Recherche lectures d'été

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Recherche lectures d'été

Message par cachu50 »

Bien le bonjour ! :D

Alors voilà, l'été étant déjà bien entamé et mes vacances arrivant bientôt, je suis à la recherche d'un nouveau genre de livre pour que mes journées à la plage soient remplies d'aventures !

Je cherche donc des livres qui soient légers. C'est le critère principal, car je sors d'une période fantasy et on ne peut pas dire que ce soit un genre toujours hyper léger dans l'écriture (j'adore ça mais ce n'est pas très adapté pour une lecture au bord de la mer à mon avis).
J'ai découvert quelques Chick-lit comme "Une taille 42... et du succès" ou "Chimie imparfaite" que j'ai trouvés plutôt mignons. Néanmoins, la romance pure gnan gnan non merci et surtout pas de triangle amoureux (je choisi jamais le bon gars... :oops: ). Si vous avez des livres qui ressemblent à ceux là je suis preneuse :)

Sinon, pourquoi pas des livres d'aventures ! Quitte à en chercher autant en lire ;) mais là encore je vais faire ma difficile et je vais chercher un style d'écriture fluide qui se lit facilement.
J'ai lu quelques revisites de contes (Les contes des royaumes) et j'ai carrément accroché si vous en avez en stock je suis aussi partante !

Voilà, si vous avez des propositions je les attends avec impatience !

Merci bien :D
Cecicye

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 11:31 am

Re: Recherche lectures d'été

Message par Cecicye »

Bonjour

Je te conseille les livres de Virginie Grimaldi qui sont léger et drôle:

-https://booknode.com/il_est_grand_temps ... s_02528945

- https://booknode.com/tu_comprendras_qua ... e_01962395

Bonne lecture ;)
Roussangel

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 05 nov., 2018 4:28 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par Roussangel »

Bonjour
Je suis également à la recherche D idées lectures en un ou deux tomes
J aime tout les styles si vous avez des idées ?
Surtout avec un fond de romance, suspens, fantasy . . . .
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche lectures d'été

Message par Eurylia »

Si tu aimes la fantasy, j'avais déjà conseillé récemment La Fée, la pie et le printemps d'Elisabeth Ebory paru chez ActuSF et régulièrement en promo en version numérique. C'est mignon, plein de bons sentiments et de rebondissements, ça m'a fait du bien entre deux romans plus conséquents. Mon commentaire (sans spoil) est dispo ici si tu veux te faire une petite idée de l'ambiance du roman.
Moii_xD

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:09 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par Moii_xD »

Coucou! Je publie justement pas mal d'articles pour aider les lecteurs à trouver des lectures d'été sur mon blog. Si ça t'intéresse, voici le lien: http://despagespoursenvoler.fr/ J'essaye d'être très éclectique et tu devrais donc sûrement trouver ton bonheur! Je vais publier de nombreux articles tout au long de l'été alors je t'invite à suivre mon actualité si le blog te plaît :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par Lola5405 »

cachu50 a écrit :Bien le bonjour ! :D

Alors voilà, l'été étant déjà bien entamé et mes vacances arrivant bientôt, je suis à la recherche d'un nouveau genre de livre pour que mes journées à la plage soient remplies d'aventures !

Je cherche donc des livres qui soient légers. C'est le critère principal, car je sors d'une période fantasy et on ne peut pas dire que ce soit un genre toujours hyper léger dans l'écriture (j'adore ça mais ce n'est pas très adapté pour une lecture au bord de la mer à mon avis).
J'ai découvert quelques Chick-lit comme "Une taille 42... et du succès" ou "Chimie imparfaite" que j'ai trouvés plutôt mignons. Néanmoins, la romance pure gnan gnan non merci et surtout pas de triangle amoureux (je choisi jamais le bon gars... :oops: ). Si vous avez des livres qui ressemblent à ceux là je suis preneuse :)

Sinon, pourquoi pas des livres d'aventures ! Quitte à en chercher autant en lire ;) mais là encore je vais faire ma difficile et je vais chercher un style d'écriture fluide qui se lit facilement.
J'ai lu quelques revisites de contes (Les contes des royaumes) et j'ai carrément accroché si vous en avez en stock je suis aussi partante !

Voilà, si vous avez des propositions je les attends avec impatience !

Merci bien :D
Je viens de finir Sexe, Diamants et Plus si Affinité de Lauren Weisberger qui est également l'auteure du Diable s'habille en Prada, c'est du bon chick-lit sans pour autant qu'il n'y ait de triangle amoureux, on suit les vies de trois amies pendant un an. J'ai adoré cette lecture légère justement en début d'été.
isild

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 11 juil., 2019 11:10 am

Re: Recherche lectures d'été

Message par isild »

Bonsoir!

Je recommande la trilogie d Adele Breau (La cour des grandes, Jeux de garcons et Devoir de vacances). C est ideal pour la plage, j en fais justement l experience:-)
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par cachu50 »

Merci tout le monde, je pense que je vais trouver mon bonheur dans les livres proposés :D
franck46

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 30 avr., 2018 5:31 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par franck46 »

Si vous recherchez quelque chose de léger, je vous recommande "Pulp" de Bukowski. Il rentre dans le domaine du roman de gare. De style policier et assez facile à lire, sans prise de tête, il est selon moi la promesse d'un bon moment de détente.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par Chloeoptere »

Salut ! J'ai lut très peu de chick-lit mais je peux te conseiller (plutôt en littérature jeunesse):
- Lottie Biggs n'est presque pas cinglée vraiment très drôle, léger (mais qui arrive quand même à parler d'un sujet sérieux) et il y a très peu de romance (dans le premier tome en tout cas) et aucun triangle amoureux !
- Où est passée Lola Frizmuth ? qui est a mourir de rire, avec un petit côté aventure mais surtout des personnages et des situations totalement absurdes.
- Vampire Kisses en Chick-lit fantastique. Là aussi c'est très drôle, la romance est plus présente mais toujours pas de triangle amoureux. Par contre seuls les premiers tomes sont traduits en français, mais je n'ai pas trouvé ça hyper gênant (il n'y a pas un enjeux énorme qui pousse à lire la suite à tout prix et chaque tome à sa conclusion donc c'est juste dommage).
En aventure, à part de la fantasy, il n'y a pas grand chose qui me vienne à l'esprit :lol:

Pour Roussangel :
En 3 tomes, je te conseilles :
- La trilogie des 7 Royaumes avec des romances très présentent ainsi que du suspense. Chaque tome raconte l'histoire d'un personnage différent (même si elles sont liées) donc si tu cherche plutôt des histoires courtes cela peut être bien.
- Le pouvoir des Lys. Là aussi, la romance est très importante dans l'histoire et il y a beaucoup de mystères et de l'action.
En un seul tome je te conseilles Elantris, un de mes romans préférés, avec du suspense et des retournements de situations par contre la romance est bien moins présente que dans les deux tomes précédents.
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par amusheez »

Dans le style à lire l'été j'ai pensé à des trucs comme les romans de Jonas Jonasson (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire par exemple) ou Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates
En fantasy assez légère (autant dans le style que dans le poids) il y a les annales du disque monde de Terry Pratchett
En romance je pense à Demain est un autre jour
Dans le côté feel good books je sais que les Laurent Gounelle et Gilles Legardinier plaisent bien mais je n'en ai lu aucun ^^'

Voilà j'espère que ça peut t'inspirer :)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Alors pour l'été je te conseille les livres de Gille Legardinier !
Livre très drôle. Léger et sans prise de tête.
Mon préféré c est complètement cramé :D
Bonne lecture
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Recherche lectures d'été

Message par lila11 »

sasa3695 a écrit :Hello,

Alors pour l'été je te conseille les livres de Gille Legardinier !
Livre très drôle. Léger et sans prise de tête.
Mon préféré c est complètement cramé :D
Bonne lecture

Je suis d'accord avec toi, "Complètement cramé" est aussi mon préféré .
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Recherche lectures d'été

Message par J0305 »

Roussangel a écrit :Bonjour
Je suis également à la recherche D idées lectures en un ou deux tomes
J aime tout les styles si vous avez des idées ?
Surtout avec un fond de romance, suspens, fantasy . . . .
Coucou!
Je te conseille L’Envol de Rinsai Rossetti. J’ai trouvé ça super original comme livre, il y a de la romance, suspens ça dépend des gens, mais moi je l’ai lu en un jour, car j’arrivais plus à le lâcher.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »