Recherche désespérée d'un livre passionnant

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
CletaElix

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 juil., 2018 7:48 pm

Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par CletaElix »

Bonjour tout le monde,
Laissez-moi vous expliquer mon cas pour vous montrer à quel point il est critique. Je lis beaucoup mais vraiment beaucoup, du coup j'ai peur d'avoir lu tous les livres Bit-Lit, Fantasy, Jeune adulte, M/M ... Bref dès qu'un livre est original, je le dévore complètement. Alors je cherche un livre captivant avec de l'action, de la romance, mais pas trop d'histoires assommantes de loup garou du genre: oui je suis sexy, je tombe amoureux de la plus belle qui se croit moche,surpuissante. Ou bien du genre: Vampire esseulé, super puissant lui aussi tombe amoureux blabla... j'adooorrre la romance mais franchement je pense qu'on en a tous assez des clichés.
Alors si parmi la liste ci-dessous, vous remarquez qu'il y a des pépites que je n'ai pas lu (pitié faîtes que ouuiii!!!), s'il vous plaît donnez-moi les titres que j'aille me jeter dessus:

Tous les Roxane Dambre ( je les achète sans même lire les résumés! )
Scorpi
Animae
Aurora
Un Karma presque parfait
Et TOUS ses autres livres

Autres auteurs de Fantasy, Bit-Lit, Dystopie
Meg Corbyn de Anne Bishop
Trilogie Un palais de colère et de brume (Sarah J Maas)
Accords corrompus de Kelly St Clare
Mélena Sanders (je me suis presque forcée à continuer, pas assez originale à mon goût)
Dynasties de Ilona Andrews
Grisha de Leigh Sardugo
Betty Angels de Louisa Meonis (je compte les jours pour le dernier tome)
Lola (Louisa Meonis)
Red Queen (Victoria Aveyard)
La malédiction des dieux (J'étais à deux doigts de pleurer quand j'ai vu que le tome 2 sort dans 2 mois)
La Passe Miroir (Christelles Dabos)

La couleur du mensonge de Erin Beaty
Les contes inachevés (Aya Ling)
Le Joyau
Les chroniques lunaires (Marissa Meyer)

Romans d'époque:
Le pouvoir des Lys (Maria V. Snyder)
L'épopée de Xylara (Elizabeth Vaughan)

Dans la catégorie M/M:
TOUS les livres de Lily Haime
Mathias, Mon plus beau rêve, en Miroir, L'effet papillon,.......
Presque tous les TJ Klune:
L'ours, la loutre et le moustique
Chant du loup
Comment se comporter comme une personne normale

Scarlet (Kirby Crow)
Kage (Maris Black)
Prince captif (CS Pacat)

Voilà, je m'arrête là sinon ça n'en finira pas. Comme vous le voyez, j'ai beaaauuucouuupp de styles différents: romans d'époques en passant par les M/M, fantasy et Bit Lit. Ils ont tous un point en commun: il y a toujours de la romance. Cependant, pas de mièvreries qui font lever les yeux au ciel.
Charl0tte

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 01 déc., 2017 10:17 am

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par Charl0tte »

Bonjour,

je vois dans ta PAL la série Ty & Zane, c'est un très bon choix à mon avis. Dans le genre M/M tu peux aussi lire Thirds qui est très sympa.
En bit lit je te conseillerais les livres de Sophie Jomain: les étoile de Noss Head et Felicity Atcock.
SenseiSuricate

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 30 oct., 2018 8:15 am

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par SenseiSuricate »

Hello !
Moi je suis plutôt amatrice de fantasy mais je vois que tu en as lu pas mal... Si tu as aimé Grisha de Leigh Bardugo je te conseille Six of Crows de la même auteure, où il y a de très belles histoires d'amour :D . Sinon moi j'ai beaucoup aimé la série Widdershins d'Ari Marmell, c'est aussi de la fantasy mais il y a un peu de romance :) .
J'espère avoir pu t'aider ;) !
LunarEclipse

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 02 janv., 2015 4:04 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par LunarEclipse »

Salut !

Comme SenseiSuricate, je lis beaucoup de fantasy. Mon énorme coup de foudre de ces deux dernières années revient à Cavalier Vert, de Kristen Britain (actuellement 6 tomes, disponibles chez Bragelonne en grand format et en poche, le 7e en cours d'écriture). Je n'avais pas eu un tel engouement pour une histoire longue de fantasy depuis mon adolescence. Et si le premier tome est très bon, les autres sont extraordinaires.

En fantasy, tu as aussi tous les romans de Robin Hobb, d'une puissance scénaristique incroyable, avec des personnages passionnants (Fitz, Kennit, Althéa, Tintaglia, etc...).

Mais revenons à ta PAL. La Passe-Miroir est excellent, et l'histoire monte en puissance au gré des tomes, j'ai trouvé. Et Les Chroniques Lunaires se dévorent...
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par Malta-Vestrit »

Coucou,
Personnellement je suis très grande amatrice de Fantasy et de romance MM, alors n'hésite pas à aller faire un tour dans ma bibliothèque pour avoir des idées :) Et si tu as des questions n'hésite pas !

Là comme ça, je te conseillerais Dette de sang (des loups-garous et des vampires, mais aussi des dieux, des sorciers, franchement une super série fantastique, et pourtant je suis difficile ! ).

En MM fantastique, je conseille toujours les auteurs Jordan L. Hawk et KJ Charles, tout ce qu'elles font est top.

Et sinon en Fantasy pure, l'auteure Robin Hobb est un incontournable, avec notamment sa série L'Assassin royal.

Et concernant ta PAL, la série Ty & Zane est très sympa :)
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par robindesoibs »

En fantaisie pure je te conseille Le nom du vent la meilleure série que j'ai pus lire depuis HP, ou alors L'empire ultime ou Le puits des mémoires qui sont toutes les deux d’excellentes séries.
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par Syracuse »

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ces romans correspondent bien à tes goûts mais ne sait-on jamais :

- les livres de Larissa Ione : série Les Cavaliers de l'Apocalypse / Série Demonica (en bit/lit)
- j'approuve la suggestion concernant Cavalier Vert de Kristen Britain
- Anthony Ryan : sa saga Blood Song et son autre saga Dragon Blood
- je viens de finir en fantasy une excellente série en deux volumes : Le Sang des Princes de Romain Delplancq
CletaElix

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 20 juil., 2018 7:48 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par CletaElix »

Charl0tte a écrit :Bonjour,

je vois dans ta PAL la série Ty & Zane, c'est un très bon choix à mon avis. Dans le genre M/M tu peux aussi lire Thirds qui est très sympa.
En bit lit je te conseillerais les livres de Sophie Jomain: les étoile de Noss Head et Felicity Atcock.

Salut! Merci pour ta réponse. Ma PAL n'est pas à jour, je les ai déjà tous lu :( sauf Felicity Atcock....
C'est pas un peu trop mièvre, voire nunuche?? Je n'y ai pas encore touché parce que j'avais peur d'être déçue.
Je vais quand même suivre ton conseil et tenter le coup :D
CletaElix

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 20 juil., 2018 7:48 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par CletaElix »

SenseiSuricate a écrit :Hello !
Moi je suis plutôt amatrice de fantasy mais je vois que tu en as lu pas mal... Si tu as aimé Grisha de Leigh Bardugo je te conseille Six of Crows de la même auteure, où il y a de très belles histoires d'amour :D . Sinon moi j'ai beaucoup aimé la série Widdershins d'Ari Marmell, c'est aussi de la fantasy mais il y a un peu de romance :) .
J'espère avoir pu t'aider ;) !
Merci pour tes suggestions!!! :D Je connais très bien Six of crows, j'avais commencé mais m'étais arrêtée parce que j'avais besoin de sortir un peu de l'univers Fantasy. Je vais l'ajouter de ce pas à ma PAL.
Widdershins je ne connaissais pas, tant qu'il y a un peu de romance moi ça me va! La preuve j'adoré la passe miroir et il y en a très peu.
CletaElix

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 20 juil., 2018 7:48 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par CletaElix »

LunarEclipse a écrit :Salut !

Comme SenseiSuricate, je lis beaucoup de fantasy. Mon énorme coup de foudre de ces deux dernières années revient à Cavalier Vert, de Kristen Britain (actuellement 6 tomes, disponibles chez Bragelonne en grand format et en poche, le 7e en cours d'écriture). Je n'avais pas eu un tel engouement pour une histoire longue de fantasy depuis mon adolescence. Et si le premier tome est très bon, les autres sont extraordinaires.

En fantasy, tu as aussi tous les romans de Robin Hobb, d'une puissance scénaristique incroyable, avec des personnages passionnants (Fitz, Kennit, Althéa, Tintaglia, etc...).

Mais revenons à ta PAL. La Passe-Miroir est excellent, et l'histoire monte en puissance au gré des tomes, j'ai trouvé. Et Les Chroniques Lunaires se dévorent...
Oh mon Dieu!!! Je sens que je vais adorer Cavalier Vert, il m'a échappé celui-là!!!! Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'engouement pour les séries super longues. C'est pourquoi je n'ai pas tenté Robin Hood, vraiment c'est beaucoup trop long et je sens que si je commence je ne vais pas les finir.
Mais merci pour Cavalier Vert!!! :D :D
CletaElix

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 20 juil., 2018 7:48 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par CletaElix »

Malta-Vestrit a écrit :Coucou,
Personnellement je suis très grande amatrice de Fantasy et de romance MM, alors n'hésite pas à aller faire un tour dans ma bibliothèque pour avoir des idées :) Et si tu as des questions n'hésite pas !

Là comme ça, je te conseillerais Dette de sang (des loups-garous et des vampires, mais aussi des dieux, des sorciers, franchement une super série fantastique, et pourtant je suis difficile ! ).

En MM fantastique, je conseille toujours les auteurs Jordan L. Hawk et KJ Charles, tout ce qu'elles font est top.

Et sinon en Fantasy pure, l'auteure Robin Hobb est un incontournable, avec notamment sa série L'Assassin royal.

Et concernant ta PAL, la série Ty & Zane est très sympa :)
Merci énormément! :D Dette de sang a l'air d'avoir un énorme potentiel, miaaamm!!!. Par contre, tout le monde me parle de l'Assassin Royal de Robin Hood, mais 13 tomes je trouve ça tellement long, j'ai horreur de commencer une série et de ne pas la finir et j'ai peur que ça arrive. Vais-je quand même me fier à sa notoriété et me lancer? Mmmmm.... J'y réfléchirai et le mets dans ma PAL quand même.
Lisdeja

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 12 oct., 2018 4:26 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par Lisdeja »

Tu as plein de pépites dans ta PAL...
Je te conseille en priorité Un palais de colère et de brume. Grisha est très bien aussi. La couleur du mensonge et La Passe-Miroir sont des incontournables. Et j'ai adoré Le Pouvoir des Lys.
En espérant avoir pu t'aider...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par Eurylia »

Pour L'assassin royal, le premier arc compte les 6 premiers tomes et tu peux très bien t'arrêter là. Pour bien faire, il vaut mieux lire ces 6 tomes puis le cycle des Aventuriers de la mer avant d'enchaîner sur les 7 tomes suivants. Mais le premier arc a une fin donc tu peux déjà commencer par ça avant de voir si tu veux en savoir plus et continuer.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 823
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par seriallectrice »

Hello,

Je suis une fan inconditionnelle de TJ Klune, de fait je te conseillerais tous ses livres, mais l'Ours, Loutre et le Moustique est mon 1er coup de coeur dans la romance M/M et le livre qui m'a donné goût à ce genre. Sinon, il y a son petit dernier traduit en français: Coeur de Foudre (je les ai lus en VO et les 4 livres sont énormissimes ;) )

Chez Lily Haime, si je devais t'en conseiller un seul, ce serait "A l'ombre de nos secrets". Magnifique <3

Tu ne parles de que romances, mais si tu n'est pas hermétique à un autre genre, je te conseilles également "entre deux mondes" de Olivier Norek. Un livre dur mais bouleversant.

En romance "classique", il y a la très belle duologie "Mon Univers" de Emma Scott, "Une île" de Tracy Garvis, ou "ce qui ne nous tue pas" de Carole Declerq. Trois très belles histoires d'amour, bien différentes les unes des autres.

Et sinon, pour finir, pour moi, THE série bit-lit: la série "Charley Davidson". Le 13ème et ultime tome vient de sortie. Treize ça peut paraître beaucoup (et ça l'est), mais franchement, cette série est géniale.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu et que tu trouveras peut-être ta future perle parmi ces suggestions :D

Bonnes lectures,
Serial
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par Saarah72 »

Je ne peux que te conseiller La Passe-Miroir, qui a été un gros coup de cœur pour moi, une belle histoire d'amour mais pas que, un univers tellement bien construit et une intrigue passionnante ! A noter que le dernier tome de la saga sort le 28 novembre de cette année, pour avoir le dénouement, c'est beaucoup moins frustrant de commencer une série quand elle a une fin :lol:

Sinon, en M/M, je pense que tu l'as sans doute déjà lu, mais je recommande Les chroniques de Ren, de Faith Kean.

L'assassin Royal de Robin Hobb est une série magnifique, et malgré les 13 tomes, je les ai tous dévorés, ainsi que les 7 suivants et les autres séries de l'univers de cette auteur. C'est vrai que ça paraît impressionnant, mais il y a tellement de talent et de rebondissements dans cette saga, Hobb est une de mes auteurs préférées.

Et merci pour tous ces titres, certains ne sont pas dans ma bibliothèque, je vais aussi me lancer dans certains :D

Bonne chance dans ta recherche de la perle rare !
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Recherche désespérée d'un livre passionnant

Message par lapageinattendue »

Salut,
Je te conseille sans hésiter une seconde La Passe-Miroir de Christelle Dabos. C'est clairement ma série préférée, j'en suis tombée follement amoureuse :oops: ! C'est pourquoi je te la conseille les yeux fermés ^^
Je n'ai lu que le tome 1 des Chroniques Lunaires, mais j'ai franchement adoré, ça se lit tout seul. Sinon, Red Queen est pas mal même si l'héroïne m'a quelque peu exaspéré durant tout le premier tome.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »