Recherche titre roman bit-lit

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Bonjour à tous,

encore une fois, je viens chercher vos lumières! Même contexte que la dernière fois ( non ma mémoire n'est pas défaillante, c'est juste que c'est mal rangé.Une petite defrag ne serait pas du luxe, mais j'ai pas trouvé le tuto!!!)
Donc c'est un roman de genre bit lit avec une héroïne ayant quelques pouvoirs et qui travaille dans une sorte d'agence de ''chasseurs" A l'accueil de cette agence, une personne fort amicale du genre que l'on trouve aux impôts service réclamations ;)
Il me semble que cette agence est ou a été dirigée par son père ou un homme proche de sa famille. Il y a de l'humour et c'est tout ce que je me rappelle. Je sais c'est peu, et vous dis merci d'avance. belle journée et belles lectures
mar1ann3

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 27 janv., 2018 6:23 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par mar1ann3 »

Ta description me fait beaucoup penser à Stéphanie Plum de Janet Evanovich, elle est chasseuse de prime, qui travaille dans une agence tenue par son cousin Vinnie, et Lula qui travaille on pourrait dire à l'accueil. Il y a beaucoup d'humour!
le seul truc c'est que c'est pas de la bit-lit et elle a pas de pouvoir (même si il se passe des choses surnaturelles dans les hors-série).

Ou sinon c'est Charley Davidson de Darynda Jones, c'est de la bit-lit et c'est la faucheuse, elle est détective privée et travaille au dessus du restaurant de son père, sa meilleure amie Cookie travaille avec elle (elle l'aide à faire des recherches, prend le téléphone...)

J'espère t'avoir aidé
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Je te remercie pour ton message et ton intérêt, ce n'est ni Plum ni Charley.

En tout cas, c'est vraiment sympa de ta part. il faut dire tout de même que c'est un vrai challenge de trouver ce roman, surtout avec le peu d'indices fournis. Il me semble mais ce n'est pas sure ( je crains de mélanger les choses) que l'auteur est francophone.

Merci et a bientôt
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Chikita84 »

Est-ce que ce ne serait pas Anita Blake ? :)

Ou alors "Chasseuse de la nuit" mais je ne crois pas, d'après ta description...
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Ocelline »

Ta description me fait penser à Chasseuse de vampires de Nalini Singh :)
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Merci Ocelline et Chikita84 pour votre intérêt,

mais ce n'est pas cela.

Je suis en train de reprendre tout les ebooks dans mes archives; et je dois dire que c'est long, qu'autant mes livres papiers sont classés par genres et auteurs, autant ce n'est malheureusement pas le cas pour les numériques :oops:
Il faut que je m'y colle.

En tout cas merci
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Kouet »

Bonjour,
ça me fait penser aux livres d'Ilona Andrews,
Kate Daniels

ou

Dynasties
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Bonjour,

merci à toi, Kouet. Mais ce n'est toujours pas ça. D'ailleurs maintenant que j'y pense, ce livre n'est pas récent mais doit être paru il y a moins de 3/4ans et c'était le premier tome.

Merci tout de même.

Belle journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par jukebox_fr »

Ton résumé très succinct me parle, mais pas pour une série que j'ai lu, pour une série dont j'ai du tenir le premier tome en main et lire sa quatrième de couverture lors d'un passage en librairie il y a quelques années. De souvenir, c'était l'époque où J'ai Lu essayait d'étoffer sa collection Bit Lit avec L'exécutrice de Jennifer Estep et tout ça, pour surfer sur la vague de l'engouement et je crois que c'était bel et bien une série parue chez cet éditeur. Mais impossible à remettre... Du coup je suis très curieuse à mon tour de connaître le résultat pour voir si il coïncide avec les miettes de souvenirs qui me reviennent. Si il faut, je suis complètement à côté de la plaque ! :lol:
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Ah les miettes!

C'est pénible, quand on cherche, on a beau se dire que l'on peut vivre sans connaitre la réponse arghhhh... Je ne peux pas il faut que je trouve, c'est maladif je crois qu'un thérapeute pourrais faire daller sa piscine en marbre, avec moi comme patiente. Mais pourquoi ai je penser a ce livre, qui au vu de mes petits souvenirs, ne devait pas être si prenant que cela.

Merci pour ton message jukebox_fr.
Aurore79

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 20 juil., 2018 9:41 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Aurore79 »

coucou,
à moi, ta description me fait penser à Riley Jenson de Keri Arthur. L'héroïne travaille effectivement comme secrétaire pour une agence de chasse / traque contre les "méchants" surnaturels. Elle y est donc secrétaire et son frère jumeau est " agent de terrain" (comprendre exécuteur). Un jour, alors qu'il travaille sur une affaire, il disparaît et Riley se retrouve propulsée sur le terrain à la recherche de ce dernier et doit également résoudre par la même occasion la dite affaire pour son patron et ami.
Si tu aimes la Bit-Lit, les vamp, les métamorphes, sorcières et autres. Si tu aimes l'action et n'a pas peur du gore, vas-y fonce!
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Bonjour Aurore79,

je connais Riley Jenson et malheureusement ce n'est pas ce que je recherche.

Merci pour ton intérêt et ton enthousiasme pour cette serie de K Arthur, qui me donne du coup envie de les relire :D
J'aime les héroïnes un peu badass et fortes moralement.

Merci et très belle journée
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Ce qu'il y a de bien ( ou de mal!) quand on reprend toute sa biblio pour trouver LE livre, c'est que du coup, on se rappelle d'autres livres et que l'envie de les relire vous grattouille et grrrrrr j' ai craqué et j'ai relu les 10 tomes de Mercy Thompson.

J'ai repris aussi sur ce site toutes les archives des sorties de 2011 a 2018, rien nada quecouik!!!! est il possible quelles ne soit pas complètes?

Je retourne à mes recherches :?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par jukebox_fr »

Alors, je me suis rappelée de la série que j'avais repérée mais jamais lue, il s'agit de Sarah Dearly de Michelle Rowen (c'est chez Milady :lol: ). Il s'agit de Bit-lit à tendance Chick-lit, d'où l'humour, avec une héroïne secrétaire comme situation de départ. Mais je n'en sais pas plus.

Sinon, éventuellement, Queen Betsy ça te parlerait ? Bit-lit Chick-lit aussi avec une héroïne secrétaire au départ (décidément), mais un univers de la mode incontournable, donc je pense que tu l'aurais évoqué si ça avait été ça.
Mystic_love

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 14 sept., 2013 2:17 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Mystic_love »

slt !
Si l'auteur est Française, il n'y en à pas bcps en Bit-lit donc j'ai pensé à Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

jukebox_fr a écrit :Alors, je me suis rappelée de la série que j'avais repérée mais jamais lue, il s'agit de Sarah Dearly de Michelle Rowen (c'est chez Milady :lol: ). Il s'agit de Bit-lit à tendance Chick-lit, d'où l'humour, avec une héroïne secrétaire comme situation de départ. Mais je n'en sais pas plus.

Sinon, éventuellement, Queen Betsy ça te parlerait ? Bit-lit Chick-lit aussi avec une héroïne secrétaire au départ (décidément), mais un univers de la mode incontournable, donc je pense que tu l'aurais évoqué si ça avait été ça.
Merci de ton intérêt et de tes propositions, mais ce n'est pas cela. Que c'est pénible de chercher comme ça! V'est chronophage, mauvais pour les nerfs, la vie de famille, ça me retarde dans mes achats de Noel et me fait prendre un retard considérable dans ma PAL, car en cherchant on en trouve ou retrouve d'autres.

Merci et passe de bonnes fêtes de fin d'année
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Mystic_love a écrit :slt !
Si l'auteur est Française, il n'y en à pas bcps en Bit-lit donc j'ai pensé à Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
Je viens de relire les 6 tomes de cette série, et d'ailleurs j'attends de pieds fermes le 7ème.

Non, malheureusement ce n'est pas cela.

Merci encore et passe de bonnes Fêtes de fin d'année
margauxming

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 11 juil., 2012 2:36 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par margauxming »

Peut-être Maeve Regan ? Je ne l'ai pas lu mais le résumé pourrait éventuellement correspondre à certains points de ta description ahah !
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

margauxming a écrit :Peut-être Maeve Regan ? Je ne l'ai pas lu mais le résumé pourrait éventuellement correspondre à certains points de ta description ahah !
Merci de ton intérêt et de ta proposition, mais ce n'est pas cela :cry:
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

kiki85430 a écrit :Bonjour à tous,

encore une fois, je viens chercher vos lumières! Même contexte que la dernière fois ( non ma mémoire n'est pas défaillante, c'est juste que c'est mal rangé.Une petite defrag ne serait pas du luxe, mais j'ai pas trouvé le tuto!!!)
Donc c'est un roman de genre bit lit avec une héroïne ayant quelques pouvoirs et qui travaille dans une sorte d'agence de ''chasseurs" A l'accueil de cette agence, une personne fort amicale du genre que l'on trouve aux impôts service réclamations ;)
Il me semble que cette agence est ou a été dirigée par son père ou un homme proche de sa famille. Il y a de l'humour et c'est tout ce que je me rappelle. Je sais c'est peu, et vous dis merci d'avance. belle journée et belles lectures
Petite précision, quand j'utilise le terme agence, c'est dans le contexte police/loi des surnats.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par jukebox_fr »

kiki85430 a écrit :
kiki85430 a écrit :Bonjour à tous,

encore une fois, je viens chercher vos lumières! Même contexte que la dernière fois ( non ma mémoire n'est pas défaillante, c'est juste que c'est mal rangé.Une petite defrag ne serait pas du luxe, mais j'ai pas trouvé le tuto!!!)
Donc c'est un roman de genre bit lit avec une héroïne ayant quelques pouvoirs et qui travaille dans une sorte d'agence de ''chasseurs" A l'accueil de cette agence, une personne fort amicale du genre que l'on trouve aux impôts service réclamations ;)
Il me semble que cette agence est ou a été dirigée par son père ou un homme proche de sa famille. Il y a de l'humour et c'est tout ce que je me rappelle. Je sais c'est peu, et vous dis merci d'avance. belle journée et belles lectures
Petite précision, quand j'utilise le terme agence, c'est dans le contexte police/loi des surnats.
J'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de séries Bit-lit avec une espèce de police des surnats. Les seules qui me viennent en tête et qui ne t'ont pas été citées sont Jaz Parks et Rachel Morgan. Mais je sais que ce ne sont pas ces deux séries, sur tous les autres points, elles ne correspondent pas à tes souvenirs (ni aux miens puisque ça commence à faire longtemps que je les ai lues :lol: ).

D'ailleurs, je voulais te demander, te souviens-tu si il y avait des scènes de sexe dedans ? Et si elles étaient plutôt nombreuses et développées ou du genre discrètes ? Ça peut aider à s'orienter...
saralice

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 09 juin, 2012 4:03 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par saralice »

Ce ne serait pas Merry Gentry de Laurell K. Hamilton? Sauf que le patron de l agence ne fait pas partie de sa famille mais est un ami
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

jukebox_fr a écrit :
kiki85430 a écrit :
kiki85430 a écrit :Bonjour à tous,

encore une fois, je viens chercher vos lumières! Même contexte que la dernière fois ( non ma mémoire n'est pas défaillante, c'est juste que c'est mal rangé.Une petite defrag ne serait pas du luxe, mais j'ai pas trouvé le tuto!!!)
Donc c'est un roman de genre bit lit avec une héroïne ayant quelques pouvoirs et qui travaille dans une sorte d'agence de ''chasseurs" A l'accueil de cette agence, une personne fort amicale du genre que l'on trouve aux impôts service réclamations ;)
Il me semble que cette agence est ou a été dirigée par son père ou un homme proche de sa famille. Il y a de l'humour et c'est tout ce que je me rappelle. Je sais c'est peu, et vous dis merci d'avance. belle journée et belles lectures
Petite précision, quand j'utilise le terme agence, c'est dans le contexte police/loi des surnats.
J'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de séries Bit-lit avec une espèce de police des surnats. Les seules qui me viennent en tête et qui ne t'ont pas été citées sont Jaz Parks et Rachel Morgan. Mais je sais que ce ne sont pas ces deux séries, sur tous les autres points, elles ne correspondent pas à tes souvenirs (ni aux miens puisque ça commence à faire longtemps que je les ai lues :lol: ).

D'ailleurs, je voulais te demander, te souviens-tu si il y avait des scènes de sexe dedans ? Et si elles étaient plutôt nombreuses et développées ou du genre discrètes ? Ça peut aider à s'orienter...
Coquine! Non les scènes de sexe étaient du genre discrètes. Effectivement ce n'est ni Jaz Parks, ni Rachel Morgan. Autre souvenir: le chef de l'agence disparaît (mort?) et est remplacé par un homme pas sympa du tout du tout avec l’héroïne. Il me semble aussi qu'ils y a des incubes/succubes.
Merci belle journée
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

saralice a écrit :Ce ne serait pas Merry Gentry de Laurell K. Hamilton? Sauf que le patron de l agence ne fait pas partie de sa famille mais est un ami
Non ce n'est pas cela. Merci tout de même :)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour,
Il ne me semble pas que ça a été proposé, ta description m'a fait penser à Myria de Mylène Régnier :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Ocelline »

Le seul bit-lit avec des succubes que je connais est Georgina Kincaid de Richelle Mead mais il n'a pas l'air de coller avec tes autres souvenirs :oops:
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Kouet »

Je suis en train de lire Nora Jacobs, il y a des succubes.
Pas sûre que le reste colle cependant :?

Edit : j'avance dans ma lecture et il y a bien une agence
Dernière modification par Kouet le ven. 27 déc., 2019 6:54 pm, modifié 1 fois.
Laurette4939

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 05 févr., 2013 10:04 pm

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par Laurette4939 »

Salut !

Je crois qu'il s’agit de la série "Meg Corbyn" de Anne Bishop :)

https://booknode.com/meg_corbyn_tome_1_ ... es_0793362
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Laurette4939 a écrit :Salut !

Je crois qu'il s’agit de la série "Meg Corbyn" de Anne Bishop :)

https://booknode.com/meg_corbyn_tome_1_ ... es_0793362
J'adore cette série, mais ce n'est pas cela.

Merci beaucoup de ton intérêt.
kiki85430

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 07 janv., 2019 10:16 am

Re: Recherche titre roman bit-lit

Message par kiki85430 »

Kouet a écrit :Je suis en train de lire Nora Jacobs, il y a des succubes.
Pas sûre que le reste colle cependant :?

Edit : j'avance dans ma lecture et il y a bien une agence
Merci de ton intérêt, c'est vrai que la série Nora Jacobs cochait toutes les cases, mais ce n'est pas cela.

Je ne sais plus si je l'avais précisé mais le roman recherché a été lu entre 2012 et 2016.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »