Message par khristyne »

la description ressemble un peu aux histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Recherche titre perdu recueil de nouvelles

Message par leclipsa »

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas de souvenirs sur les nouvelles :/

Je vais essayer de lire quelques nouvelles d'Allan Poe pour voir si cela me rappelle quelque chose mais il me semble que ce n'était pas cela malheureusement.
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Recherche titre perdu recueil de nouvelles

Message par Biblio_Mimi »

Bonjour,
Mauppassant à également fait des nouvelles fantastiques/horreurs.
je sais bien que tu ne te rappelles pas de l'auteur, mais est-ce que c'était un auteur classique ou non ?
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Recherche titre perdu recueil de nouvelles

Message par leclipsa »

Bonjour et merci pour ta réponse :D

Je ne suis sûre de rien mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'un auteur classique. Je pense que si c'était Allan Poe ou Maupassant, je m'en serais souvenu.

Je me rappelle seulement que le livre contenait un très grand nombre de nouvelles. C'était des nouvelles de moins d'une page ou de 3-4 pages pour la plupart et je ne pense pas davantage. Le livre contenait peut-être entre 50 et 100 nouvelles.

Je crois que je ne le retrouverai pas, mes souvenirs sont trop vagues :?
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Recherche titre perdu recueil de nouvelles

Message par leclipsa »

Je suis ravie car après de nombreuses recherches, je suis finalement parvenue à retrouver le livre que je cherchais. Je me permets donc de mettre à jour ce sujet du forum. On sait jamais, cela peut intéresser quelqu'un :D

Il s'agit donc d'un intégral de nouvelles de l'auteur Jacques Sternberg intitulé Contes glacés.

Image

résumé :
Plus de 250 récits brefs, qui relèvent du fantastique, de la science-fiction, de l'humour noir, de l'absurde. Un univers délirant qui bouscule les règles du quotidien: le temps et l'espace se modifient sans cesse, les objets vivent, les corps se transforment, les êtres disparaissent, les chemins ne mènent nulle part, les objets ont d'étranges réactions, les miroirs reflètent des ombres, les squelettes s'animent, les trains ne s'arrêtent plus. La version intégrale des Contes glacés, pour provoquer frissons et sueurs froides.
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »