Recherche d'un titre de livre jeunesse

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
charou999

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 20 févr., 2020 1:27 am

Recherche d'un titre de livre jeunesse

Message par charou999 »

Bonjour! Ça me chicote depuis déjà un certain temps je recherche un roman que j'ai lut étant plus jeune et que j'avais trouvé bien drôle, mais je n'arrive pas à me rappeler le titre, par contre je me rappelle un peu de l'histoire, la voici:

Un jour une princesse se fait enlever par une sorcière et le roi engage un chevalier (je pense qu'il lui envoi un fax ou un appel téléphonique) pour aller la secourir, le chevalier est un genre de consultant et il travaille dans un bureau et en a marre de toujours se faire avoir par des quêtes comme celle là ou son employeur finit par ne jamais lui donner son dû. Alors le roi lui promet la main de sa fille en échange de ce service. Le chevalier s'en va donc à la rencontre du roi (je sais qu'il prend l'autoroute, donc il doit probablement y avoir des blagues sur le trafic ou les chevaux-vapeur) et il se fait accompagner dans sa quête par le fou du roi.

Ça c'est le début mais je ne me rappelle plus trop ce qui se passe dans le milieu du livre. La fin ressemble un peu à ça (d'après mon souvenir flou):

Arrivé à la tour où se trouve enfermée la princesse, le chevalier essaye de se rendre au haut de la tour, mais se retrouve confronté à divers obstacles (un cadenas à code par exemple) et il galère sérieusement à monter sauf qu'arriver en haut, il se rend compte que la princesse est sauté en bas de la fenêtre pour aller rejoindre le fou et au final le chevalier ne se mari pas avec elle, car le fou et elle sont amoureux l'un de l'autre, mais ça le met quand même en rogne, car il a traversé tout cela et n'a pas eu ce qui lui était promis donc il retourne penaud chez lui.

Pour ce qui en est de l'année qu'il a été écrit je l'ai lu vers 2011/2012, mais il me semblait quand même vieux à l'époque. Si je me rappelle bien sur la couverture se trouvait des routes aux courbes et pentes exagérés dans les tons beiges/gris et dans le livre en tant que tel je me rappelle qu'il y avait des dessins de la sorcière kidnappant la princesse dans les coins de pages qui s'animait quand on feuilletait le livre rapidement.

J'espère bien que quelqu'un trouvera ce que c'est, ça serait vraiment génial!
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »