Améliorer l'ajout des livres dans la biblio

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
targolo

Profil sur Booknode

Messages : 0
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2011 12:23 pm

Améliorer l'ajout des livres dans la biblio

Message par targolo »

Bonjour,

C'est est mon premier post sur ce forum. Je trouve le site vraiment génial et j'espère vraiment qu'il va m'aider à faire de nouvelles découvertes.

Pour les nouveaux utilisateurs, et surtout ceux ayant une grande bibliothèque, il est parfois difficile d'initialiser sa bibliothèque. Je pense que quelques améliorations seraient les bienvenues:
1. Dans la liste des résultats de recherche, pouvoir cocher plusieurs livres afin de les ajouter d'un coup.
2. Dans la fenêtre qui apparait après et qui propose de choisir la liste, le bouton de confirmation devrait être de bouton par défaut, permettant de valider la fenêtre avec la touche "Enter" du clavier.
3. Pouvoir entrer un nom de groupe au moment de l'ajout final à la bibliothèque, parce que ajouter les 100 livres de Agatha Christie dans BookNode, ça va pas être simple :shock: !

Merci et à bientôt
Maylis19

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 12 août, 2012 3:47 pm

[Idées] Rangement de bibliothèque + ajout rapide

Message par Maylis19 »

Hello !
J'ai une idée (en collaboration avec ma tante et ma soeur qui sont aussi sur le site) par rapport au rangement de la bibliothèque.

Certaines personnes utilisent booknode pour répertorier les livres qu'elles lisent afin de ne pas acheter deux fois le même ! Ce qui est déjà arrivé plusieurs fois ^^
Il faudrait donc pouvoir classer les livres de sa bibliothèque par auteur ou par nom des livres, par ordre alphabétique...
Un petit onglet devant chaque liste pour demander un ordre (Manuel, par auteur, Date de sortie, ordre alphabétique...) Ou alors, un onglet général et pour le choix du classement (Auteur, liste (Diamant, or, argent...), alphabétique...) Je trouverais ça un peu plus pratique car les listes sont bien, mais je préfèrerais un classement par auteur...

J'ai aussi eu une autre idée, si on est fan d'un certain auteur et qu'on a lu tous ses livres, ce serais pratique, en allant dans la page de l'auteur, pouvoir cocher tous les livres qu'on a lu et pouvoir les mettre en une fois sur notre bibliothèque. Ce serait plus pratique et rapide...

On peut rechercher des livres par auteur et par noms. Ne pourrions nous pas chercher par collections ? Je sais que j'ai lu une dizaine de livres dans une collection précise mais je ne me souviens plus les titres... Avec une recherche par collection, on pourrait facilement retrouver ces livres...

Voilà les trois idées que ma tante, ma soeur et moi avons eues. Merci pour voter lecture !


Maylis19
ad7211

Profil sur Booknode

Messages : 1514
Inscription : ven. 20 juil., 2012 5:27 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par ad7211 »

Bonnes idées ! Je suis pour :D
Idée n°1 : Oui ce serait pas mal ;)
Idée n°2 : Chercher tous les Tintin puis les ajouter un à un dans ma biblio... Ca m'a pris du temps :|
Idée n°3 : J'ai déjà essayé de chercher par collection mais je me suis rendue compte que ce n'était pas possible et j'ai dû renoncer à trouver plusieurs livres lus par le passé.
juliettedu27

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 03 avr., 2011 8:45 am

Re: Rangement de bibliothèque

Message par juliettedu27 »

Je suis pour aussi ! :D
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par Ophie »

Pour l'idée N°1, je n'en vois pas vraiment l'utilité... Tu peux effectuer toi même le rangement de ta bibli, sans que ce soit trop long ;) je classe tous mes romans par ordre alphabétique, et les groupes sont placés au début d'une liste. Ce qui est relativement pratique ! :)
Idée n°2, ce serait plus pratique et rapide, certes. Mais n'accablons pas de travail Virgile et Miracl... Booknode est déjà probablement une prise de temps considérable, ainsi nous pouvons nous permettre nous aussi d'user un peu de notre temps pour notre bibli. C'est, à mon humble avis, la moindre des choses...
Idée n°3, en effet ce serait utile ;)
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par chloco251 »

je trouve que c'est une très bonne idée de classer les livres par auteur dans les bibliothèques !
C'est vrai que ce serait plutôt pas mal de pouvoir relier en quelques sortes les livres d'une même collection ce serait un peu plus simple!
L'idée de pouvoir coché les livres d'un même auteur est pas mal aussi!
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Rangement de bibliothèque

Message par Jaujolapin »

#1 Bonne idée, pour ceux qui ont plusieurs livres et qui ne savent plus où chercher pour le retrouver, c'est toujours pratique et de plus ça ferait plus "rangé" d'avoir l'option au moins ^^

#2 Totalement pour, c'est un peu énervant de toujours devoir y aller un par un

#3 Pour moi ce serait inutile, mais pourquoi pas, si ça peut aider d'autres membres
ad7211

Profil sur Booknode

Messages : 1514
Inscription : ven. 20 juil., 2012 5:27 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par ad7211 »

Mais j'y pense... Pour les séries, le fait de ranger dans l'ordre alphabétique ne posera pas problème ? Car on préfère tous je suppose que le tome 1 précède le 2 qui précède le 3, n'est-ce pas ?
Maylis19

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 12 août, 2012 3:47 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par Maylis19 »

ad7211 a écrit :Mais j'y pense... Pour les séries, le fait de ranger dans l'ordre alphabétique ne posera pas problème ? Car on préfère tous je suppose que le tome 1 précède le 2 qui précède le 3, n'est-ce pas ?
Ca, c'est si tu veux classer par ordre de préférence. Ma tante, ma soeur et moi préférerions un classement par auteur que par préférence.
Après, si tu as des Tomes123, tu les mets dans un groupe et le groupe se classe par ordre alphabétique par rapport au nom de ce groupe...
ad7211

Profil sur Booknode

Messages : 1514
Inscription : ven. 20 juil., 2012 5:27 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par ad7211 »

Ok ;)
nicofontaine

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mer. 15 juin, 2011 7:19 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par nicofontaine »

Je suis tout à fait d'accord avec toutes tes idées :)
Ca serait de supers améliorations :)
lilithdevil

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 avr., 2011 11:35 am

Re: Rangement de bibliothèque

Message par lilithdevil »

Moi aussi je suis pour, car manuellement quand on en a énormément c'est pas pratique...

Est-qu'il y a du mouvement de ce côté là, ou j'ai loupé quelque chose :roll:
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par lidi9883 »

tres bonne idee
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Rangement de bibliothèque

Message par miam-miam »

Je trouve également que ce sont de bonnes idées! :D
lilithmanga

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 déc., 2014 3:32 pm

[Idée] Ajouter plusieurs livres en une fois

Message par lilithmanga »

Bonjour,

En cherchant dans tous les coins, je n'ai pas trouvé... hors je trouve que ce serait très pratique de pouvoir ajouter plusieurs titres d'une même série dans sa bibliothèque (avec une fonction cocher, peut-être).

Voilà ma suggestion^^

Bonne journée
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Ajouter plusieurs livres en une fois

Message par x-Key »

lilithmanga a écrit :En cherchant dans tous les coins, je n'ai pas trouvé... hors je trouve que ce serait très pratique de pouvoir ajouter plusieurs titres d'une même série dans sa bibliothèque (avec une fonction cocher, peut-être).
Le concept de série n'existe pas encore sur le site. Hormis les titres, pas toujours complets, il n'y a rien pour l'instant qui permette de lier des livres d'une série entre eux. Mais ça viendra et alors, pourquoi pas ^^
ERMan

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 28 oct., 2014 12:15 am

Re: Améliorer l'ajout des livres

Message par ERMan »

J'aimerais bien que l'on puisse rentrer ses livres en fonction de l'édition que l'on a.

Je n'ai pas trouvé comme faire cela et je ne sais pas si on peut le faire sur Booknode.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Améliorer l'ajout des livres

Message par x-Key »

ERMan a écrit :J'aimerais bien que l'on puisse rentrer ses livres en fonction de l'édition que l'on a.

Je n'ai pas trouvé comme faire cela et je ne sais pas si on peut le faire sur Booknode.
Tu peux ajouter des éditions et couvertures qui vont avec sur les fiches des livres. Mais tu ne peux pas avoir une fiche par édition spécifique. C'est tout sur la même page ^^ et ce sont les infos avec le plus de votes positifs que l'on retrouve devant.
flofra65

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr., 2012 6:26 pm

Re: Améliorer l'ajout des livres

Message par flofra65 »

j adore vos idées mais un ost a été créé pour toutes vos futurs améliorations sa serai mieux que tout soit regroupé aux même endroit (c'est juste mon avis ;) ) comme sa vos idées seront étudier a coups sur :D
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=78337
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Améliorer l'ajout des livres

Message par x-Key »

flofra65 a écrit :J'adore vos idées mais un post a été créé pour toutes vos futures améliorations, ça serait mieux que tout soit regroupé aux même endroit (c'est juste mon avis ;) ) comme ça vos idées seront étudiées à coups sur :D
Le sujet Améliorer Booknode n'est qu'un sujet vaste où poster des idées qui n'ont pas de sujet précis où être abordées. Ici, ce n'est pas le cas, toutes les idées évoquées ont bien leur place sur ce sujet puisqu'elles concernent le thème commun d'améliorer l'ajout des livres.

Au contraire, avoir un sujet avec tout un tas d'idées en vrac n'a strictement rien de "mieux", surtout lorsqu'il existe des sujets spécifiques qui en parlent déjà ^^
D'où la nécessité de faire une Recherche avancée avant de poster une idée, quelqu'un a peut-être déjà abordé celle-ci avant vous !

Merci de faire attention à l'orthographe en passant ;)
Sonia-16

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 mars, 2017 9:39 pm

Ajouter une série à la bibliothèque

Message par Sonia-16 »

Bonjour,
Il pourrait être pratique de mettre un bouton "Ajouter la série" à ma bibliothèque au lieu de. le faire livre par livre.
Cordialement
Enamorbouquins

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : sam. 25 nov., 2017 12:58 pm

Re: Ajouter une série à la bibliothèque

Message par Enamorbouquins »

Je suis d'accord avec toi mais il faudrait que l'on puisse toujours ajouter les livres un par un
Marie-243

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 04 avr., 2018 8:15 pm

Ajouter plusieurs livres en même temps

Message par Marie-243 »

Bonjour,

Je crois que la question n'a pas encore été posée (dans le cas contraire, veuillez m'excuser), mais je voulais savoir s'il était possible d'ajouter plusieurs livres en même temps à la bibliothèque (cocher plusieurs et cliquer une fois sur "ajouter") ?
Merci d'avance de la réponse
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: Améliorer l'ajout des livres dans la biblio

Message par lemondedebibi »

C'est vrai que ce serait bien pratique de pouvoir mettre toutes une série dans notre biblio d'un coup !
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »