Que lire pendant les vacances ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Teito

Profil sur Booknode

Messages : 92
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 31 déc., 2014 11:36 pm

Re: Lectures d'été

Message par Teito »

Hum je pense pouvoir te proposer la saga Eternels d'Alison Noel ^^ il ne me semble pas l'avoir vu dans ta bibliothèque et c'est une lecture que je ne trouve pas trop casse tête en plus ! ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Lectures d'été

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Moi je te conseille "Les étoiles de Noss Head"... 5 tomes en tout.... Perso j'ai pas encore lu les 2 derniers mais ça ne saurait tarder ^_^

Voici le lien si tu veux aller voir.... C'est de la bit-lit, de la romance, très facile à lire.... Moi j'ai adoré les 3 premiers tomes ;)
http://booknode.com/les__toiles_de_noss ... ige_075711

Il y a aussi "Les brumes d'Avallach" qui est une super histoire aussi..... un amour interdit et tout et tout.... vraiment trop bien! Et niveau personnages, ça change de tout ce qu'on peut lire habituellement (vampires et autres).... ça met un brin de fraicheur :)
http://booknode.com/les_brumes_d_avalla ... 1_01328593

Et les 2 sagas se passent en Ecosse donc si tu es comme moi, après avoir lu tout ça, t'auras envie de visiter l'Ecosse! lol

J'espère t'avoir conseillé au mieux ;)

Bonne(s) lecture(s)
Poupounie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 06 déc., 2014 7:57 pm

Re: Lectures d'été

Message par Poupounie »

Merci beaucoup pour vos réponses ^^
Je vais aller voir ça (:

Je suis en train de lire la saga Insaisissable, et c'est pas trop mal (;
Neverland6

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 08 mai, 2016 2:13 pm

Recherche de livres à lire pendant l'été

Message par Neverland6 »

Bonjour ou bonsoir ! Je recherche un livre sympa à lire pendant l'été qui se passerait pendant les grandes vacances... J'aimearais un livre plutôt drôle mais pas obligé et qu'il parle d'une histoire d'amour... J'ai lu Ce que toujours veut dire de Lexa Hillyer qui m'a beaucoup plus. Si vous connaissez un livre similaire je suis preneuse ! J'espère que vous pourrez me conseiller merci :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Recherche de lectures d'été!

Message par Charlotte-4 »

Salut je ne sais pas si tu as lu les Chroniques du monde émergé mais je pense que ça pourrait te plaire, de la fantasy, sans trop de romance, et un univers un peu original ! Et il y a une suite si tu aimes :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Recherche de lectures d'été!

Message par Tiboude »

Hey !
Je te propose la série Les Portes du Secret de Maria V Snyder, j'ai vu que tu ne l'avais pas dans ta biblio et je pense qu'elle correspondra à tes attentes ! (d'ailleurs quelle bibliothèque ultra organisée :shock: )
Après il y a aussi là série de Royaumes Invisibles de Julie Kagawa Cependant il y a un tout petit peu plus de romance mais ça reste supportable pour ceux qui n'en sont pas adepte je pense.
Voilà tout ce qui me vient pour l'instant :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de lectures d'été!

Message par Miney »

Ah j'allais te proposer Shades of magic mais je vois que tu es en train de le lire ! :D

Plutôt orienté YA, je peux te proposer :
:arrow: La Fille-sortilège de Marie Pavlenko (one-shot)
Fantasy, très sombre pour du YA et vraiment bien écrit. L'histoire d'une jeune déterreuse de cadavres dans une cité fragmentée en clan qui va se retrouver confrontée à des complots qui la dépassent.
:arrow: Young Elites de Marie Lu (trilogie)
Fantasy, histoire plus classique d'adolescents qui se découvrent des pouvoirs magiques dans un univers qui fait penser à l'Italie renaissante, sauf que... l'héroïne est la méchante !
:arrow: Le chaos en marche de Patrick Ness (trilogie)
Science-fiction, vraiment très entraînant et intelligent même si des lecteurs ont du mal à accrocher parce que c'est écrit volontairement avec des fautes, du fait du héros analphabète. Des colons sur une planète où on entend les pensée de tout le monde.

Plutôt orienté adulte :
:arrow: Fils des Brumes (trilogie) ET/OU Les Archives de Roshar (série pas finie mais vue la taille des pavés et la rapidité d'écriture de l'auteur... ^^) de Brandon Sanderson
Fantasy, les deux séries ne sont pas liées même si elles prennent place dans le même cosmère. S'il y a une constante chez Sanderson, c'est : univers fouillé, système de magie original et surtout histoire très TRÈS ÉPIQUE ! Et Fils des Brumes est une histoire de voleurs (entre autres ^^).
:arrow: Les petites fées de New York (one-shot) ET/OU Kalix la loup-garou (trilogie) de Martin Millar
Fantasy urbaine (mais pas bit-lit !). Comment définir du Martin Millar...? C'est du trashy-mignon comique bien déjanté avec une touche de punk ! :D Ses personnages sont incroyablement attachants.
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Recherche de lectures d'été!

Message par Arendelle »

Bonjour bonjour,

J'ai fait un petit tour dans ta biblio pour vérifier que les titres que j'ai à te proposer n'y sont pas, à priori je ne les y ai pas vu. Du coup je te propose (plutôt axé fantasy/jeunesse):
- Magali SEGURA, en particulier la trilogie Leïlan, il y a également la trilogie Eternité (je ne l'ai pas lu encore, mais si elle est à la hauteur de Leïlan, ça doit être plutôt pas mal).
- Herbie BRENNAN également, avec la série La guerre des elfes (5 tomes, achevée il me semble).
- Pierre BOTTERO, avec un univers incroyable qui commence avec Ewilan, se poursuit avec L'autre, continue avec Ellana et s'achève (ou presque puisqu'il n'a pas eu le temps de terminer la dernière trilogie, censée faire un pont entre les précédentes) en compagnie de Nawel.
- William NICHOLSON, avec la trilogie Le Vent de feu.
- Mary HOFFMAN, avec sa série Stravaganza, entre magie, alchimie et mondes parallèles.
- Jonathan STROUD et la trilogie de Bartiméus, avec un côté un petit peu Harry Potter
- Sarah J. MAAS et son assassineuse Keleana.

J'espère que tu trouvera quelque chose à te mettre sous la dent!!!
Camille8700

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 11 mars, 2015 10:52 am

Re: Recherche de lectures d'été!

Message par Camille8700 »

J'allais te proposer ma série chouchou de l'été mais je me suis ravisée en voyant de tu l'avais déjà lu et bien apprécié ; Autre-Monde de Maxime Chattam.

Du coup, je me rabas vers une autre saga (une trilogie) que j'aime également bien lire en cette saison (ne me demande pas pourquoi? J'en sais rien). Il s'agit de "Endgame" de James Fray et Nils Johnson-Shelton.
Les trois bouquins sont assez conséquents en terme de pages mais, rassure-toi, ils se lisent très vite.
C'est une histoire plutôt distopique (qui, en se fiant à la quatrième de couv. peut laisser à croire qu'il s'ait d'un copié-collé de Hunger Games, alors que pas du tout!!!!) avec plusieurs personnages que l'on suit dans les différents chapitres (chaque chapitre s’intéresse à un personnage en particulier) et les chapitres sont plutôt courts, ce qui fait qu'on les enchaîne très vite, sans s'en rendre compte.

Voilà, C'est tout pour moi

Je te souhaite de bonnes lectures et un bel été!

Camile
Dernière modification par Camille8700 le mer. 28 juin, 2017 1:46 pm, modifié 1 fois.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Recherche de lectures d'été!

Message par Katniss »

Arendelle a écrit :- Sarah J. MAAS et son assassineuse Keleana.

Attention si tu ne lis pas en anglais, cette série de 6 tomes s'arrête au tome 3 en français, et la maison d'édition fait la morte depuis pas mal de temps quand on demande la suite donc ils ne traduiront apparemment pas les 3 derniers tomes (ou comment prendre les lecteurs pour des pigeons...)
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Recherche de lectures d'été!

Message par Arendelle »

Katniss a écrit :
Arendelle a écrit :- Sarah J. MAAS et son assassineuse Keleana.

Attention si tu ne lis pas en anglais, cette série de 6 tomes s'arrête au tome 3 en français, et la maison d'édition fait la morte depuis pas mal de temps quand on demande la suite donc ils ne traduiront apparemment pas les 3 derniers tomes (ou comment prendre les lecteurs pour des pigeons...)
C'est ce qui m'est arrivé avec Rachelle Mead, après avoir lu Vampire Academy, j'ai enchainé avec le Spin-off Bloodlines, sauf que seul le 1er tome a été traduit, j'ai donc lu les 5 suivants en VO ^^
lalaland

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 11:47 am

Recherche de lectures pour l'été

Message par lalaland »

Salut tout le monde,

je me présente, une récente paumée en littérature :D

Ces dernier temps, j'ai lu de nombreux livres de tous les genre (il n'y a qu'à voir ma bibliothèque). Mais là, je suis paumée. J'ai récemment dû couper les ponts avec Cat et Bones de Chasseuse de la Nuit, arrivé au tome 6, c'est la dégringolade. Je suis allée jusqu'au chapitre 9 et ça m'a déçue. Pour une fois que je trouve un livre fantastique, en plus une série, qui me plaisait vraiment... Ce n'est pas mon truc habituellement. Bref !

Après cette déception qui fait mal, plus moyen de lire. Je me suis donc rabattue sur Netflix (Riverdale, Outlander...) Mais moi et les séries, ce n'est pas la folie. Bon après, je suis en période Bac donc séries comme films, c'est dur.

J'espère qu'ici, quelqu'un aura un livre à me conseiller, histoire de retrouver ma passion des livres. Je désespère ! Je voulais relire le Paris des Merveilles pour continuer la série, ou encore La drôle de vie de Zelda Zonk là où a commencé ma passion de la lecture, mais pas moyen...

HELP ME, please !

Désolée pour les fautes, je suis dys et là, j'ai personne pour me corriger alors vraiment je m'en veux si c'est du décodage --'
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par fan06 »

Bonjour Lalaland,

Merci d'avoir clarifié pour ton Dys, je trouve très bien ta démarche de nous en faire part.

Concernant la lecture, faut-il que les livres soient adaptés aux Dys ou recherches-tu des romans classiques ?

Quel genre préfères-tu ? amour, aventure, thriller, fantastique... ??

Merci de préciser, ce sera plus simple pour te proposer des titres ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par MaevaCerise »

Essaye Meg Corbyn https://booknode.com/meg_corbyn,_tome_1 ... es_0793362, il y a 5 tomes et aucune dégringolade !
lalaland

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 11:47 am

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par lalaland »

Pas pour des livre pour les dys XD est fantastique ou autre je suis tres ouverte pour la literature
lalaland

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 11:47 am

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par lalaland »

Je tien a presise que jai pas d'ide precise de genre litterere en tete comme je les dit avent je suis tres ouverte juste il faut que sa façe pour ma semaine avec mon copain a la montagne si est si possible pas une serie je suis toujour deçus vers la fin
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par Estamini »

J'ai vu que dans ta bibliothèque, tu as la Bibliothèque des coeurs cabossés de K. Bivald dans tes envies. Je suis en train de le lire, il n'est pas trop mal pour le moment, il faut juste réussir à se souvenir de tous les prénoms (ce que j'ai du mal à faire, pourtant il n'y en a pas cinquante !)
Je te conseille aussi la Tristesse des éléphants de Jodi Picoult, qui m'a beaucoup surprise et que j'ai aimé.
Sinon, si tu aimes l'univers de Tim Burton, il y a la Triste fin du petit enfant huître, que je n'ai personnellement pas encore lu mais que j'ai très très envie de lire !
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par Syracuse »

Bonsoir,

Je peux suggérer https://booknode.com/l_ete_contraire_01683433 d'Yves Bichet, assez sympathique à lire.

Côté saga, ma préférée (et de loin !) est celle https://booknode.com/les_cavaliers_de_l ... rre_092615 de Larissa Ione. Ma préférée depuis que je suis tombée dans ce style et que je dévore avec plaisir (sans mauvais jeux de mots).

Les Fred Vargas sont aussi parmi mes préférés dans le genre policier.

Les Giacometti/Ravenne (Conjuration Casanova, Le rituel de l'ombre) sont aussi très plaisants à lire et peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Ils sont très prenants dans leur genre.

Cordialement.
lalaland

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 11:47 am

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par lalaland »

Jai un peu reflechi a quelle style de livre je piure plus chercher pour moin que on propose de tout et de rien est que lon sache pas ou on va je panse que vue que c du camping a la montagne je lire bien un truc voyage ou aventure .... comme Wild de Cheryl Strayd que jai devore ou un livre plus d'époque comme les Barbara Catland apres comme j'ai dit j'ai du mal a trouver un truc qui m'accroche je fait ma grosse, grosse difficile.... merci pour les quelle que reponse deja poste et jattend avec en passience de decouvrir vos autre idee <3
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par Syracuse »

Bonjour,

Catégorie voyage/aventure, il est possible de s'orienter sur les livres de Marc Lévy par exemple ou encore le classique Jules Verne (Cinq semaines en ballon,...).

Aussi, il y a en littérature jeunesse https://booknode.com/la_riviere_a_l_env ... mek_026470 que j'avais bien aimé.

Ou alors s'orienter par ici sur la liste de : https://booknode.com/voyage_4139

En livre d'époque, j'avais lu ceci https://booknode.com/dans_l_ombre_de_la_reine_018639 une enquête policière sous Elizabeth Ière.

Cordialement.
lalaland

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 11:47 am

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par lalaland »

Syracuse merci, bocoup

mes je ne croit pas que sa sois mon style de lecture en fin iil y an a un dans la liste que jai deja lue mes je panse je cherche quelque choses d'autre... le problem c'est que je cherche encort les mots pour dire exactement en attdent je regarde les reponse ;)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par Ocelline »

Hello **

J'ai fouillé dans ma bibliothèque pour essayer de trouver des livres fantastique avec un peu d'aventure, de dépaysement ^^ J'espère que ça t'aidera un peu :)
- La saga des enfants des dieux de Linda Saint Jalmes (voyage en Ecosse + voyage dans le temps et un humour rafraîchissant qui permet de passer un moment sans prise de tête)
- Les messagers des vents de Clélie Avit (j'ai lu que le premier tome mais il en vaut le détour *-*)
- Chasseuse de vampires de Nalini Singh (une perle qui se bonifie au fil des tomes)
- Cavalier Vert de Kristen Britain (une héroïne qui passe son temps sur les routes et sur les seuils mais c'est plus de l'héroïc-fantasy que du fantastique donc je doute que ça te plaise)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par mythik »

Coucou !
Je te conseille L'Héritage de Christopher Paolini : https://booknode.com/l_heritage,_tome_1___eragon_012938
C'est une série de quatre tomes avec beaucoup de voyages, d'aventures, de magie et de dragons ;)
Bonne lecture !
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par Ancolia »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu l’as déjà lu mais je te conseille la trilogie Nil : https://booknode.com/nil,_tome_1___nil_01846755
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Recherche de lectures pour l'été

Message par Animia8 »

Bonjour !

Je conseille De Cape et de Mots, car je trouve ce livre totalement génial ! :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Livres sans prise de tête ?

Message par Isallya »

Bonsoir !

Même si ce n'est pas encore tout à fait les vacances pour moi, je pense que ce sujet est le plus approprié pour ce que je recherche (si non je peux toujours créer un nouveau sujet).

Je suis en effet en quête de livres sans prise de tête, "détente" : j'entends par-là des romans sans intrigues alambiquées, qui n'abordent pas de sujets trop sérieux (ou alors sans que ça ne soit trop pesant) et avec une écriture légère (par exemple, des livres dans la même veine que Scorpi ou les romans de Gilles Legardinier, ou à la limite de Tara Duncan (je ne trouve pas mieux comme référence fantasy mais l'idée est là)). L'humour n'est pas obligatoire, mais ça reste un bonus.

Je suis ouverte à absolument tout (fantasy, romance, chick-lit, etc. Même des classiques si vous en avez en tête qui correspondraient) sauf à ce qui relève de la new romance/new adult ou à des trucs trop guimauves.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop vaste et que ça vous inspirera.^^ Merci d'avance pour toutes vos suggestions et bonne soirée ! (ou plutôt bonne nuit)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Que lire pendant les vacances ?

Message par Cacoethes-scribendi »

Hello !

En Littérature de l'imaginaire, je te conseille les Chroniques lunaires. Il y a de l'action et de l'aventure, mais ça se lit de manière très fluide (et il y a u peu d'humour). Dans la même veine mais en steampunk, Le protectorat de l'Ombrelle comporte pas mal d'humour. Et les romans de Karim Berrouka sont assez déjantés, sinon.

En chick-litt, Sophie Kinsella, ça passe toujours (je préfère Les petits secrets d'Emma). Il y a aussi les romans de Lori Spielman, comme Demain est un autre jour.

En littérature contemporaine, Sœurs chocolat n'est pas du tout connu, mais il est très sympa et plein de bonne humeur.

Aucun n'est "léger-léger-léger" (la littérature légère, c'est pas trop mon truc), mais ça correspond un peu à tes exemples ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »