Que lire pendant les vacances ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

Recherche plusieur type de livre pour les vacances

Message par Firefly »

Bonjour!
Je cherche pleein de bouquins, de types assez divers! Ne tenez pas compte de ma bibliothèque actuelle, elle n'est plus a jour depuis un bail et j'aimerais quitter un peu le rayon jeunesse. Donc voila, entre autre, ce que je recherche, si vous avez d'autre bouquins qui n'entrent pas dans ces catégories et que vous avez adoré, n'hésitez pas a proposer! (évitez juste les thrillers, parce que ca me gonfle, et les romance cucu la praline ... :3)

-Des dystopies, sachant que j'en ai déjà lu pas mal (1984, le meilleur des mondes, puis les dystopies jeunesses genre Promise, Hunger Games ... )
- Des bons road-movie (enfin je sais pas si ca se dit pour un bouquin ... des road book... x) )
- Des bouquins qui "développent" un univers. Je sais pas trop comment expliquer ca, mais j'aime bien les livres qui "créent" des mondes, si vous connaissez j'adore les livres de Walter Moers. Des livres avec des mondes imaginaires mais si possible pas trop "bling bling la magie c trop génial on en met un peu partout", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
- Des livres sur les rêves pas trooooop compliqués non plus, parce que ca m'intéresse beaucoup mais j'ai que 15 ans donc Freud et compagnie je me sens pas trop d'attaque :') Fiction ou non
-Des livres avec des personnages un peu "bizarre", du genre j'avais adoré le Monde de Charlie, puis c'est pas tout à fait ca mais j'ai bien aimé le Journal d'un corps de Pennac

Voilouuu, proposez moi vos lectures, même si elles ne rentrent pas tout a fait dans ces catégories!
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Recherche plusieur type de livre pour les vacances

Message par LaLibelluleUtopiste »

Personnellement j'ai 16 ans (demain) mais mes lectures sont majoritairement jeunesse. Cependant je peux toujours y réfléchir.
En dystopie, je te conseille fortement la trilogie l'Epreuve (James Dashner), qui n'est pas trop jeunesse et que j'adore. Après y a aussi la série Divergente (Veronica Roth) qui est plutôt bien. Bon, pour les deux séries, qui sont assez récentes, je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant mais je crois qu'en dystopie c'est à peu près tout parce que je ne suis pas vraiment fana de science-fiction. Ah, j'oubliai la série Syrli (Megan Spooner) dont j'ai lu le premier tome et qui était plutôt sympa. Sinon j'ai une amie qui lit les Chroniques Lunaires (Marissa Meyer) et me harcèle avec tellement elle les aime.
Les euh "road books", je n'en ai pas lus il me semble.
Des bouquins qui développe un univers ? De la fantasy tu veux dire ? Ou pas du tout ? J'avoue que je n'ai pas trop saisi. Peut-être la trilogie Cœur d'Encre (Cornelia Funke) même si c'est un peu jeunesse ? (Personnellement j'adore comme c'est écrit). Ou alors la série Reckless, de la même auteur mais plus pour notre âge. Y a aussi A la croisée des Mondes (Philip Pullman), qui n'est pas si jeunesse qu'il n'y parait (quand ils se mettent à parler de science, je ne pense pas que quelqu'un de moins de treize-quatorze ans comprenne grand chose). Ou Narnia (C.S. Lewis), qui a plein de significations cachées (je me rappelle que je ne comprenait rien quand j'étais petite). Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais.
Sur les rêves j'aime bien le BGG de Roald Dahl (c'est un souffleur de rêves) mais c'est très jeunesse. Après y a Alice aux Pays des Merveilles mais j'imagine que tu ne pensais pas à ça.
Des personnages un peu bizarres... Bah y a toujours les Roald Dahl en jeunesse (bon j'arrête je suis lourde, là). Angela dans Eragon, Luna dans Harry Potter... Ah, Agnès Maurois dans la série Dancourt et fils détectives (La Prophétie de Venise, L'immortel) d'Elvire Murail (Sous le nom de plume Moka) ! (oui, le titre est pourri mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi). Y a aussi Nobody dans L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) mais c'est un peu jeunesse. Quoique... La famille qui vient au manoir dans Le Fantôme de Canterville (Oscar Wilde) est pas mal sinon. Ou dans l'Ecume des Jours (Boris Vian) y en a aussi.
Désolée y a pas mal de trucs jeunesse mais franchement c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par Firefly »

Merci beaucoup de m'avoir répondu! bon en fait j'ai déjà lu la plupart des bouquins que tu me proposes... x) Narnia je les ai lu y'a trèèèèèèès longtemps mais j'étais toute petite donc c'est pas une mauvaise idée, je vais peut-être les relire tiens! Oui je sais pas comment expliquer pour ce type de bouquins, j'ai pas du tout aimé Coeur d'Encre ... Mais c'est un peu genre Narnia que je recherche, des trucs de ce genre j'aime bien! Reckless ca me tente pas trop vu que j'ai pas du tout aimé Coeur d'Encre ... En fait je crois que j'ai lu tout le reste ... Ah non, pas les Chroniques Lunaires, je vais aller jeter un oeil! En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps!
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par Djulaie »

En voyant ta demande, j'ai immédiatement pensé au cycle de Dune, chef d’œuvre de science fiction, qui pour le coup développe un univers de manière vraiment poussé et qui vaut le détour.

Il y a aussi Les Annales du Disque-Monde développant un univers vraiment sympathique et loufoque, pas prise de tête et plein d'humour donc idéal pour les vacances ! :)
Dernière modification par Djulaie le mar. 24 juin, 2014 10:27 pm, modifié 1 fois.
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par Firefly »

Ca me dit bien ca! Merci beaucoup!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par Miney »

Comme mélange "road novel"/fantasy, il y a American gods de Neil Gaiman qui est très bien (et bien pourvu en personnages bizarres). Sinon comme Lalibelluleutopiste, je te conseille L'étrange vie de Nobody Owens du même auteur qui est très bien écrit et très mature pour un livre jeunesse.

Pour les Annales du Disque-Monde c'est excellent (et ça porte bien plus à réflexion qu'on le croit) , je crois que tu y trouveras ton bonheur question bizarre.

Et ado, j'étais vraiment fan de La Ballade de Pern qui est une looongue série dans un univers original et très bien développé mi-science-fiction mi fantasy qui pourrait te plaire aussi.
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par Firefly »

Tout ce que tu m'as proposé me dit bien! J'ai deja lu Nobody Owens, et j'avais adoré, tout comme Coraline, du meme auteur! Merci!
soleilbleu

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 04 juin, 2014 11:39 pm

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par soleilbleu »

J'ai 15 ans moi aussi et j'ai adoré Multiversum de Leonardo Patrignani. Ça parle des mondes parallèles et aussi un peu des rêves si je ne m'abuse. Oui, il y a de la science fiction et du fantastique mais c'est pas du tout exagérer! Ç'est vraiment fantastique comme livre, moi, j'ai adoré! :)
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par Firefly »

Arf, je l'avais déjà vu ce bouquin et le résumé me branche pas trop ... je prends quand meme note, je vais voir s'ils l'ont a la bibliothèque, merci!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par Petitesplumes »

-La série La communauté du sud de Charlaine Harris est bien si tu aimes les vampires

- Cœur d'encre est une saga où l'imagination et les livres deviennent réels


-Entretien avec un vampire d'Anne Rice

-Crossfire de MIYABE Miyuki ce roman est super on a une enquête policière, une jeune femme douée du pouvoir de faire bruler ce qu'elle souhaite par la pensée- 2 histoire parallèles qui se recoupent

-la collection des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough semble sympa les contes de notre enfance sont revisités de manière plus adulte.



- La série des Uglies de Scott Westerfeld :Tally vit comme tous les jeunes de son âge dans le monde des Uglies, les moches. Elle attend avec impatience son anniversaire pour subir l'opération chirurgicale qui permet à tous ceux qui ont seize ans de devenir beaux et passer dans le monde des Pretties, où la vie n'est que fêtes et sourires éclatants. Mais elle va découvrir quelle machination se cache derrière la joyeuse simplicité de ce système...
Lu-sky

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 17 juin, 2013 4:40 pm

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par Lu-sky »

Bonjour!
Je ne sais pas trop si ça va entrer dans ce que tu voudrais lire comme livres.. Mais je te conseille :
- Kaleb de Myra Eljundir, en fait, le personnage principal est "mauvais" (un télépathe, un.. vrai bad boy mais pas dans le sens cliché! Il est touchant, ahlala... J'en serais presque tombée amoureuse) c'est intéressant d'être pour une fois dans la peau du méchant! De plus, au fil des 3 tomes, l'auteur reconstitue l'histoire des enfants du volcan et nous propose des voyages à travers l'Islande et l'Irlande! (un de mes livres préférés!)
- Never Sky de Veronica Rossi, une dystopie que j'ai adoré également!
- Et La 5ème vague de Rick Yancey, (post-apocalyptique..)
Sinon, si tu veux des lectures plus "adultes" il y a les romans "new adult" qui sont destinés à une tranche d'âge plutôt dans les plus de 18ans je crois.. Et je viens de lire Ce si joli trouble, une histoire simple, mais amusante dans laquelle on rentre facilement et Avant toi de Jojo Moyes qui est bouleversant (je l'ai fini il y a une demi-heure en pleurant comme une baleine...)
J'ai bientôt 17 ans, et il est vrai que même si j'adore ça, j'aimerais moi aussi sortir un peu des romans YA/Jeunes Adultes! En espérant t'avoir aidé! :)
EmmaB

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 17 mai, 2014 9:57 am

Re: Recherche de lectures de vacances

Message par EmmaB »

Tu as ce petit bijou de fantaisie : Sans parler du chien. Un régal !
megmag

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 20 juil., 2011 7:03 pm

que lire pendant les vacances

Message par megmag »

Bonjour :D
comme vous le savez tous c'est les grandes vacances et j'aimerai lire des livres frais et facile a lire. Je vais passer en seconde et j'aimerai que ce soit des livre de mon age environ
pourriez-vous me donner quelques idées ?
merci d'avance
megmag
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: que lire pendant les vacances

Message par Gollum »

Salut. Je te conseille Insomnie, de Stephen King, du Fantastique, un bon petit pavé pour les vacances.

"Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant."

http://booknode.com/insomnie_014735

Bonne lecture et bonnes vacances.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: que lire pendant les vacances

Message par Djulaie »

Pas sure que ce soit super frais et léger comme lecture ça si ? :lol:
(Je ne l'ai pas encore lu celui là d'ailleurs, faudra que j'y passe)

Je peux te conseiller les Annales du Disque Mondesi tu aimes la fantasy un peu loufouque.

Il y a aussi la Moïra que j'avais beaucoup aimé à ton age.

Sinon j'aimais bien tous les bouquins de Gemmel à cette époque là, mais c'est pas mal de baston.

Bonne lecture !
MENALL

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 12 avr., 2014 4:59 pm

Re: que lire pendant les vacances

Message par MENALL »

Bonsoir :D
Pourrais tu préciser quel genre de livre ou bien quels livres tu aimes?
Si tu aimes le fantastique et la fantasy, je peux te conseiller :
- La Quête d'Ewilan (3tomes)
- Les Mondes d'Ewilan (3tomes)
- Le Pacte des Marchombre (3 tomes), le tout de Pierre Botero
- A comme Association (8 tomes), de Erik L'Homme et Pierre Botero
- Tara Duncan (actuellement 11 tomes), de Sophie Audouin-Mamikobian
- L'Epouvanteur (actuellement 10 tomes), de Joseph Delaney
- Skully Fourbery (actuellement 4 tomes), de derek Landy 8-)

Pour ma part, je les trouve faciles et assez rapide à lire. Sinon je peux aussi te proposer :
- Les Chroniques du Monde émergé (3 tomes), de Licia Troisi
- Eragon (4 tomes), de Cristopher Paolini

Mais si tu vas rentrez en seconde, tu devrais te préparer à lire des livres du genre L'Assommoir, Phèdre, Oedipe, Candide... :lol:
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: que lire pendant les vacances

Message par Gollum »

Pas sure que ce soit super frais et léger comme lecture ça si ?
J'ai proposé celui-là car je l'ai découvert en vacances, justement, et ça avait bien passé. Faut aimer le genre, aussi. :)
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Que lire pendant les vacances ?

Message par Jadorepercyjackson »

La Cité des Tenebres?
Sinon je te conseil un livre avec un personnage bizarre comme tu aimes, un peu horreur mais pas de trop, Cornes, de John Hill, le fils cadet a Stephen King, super.
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Que lire pendant les vacances ?

Message par Sienna »

-Dans le mode dystopie, je te conseillerais bien la trilogie Hunger Games (Suzanne Collins), L'épreuve (James Dashner) ou encore Divergente (Veronica Roth), trois trilogie ouvertes à tout les âges.
-Dans le mode "amour/amitié/mondes caché ou en voie d'extermination", je te propose Les âmes vagabondes (Stéphanie Meyer, un tome), time riders ( Alex Scarrow, sept tomes sortis en français), et Vampires Academy (Richelle Mead, six tomes).
Voila
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Recherche : un livre de plage ...

Message par Julie37 »

Bonjour, je parts bientôt en vacances, et je suis actuellement à la recherche d'un livre de plage, qui ne prend pas la tête, et comportant une belle romance ! :D

Voici certain livres dans ce style que j'ai déjà lu :
-"Quatre filles et un jean" de Ann Brashares ;
-"L'équation de l'amour et du hasard" de Jennifer E. Smith ;
-Les six tomes de "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella

J'ai également déjà lu "Nos étoiles contraires" de John Green.

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
Julie37
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Recherche : un livre de plage ...

Message par Cleem27 »

L'intégrale de L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han est une bonne lecture pour l'été avec une très jolie romance :)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Que lire pendant les vacances ?

Message par Petitesplumes »

d'après tes gouts Julie37 je te conseille Violette, fashion mais pas victime de Melissa Walker (il y a plusieurs tomes de cette série)
lien du livre http://booknode.com/violette,_fashion_m ... ime_075028
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Que lire pendant les vacances ?

Message par Cacoethes-scribendi »

Voici différents romans légers et avec une romance que tu pourrais apprécier :
- Quand souffle le vent du nord : deux inconnus débutent une correspondance par mail suite à un quiproquos et tombent peu à peu amoureux (il existe une suite)
- Sept jours pour une éternité : mon "amourette" préférée de Marc Lévy, sous la forme d'une lutte comique entre le Bien et le Mal
- Les petits secrets d'Emma : de Sophie Kinsella, un livre que j'ai préféré aux tomes de L'accro du shopping (le même genre d'héroïne, mais en moins agaçante ^^)
- La fille tombée d'un rêve : un roman rafraîchissant entre les Etats-Unis et Paris

Et sinon, ce qui ressemble un peu à Quatre filles et un jean (mais en un peu moins bien à mon goût), c'est 3 filles et 9 bonnes résolutions et ses suites ;)
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Que lire pendant les vacances ?

Message par Sienna »

Hello! En livres à lire durant les vacances, je te conseillerais carbon diaries 2015, la trilogie[/b]L'épreuve[/b] de James Dashner (même si je pense que l'on te l'a déjà proposé), les secrets de l'immortel Nicholas Flamel (6 tomes et pas une seule histoire d'amour, un record selon moi).
Voilà
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Que lire pendant les vacances ?

Message par Julie37 »

Merci à vous pour toutes ces réponses. J'espère trouver un maximum de ces livres. Surtout si vous avez d'autre propositions n'hésitez pas !
Merci encore !
Julie37 ;)
LaurineC

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 02 juin, 2015 2:00 am

Besoin d'idées de livres a lire pour cet été !

Message par LaurineC »

Holà amigos !

Comme l'été arrive a grand pas je commence a me faire ma bibliothèque pour cet été et la rentrée. Je suis donc a la recherche de nouveau livre intéressant. Comme je n'ai pas d'idées précises je vais simplement vous dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas et vous pourrez peut être me proposer vos coup de cœur si l'envie vous prends !

J'aime : les dystopies, le fantastique (principalement loup garou mais je lis de tout sauf les histoires de zombies), les romans érotiques pourquoi pas, les histoires originales et/ou drôles et j'aime aussi les histoires d'amour compliquée.
Je n'aime pas: les romans a l'eau de rose vraiment cliché et "cucu" et les policiers

Voilà voilà j'espère que vous me proposerez des idées . Même si ce n'est pas dans la catégories de se que j'aime, si vous avez vraiment eu un coup de cœur pour un roman proposez toujours !

Merci d'avance.
MargotM

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 oct., 2014 4:42 pm

Recherche : livres de plage

Message par MargotM »

Bonjour à tous !
Oui, en pleine semaine de bac je pense déjà aux vacances ^^ Mais elles arrivent vite et je recherche des lectures pour cet été, aussi je fait appel à vous :)
N'hésitez pas à me faire partager vos coups de cœur, mais je vous laisse tout de même un petit "profil type" afin d'être sûre que vos propositions me séduiront !

Dix-huit ans le mois prochain, j'aime encore me plonger dans des romances, cependant pas n'importe lesquelles : j'apprécie qu'elles soient bien menées et ne négligent pas l'écriture. J'aime beaucoup les dystopies. Je me suis mise récemment à la fantasy et à la collection "black-moon" dont je commence à apprécier certains romans, mais allez-y doucement quand même, j'ai du mal à être dépaysée ^^ Tout cela semble très littérature jeunes-adultes, mais n'hésitez pas à me proposer des romans adultes, au contraire, ils sont généralement mieux fait. Le but de mes lectures, surtout celles que je recherche pour l'été, c'est de m'évader, de pouvoir décompresser et de rire aussi, d'avoir hâte de retrouver les personnages. J'apprécie beaucoup pour les vacances des livres comme "Ensemble c'est tout", "Demain j'arrête" ou encore, plus jeunesse par contre "Quatre filles et un jean". Des romans qui dégoulinent de vie. (Vous pouvez allez voir ma bibliothèque, vous aurez vite une idée du genre de livre).
Je suis partante pour les découvertes si vous les juger incontournables ;)
En tout cas un seul mot d'ordre : Surtout pas de livre triste !

Merci d'avance pour votre aide, et peut-être cela vous donnera quelques idées aussi :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Que lire pendant les vacances ?

Message par dadotiste »

@ MargotM : Tu devrais regarder les réponses faites à Julie37 un peu plus haut.
Poupounie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 06 déc., 2014 7:57 pm

Lectures d'été

Message par Poupounie »

Bonjour à tous,
Je voulais votre avis sur des livres pour ma lecture de cet été.
J'aime le fantastique, la romance, tous ce qui est un peu mystique et les belles histoires d'amour facile à lire pour passer de bons moments.
Je m'excuse si quelqu'un a déjà poster un sujet comme celui là :)
Merci beaucoup ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »