[Idée] La poubelle des pages de livres

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Gomette

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 sept., 2010 5:45 pm

[Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Gomette »

Bonjour à tous (ou plus exactement, bonjour à celui qui lit ce bonjour, en l'occurrence toi, et "tous" n'implique pas "tout le monde" mais "tous ceux qui liront ces lignes", non mais je préfère préciser)

Pour qu'on soit bien d'accord sur le sujet que je souhaite mettre en avant ici il s'agit, dans les bibliothèques de chacun de nous, de la case "poubelle" ou l'on peut placer des livres.

Déjà, une telle case a toujours été pour moi un mystère, ne suffit il pas tout simplement de supprimer le livre de sa bibliothèque ?
Mais certains s'en servent et je ne cache pas que c'est peut être mon petit cerveau qui n'arrive pas à suivre =D.

Je propose que cette case reste par défaut ainsi, mais que si on le souhaite on puisse la renommer.
Par exemple, j'aimerais renommer, dans ma bibliothèque, ma case "poubelle" par une case "livres de cours" (parce que j'ai toujours du mal à classer ce genre de bouquins).
Mais certains pourraient l'appeler case "livres lus et en attente de ..." ou case "livres pas importants" (quoi, j'invente et alors ?!).

J'ignore si je suis la seule a avoir besoin d'une case excentrique, mais puisque les cases poubelles ne servent pas à tous ...

Merci de votre attention =)

Gom'ette
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Florent-le-flamand »

Ce serait plus simple en effet d'avoir une option "supprimer", plutôt que de devoir passer par la case poubelle. Moi-même je m'en sers mais c'est quand même un peu énervant de devoir toujours passer par là pour supprimer des livres alors qu'il y aurait plus simple.

Pour ce qui est de renommer cette case, je ne vois pas l'intérêt. Il y a déjà la case "lu aussi", qui regroupe les livres qui ne nous ont pas laissé un grand souvenir ou qu'on a lus il y a longtemps. En clair non-classés.

Par contre, pour être sûr de comprendre, par "livres de cours", tu entends livres scolaires ? Tu peux justement les mettre dans "lu aussi".
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par takiko »

Pour ma part la "poubelle" ne me dérange en rien et ça revient exactement au même qu'un supprimer, puisque cette case est là pour ça. Donc pour moi, tout est dit.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Jaujolapin »

Pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par lidi9883 »

tu devrais mieux t'expliquer car perso j'ai pas compris ce que tu voulais. sinon la case poubelle ne me dérange pas mais c'est vrai que ce serai plus intéressant qu'il y ai une option supprimer directement sur les livres. :lol: :lol:
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par lolitaspace »

La case poubelle je ne m'en sert que trés rarement car pour moi , mettre à la poubelle signifie jeter un livre et ça il n'en ait pas question . Si je n'ai pas apprécié un livre je le met dans la rubrique "je n'ai pas apprécié" .

Sinon pour moi cette case devrait être enlevée tout simplement car les groupes servent à distinguer les différentes catégories
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par takiko »

lolitaspace a écrit :La case poubelle je ne m'en sert que trés rarement car pour moi , mettre à la poubelle signifie jeter un livre et ça il n'en ait pas question . Si je n'ai pas apprécié un livre je le met dans la rubrique "je n'ai pas apprécié" .

Sinon pour moi cette case devrait être enlevée tout simplement car les groupes servent à distinguer les différentes catégories

Ce n'est pas forcément ça ! Moi j'ai des livres dans mes envies et au final, je sais que je ne les acheteraient jamais alors je les enleve de ma biblio en les supprimants.
exlibris7

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:00 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par exlibris7 »

Je ne pense pas qu'on devrait modifier la case poubelle,mais pouvoir créer ses propres listes serait une bonne idée :!:
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par alicebluejune »

La poubelle est l’équivalent de la corbeille de l'ordinateur en tout cas, je le vois comme ça. Mais une section pour les livres de cour pourquoi pas ?
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Elo971 »

Bonjour à tous.
La cas "Poubelle" est là pour supprimer les livres qu'on veut retirer de sa bibliothèque. Je sais je répète ce qui a été dit, mais c'est pas compliqué à comprendre ^^ J'ai bien aimé la comparaison avec la corbeille de l'ordinateur.
Ensuite, en ce qui concerne la liste pour les livres de cours etc., vous pouvez les faire vous même :) Il vous suffit de faire un groupe que vous appelez "Livres lus en cours" ou je n'sais quoi d'autre, vous avez libre court à votre imagination. Mais je tiens à vous faire remarquer que créer une catégorie juste pour ça, est inapproprié et inutile. Parfois, les livres que l'on lit en cours, sont ceux qui finissent en liste de diamant :) Alors, faites vos affaires vous mêmes et ne demandez pas à ce que votre cas personnel, soit pris comme une généralisation :)
Bonne journée à tous et toutes :)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par takiko »

Elo971 a écrit :Bonjour à tous.
La cas "Poubelle" est là pour supprimer les livres qu'on veut retirer de sa bibliothèque. Je sais je répète ce qui a été dit, mais c'est pas compliqué à comprendre ^^ J'ai bien aimé la comparaison avec la corbeille de l'ordinateur.
Ensuite, en ce qui concerne la liste pour les livres de cours etc., vous pouvez les faire vous même :) Il vous suffit de faire un groupe que vous appelez "Livres lus en cours" ou je n'sais quoi d'autre, vous avez libre court à votre imagination. Mais je tiens à vous faire remarquer que créer une catégorie juste pour ça, est inapproprié et inutile. Parfois, les livres que l'on lit en cours, sont ceux qui finissent en liste de diamant :) Alors, faites vos affaires vous mêmes et ne demandez pas à ce que votre cas personnel, soit pris comme une généralisation :)
Bonne journée à tous et toutes :)

J'aurais pas dis ça comme ça, mais c'est bien dis et je rejoins ton avis :mrgreen:
Gemin

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 18 avr., 2012 8:53 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Gemin »

Je ne vois pas vraiment l’intérêt. La case poubelle est utile si on veut supprimer des livres de notre biblio. Quand à la renommer...
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par kaya333 »

Je suis toute a fait d'accord avec toi moi aussi j'aimerais bien changer une des cases donc si c'est possible ce serait super :P
Gomette

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 11 sept., 2010 5:45 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Gomette »

Tiens je n'avais pas remarqué que c'était la seule façon de supprimer les livres de sa bibliothèque, j'étais persuadée que je l'avais fait depuis la page du livre directement (en même temps je n'ai pas souvent le loisir d'enlever des livres de ma bibliothèque, une fois lus je ne les "délis" pas =°).

Je crois que tout le monde a bien compris à quoi servait la poubelle, inutile de poster un énième message pour nous l'expliquer, je crois que j'ai bien compris (mon cerveau ne va pas vite mais l'avantage sur un forum c'est que je peux relire vos messages plusieurs fois =].)

Par "bouquin de cours" je n'entendais ni mes manuels scolaires (euh, j'en ai plus =D) ni les livres de français, littérature classique, mais des livres de neuropsycho (à la frontière entre un roman -ça en a l'apparence- et un article de magazine géant -ça en a la consistance =°-).
Et puis, c'est juste une façon de classer, je fais ma bibliothèque pour moi, pas pour vous, donc si j'ai envie de faire une case "livres de cours" ben j'ai le droit et puis voila :o.



Edit (pour le message suivant) : sans blague... c'est juste une proposition. (Et ma dernière phrase juste de l'humour '--)
Dernière modification par Gomette le lun. 03 sept., 2012 9:57 pm, modifié 3 fois.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par takiko »

Tu en as envie mais je pense que les créateurs du site te diront la même chose que nous. Voila ;)
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Elo971 »

Bonsoir :)
Gomette, je disais pas ça spécialement pour toi, et je n'avais pas l'intention d'être agressive, ne de t'accuser de quoi que ce soit. Or ton message fait penser que tu veux te défendre d'une accusation horrible que l'on aurait pu porter sur toi :O Alors si mon message a pu occasionner ta réaction, je m'en excuse, ce n'était pas mon but ^^'
J'ai moi-même peu souvent l'usage de la poubelle, je te l'avoue, et j'ai pas tout de suite, compris à quoi ça fonctionnait, donc je comprends que toi non plus ^^
Et c'est vrai que pour tes livres de neuropsycho, il te suffit de créer un groupe dans les listes déjà existantes non ? ;)
Ah ! En me relisant, je réalise que je me suis mal exprimée, et que mon message peut porter à confusion --' ça m'apprendra à ne me relire qu'une fois ! x)
Quand je dis "créer une catégorie juste pour ça, est inapproprié et inutile" je parle en réalité d'une liste à la place d'une catégorie, c'est peut-être pour ça que j'ai été mal comprise ^^'
Voilà, j'espère que cette fois, j'ai été claire, même si j'en doute, les explications n'étant pas mon fort, pour mon malheur =$
Je vous souhaite une bonne soirée :)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Lili-Prune »

@ Elo971 : T'inquiètes pas, même si tu portais une accusation horrible sur Gomette, elle ferait une blague dessus. Je ne pense pas que tu viennes de la traumatiser durablement. x) D'ailleurs il me semble que ton message était parfaitement clair.

Pour ma part, je pense que sa proposition ne relevait pas des "demandes extrêmement importantes pour améliorer le site" mais plutôt des "petites fantaisies qu'on pourrait ajouter pour compléter". Donc comme certaines modifications plus demandées par les Booknautes (je pense à la séparation romans/BD/mangas, etc.) n'ont pas été prises en compte - pour le moment - , je pense que celle-ci ne le sera pas davantage.
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idée] La poubelle des pages de livres

Message par Lesparaversdemillina »

lidi9883 a écrit :tu devrais mieux t'expliquer car perso j'ai pas compris ce que tu voulais. sinon la case poubelle ne me dérange pas mais c'est vrai que ce serai plus intéressant qu'il y ai une option supprimer directement sur les livres. :lol: :lol:
Je suis d'accord
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »