Conseils de romans policiers, polars et thrillers

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
babounette82

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 janv., 2011 8:57 pm

Re: je cherche un livre??

Message par babounette82 »

Il faut lire la trilogie de Nora Roberts "La Pierre paîenne", "Le serment" et "le rituel".
iL y a beaucoup de romans de Nora Roberts que tu aimerais, je pense !! :D
dodie14

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 06 août, 2012 5:34 am

Re: je cherche un livre??

Message par dodie14 »

merci beaucoup :!: :!: :!:
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

conseils suspens-thriller-policier

Message par catbook »

Bonsoir, je suis à la recherche de nouvelles expériences littéraires dans le domaine du thriller, suspens voir peut être policier. J'ai déjà eu des infos sur Stephen King, Franck Thuilliez, et J C Grangé. Avez vous lu des romans qui déchirent d'autres auteurs et aussi de ceux que j'ai nommé ? Merci par avance de vos propositions.
Elhyandra

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 04 août, 2012 9:49 pm

Re: conseils suspens-thriller-policier

Message par Elhyandra »

Coucou,

Alors je te conseille fortement la Trilogie du Mal de Maxime Chattam (L'âme du mal, in tenebris et maléfice)
Fièvre de sang de Sire Cédric est LE roman à lire de cet auteur (si un soupçon de magie ne te rebute pas)
Monster de Bauwen (flippant car peut très bien exister)

Voilà
margauxming

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 11 juil., 2012 2:36 pm

Re: conseils suspens-thriller-policier

Message par margauxming »

Tu as La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian. ;)
ganesha

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : mer. 07 nov., 2012 12:57 pm

Re: conseils suspens-thriller-policier

Message par ganesha »

Bonjour, je peux te conseiller Iris Johansen, Patricia Cornwell ou Andrea H Japp :)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: conseils suspens-thriller-policier

Message par elynias »

Les thrillers de Maxime Chattam: la trilogie du mal, la promesse des ténèbres, la théorie gaïa (tous excellents)
hermyronat

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 mars, 2013 7:43 pm

Re: conseils suspens-thriller-policier

Message par hermyronat »

Bonsoir,

Si tu es adepte de Franck THILLIEZ, je te conseille Karine GIEBEL, Lisa GARDNER, Maxime CHATTAM. J'ai une énorme préférence pour Karine GIBEL et Lisa GARDNER.

Bonnes lectures
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: conseils suspens-thriller-policier

Message par Mondaye »

Tu aimes le policier. Ne connais tu pas celle que l'on appelle "la reine du crime" ?
Je te recommande donc Agatha Christie, dont l'oeuvre prolifique s'eleve a plus de 80 romans policiers a l'atmosphere de huis-clot passionante aux personnages dont les nom sont parfois restés dans les memoires (poirot, Miss Mraple..) et dotés de cette touche d'humour anglais qui en font des merveilles.

Bonnes lectures
peyrelong

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 24 févr., 2013 5:47 pm

Re: conseils suspens-thriller-policier

Message par peyrelong »

Je te conseille Peter James, notamment LA MORT LEUR VA SI BIEN ou MORT IMMINENTE. Suspens et frissons garantis.
Tu peux lire aussi Harlan Coben. Ses romans sont toujours bien ficelés, avec suspens et rebondissements
Alleyatoire

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 28 janv., 2013 9:47 pm

Re: conseils suspens-thriller-policier

Message par Alleyatoire »

Dans mes auteurs favoris pour le suspense- thriller, j'ai Patricia Cornwell, Kathy Reichs (la "maman" de la fameuse Temperance Brennan) aussi Gary A. Braunbeck Mais c'est à toi que je pense et John Katzenbach
Ils valent la peine d'être découverts !
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par maryboubou »

Bonjour à tous :)
Je recherche un cadeau pour ma mami qui adore les polar et les thriller. Elle aime le suspense et tout ce qui fait d'un livrez un bon roman policier. Elle n'aime juste pas quand il y a des Hackers ou trop d'informatique.
Mais le soucis, c'est que je ne lis pas souvent des livres de ce genre alors je n'y connait rien ^^
Mais j'aimerais vraiment lui faire plaisir alors si vous avez des livres à me proposer, en poche si possible, je serais ravit de les entendre. :D
Merci d'avance.
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par -Juliette- »

Le problème, si elle aime beaucoup les policiers et les thriller, c'est de lui offrir un livre qu'elle n'ait pas encore lu ! Perso, idem, je lis très peu ce genre de livres, mais il y a un beau livre sur Agatha Christie aux éditions La Martinière, si elle aime aussi se renseigner !
shakespeare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 04 avr., 2011 9:30 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par shakespeare »

Tu peux lui offrir le roman "le chuchoteur" de Donato Carrisi qui est en poche. C'est un très bon thriller, avec du suspense jusqu'à la fin.
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par maryboubou »

Merci -Juliette- ^^ j'irais voire :)

Merci aussi shakespeare, Le chuchoteur arrive en tête de liste pour l'instant. :)
(ça n'a rien à voire mais j'adore ton avatar ^^)
shakespeare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 04 avr., 2011 9:30 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par shakespeare »

Merci! Aurais je en face de moi une fan de doctor who? :D
Sinon je te conseil fortement "le chuchoteur", je l'ai adorée, je peux te conseillé également "Le sculpteur d’âmes"de Raphaël Cardetti, ou encore "Un secret si bien gardé" d'Emma Cole, qui sont tout deux de bon romans semi policier/thriller mais dont j'ignore s'ils sont sortie en poche contrairement au chuchoteur.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par Mondaye »

Déjà le premier nom qui me vient a l'esprit, c'est Agatha Christie... n'a t'elle pas été surnommée "la reine du crime" Aussi si ton amie ne la connait pas encore (ce qui serait surprenant pour une fan de policier) je te conseille vivement de lui offrir un des ces bijoux, de ces romans a l'atmosphère inimitable, huit-clot, secret de familles, cadavre s'aditionnant...

Sinon peu connu en France du moins, je te propose deux titre d'un autre auteur britannique, contemporain de Dickens (et d'ailleur excellent ami de celui-ci) precurseur du policier dont hélas les romans ont sombré dans l'oublis de ce cote-ci de la manche: Wilkie Collins! Je te recommande particulierement Pierre de lune et La dame en blanc

http://booknode.com/la_dame_en_blanc_064950

http://booknode.com/pierre_de_lune__064951
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par maryboubou »

Merci pour tout tes conseilles Mondaye ^^
Avant je n'avais pas d'idée et maintenant j'ai le choix, merci. :)

Re-merci à toi, Shakespeare ^^
Et oui je suis fan :D
charli

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 26 mars, 2011 3:35 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par charli »

Bonjour,

L'idée de Shakespeare est très bonne.
Le chuchoteur m'a laissé un bon souvenir et je suis fan des thrillers.
Pour les Agatha Christie a mon avis elle a du déjà les lire mais le meilleur c'est " les dix petites nègres".
Cleophe

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mer. 13 mars, 2013 6:35 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par Cleophe »

Bonsoir,

j'avais commencé "le chuchoteur" chez une copine (elle ne l'avait pas encore lu donc je lui ai laissé...) et ça m'a paru très violent ... ? Mais comme je n'ai lu que le début, mon avis ne vaut pas grand-chose, par rapport à qlqn qui l'a vraiment lu.

ta grand-mère n'a peut-être pas lu tous les romans de Elizabeth George... Cette romancière américaine a créé un héros so british, qui s'appelle Thomas Linley. Beaucoup de ses enquêtes sont maintenant sorties en poche, sauf les derniers tomes. Et il n'y a pas beaucoup d'informatique...
Les romans de Fred Vargas sont bien aussi, notamment le plus connu car adapté pour le cinéma (?) : "pars vite et reviens tard"... je crois que je les ai tous lus alors si tu veux des précisions , n'hésite pas.
Sinon, il ya le nouveau "Sherlock Holmes", écrit pas Anthony Horowitz , "La maison de soie" : il a inventé une nouvelle enquête racontée par le Dr Watson mais tenue secrète pendant très longtemps pour des raisons ... expliquées dans le roman. Je l'ai trouvé bien, et je n'ai pas été déçue du Holmes recréé par Horowitz...
Il y a encore bcp de possibilités... si je peux t'aider...

à bientôt,
Cléophée
vertige

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 1:16 am

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par vertige »

Le premier roman policier que j'ai lu est Le chien du docteur Chenevert, de Diane Bergeron. C'est un roman que j'ai bien apprécié. Du même auteur j'ai aimé aussi Clone à risque. Sinon, j'affirme qu'Agatha Christie est un très bon auteur, Dix petits neigres est le roman d'Agatha Christie que j'ai le mieu apprécié.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par dadotiste »

Tu n'as pas les titres de ses préférés ? Il y a beaucoup de polar et thriller différents...
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par maryboubou »

Merci Thina pour tes propositions, je les aient bien pris en compte. :)
Et oui il y a des vrais librairies dans ma ville mais comme je suis un peu timide, j'ai préféré m'adresser à vous.
Merci encore.

Merci Charli et oui je suis pratiquement sûre qu'elle a déjà lu les dix petits nègres. ^^

Merci Cleophe pour tes conseils, je dois avouer que la maison de soie a particulièrement retenu mon attention. :D

Merci Vertige, j'en prend note ;)

Excuse moi dadotiste mais je ne sais pas la liste de ses préférés, je sais juste ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas...


En tout cas merci à tous pour votre aide :mrgreen:
jujuju3

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 14 nov., 2012 1:14 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par jujuju3 »

Bonjour!
Je te conseille tous les livre d'Agatha Christie mais aussi "le chien des baskervilles" d'Arthur Conan Doyle, il est vraiment super!!!
jodie2510

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 04 mars, 2013 2:13 pm

Re: Recherche un cadeau pour une fan de roman policier

Message par jodie2510 »

Les livres de Patricia MacDonald sont vraiment très bien dans ce genre là. Elle sait vraiment maîtriser le suspens ! Je pense à 'j'ai épousé un inconnu' qui est un de ses meilleurs livres!
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Recherche un peu spéciale.

Message par Mondaye »

Bonjour... ma requ`ete est un peu spéciale car de fait j'igore ce que je cherche avec précision, enfin d'une certaine façon.

J'aime beaucoup les "vieux" romans policiers (agatha Christie, les romans de Wilkie Collis, Arthur Conan Doyle un peu aussi)... mais voilà le hic... du policier je connais surtout des auteurs anglais. Et aussi je souhaiterais entendre vos suggestion de bon auteur de policier français, afin d'élargir mes horizons, l'idéal serait qu'ils soient un peu "vieillot", si vous voyez ce que je veux dire. Qu'il se passe a l'époque victorienne, ou celle d'Hercule Poirot. Mais je reste ouverte au autres proposition. Simplement j'aimerais des "vraiment bons". Je veux dire pas seulement une bonne intrigue mais de l'atmosphère, et du style.

J'ignore s'ils existent des livres répondant a ma requête, qui est, je le reconnais, assez pointue et exigeante.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée

Mondaye.
Dernière modification par Mondaye le lun. 25 nov., 2013 12:42 pm, modifié 1 fois.
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: Recherche un peu spéciale.

Message par Perfecta »

Il y a tous les Arsène Lupin et les ouvrages de Gaston Leroux ;) Perso, je les ai jamais lu mais c'est du début du XXème siècle !

Et il y a aussi la série des Maigret de Georges Simenon datant pour les premiers des années 30.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche un peu spéciale.

Message par dadotiste »

Roman policier un peu "vieillot"...
Le premier auteur de policiers qui me vient à l'esprit est Georges Simenon (1900) mais je ne suis pas une grande adepte je ne peux donc pas te vanter ses romans... :?

Toutefois, mais dans un autre genre, j'ai lu l'un des premiers thriller (1862) le mois dernier que je ne peux que te recommander : Le secret de lady Audley de Mary Elisabeth Braddon
Bien écrit, palpitant, d'une autre époque ; bref un vrai régal (mon commentaire à retrouver sur la page du livre).

Cordialement, Dadotiste
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Recherche un peu spéciale.

Message par Pennyworth »

Sans hésiter, je plussoie les Arsène Lupin !!! Je les ai dévorés.
Et effectivement les Gaston Leroux sont également très bien écrits, avec une petite dose de surnaturel :3
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »