Idées de cadeaux littéraires

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
laylani

Profil sur Booknode

Messages : 61
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:15 pm

Re: Idées pour Noël!

Message par laylani »

Moi ma famille préfère me donner l'argent pour commander les livres .J'en ai tellement qu'ils ne savent plus quoi me prendre :D
Donc j'ai déjà commandé les 4 tomes de siana vampire alchimique de Frédérique de Keyser et les tomes 2,3 et 4 Native de Gala de Spax. Maintenant plus qu'une chose...Hâte d'être à Noel!!!
FabyDuBost

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 09 oct., 2013 1:39 pm

Re: Idées pour Noël!

Message par FabyDuBost »

Pour moi aussi la liste est faite et elle est longue :

Ne réveillez pas le diable qui dort
La conjuration primitive
Intrusion
Rayon de lune
Laisse-moi entrer
Hell.com
les 7 jours du talion
Sauver sa peau
Derniers adieux :
L'invité de la dernière heure
Luxuria
Comme ton ombre
Cortex


Si vous avez des idées dans ces types d'ouvrage je suis preneuse...
Merci
;)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Idées pour Noël!

Message par Gollum »

Bah tous les livres de ma liste "Mes envies".

Je ne suis pas contre une découverte, non plus.

Mais bon, comme chaque année, je vais me les acheter moi-même, avec des bons ou de l'argent reçu.
Kyrielle

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 30 mars, 2014 1:30 pm

Je cherche quelques bons titres pour offrir...

Message par Kyrielle »

Bonjour à tous !

Je cherche quelques titres de livres (des bons livres tant qu'à y être ^^ ) pour offrir à ma mère. Elle aime les polars, surtout "quant on ne voit rien venir" ainsi que les romans historiques.
J'ai en têtes quelques titres de livres ou auteurs qu'elle apprécie beaucoup :
- Shutter Island (Denis Lehane)
- Sarah Waters (à peu près tous ses livres)
- Bernard Minier (pareil que pour Sarah Waters)
- Agatha Christie
- Stefan Zweig (dont elle a beaucoup aimé le "Marie Antoinette").
- Complètement cramé (Legardinier)

J'ai pensé à la série Imogène, d'Exbrayat mais je ne connais pas vraiment, j'en ai juste entendu parler et je ne pense pas qu'elle les ai lus. Comment se présentent les livres de cette série ? Est-ce que ce sont de vraies enquêtes de polices ?
Et sinon avez-vous d'autres idées de titres ?

Merci ! :D
Kyrielle

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 30 mars, 2014 1:30 pm

Re: Je cherche quelques bons titres pour offrir...

Message par Kyrielle »

Pour les Stephen King, ma mère n'aime pas du tout (c'est justement plutôt moi qui les lit ^^ ). Ce qui plait, ce sont surtout les enquêtes policières, historiques...
Le livre sans nom, elle l'a déjà lu (et beaucoup aimé apparemment) :D

"Ne devient jamais vieux" je n'en avais jamais entendu parler mais j'ai bien aimé le résumé, le sens bien celui-là. Mais c’est toujours compliqué de choisir un livre pour quelqu'un d'autre... ^^
Kyrielle

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 30 mars, 2014 1:30 pm

Re: Je cherche quelques bons titres pour offrir...

Message par Kyrielle »

Désolé des fautes, j'ai vite écrit et je ne me suis pas relue :oops:
Lucy-Nat

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 avr., 2013 9:45 pm

Re: Je cherche quelques bons titres pour offrir...

Message par Lucy-Nat »

Bonsoir,
Il y a les livres écrits par Ken Follet, surtout des romans historiques et policiers.
En historique: Les Pilliers de la Terre, La chute des Géants; Le dernier hiver;
Des tas d'autres, mais j'ai pas tous les titres en tête.
En espérant que ça t'ai aidé :)
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Je cherche quelques bons titres pour offrir...

Message par Reinelear »

Personnellement, au niveau des policiers je dévore les Fred Vargas, que je trouve géniaux, très proche des Agatha Christie, avec un héros vraiment génial!
Je dois avouer que ce sont les seuls policiers avec lesquels j'ai vraiment accroché donc je ne peux pas te dire si cela ira par rapport aux autres mais.. va faire un tour sur les résumés et les critiques, tu ne perdras pas ton temps ^^
Kyrielle

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 30 mars, 2014 1:30 pm

Re: Je cherche quelques bons titres pour offrir...

Message par Kyrielle »

Ken Follet et Fred Vargas, je sais qu'elle en lu aussi mais pas tous. Ils m'étaient sortis de la tête... Ça peut être une piste ^^
Pagan_Flox

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 11 nov., 2013 11:15 am

Re: Je cherche quelques bons titres pour offrir...

Message par Pagan_Flox »

As tu pensée à Dan Brown?

Déjà il y a tous ses romans avec Robert Langdon. Et si ça ne plait pas alors il y a "Forteresse Digital" et "Deception Point". Pour le coup elle ne les verra pas venir les histoires! Paroles de booknaute! ;)
Nonore-06

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 15 févr., 2014 12:15 pm

Recherche un bouquin pour mon anniversaire :)

Message par Nonore-06 »

Hello!
Alors voilà demain, c'est mon anniversaire et j'aimerai que mes parents m’achètent un livre mais le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée pour ce choix de ce bouquin.... :?

J'aimerai un roman super, génial, magnifique pour lequel je serai prête à passer une nuit blanche. :D

Je lis presque tous les genres mais en ce moment, les histoires de vampires ont tendance à m'agacer, j'en ai lu tellement que je crois avoir eu ma dose.

J’espérais que vous pourriez me donner des idées, ça fait tellement longtemps que je recherche LE livre! ;)

Merci d'avance,
Nonore-06
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: Recherche un bouquin pour mon anniversaire :)

Message par Erinael »

Alors mon truc ce serait de voir dans ma liste d'envies ou les romans se situents dans la liste des autres.
Et celui qui a le plus de votes en Diamant, je prends :mrgreen:

Dans ta liste d'envies ceux qui correspondent seraient Divergent et Nos étoiles contraires.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche un bouquin pour mon anniversaire :)

Message par Mondaye »

Il faudrait qu tu soisplus précise sur le type de livre que tu aimes en général... car tout le monde à son ( ou ses) livre(s), chéri(s) parmi tous. Mais lequel? Demande à 10 à 100 à 1000 personnes et tu obtiendra autant d'avis différent.
Historique ou science fiction? Réaliste ou fantasy? Ou encore policier, thriller, romance...classique,...

Trop de genre pour commencer. Ensuite... sérieux ou léger, triste ou angoissant?
Le style t'importe t'il ou pas du tout?
Es tu allergique aux classiques?
Quel type de personnage te plaisent génerallement?
Doit il y avoir une histoire d'amour?
Du combat?


Bref... impossible de savoir comme ça quel livre te ferra passer cette nuit blanche rêvée.

Si après ça ne te dérange absolument pas de tenter une expérience... je te propose Princess Bride. Roman de cape et d'épée plein d'humour et de charme, devenu un classique, dont tu a peu-être déjà entendu la fameuse réplique:
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir !"
(avec bien sûr un très léger accent espagol).

A noté que peu de gens connaissent le livre du quel est tiré le film, adaptation très fidèle à voir elle aussi :)

Après, des gouts et des couleurs... donne moi plus de détail et je saurais rouver un livre peut-être plus proche de tes gouts personnels.
Nonore-06

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 15 févr., 2014 12:15 pm

Re: Recherche un bouquin pour mon anniversaire :)

Message par Nonore-06 »

Tu as raison Mondaye. Je n'ai pas été assez précise. :)

Je ne veux pas de thriller, de romans noir ni de fantasy mais un roman réaliste avec une histoire d'amour mais qui ne soit pas gnagnan, ennuyante et à l'eau de rose.

J'aime les dystopies aussi.

Mais après je suis très ouverte et je serai capable de lire tout ou presque.

Erinael, j'ai déjà essayé mais mon problème, c'est que je veux tous les avoir... :lol:
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Recherche un bouquin pour mon anniversaire :)

Message par JFanny »

Je te proposerais bien La fille de papier de Guillaume Musso, j'ai trouvé ce livre génial et moi il m'a fait rêver et vraiment transporter ailleurs
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche un bouquin pour mon anniversaire :)

Message par dadotiste »

Nonore-06 a écrit :Tu as raison Mondaye. Je n'ai pas été assez précise. :)

Je ne veux pas de thriller, de romans noir ni de fantasy mais un roman réaliste avec une histoire d'amour mais qui ne soit pas gnagnan, ennuyante et à l'eau de rose.

J'aime les dystopies aussi.

Mais après je suis très ouverte et je serai capable de lire tout ou presque.

Erinael, j'ai déjà essayé mais mon problème, c'est que je veux tous les avoir... :lol:
Il faudrait également que tu remplisses un peu plus ta bibliothèque avec des livres que tu as lus, de façon à ce que l'on puisse te proposer des ouvrages qui correspondent aux livrent que tu apprécies... Là, comme ça... ce n'est pas très évident... =S

Je te conseille de regarder les deux sujets de recherche suivant qui ont l'air de rechercher un peu la même chose. Tu y trouveras peut-être ton bonheur...
Dystopie : Quel livre choisir ?
Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour (le premier post recherchait également une histoire d'amour réaliste.)
amandine-14

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 17 avr., 2013 3:12 pm

Re: Idées de cadeaux littéraires

Message par amandine-14 »

Je te conseille Enclave de Ann Aguirre. Je l'ai vraiment adoré ! :D
Marie-Alix

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 27 janv., 2014 6:28 pm

Recherche de livres

Message par Marie-Alix »

Bonjour!!!!!
Je recherche un roman pour une amie de 15 ans, je ne sais pas trop quoi lui offrir. Je sais qu'elle aime les romans comme Quatre filles et un jean... Mais je n'ai pas d'idée.
Solenemae

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin, 2011 10:58 am

Anniversaire.

Message par Solenemae »

Bonjour, voilà j'ai un cadeau à choisir pour une amie, qui aime le genre fantastique et heroic fantasie, mais je ne sais pas trop ce qu'elle a lue, donc pas des choses super connues, mais qui restent très bien. Mais le problème c'est qu'il faudrait un prix abordable (Dans les 10€) pour en avoir plusieurs. Voilà, j'espère que quelqu'un m'aidera. ^^
Jenifael_

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:55 pm

Re: Anniversaire.

Message par Jenifael_ »

Kiam Tasgall, c'est une série québécoise pas très connue mais c'est génial! Par contre, je ne sais pas si tu peux le trouver en librairie europpéenne mais tu peux toujours tenter Amazon. Le premier est par cher mais les trois autres le sont un peu plus. Bref voici les liens :

http://booknode.com/kiam_tasgall,_tome_ ... th_0117377

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... am+Tasgall+


J'espère que ça t'as aidé et si t'as besoin de d'autres idées, tu peux m'envoyer un message. Bonne anniversaire à ton amie !
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Anniversaire.

Message par Mimori »

Oulala, dans les 10€ ! Sachant qu'aujourd'hui la plupart des livres coûtent entre 15 et 20€ , il va falloir te rabattre sur les éditions pocket.
Je te conseille donc la saga écrite par David Eddings. Chez Pocket, ça doit valoir 8€. La Belgariade, Tome 1 : Le pion blanc des présages
Je connais pleins de livres dans ce registre mais il n'entrent pas dans ton budget, alors je n'ai que celui-ci à te proposer, désolée. :?
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Quel livre offririez-vous pour Noël?

Message par Julie37 »

Moi personnellement j'offrirai le livre "Flocons d'Amour", de John Green,Lauren Myracle, et Maureen Johnson, pour noël !
C'est un livre qui regroupe trois nouvelles qui se passent la nuit du 24 décembre !
Je trouve que c'est un livre sympa à offrir pour Noël !

Voilà !
Julie37 ^^
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Idées de cadeaux littéraires

Message par JaneM »

Un seul livre à offrir! C'est dur comme question, mais je pense que j'offrirai un beau livre illustré comme Les Contes macabres d'Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe ou Notre Dame de Paris illustré lui aussi par Benjamin Lacombe. J'ai les deux et j'ai reçu le 2ème pour Noël l'an dernier (au milieu de plein d'autres livres) mais j'étais vraiment super contente. Ce genre de livre c'est non seulement souvent de belles histoires mais aussi de très beaux livres pour orner les étagères de votre bibliothèque.
Voici les liens:
http://booknode.com/les_contes_macabres_062765
http://booknode.com/notre_dame_de_paris_0152672
BiancaDiAngelo

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 12 oct., 2011 1:58 pm

Cadeau de Noël

Message par BiancaDiAngelo »

Bonjour à tous et à toutes, je cherche le cadeau de Noël de mon papounet, (bien sur un livre), son auteure préféré est Fred Vargas (mais bien sur il l'ai a tous lu), il aime bien Harlen Coben, Dan Brown, Camilla Lackberg (désolée pour les fautes dans les noms d'auteurs) mais il l'ai a aussi tous lu :cry: . Je sais vraiment pas quoi prendre pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance :D
charli

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 26 mars, 2011 3:35 pm

Re: Cadeau de Noël

Message par charli »

Bonsoir,

Peter James a écrit plusieurs livres qui met en scène l'inspecteur Roy Grace. Cela devrait lui plaire.
Laurie67

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 21 avr., 2013 1:56 pm

Idées cadeaux. "C'est Noël, c'est joli Noël".

Message par Laurie67 »

Bonjour à toutes et à tous,

A l'approche des fêtes de fin d'année, je souhaite lancer le sujet suivant: avez-vous des idées de cadeaux plus ou moins originales pour des grands lecteurs ?

Hormis des livres, cela va de soi ^^

Marque-page, abonnement à une revue, etc, etc.
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Idées cadeaux. "C'est Noël, c'est joli Noël".

Message par SuperFannou »

Pas vraiment.... Des figurines ?
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »