Recherche livre sur le thème de l'Italie

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Recherche livre sur le thème de l'Italie

Message par Anahita10 »

Bonsoir,
Je suis actuellement à cour d'idée au niveau lecture et je souhaiterai lire des livres portant sur le thème italien avec histoire d'amour à la clé(personnages italiens, décor italien...). J'ai lu par exemple Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé et ce serait dans le même genre que je rechercherais.
Merci d'avance :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livre sur le thème de l'Italie

Message par dadotiste »

Tu peux jeter un oeil au livre Les enfants de Venises de Luca Di Fulvio ;)
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Re: Recherche livre sur le thème de l'Italie

Message par Anahita10 »

merciii
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Recherche livre sur le thème de l'Italie

Message par Lola5405 »

Une série plus jeunesse mais qui fait découvrir l'Italie au XVIème siècle : Stravaganza, de Mary Hoffman.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livre sur le thème de l'Italie

Message par jukebox_fr »

Je n'ai pas vu beaucoup de lectures graphiques dans ta bibliothèque, mais tant pis, je tente quand-même ma chance en te proposant un manga historique que je trouve vraiment bien foutu, car bien documenté et passionnant: Arte de Kei Ohkubo


Image

Il se déroule au 16ème siècle en pleine renaissance et s'intéresse à l'art, comme son nom l'indique, mais surtout à la place de la femme dans la société de cette époque. On y croise de nombreux portraits de femmes, comme autant de destins possibles pour elles à cette époque, et puis il y a notre héroïne, Arte, la rebelle, l'electron libre, qui vient contrarier les plans de la société.
Pour le moment (les 8 tomes parus en France) on a visité Florence et Venise, mais je ne serais pas étonnée qu'un tout prochain nouvel arc narratif nous emmène découvrir d'autres villes importantes de la renaissance.

EDIT: J'allais oublier ! Je ne l'ai pas encore lu, mais je sais que 3 mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia se déroule en Italie, à Rome. C'est contemporain et tu y trouveras la love-story souhaitée. Il fait partie d'une trilogie, mais je ne saurais te dire si la suite se poursuit en Italie ou pas, mais étant donné que l'auteur est italien, je pense que oui ^^
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Recherche livre sur le thème de l'Italie

Message par RUCHON »

Tu peux aussi essayer la saga d'Elena Ferrante L'amie prodigieuse en 4 tomes. C'est une saga des années 50 à nos jours en Italie. Il parle de la famine de la pomme de terre, les conséquences de mai 68.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »