Écriture de lettres

Jeux non-littéraires
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Écriture de lettres

Message par lecorbeau »

Bonjour Booknode! Alors ,le concept de ce jeu c'est: vous faites un bout de texte comprenant OBLIGATOIREMENTune ou plusieurs lettres. Cette lettre doit être écrite selon le théme donné par le précédent Booknaute.

EXEMPLE:Thème:une jeune fille à son meilleur ami décédé
Vous répondez:(PAR EXEMPLE)

J'ai fini de pleurer et j'ai décidé de lui écrire une lettre,à lui,qui m'a toujours aidé,qui m'a toujours soutenue dans toutes les épreuves,je voudrais l'acompagner,lui,mon meilleur ami,dans sa dernière épreuve:
Cher Eloi,
Ta présence me manqueras toujours et ton rire également
Ta présence à mes côtés était devenue indispensable,je crois que,comme tu ne m'en n'a pas laissé le choix,je vais devoir m'en passer. Tu vas me manquer c'est sur. Tu imagines!Plus de toi,c'est plus d'ami,plus de guide dans les épreuves,plus de réconfort après les coups de gueule,plus d'encouragement.
Adieu cher Eloi,je ne puis plus rien dire,les mots reste coincé dans ma tête.
Adieu,quel mot étrange. Je ne vais pas l'utiliser ce mot,je préfère Au revoir car on se reverra un jour,j'en suis sure.Donc:
Au revoir Eloi.
Ta meilleure amie,Lilas.


Ok!Vous avez compris? J'espère!

Le Thème de la lettre insérée dans le texte suivant est: Un enfant à son père/sa mère.
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Lettre

Message par teter49770 »

Maman, papa.
C'est Noëllie. Oui oui, votre "fille" existe toujours. Malgré tout vos efforts pour me rayer de la surface de la terre - surtout toi papa - je m'accroche. Et ma détermination a toujours été dure comme du fer.
Aujourd'hui, ma force a payée. J'ai réussi à m'enlever de la merde dans laquelle vous m'aviez fourrée.
Je vous hais, autant chacun. Papa, je te hais pour ce que tu m'as fait, tout les coups que tu m'as porté, toutes les horreurs que tu m'as fait subir. Je te hais pour cette enfance que tu as gâcher.
Maman. Toi, je te hais parce que tu as toujours été témoin de mon calvaire. Pourtant ? Tu n'as rien fait. Rien dit. Tu ne t'es pas interposée, tu n'es pas intervenue. Jamais. Le soir, quand papa me battait, tu ne décollais pas de devant la télé. Il me semble que le message est très clair : Quitte à choisir entre la télé et moi, tu préfères la machine.

Mais j'ai trouvé le moyen de m'extirper de vos serres. Là-bas; je serai accueillie comme il le faut, par des gens bien et qui m'aimeront pour ce que je suis, et pas seulement pour ce que je peut apporter, comme les alocs.
Si jamais l'idée saugrenue vient vous souffler de me chercher, peut être que papa manquera alors de punching-ball, ne le faites pas.
Je ne veux plus JAMAIS vous voir. Je préfèrerais m'ouvrir les veines plutôt que devoir m'excuser devant vous pour m'être enfuie.

La fille que vous avez fait pour la détruire,
Noëllie.


C'est pas super ^^'
Prochaine lettre : Adieu à son chien mort il y a peu.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Lettre

Message par hortensia »

J'ai tellement redouté ce moment, tellement refusé de l'imaginer... et m'y voilà.. brutalement, violemment, tu viens de perdre la vie. Comment me dire que tu ne m'attendras plus derrière la porte le matin, que tu ne me lanceras plus ce regard plein d'amour ? Comment accepter de ne plus te voir courir vers moi à mon appel, japper pour jouer ?... Nous avons tant partagé et tu m'as tant donné ! Avec toi j'ai découvert la vraie relation qui pouvait exister entre un maitre et son chien : amour et respect mutuel, confiance et fidelité à toute épreuve.. Certains trouveront mon chagrin exagéré, il est juste à la mesure de ce que tu étais pour moi : une amie,une confidente, une protectrice aussi. Adieu ma Belle, tu es au paradis des chiens je n'en doute pas et de là haut je sais que tu veilles encore sur moi.
Tu resteras dans mon coeur et mes souvenirs, irremplaçable, jusqu'à la fin de ma propre vie...



Prochain sujet : Un jeune laisse une lettre à ses parents pour expliquer sa fugue
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Lettre

Message par chachouna »

A mes parents adorés,
Je sais que vous allez beaucoup m'en vouloir, mais je ne pouvais faire autrement. Je n'avais pas le choix. J'étouffais dans cette existence si bien rangée: se réveiller à 7h30, petit déjeuner à 8h, départ à 8h30, début des cours à 9h, fin des cours à 16h, détente avec les amis jusqu'à 18h, devoirs à 18h30, diner à 20h, douche à 21h, coucher à 22h30.... Je n'en pouvais plus, tout cela me tuait à petit feu dans cette existence si bien cloisonnée, si rigide. J'allais devenir folle. J'étais coincée dans un corps réglé comme du papier à musique alors que mon esprit rêvait de liberté, d'aventures, de grand frisson et du grand amour aussi...
Alors dans un dernier moment de lucidité j'ai décidé de partir pour ne pas vous infliger ma folie. Je souhaite seulement trouver ma voie car après tout on n'a qu'une vie, non? Et cette vie si précieuse, si courte, je veux la vivre intensément sans dépendre de notre société d'aujourd'hui, ou de ses préjugés et je veux que à mon dernier souffle, entouré de tous les gens que j'aime que je puisse les regarder et dire:
j'ai fait ça...., j'ai vécu ça...., j'ai vu ça...., ......
Je ne vous demande pas de comprendre mon geste car cela serait très égoïste de ma part. Sachez seulement que je suis enfin heureuse, que je vais bien et que je vous reverrai bientôt, mais ne cherchez pas à me trouvez je vous en prie.
Je vous demande pardon pour la peine que je vais vous infligée,
Je vous aime,
Allie


Thème de la lettre:
:arrow: une jeune fille est malade et elle sait qu'elle va mourir
:arrow: elle écrit à tous les gens qu'elle aime dans une lettre collective (allusion aux parents, frères/soeurs, grand-mère/père, meilleure amie, petit ami...)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Lettre

Message par hortensia »

Jolie lettre !!
kyna

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 24 sept., 2010 9:01 pm

Re: Lettre

Message par kyna »

bonjour
je commence par un simple bonjour car je ne sais pas qui va trouver la lettre en premier.
Sachez qu'elle est pour vous tous,vous que j aimerais jusqu'au bout,et oui comme vous le
savez je vais bientôt partir pour un voyage sans retour mais ne soyez pas triste pour moi,
je vais retrouver papa et grand père qui doivent surement m attendre quelque part.
Je tenais a vous dire tous simplement merci.
merci de m avoir aimée telle que je suis,
merci de m avoir aidez dans les moment difficile,
merci de m avoir soutenue tous simplement.
Surtout profitez de chaque moment passée auprès des personne que vous aimez car tous
peut arriver et je sais de quoi je parle.
J ai 20 ans et je vais mourir que c est dur a écrire,le plus dur s est de me dire que je ne vous
verraient plus,toi mon frère avec ta tête de clown toujours près a faire des bêtise,maman
je ne mangerais plus tes bon petit plat le dimanche et vous mes amies plus de soirée plus de fêtes,
prenez grand soin de grand mère elle en aura besoin.
JE VOUS AIMENT A DIEU
ps:on se reverra j en suis sur

(soyez indulgents je n est jamais été très forte en rédaction a l école)
thème suivant : une femme quitte sont mari pour des raisons ridicule
Adria

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 31 mars, 2012 1:08 pm

Re: Lettre

Message par Adria »

James,

Je ne nie pas que nous avons passé de bons moments ensembles, ces trois dernières années ont étés super à tes côtés.
Je sais que tu aurais espéré que je qualifie notre mariage autrement que super, j'en suis navrée.
Ce n'est pas une leçon de mots que je t'écris mais bien une lettre de rupture. Je suis actuellement chez ma mère et ne reviendrais probablement jamais.
Je suis lâches, je sais mais j'ai eu peur de ta réaction.
Cependant, James, tu as le droit à une explication. Si je te quitte aujourd'hui c'est parce que comme je te l'ai fais remarquer notre relation est "super", je t'aime, ce qui aurait pu rendre notre histoire merveilleuse, fantastique ou incroyable mais elle est juste super, super chiante !
Pardonne-moi, je ne mâche pas mes mots et je peux être blessante mais il faut que tu comprennes que j'en ai marre d'aller diner chez ta cinglée de mère deux fois par semaine et de manger à chaque fois des lasagnes, je suis a deux doigts d'en faire une overdose, j'en ai marre de retrouver chaque matin ton pipi, oui chéri ton pipi autour des toilettes, et par dessus tout, j'en ai marre de devoir me baisser pour t'embrasser, comprends qu'au bout d'un moment j'ai mal au dos moi, au début c'était mignon mais à long terme je vais me retrouver comme Quasi Modo.
James, je t'aime, tu compteras toujours beaucoup pour moi mais je ne supporte plus cette vie.
Je suis sure que tu trouveras quelqu'un de bien, une femme faite pour toi, en gros une lilliputienne amatrice de pâtes, je suis sure que ça existe.
Bon courage pour la suite, tendrement Johanne.

PS: J'ai pris la voiture neuve ainsi que ton chien, la salle de bain fuit et je n'ai pas payé l’électricité, bises.

(Désolée, c'était pas très recherché ^^)

Thème suivant : Une dame d'age moyen qui écrit une lettre de suicide à son chien !
Lou08

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 14 nov., 2012 1:51 pm

Re: Lettre

Message par Lou08 »

Cher kiki (oui oui prenom du chien x) ) ,
j'en ai assez de toi ! Tu fais pipi partout sur la moquette et tu me leches les pied quand je dors ! Ginette ne veux plus me donner du flan et des crouton, Dr.Hometu veux que je mange des cornichon mais je ne veux pas !
Cela suffit ! Je ne vais pas m'exiler kiki, non mais bien autre chose ! Je vais me suicider quand tu lira cette lettre je serais deja morte ! Bises et mange bien ta patée !
P.S :Previens Jaque que le chou fleuree est dans le four.


Pas genial ! Desolée c'est ma premiere..

Theme : Une celibataire cougars ecrit au meilleur ami de son fils ! :)
kequose

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août, 2012 3:14 pm

Re: Lettre

Message par kequose »

Oh tendre Paul …

Je t’aime ?
Non, ce n’est pas de l’amour.
Du plaisir ?
C’est la question que je me pose.
De l’extravagance ?
J’en suis presque certaine.

J’ai passé l’âge vénérable et je suis aussi perdue qu’une adolescente.
Ma piètre réputation me torture, je ne suis plus que la femme facile du quartier. Mon cœur se déchire jours après jours ; aussi facilement qu’une feuille de blanc papier.

Mike dans tout ça ? Je me demande pourtant comment, par toutes les affreuses choses qu’on raconte sur ma personne rien n’est arrivé à ses oreilles. J’en mourrais si je venais à le perdre.
C’est de la folie pure et dure.
C’est pour ça quand cette belle matinée d’automne je prends ma plume pour t’écrire accompagner de la rosé qui danse en synchronisation parfaite avec la nature.
Fin.
C’est le mot :
Je suis tiraillée entre l’amour ou ce sentiment que je ne me connais pas pour toi et celui qui est de ma chair et de mon sang.

Mais mon amour pour Mike, mon fils me crie STOP.
Je l’aime.
Plus que toi.
Aussi dur que cela puisse te paraître.
L'affreux couguar que je suis,
Met fins à un plaisir d’un soir.

PS : N'oublie pas,quelque part une jeune demoiselle t’attend. Cherche là comme je me cherche.

Dina.


Vous aimez ? Dites moi please :)

Pour le suivant :

Un jeune homme qui écrit à une jeune fille pour lui avouer un terrible secret.
EGih

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:39 pm

Re: Lettre

Message par EGih »

Salut Anne,
Je ferais peut-être mieux de te dire au revois mais je veux imaginer que c’est encore possible. Encore possible que tu me respectes, que tu gardes l’admiration dans ton regard et que tu me désires autant que moi je te désire.
Encore possible que tu m’aimes.
Je sens mon cœur se serrer à chaque lettre écrite sur ce papier mais je dois t’avouer la vérité. Je te dois au moins ça.
La semaine passée, quand je t’avais dit que je partais chez mes grands-parents, c’était faux. Je t’ai mentis. Mais j’avais besoin de temps pour penser, pour penser à tout le mal que je t’infligeais.
Je l’ai fait parce que je suis égoïste, parce que pour la première fois j’aime quelqu’un plus que moi-même.
Je ne suis pas qui tu penses que je suis. J’aimerai l’être d’ailleurs, mais je ne le suis pas.
Je ne suis pas Marc. Je suis son frère jumeau. Marc est mort il y a 3 mois dans un accident de voiture. J’étais sensé venir te l’informer mais quand je t’ai vu, j’ai compris le pourquoi de mon frère être tellement amoureux de toi. Et alors tu m’as confondu avec mon frère.
J’étais si triste, si faible que ton énergie, ton sourire éblouissant et ton amour pour moi, mon fait remonter mon chagrin et mon donné ma vie. La vie dont tu étais la maitresse.
Voilà, mon terrible secret. Je sais que peut-être tu ne me pardonneras jamais mais je t’aime, et je t’aimerai toujours.

De ton cher ‘Thomas’


Théme suivant: Un père écrit à sa fille pour lui avouer qu'il trompe sa mère.

Bonne suite :D
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

Re: Lettre

Message par apprentiemarchombre13 »

Ma petite Lucile,
Je vais partir, et je voudrais que tu comprennes pourquoi. Tu es grande, tu es forte, je sais que tu me comprendras. Et si c'est à toi que j'écris, c'est parce que je n'ai pas le courage de l'écrire à ta mère.
Alors, je te demande quelque chose dont je suis incapable. Dis à ta mère que je l'ai trompée. Je m'ennuyais avec elle, je me lassais, puis j'ai rencontré une femme si belle, si passionnante, que je n'ai pû m'empêcher de l'aimer.
Me comprendras-tu? Sans doute que non. Mais je ne pouvais partir sans en expliquer les raisons à quelqu'un.
J'ai conscience de ma lâcheté et je sais que ma lettre te fera du mal, mais je n'ai pas d'autre solution.
Dis à ta mère de m'oublier. Ainsi, elle pourra peut-être rencontrer quelqu'un qui saura lui rendre le sourire... En attendant, soutiens-là de ton mieux. Je ne vaux pas ses larmes. C'était une bonne femme, et c'est une bonne mère.
Pardonne-moi, ma petite. Souviens-toi que je t'aime quand même.
Ton père qui s'en veut malgré tout.
apprentiemarchombre13

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : ven. 02 déc., 2011 4:56 pm

Re: Lettre

Message par apprentiemarchombre13 »

Oups, j'ai oublié de lancer le prochain sujet!

Donc, prochain sujet: une jeune fille prisonnière envoie une lettre clandestine à son petit ami qui est à la geurre.
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: Lettre

Message par Vava21 »

" Cher Alex,
Je ne veux pas que tu t''inquiete pour moi !
Si jamais tu recois cette lettre il faut que tu saches que je continue de t'aimé même si les kilomètres nous séparent. Peut-être, un jour, nous nous reverons. Alors ce sera la fin de la guerre. Malheureusement, j'ai été capturé par les soldats ennemis. Il me retiennent prisonnière mais je ne veux pas que tu viennes me chercher. Je ne veux pas te perdre a cause de moi. En plus je ne sais même pas ou je me trouve. Sans doute dans une de ces bases loin dans les terres adverses. Je vais bien ne t'en fais pas je vais réussir a revenir vers toi. Continu a te battre pour ton peuple et ta famille.
Si je ne reviens pas, oublie-moi et refais ta vie avec quelqu'un d'autre...

S'il te plaie !

Adieu
La personne qui t'aime le plus au monde, Lina.

PS : Je t'aime, et je ne t'oublirais JAMAIS !!! "

Pas très bien... :?

Prochain thème : Une mère a sa fille lui expliquant qu'elle et son mari (le père de la fille) divorsent
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Lettre

Message par AliceLaMiss »

"Ma chérie,
Je n'ai pas l'habitude d'écrire, encore moins sous forme de lettres, alors ne m'en veux pas si ce que je vais te dire est un peu confus.
Tu n'a que 2 ans et demi, ma chérie, et même si c'est trop tôt pour que tu comprenne ce que je t'écris, je veux le faire, parce que je veux que tu saches combien je t'aime.
Mon petit bébé, ton père et moi allons nous séparer, et je vais partir loin de toi. Je sais que je n'aurais que peu d'occasions pour te voir, et je veux que tu sois forte. Sache que ton père et moi t'avons conçue dans l'amour et que nous avons été fous de joie quand tu es née.
Les raisons de notre divorce ne regardent que nous, mais sache ma fille, que tu n'en es pas la cause.
J'espère que tu ne m'en voudra pas trop de te laisser, ma Lynne d'amour, mais je penserai à toi chaque jour.
Je n'aurais pas la chance de te voir grandir, mais je suis fière de savoir que tu grandira avec ton papa, et j'ai pleinement confiance en toi pour savoir que tu deviendra une belle jeune fille qui saura faire les bons choix.
Je t'aime,
Maman.

*En fait la maman va bientôt mourir, et a décidé de divorcer avec son mari pour qu'il refasse sa vie. Elle ne l'a dit à personne.

Prochaine lettre : Deux amants qui sont condamnés à mort et qui ne se reverront jamais
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Lettre

Message par teter49770 »

Un homme en noir entra dans la cellule du condamné à mort, il lui apportait une lettre :
- Ce furent ses dernières volontés, avant de mourir. Elle souhaitait que nous vous remettions ceci.
Il posa la lettre sur le bureau près de l'homme et déclara :
- Après, nous attendrons votre signal pour vous emmener sur la chaise éléctrique.
Puis il se retourna et repartit.
L'homme se pencha et ouvra la lettre. Il reconnut aussitôt l'écriture fine et bleue de son amante.
Mon amour,
C'est moi, Ariane, ton amante d'un jour, d'un an, d'une vie.
Je souhaitais t'écrire avant de partir pour la chaise. J'espère qu'ils auront respectés ma dernière volonté, et qu'ils t'apporteront cela avant ton exécution.
John, tu as été mon plus grand amour. Jamais je n'avais ressentit cela pour un homme, ni quelque chose de semblable.
Ensemble, nous avons fait tant de choses, excitantes et merveilleuses...
Tu as sût ce qu'il me fallait pour exister : Du frisson, du plaisir, des sensations.
Tu m'as tout offert. J'ai été plus comblée de mes trois années passées a tes côtés qu'avec le reste de ma vie en célibataire.
Tu m'as aimée, comme tu n'avais jamais aimé personne, je le sais. Je le sentais.
Mon amour, tout est ma faute.
Tout.
Si tu finis sur la chaise électrique, c'est de ma faute. C'est moi qui t'ai poussée dans ce bas fond. C'est de ma faute si tu n'arrivais plus a en sortir.
J'ai tout de suite sût que c'était dangereux. T'emmener comme ça, avec moi, lors de petits vols de quartiers, c'était tellement idiot !
Mais je ne t'aurais jamais crût capable de tirer. Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu cet homme qui tombait au sol, mort de la balle de ton fusil.
Tout est de ma faute.
Sans moi, tu n'aurais pas tuer cet homme, sans moi, tu ne serais pas si près de mourir. Sans moi, tes parents ne t'auraient jamais reniés.
Est-ce que tu m'en veux ? Je ne sais pas, je suppose que oui. Ce serait normal.
Quand je pense que tu as fait ces choses là pour moi...
Quand je pense que tu t'es sacrifié pour me faire plaisir !
Et moi ? Qu'ais-je fais pour toi ?
Je t'ai aimé, mais était-ce bien suffisant ?
J'aurais dû être moins orgueilleuse, et ne pas penser qu'à mon bien-être...
J'aurais dû penser à toi, aussi.

Je sais bien que les regrets ne me mèneront à rien mon amour. Pas maintenant. Plus maintenant. Pas maintenant que mes choix aient été sans appels.
Je me dois de les assumés.
Et je les assumerais.
J'espère.
Tu as été ma seule famille, mon seul soutien, mon seul espoir.
Et tu seras le dernier visage que je me remémorerais, avant le Passage.
Je t'aime John, du plus profond de mon être. Mon corps entier te réclame.
Adieu. Nous ne reverrons sans doute jamais.
Je t'aime;
Ariane.


L'homme se leva. Déposa la lettre sur son lit, bien en évidence. Puis il se présenta à son garde de cellule, une larme roulant sur sa joue.
- Je suis prêt.

:arrow: Une jeune fille timide qui déclare son amour au garçon le plus beau de la classe.
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Lettre

Message par teter49770 »

Nathalie... Où es-tu ?! Je te cherche nuit et jour, je ne te trouve pas...
Où es-tu ? Où es-tu ? OU ES-TU ?!
Ta mère pleurait l'autre jour, quand je lui ai demandé où tu étais cachée.
Pourquoi ? Qu'est-ce que tu me caches ?
Quand reviendras tu ma belle ?
Tu sais que je t'aime de tout mon coeur, et que si tu ne revenais pas, je me briserais en milliers de morceaux...
Nathalie, reviens moi ! Pourquoi te cacher ? Pourquoi me faire ça ?
Hier, j'ai invité mon frère à la maison. Il m'a dit très sérieusement que j'étais devenu fou et que tu ne reviendrais pas.
David et moi n'avons jamais été en très bons termes tout les deux, mais delà à ce qu'il me traite de fou ! J'essaie juste de te retrouver...
Nathe, où es-tu...
J'ai tellement peur que tu ne daigne pas revenir...
La dernière chose de ce que je me souviens de toi est que tu étais partie pour la journée au boulot, comme chaque jour.
Comme chaque matin, tu avais le sourire aux lèvres en m'embrassant, et tu m'as dit " A ce soir chéri. Prends soin de toi."
Je me souviens aussi que tu avais un merveilleux ventre rebondi, tu attendais notre premier enfant !
Après... Je ne me souviens de rien. Je me suis réveillé à l'hôpital et tu avais disparu.
Nathalie ! Où es-tu ? Pourquoi as-tu disparue ?
Quand pourrais-je te revoir ?
Je t'aime tellement...
Aloïs.
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Lettre

Message par lecorbeau »

Vos lettres sont superbes!Bravo!Bon,je vais m'y mettre!Désolée teter49770!Mais bon je la poste quand même.

Je ne sais pas,ou du moins,je ne sais plus. La douleur me ronge de l'intérieur,et,petit à petit je le sais,je succombe. Comme toi. Pas de la même façon certes,mais je me meure tout de même. Je vais t'écrire ma chère Lucille,pour te redire à quel point je t'aime te à quel point je t'aimerais toujours.
Chère,très chère Lucille,
Ma bien-aimée,il y a déjà deux ans que tu n'est plus,emportée par ce cancer qui t'a rongé comme me rongent la douleur et l'affliction.Mon épouse chérie,ne t'inquète pas,j'ai bien élévée Prune,notre fille,comme tu me l'avais demandé sur ton lit de mort. J'ai supporté ses questions d'enfants pendants deux années qui m'ont parues aussi longues que plusieurs siècles. J'ai trop souffert et je souffre encore trop,ma Lucille,pour continuer. Ton visage me hante,jour et nuit. Tu es comme un rêve extremement douloureux mais que l'on veut continuer à vivre à cause de la peur. De la peur de l'oublier ce rêve. Mon amour,pour toujours et à jamais,je te dédie cette lettre. Ne t'effraie pas,j'ai confié Prune à tes parents. Ils s'en occuperont bien. Je sais ,je suis égoïste. J'aurai pu subir et élever encore Prune,le temps qu'elle grandisse. Mais,non,désolé,je ne peux pas. Je ne veux pas,je ne veux plus. Je laisserais cette lettre ouverte sur le bureau pour que tu puisses la lire de ta maison de nuages. Et ainsi,tes parents la trouveront,à coté d'un corps désespéré et rendu fou de douleur. Adieu,enfin,à toute à l'heure. J'ose espéré ma Lucille,que les gens qui meurent d'un cancer et ceux qui meurent de douleur,d'affliction de rage et de désespoir se retrouvent dans le même coin du ciel.
Je t'aime,mon épouse chérie. Veille sur ma dépouille le temps que je parvienne à toi.
Lucas,ton amour de toujours.


Voila!!!
Prochaine lettre: une religieuse écrit à Dieu.
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Lettre

Message par AliceLaMiss »

Elle s'assit à son bureau, alluma une chandelle, et pris une feuille.
Elle hésita, puis se mit à écrire.

Dieu,
Je ne sais pourquoi je vous écris. Enfin, si. Mon coeur, mon âme, mon esprit sont envahis de doutes et de questions.
Pourquoi ais-je choisi cette vie si je ne peux trouver la paix ? Pourquoi mon esprit est constamment en ébullition ? Pourquoi est-ce que je remets en doute Votre existence ? Pourquoi ne puis-je être comme mes consoeurs, si pieuses ?
Je vous en prie, libérez-moi. Je prie chaque jour pour recevoir Votre aide. On m'impose le silence mais je ne peux me taire.
Je me confesse chaque semaine sur mes péchés, et j'avoue mes pensées impures. On me châtie, on me rationne, on me mets en quarantaine. On me méprise.
Vous connaissez la nature de mes péchés, alors je vous en prie, je vous en supplie, Seigneur, aidez-moi.

Elle posa son stylo puis se leva. L'heure de la prière avait sonné. Mais avant, elle devait détruire sa lettre.


Prochaine lettre: Deux Résistants amoureux qui se sont fait arrêter et qui vont se faire interroger.
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Lettre

Message par teter49770 »

Kendra, ma chérie. C'est Nathanaël.
Je t'écris ce qui sera sans doute mes derniers mots. Ils vont m'emmener dans quelques temps à l'Interrogatoire, et je sais qu'on ne reviens jamais de cet endroit.
Kendra, je t'aime tellement... Si tu savais à quel point ! Pour toi, je ferais n'importe quoi.
Kendra, je garderai le Secret pour moi, je ne parlerais pas. Jamais. Quoi qu'ils me fassent, il est trop important.
Tu as eu tellement de mal à m'en faire part, que jamais je ne te trahirais.
Je sais bien qu'ils vont me faire subir tortures sur tortures, toutes plus impitoyables les unes que les autres, mais je ne parlerais pas.
Pour toi. Pour nous.
J'emporterais le Secret avec moi. Dans ma tombe. Ils ne sauront jamais rien et ils ne se rendront même pas compte de leur défaite, et cela même une fois qu'ils seront dans l'Impasse.
Pour toi, j'aurais tout fait.
Pour toi, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir.
Pour toi, je résisterais.
Pour toi, pour nous.
Je t'aime Kendra, sache le.
Nathanaël.


Mon cher Nathanaël.
Je t'aime. Je t'aime de tout mon corps, de toute mon âme, de tout mon coeur.
Je t'aime pour ce que tu es, pour ce que tu étais et pour ce que tu seras.
Quand je t'ai vu, ce fut le coup de foudre.
Et quand tu as décidé de Résister, avec moi, je croyais rêver.
Mon cher Nath', si tu savais...
Je sais qu'ils vont nous torturer, il vont nous faire subir des choses horribles.
Je ne dirais jamais rien.
Et je sais que ce sera pareil pour toi.
Notre Amour est le Gardien du Secret.
Un Secret si grand, si important.
Mes nos lèvres resteront closes mon amour,
Quoi qu'ils fassent,
Nous ne céderont jamais.
Jamais.
Quand je partirais, quand je succomberais, ce sera pour te rejoindre.
Et plus jamais personne ne pourra nous séparés.
Je deviendrais toi, et tu seras moi.
Nous ne ferons qu'un.
Qu'il en soit ainsi, au nom du Secret.
Je t'aime, Nathanaël.
Kendra.
A tout à l'heure.


:arrow: Une jeune fille orpheline à des parents imaginaires.
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Lettre

Message par AliceLaMiss »

Elle rentra à l'orphelinat, doucement, sans bruits. Son escapade de quelques heures lui avait fait du bien.
Tout le monde dormait, elle pourrait donc écrire sans problèmes.

Papa, maman,
Vous me manquez tellement....Cela fait bien longtemps que je ne vous avait pas écrit mais là, j'en éprouve le besoin. J'ai tenu 2 semaines sans penser à vous, mais je craque. Je ne peux plus supporter de ne pas vous connaître.
Pourquoi m'avez-vous laissée ici ? Vous ne m'aimez donc pas ? Suis-je un fardeau trop lourd ?
Je sais qu'ici oui. Je ne suis qu'une petite fille sans importance parmi tant d'autres.
Mais je vous promet que je me battrai. Pour moi. Pour vous. Pour vous retrouver. Pour vous dire combien je vous hais de m'avoir abandonnée, combien je vous aime, et combien je souffre de votre absence. Ici ils ne veulent pas me dire ou vous êtes, ni comment je suis arrivée. Mais une chose est sûre, si vous n'avez pas pu me garder, c'est que vous aviez une bonne raison.
Je lutte chaque jour pour pouvoir m'échapper, pour vous retrouver et nous vivrons heureux, de nouveau en famille.
Je vous en supplie, attendez-moi.
Je pense à vous tous les jours, et que Dieu vous bénisse, chez parents.

Et soudain, on lui arracha son carnet. On la battit, car elle n'avait pas le droit d'avoir des objets personnels.
Elle passerai une autre semaine au Cachot, mais cela valait le coup. Elle passerai une autre semaine à rêver de ses parents.

Prochaine lettre : Une jeune fille se suicide après la mort de son amant. (Elle lui écrit une lettre avant de se suicider)
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Lettre

Message par chachouna »

Mon amour,
ça fait désormais six mois que tu es parti.
Six longs mois horribles où chaque matin je me levais avec une seule idée en tête, toi. Tu as beau avoir quitté ce monde, chaque jour, chaque heure, chaque minute et même chaque seconde je n'ai qu'une pensée: toi. Tu m'obsèdes, et je ne plus peux vivre cette vie morne qui me tient éloigné de toi. Elle m'épuise, me tuant à petit feu. Je dépéris à petit à petit loin de toi, toi qui était ma force, ma stabilité, mon univers.
Pourquoi as tu roulé trop vite?? Pourquoi???
Je t'en veux tellement et je t'aime tellement à la fois. Cela me rend folle. Alors pardonne moi, et pardonnez moi aussi chers parents et cher amis quand vous lirez cette lettre.
C'est très égoïste de ma part je sais, mais je vais enfin trouver la paix. Soyez heureux pour moi et souvenez vous de moi comme j'étais il y a un an, quand tous n'était que bonheur et joie dans ma vie. Puis, lorsqu'il sera à votre tour de quitter ce monde, je serai là pour vous accueillir et nous aurons l'éternité ensemble. Ne m'en veuillez pas, ne lui en veuillez pas et soyons tous heureux quelque soit le monde où on sera.
Je vous aime tous et à bientôt,
Marie


:arrow: Quelqu'un exprime sa souffrance de ne pas pouvoir s'intégrer et l'exprime à travers une lettre à l'ensemble de la société en mettant en valeur ses défauts
Petitpois

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 31 oct., 2011 11:28 pm

Re: Lettre

Message par Petitpois »

chachouna a écrit : Quelqu'un exprime sa souffrance de ne pas pouvoir s'intégrer et l'exprime à travers une lettre à l'ensemble de la société en mettant en valeur ses défauts
Société,

L'usage voudrait que je commence ma lettre par une formule de politesse, un petit mot gentil pour prendre de tes nouvelles. Mais je ne le ferai pas car toi et moi, nous savons que tu vas mal.
Quand je t'ai rencontrée pour la première fois, il y a 18 ans, je pensais que nous pourrions vivre heureux.
Mes parents t'avaient déjà acceptée. Ils avaient adopté ton mode de vie : ils achetaient beaucoup (souvent plus que nécessaire), pleuraient sur la misère du monde (mais crachaient sur les miséreux) ...
Tout le monde autour de moi semble t'aimer, mais moi, j'ai beau me dire que personne n'est parfait, je n'y arrive pas. Pourtant j'ai essayé ! j'ai tout fait pour que ça marche entre nous : j'ai été méchant, égoîste, raleur, insatisfait ... mais cela n'a pas suffit. Tu m'as rejeté.
Je te rejette à mon tour.

Malgré tout, je veux encore croire que ce n'est pas trop tard.
Moi, un homme parmi tant d'autres.


:arrow: Un miroir adresse une lettre farfelue (et drole) à son propriétaire.
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Lettre

Message par teter49770 »

Je suis pas sûre de réussir à faire quelques chose de drôle, mais je ferais de mon mieux pour le farfelu ;)

Bon.
Cher propriétaire - je vous appelle Yves, vous me permettez ? - Je n'en peux PLUS !
Non mais c'est vrai quoi ! J'en ai marre, marre, MARRE !
Vous vous êtes vu ?!
Et vous vous croyez BEAU ?!
Ayez un peu de pitié pour mes pauvres yeux ! Vous leur brouiller le reflet !
Vous n'êtes qu'un tas de graisse ! Je sais que ce n'est pas bien pour un miroir d'insulter son propriétaire, mais là, je vais me mettre en grève si ça continue !
En plus, vous ne prenez même pas soin de moi ! Déjà que de devoir vous renvoyer votre image m'est assez insupportable, alors si vous ne faites MÊME PAS attention à moi...
Non mais regardez vous : Vos doigts pleins de gras me tachent ! Et si ces tâches restent trop longtemps, elles finissent par être carrément permanentes ! Hé, ho ! J'étais un beau miroir, moi, au début !
Oh et puis : J'aimerais que ces strip-tease S'ARRÊTENT ! Vous m'entendez ? Je réclame une pause, une indemnité ! Quelque chose quoi !
Je suis pudique, MOI !
Sachez qu'avant; avant d'entrer en votre possession, j'appartenais à une vieille famille bourgeoise... C'était le BONHEUR ! Chaque jour; on me nettoyais, on m'entretenais, j'étais même le miroir le plus apprécié de la famille ! Chacun était fin, les filles étaient belles et les hommes bien bâtis.
Je me souviens de la joie avec laquelle je leur renvoyais leur image !
Parce que, là bas; j'étais PAYEE ! Et oui, ça vous en bouche un coin n'est ce pas !
Bon. C'était ma petite liste de réclamations, Yves. Merci de respecter mon bien être, et j'essaierais de vous renvoyer une assez bonne image. Sur ce, Aurevoir.
Un miroir en grève.

P.S : Vous bavez et ronflez quand vous dormez... C'est très dérangeant !


:arrow: Un critique de livre se lâche sur le dernier tome d'une série hyper connue (nom à inventer ! ) que tout le monde à adorer, sauf lui.
LittleRock

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 12:08 pm

Re: Lettre

Message par LittleRock »

Cher lecteurs,
J'enrage ! Encore un tome dégoulinant de bonne pensées et de fin heureuse impossible de Grace Lodge ! Son dernier ajout à sa série The Wood Moon , Prisonnière du temps perdu , m'a encore désespéré au plus au point , et pour vous , lecteurs qui suivez cette série avec une ardente dévotion , ma déception est encore plus profonde ... Comment peut-on être aussi aveugle pour ne pas voir les clichés ,les personnages stupides et un monde proche de celui des Bisounours ?!? Pitié délivrez moi du calvaire ,de croiser dans toute les librairie, cet insulte à la littérature que pourtant tout le monde semble adorer ! Même en faisant fis du cadre particulièrement inintéressant du livre , qui peut affirmer que Miss Lodge possède un semblant de talent en tant qu'auteurs ? Je crains que même un livre illustré pour enfant ne soit à sa portée . C'est pourquoi je condamne cette auteur et tout ses "ouvrages" s'il on prend ce mot au sens extrêmement large du terme , à l'exil définitif du monde de la littérature .
Clive Nichols ,The News Week .
  • Une adolescente mourante qui part pour ne plus faire souffrir ses parents qui leur dit Adieu
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Lettre

Message par teter49770 »

Maman, Papa, c'est Laude.
Comme vous le savez, la maladie me ronge doucement, sûrement, douloureusement.
Je souffre de l'intérieur, et je souffre de vous voir souffrir.
Maman, je n'en peux plus des larmes coulantes sur ton beau visage;
Papa, je ne peux plus voir ton visage si crispé.
Quand je pense que vous vous êtes disputés par ma faute !
Je m'en veux tant... A cause de moi, vous avez confiés Adèle à mamie; depuis maintenant 6 mois.
Elle aussi a une vie, elle aussi a des parents, et elle aussi a besoin d'eux.
Vous avez été forts pendant tout ce temps, et je sais que, au fond de vous, vous espérez toujours.
Mais il n'y a plus d'espoir pour moi, chers parents.
La maladie va m'enlever très lentement à vous si je la laisse faire.
Mais si je la laisse faire, cela signifie vous voir encore tant souffrir, encore et encore, alors que moi, je ne veux que votre bonheur !
Alors je pars. Adieu, maman, Adieu, papa.
Je n'en peux plus. Je ne veux plus vous voir vous disputer, je ne veux plus que Adèle soit mise à l'écart de ma faute.
Ma mort va être rapide et sans douleur, je vous le promet.
Soyez fort, car c'est la meilleure solution que je viens de prendre.
Soyez fort, pour Adèle, ma petite soeur adorée.
Soyez fort pour moi, parce que j'ai besoin de ça pour partir.
Soyez fort, pour vous, parce que vous en avez besoin.
Je vous aime; et jamais je n'attendrai que la maladie ne m'emporte et ne vous détruise sur son passage.
Maman, Papa, Adèle, je vous aimes. Et je veillerais sur vous de là haut.
Laude.

:arrow: La lettre d'une fille à sa meilleure amie alors qu'elles viennent de se disputer violemment.
YsthKrys

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 06 juin, 2012 7:51 pm

Re: Lettre

Message par YsthKrys »

A Camille,

Désillusionne-toi ma chère, je ne t'écris point dans le but de m'excuser, loin de moi telle intention. Tu n'aurais jamais dû faire ce que tu as fait.

Jamais.

Notre dispute était on ne plus justifiée, et je ne regrette en rien mes paroles. Je te l'accorde, m'emporter à ce point n'était pas intelligent de ma part, et te traiter de tout les noms, encore moi. Mais tu ne peux nier que ce que tu as fait est mal, Camille. Très mal.

Alors il est vrai qu'en tant qu'amie, et même meilleure amie, qui plus-est, j'aurais du te soutenir, te comprendre et t'aider. Mais il m'est tout simplement impossible de m'y résoudre. Je ne peux tout simplement pas.

Non, quand je repense à Cédric, allongé là, au pied d'un arbre centenaire, ce sentiment si nouveau en moi resurgit. Je ne peux mettre de nom dessus, mais c'est un mélange de tristesse, d'anxiété, de trahison et de peur.

Je repense alors à son visage figé, ses mains crispées sur l'herbe arrachée.
Je repense à son regard presque implorant, levé vers les étoiles.

Décris de cette manière, cela parait presque normal, mais quand j'y repense, et que j'y intègre quelques détails loin d'être anodins : le vide de ses yeux levés vers des étoiles qu'il ne voyait plus, l'herbe arrachée par sa dernière lutte et son débattement, son visage figé à jamais dans cette expression de surprise et de terreur et, enfin, le rouge qui maculait son visage, son torse et ses bras, la grosse pierre imbibée de ce même sang, tenue dans ta main, et la lueur de folie allumant sauvagement tes iris ; alors les choses changes. Tout change.

Non tu ne peux nier que ce que tu as fait est mal.

Tu n'en a tout simplement pas le droit.

Alors excuse-moi si je pars, si je te laisse mariner dans tes tourments obscurs, si je te laisse seule face aux policiers.

Mais Cédric était seul lui aussi, face à toi.

Alors ne dis pas que je suis injuste.

Adieu,
Ton amie, qui n'en est plus vraiment une.


_____________________________________________________________________________________

Voilà, j'espère que ça vous plaira car je me suis donné du mal :D
Prochaine lettre : Un adolescent incertain et déchiré, qui écrit une lettre à la police pour dénoncer un crime commis par ses parents.
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »