Je cherche un livre - Romance historique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Cenela

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 avr., 2019 9:30 pm

Je cherche un livre - Romance historique

Message par Cenela »

Bonjour,

Je cherche un livre dont je ne connais, ni le titre, ni l'auteur.
Je me souviens juste de quelques éléments et du début :

Le domaine de l’héroïne est encerclé et envahi par l'ennemi. Elle et certains de ses gens se sont réfugiés dans une salle. Quand l'ennemi les trouve, il décide d'en faire sa femme. L'histoire suit leur romance.

Autres éléments dont je me souviens :
- La protagoniste est déjà fiancée (un choix qu'elle avait fait pour sauver son domaine) à un homme un peu plus âgé (si je me souviens bien) et qui l'aime. Il est blessé au début de l'histoire durant la bataille. Au début elle essaye de cacher qu'il est son fiancé afin de le sauver. Son fiancé blessé ne supporte pas de la voir avec l'homme qui a pris possession des lieux.

- Dans mes souvenirs, elle s'occupe beaucoup des blessées (peut-être est-elle guérisseuse ?).

- Vers la fin :
Son fiancé n'accepte pas de voir "sa femme" avec l'homme qui lui a ravi sa promise, il devient fou et l'a kidnappe alors qu'elle est enceinte (ce qu'il ne sait pas).

Voilà ! J'ai eu beau chercher, impossible de retrouver ce livre jusqu'à présent !
Merci d'avance pour votre aide !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Je cherche un livre - Romance historique

Message par Hanayu »

Bonjour,

Alors pas sûre...mais des ressemblances assez fortes...
"Le loup et la Colombe" de Kathleen E.Woodiwiss

https://booknode.com/le_loup_et_la_colombe_065095
Spoiler
Oui le domaine est envahie et l'héroïne Aislinn s'est réfugiée dans une salle avec ses gens et sa mère (les Normands ont tué son père)
Oui elle est déjà fiancé par accord avec Kerwick (par contre la diff d'âge n'est pas)
Oui il a été bléssé.
Oui il n'est pas ravi, qu'on lui prenne sa fiancée.
Oui elle camoufle son identité pour le protéger.
Les premiers ennemis sont horribles...un surtout= Ragnor qui la "couche" (du moins c'est ce qu'il croit ainsi que tous y compris Aislinn...mais l'alcool ça trouble l'esprit et le corps = "panne" :lol: )...mais la relève est assurée par un autre ennemi = Wulfgar plus agréable...qui cependant profite effectivement de la situation et donc des charmes d'Aislinn.
Par contre il n'épouse pas de suite l'héroïne
Oui elle est guérisseuse (savoir de sa mère).
Oui elle tombe enceinte.
Oui elle est kidnappée mais par l'ennemi numéro un = Ragnor (qui est accro total et veut remettre le couvert...alors qu'en fait il ne l'a jamais mis! :lol: )
Oui Wulfgar l'épouse.
Et il y a plein de rebondissements au fil du roman!^^
Notamment avec la vilaine "sœur" de Wulf...bref!!
Verdict?
C'est ça?? :mrgreen:
Ou pas ! :lol:

Mais sinon je recommande c'est un bon "J'ai lu" de romance historique. ;)
maman59

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 28 déc., 2018 8:00 pm

Re: Je cherche un livre - Romance historique

Message par maman59 »

Bonsoir, ce roman est dans la collection harlequin, c'est " La rebelle et le viking " de Joanna Fulford ! Contente d'avoir pu t'aider ! Bonne lecture ! :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »