Tag : Le lecteur

Jeux non-littéraires
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Tag : Le lecteur

Message par Wonderbooks »

J'ai trouvé ce tag sur le site de Pocket Jeunesse, c'est parti !

1) Quel est votre premier souvenir de lecture ?
:arrow: Je crois que mon souvenir plus marquant, c'était la première fois que je suis allée à la bibliothèque. Depuis, j'y vais une voir deux fois par semaine. :D

Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?
:arrow: L'école hantée de R.L Stine qui est sorti en 1999.

3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?
:arrow: Même si je lis aussi du contemporain, je suis quand même plus tournée vers le fantastique. Le dernier livre fantastiques que j'ai lu est Carry On de Rainbow Rowell ( excellent livre que je recommande :lol: )

4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?
:arrow: Je n'en ai pas vraiment :roll: J'aime beaucoup Pierre Bottero, Rainbow Rowell mais je crois que Jonathan Stroud et son excellente série Lockwood and Co mérite une place d'honneur :lol: ( j'aurais pu citer Christelle Dabos mais pour qualifier un auteur d'auteur préféré, il faut avoir lu plusieurs livres indépendants de lui, de différentes série quoi ;) )

5) Quel est votre dernier achat ?
:arrow: Euh je crois que c'était Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. :?:

6) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?
:arrow: Power Club d'Alain Gagnol à une amie

7) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?
:arrow: Fangirl de Rainbow Rowell par une amie ( pas la même que la question 6 ;) )
8) Quel est votre lecture en cours ?
:arrow: Eliza et ses monstres de Francesca Zappia ( je l'attends depuis sa sortie et je l'ai enfin, trouloulou :lol: )
9)Quel est livre de votre PAL qui vous fait vle le plus envie ?
:arrow: Le coeur des louves de Stéphane Servant que j'ai vu dans une vidéo de Margaud Liseuse et que je me suis empressée d'aller chercher à la bibliothèque !

Citez un livre que vous avez relu ?
:arrow: Le bonheur de A à Z que je relis dès que j'ai un petit coup de blues :(
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Tag : Le lecteur

Message par Chlawee »

Sympa ce petit Tag ! :D

1) Quel est votre premier souvenir de lecture ?

:arrow: Alors... J'ai trois souvenirs en tête, mais je ne sais plus lequel est le plus vieux...

Une fois, en vacances, nous avons visité un endroit abandonné, et j'ai trouvé mon tout premier Max et Lili, de Dominique De Saint Mars, qui était Max a triché, sous un carton, dans la poussière. Je l'ai ramené chez moi. :mrgreen:

Et si ce n'est pas le plus vieux, il y a eu mon tout premier Chair de Poule (je ne sais plus lequel), dont je ne sais même plus si je l'ai lu avant Rêves d'hiver, de Barbara Conklin, ou non. C'était à la bibliothèque de mon école primaire.


2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?

:arrow: Je pense qu'il s'agit de Le Quart Livre, de Rabelais.

3) Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?

:arrow: Mon genre de prédilection est le fantastique. Ma dernière lecture de ce genre a été Lux, Tome 5 : Opposition, de Jennifer L. Armentrout (une relecture).

4) Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?

:arrow: Dernièrement, ça a été Roxane Dambre. J'ai adoré tous les livres que j'ai pu lire d'elle pour l'instant. Sinon, il y a toujours Jennifer L. Armentrout. :)

5) Quel est votre dernier achat ?

:arrow: Off-Campus, saison 3 et 4.

6) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?

:arrow: J'ai conseillé la saga Scorpi, de Roxane Dambre, a une amie.

7) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?

:arrow: On m'a conseillé L'Été du cyclone, de Beatriz Williams, quand je suis allée à une brocante.

8) Quel est votre lecture en cours ?

:arrow: Il s'agit de Ennemies, de Nora Roberts, que je trouve très prenant pour l'instant.

9) Quel est livre de votre PAL qui vous fait le le plus envie ?

:arrow: J'en ai beaucoup trop ! :lol: Pour n'en citer qu'un, je dirais le tome 11 de Charley Davidson !

10) Citez un livre que vous avez relu :

:arrow: Je vais dire le dernier livre que j'ai relu : Lux, Tome 5 : Opposition, de Jennifer L. Armentrout.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Tag : Le lecteur

Message par parapluie »

1) Quel est votre premier souvenir de lecture ?
La première fois qu'avec toute ma classe, on est allé à la bibliothèque de notre école primaire. On devait tous choisir un livre qui nous faisait envie puis on devait en parler la semaine qui suivait à toute la classe. Une séance hebdomadaire chez la bibliothécaire. Quand j'y repense (bien que mes souvenirs soient assez flous), je trouve que j'ai eu de la chance d'avoir eu ces occasions de parler livres à un si jeune âge.

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?
Je crois qu'il s'agit de Gargantua de François Rabelais.

3) Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?
Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection.

4) Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?
J'aime énormément ce qu'écrit Paulo Coelho. Mon livre préféré est L'Alchimiste.

5) Quel est votre dernier achat ?
Si je me souviens bien, je crois que c'est La tresse de Laetitia Colombani.

6) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?
Je ne m'en souviens pas.

7) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?
Le dernier livre qu'on m'a conseillé est Demian de Hermann Hesse.

8) Quel est votre lecture en cours ?
Je suis en train de lire Les yeux du dragon de Stephen King.

9) Quel est livre de votre PAL qui vous fait le le plus envie ?
Je dirais La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker car je n'ai lu et entendu que des critiques dithyrambiques dessus.

10) Citez un livre que vous avez relu.
Kiffe kiffe demain de Fayza Guène. Un retour en enfance. Et pleins de souvenirs.
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 567
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: Tag : Le lecteur

Message par Carambole-de-mai »

1) Quel est votre premier souvenir de lecture ?
Tim et le château merveilleux. 8 ou 9 ans

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?
Les mots de Sartre

3) Avez-vous un genre de prédilection ?
Littérature ultra sensible style Judith Hermann, Caroline Lamarche, Yoko Ogawa

4) Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?
Oui voir plus haut


5) Quel est votre dernier achat ?
Je ne sais plus trop. Peut être un livre japonais.

6) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?
L'envol du moineau

7) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?
Pancratius a cité un livre sur Salem qui a l'air cool, mais il n'est pas à la médiathèque et je suis fauchée

8) Quel est votre lecture en cours ?
Raymond Queneau. Il est vraiment hilarant ce corniaud de poète.

9) Quel est livre de votre PAL qui vous fait le le plus envie ?
Tous

10) Citez un livre que vous avez relu.
J'ai relu cent fois tous les recueils de nouvelles de Judith Hermann. Désolée de rabâcher mais cette femme elle est très spéciale et belle a mes yeux.
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »