Jeu-Quizz

Jeux non-littéraires
Lizezelie

Profil sur Booknode

Messages : 846
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:51 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Lizezelie »

Alors moi ...

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?

Je lis partout, mais mon lit est très bien ... Dehors, sinon, sur une chaise au soleil !

° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Malheureusement oui, j'ai le mal des transports !

° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?

Non pas trop, j'arrive à me couper du monde exterieur ...

° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?

Je suis une madeleine, donc je pleure trèèèès facilement ... Le livre qui m'a fait le plus pleurer est je pense On s'était dit : pour la vie, de Claire Mazard. J'ai refermé le livre et j'ai commencé à pleurer.

° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

Je lis sur mon lit, donc allongée, sinon qund je suis à fond dans un truc je me mets en tailleur et je serre un coussin fort contre moi !

° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?

je peux en lire un, deux ou une dizaine, donc ... Je pense que je pars avec 6,7 livres.

° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Si je suis triste, je vais ou lire un livre triste aussi ou au contraire un truc marrant pour oublier, donc ça depend des fois ! J'aime bien oublier ce qui m'arrive et juste faire attention aux histoires des héros

QUESTION BONUS : Est ce qu'il vous est déjà arrivé de dessiner la représentation que vous vous faites d'un personnage de roman ? :)

Oui, j'ai fait pas mal de dessin de Marchombres, dans Ellana de Bottero: J'aime bien faire ça :)

Ma questiom bonus serait : Préférez ous lire une saga d'une traite ou lire d'qutres romans en meme temps dans un autre univers ? (ça ömarche que si vous lisez des sagas, désolée je ne savais pas quoi mettre !)
laural033

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 18 avr., 2011 8:42 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par laural033 »

Aller je me lance !

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?

Je peux lire par tout il me semble. Quand un livre me colle à la peau je ne peux pas décrocher. Mais je préfère lire dans mon lit ou bien sur la plage, tout dépend de la saison... :)

° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Non, au contraire j'adore ça. Voir du paysage tout en lisant, Parfait. Et puis le trajet passe plus vite.

° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?

Tout dépend si le livre m'embarque dans son aventure ou non. En général au début d'un livre, je prèfere le silence. Mais pour Hunger Games T3, j'ai mis en boucle une chanson qui collait parfaitement à l'histoire et du coup les émotions sont exacerbées.

° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?

"Hunger Games" m'a émue au larmes. "Revanche" de Cat Clarke m'a aussi beaucoup touché dans un registre différent. Souvent les livres m'émeuvent mais finalement je ne pleure pas très souvent.

° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

Allongée dans mon lit avec une couette entortillée dans mes jambes et un gros coussin que je sers fort. J'aime beaucoup boire un thé ou un café (si c'est le matin) en lisant. Par contre je ne mange pas en lisant. A part quand le livre est parfait et que je suis même obligée de lire en mangeant pendant les repas.

° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?

De ce côté la, je suis trop prévoyante. Je prends toujours plus qu'il n'en faut. J'ai toujours peur de manquer de livre. Donc pour deux semaines, je dirais une dizaine. Après tout dépend de la destination.

° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Non je ne lis pas forcement en fonction de mes humeurs. C'est plus en fonction de mes envies ou des périodes (fantastiques, dramatiques, dystopique,...). J'aime lire des histoires que ne ressemblent pas à ma vie. Je veux voyager, m'évader avec un livre.

QUESTION BONUS : Préférez vous lire une saga d'une traite ou lire d'qutres romans en meme temps dans un autre univers ?

Alors là tout dépend. Mais j'avoue que parfois j'essaye de me tenir à une saga et finalement je tombe sur un autre livre et je la délaisse. Pour la saga de "De toute mon Ame" par exemple, j'ai lu les 7 tomes d'un coup. Alors ça dépend.

Ma question bonus : Si tu étais écrivain qu'elle style de livre (genre, ou titre de livre précis, ...) aimerais tu avoir eu l'idée d'écrire? (J'ai hésité avec quelle livre sauverais tu s'il y avait la fin du monde, mAis c'est un peu pessimiste lol :) )
iris22

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : ven. 31 janv., 2014 9:03 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par iris22 »

1) Où et quand préférez-vous lire ?
Je peux lire n'importe quand et je préfère lire dans mon lit.
2) Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Oui, j'ai le mal des transports. :(
3) Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…)?
Oui et non, ça dépend de ce qui se passe autour de moi.
4) Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Pour Nos étoiles contraires de John Green.
5) Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Je lis sur mon lit, allongée le plus souvent mais quand je suis à fond dans l'histoire je m'assois en tailleur.
6) Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
17 livres, un pour chaque jour et deux autres en plus si j'ai déjà tous lu. :)
7) Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je lis peut importe mon humeur.
8) Question bonus : Si tu étais écrivain quel style de livre (genre, ou titre de livre précis, ...) aimerais tu avoir eu l'idée d'écrire?
Des livres romantiques, un peu comme ceux de Simone Elkeles.

Ma question bonus : Quel auteur rêve-tu de rencontrer et quelle question lui posera-tu en premier?
Kaholine79

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 06 juil., 2014 6:03 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Kaholine79 »

Let's go !

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?

N'importe où et n'importe quand! À sauf la plage! Je n'y arrive pas!

° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Pas le moins du monde, au contraire...
° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?

Non, je peux très bien lire pendant qu'on me parle je n'entend rien ;)

° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?

Il y a eu bien évidemment nos étoiles contraire et Divergent 3...mais celui qui m'a fait le plus pleurer est Harry Potter 7 (#Doby)
° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

Je n'ai pas vraiment d'habitude...je peux lire en marchant, assise, allongée, mais je ne mange jamais par respect pour mon livre X)
° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?

Une quinzaine, des pavés évidemment, car je fini TRÈS vite un livre ^^

° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?

Pas vraiment...je lis à la fois pour le plaisir et pour me réconforter...et aussi pour m'occuper

Question bonus:

Qu'elle est la plus grosse saga que tu es lue? :)
Kaholine79

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 06 juil., 2014 6:03 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Kaholine79 »

Et pour répondre à la précédente question bonus...ce serait John Green pour savoir d'où viens toute cette inspiration
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Jadorepercyjackson »

Où et quand préférez-vous lire ?
Dans mon gros fauteuil dans ma chambre tranquille, n'importe quand.

Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Non, maos pas plus d'une heure sinon après j'ai envie de vomir :(

Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…)?
Tout ce qui est produit par un humain me gêne, sinon, il me FAUT de la musique ou la télé pour que je sois totalement concentrée.

Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Nos Etoiles Contraires , John Green :shock:

Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Jamais de nourriture ou boisson ( sauf dragibus bien sur ^^) et je suis sur mon fauteuil, pes jambes étendues qui touchent mon lit.

Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
10 livres, c'est ma limite que je me donne q chaque voyage ^^

Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je me fou de mon humeur quand je lis alors non X)

QUESTION BONUS: Quel auteur rêve-tu de rencontrer et quelle question lui posera-tu en premier?
SANS HÉSITER JOHN GREEN Et je lui poserai 2questions, et même beaucoup plus, mais les deux premières seraient:
Êtes-vous fou? Et après : OKAY? Et allons y pour une troisième ^^ : Je peux être votre disciple? :cry:


MA QUESTION BONUS
Si tu serai la fille ou le fils d'un auteur, lequel voudrai tu que ça soit?
Anaismouquet

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 05 juil., 2013 2:23 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Anaismouquet »

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?
J'aime beaucoup lire dans mon lit le soir avant de m'endormir.

° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
je n'arrive pas a lire en voiture et ça m'énerve car sinon 'est tres pratique pendant les voyages :(. J'essaye quand même et j'ai réussi pendant 15min. Sinon j'y arrive dans les autre moyen sans roues.

° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Il me faut beaucoup de calme mais j'arrive mieux à lire avec un peu de briut qu'avant.

° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Les malheurs de Millie Plume

° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Je n'en ai pas. Je suis assise ou allongée.

° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
J'en prend un peu près 6. Ca dépend où je vais.

° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je n'arrive pas à lire après m'être énervé. C'est tout.

Question bonus !
De quel auteur aimerais tu etre la fille ?
J'aimerai bien etre la fille de Jacqueline Wilson mais vu son age, elle serai plutôt ma grand-mere ;)

Question bonus pour le suivant :
Avec qui préfères-tu échanger les livres ?
Oceane64

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 31 août, 2014 12:46 am

Re: Jeu-Quizz

Message par Oceane64 »

- 1 : Où et quand préférez vous lire ?

Dans mon lit le plus souvent, et tard le soir (parfois jusqu'à 3 heures du matin :D )


-2 : Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Je n'arrive pas trop à lire en route... Si je regarde pas le paysage ou la route j'ai envie de vomir :( Mais lire dans un avion de me dérange pas !


-3 : Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?

En fait je préfère plutôt lire au calme, sans bavardages et sans la télé allumée.


-4 : Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?

Nos Etoiles Contraires de John Green !


-5 : Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

En général je ne bois pas et je ne mange pas ! Je suis trop concentré pour ça ^^ Et je reste assise .


-6 : Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?

A peu près 5 livres ! Mais ça dépend du lieu aussi.

-7 : Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?

Je suis plutôt du genre à lire à tête reposé et pas quand je suis hyper énervé ! Je ne serais pas assez concentré pour lire.


Question BONUS :

Avec qui préfères-tu échanger les livres ?

J'adore partager mes livres avec une de mes amies très proche ! Elle m'a fait connaître La Guerre des Clans (maintenant J'ADORE :) ) et je lui ai prêté Nos Etoiles Contraires qu'elle a dévoré ^^


Ma question bonus pour le suivant :


Quel est ton style de livre préféré ? (romantique, fantastique, mythologie, horreur... ? )
jennydu49

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 13 mars, 2011 11:35 am

Re: Jeu-Quizz

Message par jennydu49 »

1- Où et quand préférez-vous lire ?
Le soir, dans mon lit juste avant d'aller dormir.

2- Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Non, le transport en lui-même ne me dérange pas mais en général c'est le bruit présent qui m'empêche de lire ^^

3- Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Réponse au-dessus ^^ Oui, ça me gêne, je relis plusieurs fois les mêmes phrases, etc.. En général, c'est ingérable !

4- Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Plusieurs livres m'ont fait pleuré. Dernièrement, il y a eu "Nos étoiles contraires" ou encore "Je le ferai pour toi".

5- Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Je bouge tout le temps de position mais je n'ai pas d'habitudes particulières.

6- Vous partez en voyage deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Quatre ou cinq pour être sure d'en avoir assez et avoir le choix. Mais en général, où que je sois, je rachète des nouveaux bouquins.

7- Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Quelle que soit mon humeur, je lis. En général, la lecture modifie mon humeur ussi. Par exemple, je peux être énervée et devenir calme, ou encore être triste et devenir joyeuse et vice-versa.

Question bonus :

J'ai "Bone season" sous la main, le premier mot est "J'aime" et le dernier est "moi"

J'aime tellement de choses, mais la plupart restent enfouies en moi.

:)
PEpito2000

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 11 oct., 2013 6:46 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par PEpito2000 »

° 1 ou et quand préférez-vous lire ?

Dans mon salon à l' heure de la sieste .

° 2 Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Oui ça me donne des maux de tête .

° 3 Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et sœurs) ?

Oui car je suis moins concentré sur ce que je lis et je suis obligé de relire plusieurs fois la même phrases .

° 4 Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?

Il y a eu Wonder de R. J. Palacio, je n' ais pas vraiment pleuré mais certain passage mon rendu vraiment triste .

° 5 Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

Je suis le plus souvent allongé avec un verre de jus d' orange .

° 6 Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?

Environ deux livres .

° 7 Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?

Non, pas vraiment sauf peut être quand je n' ai pas le moral je suis plutôt attiré par des livres humoristiques.

Question bonus :T'es t-il arrivé de recevoir en cadeau un livre auquel tu n'accrochais pas du tout? Si oui, l'as tu lu parce que tu ne voulais pas faire de peine ou gâcher un cadeau, ou l'as tu abandonné au fond de ta bibliothèque?

Oui j' est lu les 20 première pages et j' ai abandonné sa m' intéressait vraiment pas .Je l 'ai donner a ma sœur qui elle l' as adoré .
Hiboubichette

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 12 oct., 2013 12:29 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Hiboubichette »

1.Je préfère lire dans mon lit, juste avant de dormir.
c'est tellement agréable... :roll:

2.je suis malade en transport, alors impossible de lire pendant un trajet.

3.je peux lire si il y a du bruit, mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer au départ, mais si c'est un livre qui me plait, ça va.

4. j'ai beaucoup pleuré pour à la croisée des mondes, quand Lyra et Will se rendent compte qu'ils ne pourront plus jamais se revoir...

5. Bien emmitouflée sous ma couette avec un chocolat chaud et une tablette de chocolat...(le rituel de la gourmande)

6.Je dirai 7, environ un tout les deux jours au cas ou je m'ennuierai. Mais ça m'est arrivé que ça ne suffise pas...

7.J'aime lire quand je suis triste, ou calme, parfois même en colère pour me calmer mais si je suis de trop bonne humeur, ou impatiente de quelque chose, c'est impossible pour moi de lire, je n'arrive pas à me concentrer sur l'histoire.

réponse à la question bonus : Non, ça ne m'est jamais arrivé! et j'éspère attendre encore longtemps... ;)

Et la question bonus : Quel est le personnage que vous avez le plus détesté, ou qui vous a mis en colère?
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: Jeu-Quizz

Message par beedonkadonks »

1- Sur le plancher, n'importe où (corridors, plancher de la cuisine...ect) et n'importe quand (même si je préfère quand il fait soleil avec un limonade ou pendant l'automne au chalet avec un chocolat *w*)

2- Non au contraire, ça passe le temps.

3- Non, quand je lis, je me construit une bulle indestructible! À l'épreuve de tout. (sauf ma soeur qui me pique mes affaires)

4- 13 Raisons de Jay Asher et Vis et soit heureuse, Ziska! De Anne C. Voorhoeve.

5- Relisez le point -1- Et j'ajouterai le fait que je lis dans toutes les positions possibles et inimaginables et que je peut pas blairer la traditionnelle couette (qui m'étouffe) et le choco' (j'ai l'impression de prendre 10 tonnes vu que je suis inactive) en même temps que je lis :3

6- Une vingtaine, mais ça dépend de la destination (si c'est une place trop super avec pleins de trucs à visiter je vais pas lire, enfin!)

7- Oui, avant je me cachait dans mes livres à un tel point que je ne parlais JAMAIS de moi et que je ne connaissait rien à la "mode" et tout et tout.. Mais depuis j'ai voulu m'ouvrir au monde et quand ça va pas, je ne suis tout simplement plus capable de lire. Mes sentiments empiètent sur l'histoire des personnages et je suis plus capable de me concentrer.
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par maplv8 »

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?

Chez moi, dès que l'envie me prend

° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Oui, d'ailleurs ça m'énerve :)

° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?

Et c'est un deucièeme oui ! ;)

° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?

Pas des masse, j'admets. Je dirais Anne Frank

° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

Je ne fais rien, à part lire

° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?

10 !

° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?

Ca depend. en genral lire me calme, donc je ne pense qu'au livre, plus à moi.

BONUS : Le personnage que j'ai le plus détésté ? Jem dans Intuitions. Je l'ai haïe comme jamais je n'avais haï un personnage de romans

Roulement de tambooooour !!!!! Voici la question bonus pour mon successeur :
Quel est le livre que tu as trouvé "rafraichissant " ?
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par CapClaire »

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?
Hé bien dans un bon fauteuil avec une couette bien chaude :mrgreen: (sauf que je n'ai rien de tout ce la :cry: ) donc dans mon lit la plus part du temps.
° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Non pas tellement, juste qu'en voiture je fini avec un gros mal de crane :? .
° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
tout dépend du nombre de décibels, mais en général j'évite.
° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Il y a eu, Prémonition,Un jeu interdit,Hunger gamesje crois et peut être d'autre...
° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Je me tortille beaucoup pour changer de position et quelque grignotages quand j'ai faim ou que le suspense monte. :)
° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Trois à quatre livres en fonction de la taille et du nombre de lieux à visité dans la région.
° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Sa dépend des jours, mais en général j'aime bien me plonger dans mes livres pour oublier une mauvaise journée. :)

*Prends un livre que vous avez sous la main. Cherches le premier mot, ainsi que le dernier. Assembles les en formant une phrase logique :p*
"Le hochet" "mes devoirs" (album de Titeuf, "c'est pô juste") :lol:
C'est en voulant faire mes devoirs, que j'ai attraper le hochet de ma petite soeur.

Le livre que j'ai trouver rafraichissant,
Flocons d'amour, la neige aux Etats-Unis, j'ai avais des frissons de froid en imaginant les personnages dans la tempête.

Et maintenant mon petit cadeau au prochain,
Si tu devais prendre un seul et unique roman, lequel serait-ce? ;)
Louloural

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 12 avr., 2013 10:55 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Louloural »

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?

De préférence au calme, dans mon lit :D

° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Justement je lis pendant les déplacements pour ne pas m'ennuyer! Surtout quand je pars en vacances :) Le problème c'est que de temps à autre j'ai le mal de transport...
° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?

Ca dépend si je suis vraiment bien prise dans le livre ou pas :)

° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?

Bonne question... Heum...Je ne sais pas vraiment. :shock:

° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

Couchée dans mon lit ou assise confortablement (avec quelque chose à boire des fois).

° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?

J'emporte ma liseuse et tout les livres qui me tentent dessus...parce-que comme je lis assez vite quand j'adore, je n'aurais pas assez de place avec une valise! :lol:

° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?

Que je sois de bonne ou mauvaise humeur, je lis. C'est bien car j'oublie tout, et je peux me plonger dans l'unviers du livre :D

Question bonus ! ;)

*Prends un livre que vous avez sous la main. Cherches le premier mot, ainsi que le dernier. Assembles les en formant une phrase logique :p*

Les répliques je les aimes humoristiques :D (Wings tome 3)
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Cindy21 »

° 1 Où et quand préférez-vous lire ?
Chez moi, dans mon lit, avant de me coucher

° 2 Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Oui, entre les enfants qui font du bruit à l'arrière de la voiture et la conversation que veut me tenir mon homme, c'est impossible de lire. :-) ... Pour les autres moyens de transport, idem, trop de bruit

° 3 Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Chez moi, je fais avec (sinon je lirais pas beaucoup) mais je préfère amplement lire dans le calme

° 4 Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Avant toi de Jojo Moyes ... Je le répète d'ailleurs souvent sur le forum, mais ce livre m'a bouleversée au plus haut point.

° 5 Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Vautrée dans le canapé (bah oui, il n'y a pas d'autre mot pour ma position lol) ou dans mon lit. Pas de boisson ni de nourriture en particulier.

° 6 Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Une bonne dizaine. Je préfère avoir trop que pas assez !!!

° 7 Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Haaa, la question à 1000 dollars. Effectivement, je caches mes soucis et m'évadent beaucoup à travers les héros des livres que je lis. J'aime m'identifier à eux et rêver un peu de ce que serait ma vie si j'étais à leur place.

*Prends un livre que vous avez sous la main. Cherches le premier mot, ainsi que le dernier. Assembles les en formant une phrase logique :p*
"Endroit" - "Commencement"

"A l'endroit où se trouve le commencement, tu trouveras les réponses à tes questions" ... Ha ha, ça fait très énigme mais j'ai un doute sur le sens mdrrr

Si tu devais prendre un seul et unique roman, lequel serait-ce? ;)
Ouh la la, c'est compliqué !!! Je dirais "Sept ans de désir" de Sylvia Day ou "Avant toi" de Jojo Moyes ... Non, les 2 en fait ;)

QUESTION BONUS POUR LE PROCHAIN ...
Que représente un livre à tes yeux ? (ex : Mes livres sont mes biens les plus précieux etc...)
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Jeu-Quizz

Message par JaneM »

° 1 Où et quand préférez-vous lire ?
Le soir dans mon lit, au calme.
° 2 Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
En voiture oui (mal au cœur) mais dans les trains, métro, rer... pas de soucis, j'aime bien,ça passe le temps.
° 3 Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Tout dépend du livre que je suis en train de lire, je peux parfois me couper totalement du monde extérieur, mais je préfère quand même être au calme.
° 4 Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Pour beaucoup de livres: Le Lion de Kessel est l'un des 1ers livres à m'avoir vraiment fait pleurer, mais plein d'autres ont suivis. L'homme du soir de Mo Hayder m'a traumatisé (fait pleurer, écœurée...).
° 5 Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Assise mais à moitié allongée, parfois avec de la musique, pas de nourriture ou rarement, de l'eau, en gros rien ou presque pour perturber ma lecture.
° 6 Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Je pars justement dans deux jours dans ma famille donc j'emmène 5 livres mais que je vais prêter, 1 livre papier pour moi et ma liseuse (que je viens d'acheter pour le côté pratique en voyage).
° 7 Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je ne suis pas sûre de lire selon mon humeur, j'essaie d'alterner les genres pour éviter de me lasser (à une période je ne lisais que des romans noirs, j'ai fini par me lasser donc j'alterne: classique, fantasy, thriller, contemporain, dystopique...).

Bonus: Que représente un livre à tes yeux?
Un livre est un puits de connaissance, de voyage, de bonheur et de découverte, c'est un objet précieux qui nous ouvre sur les mondes réels et imaginaires, c'est du moins ce que m'apportent mes livres, je ne pourrai pas vivre sans lire.

Question bonus suivante: Quel est ton 1er livre? (lequel t'a donné envie de lire encore plus ou le 1er livre que tu te souviens avoir lu, qui t'a le plus marqué?, ex. moi c'est Peter Pan de J.M. Barrie, plus long et plus passionnant que les simples contes ou légendes que j'avais l'habitude de lire étant petite).
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par El_sa »

° 1 Où et quand préférez-vous lire ?
Quand il fait nuit, sur le canapé, seule, près du feu.

° 2 Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
En voiture, ça me donne mal au coeur, mais dans le bus, par exemple, non.

° 3 Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
En général, oui, mais cela dépend du contexte du livre (s'il m'aspire totalement ou non)

° 4 Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Le premier livre à m'avoir fait pleurer est "Une amitié secrète" d'Elizabeth Laird. Et le dernier livre à m'avoir fait pleurer est "Le Passeur", de Lois Lowry. Mais ce n'étaient plus des pleurs, c'était vraiment une crise de larmes d'une demi-heure (il ne me viendrait pas à l'idée d'exagérer sur ce sujet).

° 5 Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Je change souvent de position, assise, puis allongée sur le ventre, puis sur le dos, puis à genoux en appui sur mon lit...

° 6 Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Une dizaine, plus ma liseuse.

° 7 Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je lis quand je veux et quand j'en ai envie, et je ne me rends pas forcément compte que mes humeurs influent sur mes lectures.

Question bonus : Quel est ton 1er livre? (lequel t'a donné envie de lire encore plus ou le 1er livre que tu te souviens avoir lu, qui t'a le plus marqué?
Je n'ai pas vraiment de 1er livre, il faudrait les classer dans "Emotion", dans "Larmes" dans...

Question Bonus suivante :
Qu'est un livre pour toi ? (Un doudou, une source d'inspiration, un objet...) Que représente-t-il ?
StellaC

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : ven. 22 nov., 2013 5:08 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par StellaC »

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?
Dans mon lit et dans le jardin quand il fait beau, à tout moment de la journée!^^
° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Non ça dépend de la longueur du trajet :)
° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Avec la musique ou la télé ça ne me dérange pas mais s'il y a une dispute oui!
° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Entre chiens et loups et la foret des damnés.
° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Je m'allonge, je m'assois, je m'allonge,...
° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Environ 6 ou 7 livres!^^
° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Oui il peut m'arriver de lire en fonction de mes humeurs ^^
Question bonus ! ;)

*Prends un livre que vous avez sous la main. Cherches le premier mot, ainsi que le dernier. Assembles les en formant une phrase logique :p*
Flocons d'amour
Le premier mot est: tout, et le dernier est: vérifier
Je n'est pas eu le temps de tout vérifier.
Voilà^^
angelica59

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 13 mars, 2012 6:50 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par angelica59 »

1) Un peu partout (sauf en voiture) et dès que j'ai le temps :P
2)Oui! C'est juste mission impossible pour moi , ça me donne trop mal a la tete :(
3)Non , si je suis vraiment prise dans le livre , le bruit ne me dérange pas.
4) " à l'Ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque , ce livre m'a bouleversé
5)Je change de position toutes les demi heure ^^
6)J'en prends environ cinq -six (sans compter ceux que j'achète sur place) :D
7)je lis quand j'en avais envie , peu importe mon humeur ;)
question bonus: On - cru
" On lui avait menti , et il nous avait cru".
Je n'ai aucune idée d'autre question bonus a poser , désolée... :?
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par angelsjung »

° 1 Où et quand préférez-vous lire ?
Dans mon lit.

° 2 Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Oui ça me donne envie de vomir après environ 10 minutes ...

° 3 Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Si c'est une émission, un film, une musique, etc ... que je n'aime pas ça ne me pose aucun problème par contre si j'aime bien là oui je ne saurais pas rester concentrer sur ma lecture.
° 4 Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Pour Divergente et je ne dirais pas pourquoi, pour ne pas spoiler ;)

° 5 Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Euh ... Comme ça rien ne me vient.

° 6 Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Aucune idée, je prendrais plutôt ma liseuse avec pour avoir une ribambelle de livres avec moi.

° 7 Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je lis n'importe quand, du jour ou de la nuit, que je sois de bonne ou de mauvaise humeur.

Je n'ai pas de question bonus donc je ne sais pas quoi faire ...

Et la question bonus pour le suivant est ... La première phrase de ta lecture en cours.
lecturedeClara

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : mer. 17 sept., 2014 5:35 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par lecturedeClara »

1.Où et quand préférez-vous lire ?
J'adore lire dans mon lit la journée et encore plus le soir.

2.Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Non pas du tout, j'emporte même un livre à chaque trajet.

3.Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Non, d'ailleurs la plus part du temps, j'ai mes écouteurs avec de la musique.

4.Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
J'ai versé quelques larmes pour Le pays sans adultes d'Ondine Khayat.

5.Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Il m'arrive de boire un bon cappuccino bien chaud le soir qui est posé sur ma table de nuit.

6.Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Je pense que j'en emporterai deux, après tout dépend du voyage, si c'est pour allé voir une très veille grand-mère j'en emporterai beaucoup plus.

7.Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je ne lis pas en fonction de mon humeur, je lis les livres que j'ai envie de lire.

*Bonus. La première phrase de ta lecture en cours. * "Elle fondit en larmes tandis qu'il scrutait les alentours. Du livre Rouge rubis écrit par Kerstin Gier.

Question bonus pour le suivant:
Combien de livre as-tu dans ta PAL actuellement (en comptant le livre que tu es en train de lire.)
annabeth04

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 5:49 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par annabeth04 »

lecturedeClara a écrit :1.Où et quand préférez-vous lire ?
j'aime bien lire dans mon lit ou sur le canapé et avant de dormir et tout le temps dans la journée

2.Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Non, après je ne peut lire quand c'est sur des routes de montagnes

3.Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Non car chez moi je lis avec de la musique et je lis aussi au collège donc il y a plein de bruit

4.Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
J'ai beaucoup pleuré pour ''L'année ou tou à changé'' mais je pleure très facilement

5.Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
rien à part etre au chaud sous ma couette
6.Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
4 ou 5
7.Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je ne lis pas du tout en fonction de mes humeurs et je lis tout les jours

Question bonus pour le suivant:
Combien de livre as-tu dans ta PAL actuellement (en comptant le livre que tu es en train de lire.)

j'ai 9 livres dans ma PAL
Bonus :
Prèfere tu lire un livre avant ou après la sortie du film qui lui correspont?? ( je sais elle à deja été posée mais je n'avais pas du tout d'idée! :oops: )
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Kwetch682 »

1) Où et quand préférez-vous lire ? -> Je préfère lire dans mon lit mais ça ne me dérange pas de lire dans mon fauteuil. Je lit essentiellement le soir mais j'aime aussi lire dans la journée quand j'ai le temps !

2) Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime) -> Je n'aime pas lire en voiture sinon je suis malade ! j'ai déjà réussi à lire en voiture mais c'est pas facile !

3) Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ? -> Oui car je n'arrive pas à me concentrer et donc, quand je reprends ma lecture, je dois souvent relire les pages précédentes !

4) Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ? -> J'ai déjà pleuré pour plusieurs livres comme "Nos étoiles contraires" ou "Divergente" !

5) Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??) -> Je n'ai pas vraiment d'habitude sauf peut-être le fait que je peux lire assise ou couchée dans mon lit ! :lol:

6) Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ? -> Cela dépend de la grosseur du livre, si c'est un livre de 400 ou 500 pages, j'en prendrai un plus un livre plus petit ! Mantenant, si c'est des petits livres, c'est 2 voire 3 !

7) Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ? -> Oui, je lis en fonction de mon humeur ! Si je suis fatiguée ou énervée, je ne lis pas car je ne suis pas concentrée sur ce que je lis !

Question bonus : Combien de livre as-tu dans ta PAL actuellement (en comptant le livre que tu es en train de lire.) -> J'ai 38 livre dans ma PAL plus 2 livres que je suis entrain de lire. Ce qui me fait 40 livres dans ma PAL ! :D
Deediy

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 06 nov., 2014 4:34 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Deediy »

° 1
Où et quand préférez-vous lire ?

Je préfère lire au calme, après une journée de cours, bien installé sur mon lit ou sur le canapé. J'aime aussi lire confortablement installée dans un bon bain chuad.

° 2
Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Malheureusement je suis malade dans les transports, je suis donc dans l'incapacité de lire dans les transports. Ce qui est dommage pour les longues distances.

° 3
Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?

Les endroits bruyant me gênent moyennement. Si je commence à m'intéresser à bruit c'est foutu pour la lecture. Si cela ne m'intéresse pas ça pose aucun problème.

° 4
Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?

C'est peut-etre un cliché mais j'ai pleuré et un vrais trop plein d'émotion dans nos étoiles contraires.
Dans Le bonheur coté pile aussi j'ai versé quelque larmes.

° 5
Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

Je lis quasiment toujours couchée, sur le ventre, sur le dos, sur le coté. J'ai toujours a boire soit un chocolat chaud, soit un soda.

° 6
Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?

Cela va surtout dépendre de ou je vais, avec qui j'y vais et ce qu'on a prévus de faire. Habituellement j'emmène deux livres mais cela dépend des livres que j'ai prévu de lire, cela peut être plus.

° 7
Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?

Personnellement je prévois mes lectures. Quand je commence un livre je me dis déjà que je vais lire un tel ou un tel après. Après si je suis de mauvaise humeur je vais plus lire histoire d'oublier ce qui m'énerve.

Question bonus ! ;)

*Prends un livre que vous avez sous la main. Cherches le premier mot, ainsi que le dernier. Assembles les en formant une phrase logique :p*
Dans Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald.
Premier mot: Dès
Dernier mot: passé.
Phrase: Dès mon plus jeune âge je refusais de me retourner vers le passé.
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par BelleBrunette »

1) Où et quand préférez-vous lire ?
Je préfère lire bien au chaud dans ma couette; dans un petit coins tranquille et agréable.

2) Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Absolument pas! Je ne fais pas du tout la différence, quand je suis plongée dans l'histoire, je ne fais pas vraiment attention autour de moi. Je ne vais pas m'en plaindre ^^

3) Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
ça dépend. Comme Deediy, si le bruit alenture m'intéresse, ben...j'aurais beau relire fois une phrase, peu de chance pour que j'y arrive. Si ça m'intéresse pas, alors pas de soucis ^^

4)Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Oh là là... question difficile, je pourrais en citer plein... Ellana, La dernière chanson, Et soudain tout change, Nos étoiles contraire.....

5) Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Mhh, pas d'habitude particulière, sauf que je suis pratiquement toujours allongée (dos, ventre, côté, peu importe, mais allongée!)

6) Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
5 ou 6 maximum. Sinon je sors pas, et je profite pas du voyage >.<

7) Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Des fois, quand je suis déprimée, ou un peu fâchée, j'aime bien lire, parce qu'une fois que je suis à fond dans l'histoire, j'oublie. Mais quand je suis vraiment trop fâchée, impossible de lire, je m'arrête toute les deux seconde pour ressasser tout ça....

Réponse question Bonus:Prèfere tu lire un livre avant ou après la sortie du film qui lui correspont??
Je préfère lire un livre avant de voir son adaptation: regarder un film donc on connaît déjà le déroulement me gêne moins que de lire un livre dont on sait déjà ce qui va se passer.

BONUS: As-tu déjà mis en scène un passage d'un livre? Si oui, lequel?


little_reader

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 13 mars, 2013 3:41 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par little_reader »

Alors à mon tour! :D

1) Où et quand préférez-vous lire ?
J'aime lire partout, à tout moment, je préfère les endroits plutôt calme.

2) Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
J'adore lire en voiture surtout pour les longs trajets, le temps passe plus vite. Je n'ai jamais pris l'avion et en bateau je préfère regarder le paysage.

3) Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?En général oui mais ca dépend de mon niveau de concentration, j'écoute parfois de la musique en même temps pour m'isoler des bruits, sinon j'ai des boules quies.

4)Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
J'en ai eu pas mal mais celui qui m'a le plus marqué c'est Charley Davidson tome 4 ou 5 j'ai un doute, quand le "père" de Reyes la retrouve, j'en dis pas plus pour les spoilers on sait jamais. Ce passage m'a légèrement choquée juste assez pour faire un cauchemar.

Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Je ne mange et ne bois pas je suis tellement maladroite je tâcherai mon livre à tous les coups! Sinon je suis bien allongée quand je lis.

Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Ca dépend de la destination, mais en général j'en prend deux ou trois.

Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?Oui je pense que je peux dire que je lis en fonction de mes humeurs, si je suis trop en colère c'est impossible de lire, si quelque chose me tracasse non plus, parfois je n'ai pas du tout envie de lire et à d'autres moments je lis à chaque fois que je peux.

Question bonus : As-tu déjà mis en scène un passage d'un livre? Si oui, lequel?
Non je n'ai jamais fais ca ;)

Ma question bonus (Reprise) : Par quel genre de livre êtes-vous le plus attiré/repoussé et pourquoi?
Maiann974

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 07 sept., 2014 10:36 am

Re: Jeu-Quizz

Message par Maiann974 »

A moi !

° 1 Où et quand préférez-vous lire ?
Je préfère lire dans mon lit le soir avant de me coucher ou tout le week end !

° 2 Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Ça ne me dérange pas de lire en voiture mais uniquement quand c'est sur un support électroniques sinon je ne me sens pas bien (je sais c'est bizarre :lol: )

° 3 Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
Je n'aime trop lire quand il y a du bruit, ça me dérange et je ne peux pas me concentrer sur l'histoire.

° 4 Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Je pleure souvent en lisant des livres, mais je me souviens particulièrement de "Nos étoiles contraires" et de "L'élégance du hérisson"... ;)

° 5 Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Quand je lis, j'aime bien être emmitouflée sous ma couette au chaud ! :D

° 6 Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
J'en emporte deux ou trois en papiers et pleins en ebook !

° 7 Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je lis plutôt en fonction des petits tracas (petit copain et les trucs dans ce genre :lol: ) mais si je me sens triste, je vais essayer de lire un truc joyeux !

Réponse du bonus : Par quel genre de livre êtes-vous le plus attiré/repoussé et pourquoi ?
Je suis très attirée par les romances bit-lit ou pas parce que je suis une éternelle romantique ! :lol:

Ma question bonus : Est-ce que vous pouvez lire plusieurs livres en même temps sans que ça vous dérange ? ;)
SarahPLG

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mar. 11 nov., 2014 8:49 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par SarahPLG »

° 1 Où et quand préférez-vous lire ?
Je préfère lire le soir, bien au chaud dans mon lit :)

° 2 Cela vous dérange t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)
Oui je préfère être au calme.

° 3 Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, disputes entres frères et soeurs,…) ?
La musique ne me gêne pas mais d'autres bruits oui.

° 4 Pour quel livre avez-vous pleuré ou eu un trop plein d'émotion ?
Nos étoiles contraires de John Green

° 5 Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)
Couché dans mon lit, avec des petits gâteaux :)

°6 Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livres emportez vous ?
Environ 4 ou 5 livres, sa dépend du nombre de pages ;)

° 7 Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez-vous vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?
Je cache plutôt mes tracas grâce à mes héros.

Question bonus ! ;)
Réponse bonus : Est-ce que vous pouvez lire plusieurs livres en même temps sans que ça vous dérange ? ;)
Je préfère évitée :)

Ma question Bonus : Mettez vous longtemps à lire un livre ?
Dernière modification par SarahPLG le mer. 24 déc., 2014 10:12 am, modifié 2 fois.
Mariiptiibiiscuiit

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : lun. 16 juin, 2014 7:03 pm

Re: Jeu-Quizz

Message par Mariiptiibiiscuiit »

1) Où et quand préféré vous lire ?

J'aime lire dans mon lit ou sur un canapé, mais quand je commence un livre et qu'il me prend tout de suite, je reste là où je suis et je ne bouge pas.

2) Cela vous dérange-t-il de lire en voiture ? (ou autre déplacement routier, aérien, maritime)

Absolument pas ! Je lis vraiment n'importe où.

3) Lire dans un endroit bruyant vous gêne (musique, télé, dispute entre frère et sœur)

Pour moi cela dépend de la qualité du livre que je lis, de l'intensité du bruit et de mon état d'esprit du moment. Si le livre que je lis m'accroche le bruit va moins me perturber, si le bruit est vraiment très fort là oui mais sinon ça va je gère :D, et puis si j'aime moi le livre je ne rentre pas vraiment dans l'histoire on pourrait dire que je "survole" donc le bruit m'est plus vite accessible.

4) Pour quel livre avez-vous pleurer ou eu un trop plein d'émotion ?

Il y en a plein mais je vais en citer que 3 ATTENTION RISQUE DE SPOILER, Nos étoiles contraires, Divergente la mort de Tris m'as boulverser, et Hunger Games.

5) Quelles sont vos habitudes lorsque vous lisez ? (boisson, nourriture, position ??)

Je n'en ai pas je ne mange et ne boit jamais quand je lis, c'est comme si on faisait pause dans ma vie. Je ne vis plus je suis complètement déconnectée je ne lève le nez que pour aller au toilette.

6) Vous partez en voyages deux semaines. Combien de livre emportez-vous ?

Je ne sais jamais lequel choisir alors j'en prends beaucoup pour 2 semaines je penses que je prendrais 8 à 10 livres même si je sais que je ne vais pas tous les lire.

7) Lisez-vous en fonction de vos humeurs, ou cachez vos petits tracas dans les histoires de vos héros ?

Cela dépend, en général je lis quand j'en ai envie mais parfois quand j'ai un peu le cafard ou que je suis triste je prends un livre que j'ai aimé et je me plonge dedans pour oublier.

J'ai pas trop compris la question Bonus de la précédente mais bon voilà ma question Bonus (Reprise):
La première phrase de ta lecture en cours.
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »