[Idée] Spoiler sur le forum

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Attention: spoiler

Message par lolitaspace »

Petitpois a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il existe un bouton (ou un moyen quelconque) de prévenir les personnes qui écrivent des commentaires lorsqu'elle font un spoil ?

C'est assez désagréable de lire des commentaires pour se faire un avis sur le livre et de tomber sur la fin de l'histoire....
Voilà, c'était ma petite question/suggestion du soir.

Merci.
tout a fait d'accord

c'est vraiment tres chiant
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Spoiler sur le forum?

Message par SevenRed »

Bonjour (encore moué ! bé dis donc ! :x)

Bref, je viens proposer d'ajouter une fonction spoiler aux boutons d'édition au-dessus de la zone texte dans le forum.

Pourquoi ?
→ Les images mises d'affilées dans la partie graphisme alourdissent la page, et la rendent longue comme un cou de girafe - comparaison de boudin.
→ Pour les essais, ça éviterait d'avoir à recréer des sujets quand son histoire devient trop encombrée de pages, on peut ainsi tout mettre directement au premier post
→ On cache plus facilement les bouts de livre dont on veut parler.

C'est quelque chose de très facultatif, soit, mais c'est utile quand même.

Voilà ^^
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Spoiler sur le forum?

Message par prissou79 »

Justement, j'avais la même idée, mais tellement la flème de la mettre...

Sa serrait tellement bien! Mais aussi autre chose, sur tout le forum. On pourrait signaler les spoiler par rapport aux livres et tout, et faire comme dans les commentaires sur les pages de livres, comme ça sa serait mieux? Je sais pas si ta compris, bref, :3
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Spoiler sur le forum?

Message par SevenRed »

Ahahahahahahah. Non. Pas compris x).
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Spoiler sur le forum?

Message par prissou79 »

En faite, tu vois, sur les pages où y'a les livres, en dessous ya des commentaires? T'as la possibilité de mettre un truc SPOILER qui cache tout. Faire sa sur le forum sa serai bien voilà :3
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Spoiler sur le forum?

Message par SevenRed »

C'est ce que je proposais en fait X).
Oui c'est ça l'idée :3
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Spoiler sur le forum?

Message par prissou79 »

Ahhh, c'était pas clair pour moi , je pensais que tu disais juste pour la section essaie et création :)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Spoiler sur le forum?

Message par SevenRed »

J'aurais dû utiliser la recherche avancée, je m'en doutais que ça avait dû être proposé. Mais bon, les sujets sont abandonnés :'(
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Spoiler sur le forum?

Message par prissou79 »

SevenRed a écrit :J'aurais dû utiliser la recherche avancée, je m'en doutais que ça avait dû être proposé. Mais bon, les sujets sont abandonnés :'(

Bah voilà, les sujet sont abandonné donc sa sert pas à rien d'en refaire un autre, non? :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Spoiler sur le forum?

Message par dadotiste »

prissou79 a écrit :
SevenRed a écrit :J'aurais dû utiliser la recherche avancée, je m'en doutais que ça avait dû être proposé. Mais bon, les sujets sont abandonnés :'(

Bah voilà, les sujet sont abandonné donc sa sert pas à rien d'en refaire un autre, non? :)
+1

Il suffit de réactiver.
Cela évite une répétition et du boulot pour les modos.

Petite aparté : il faut toujours faire "recherche avancée". Sélectionnez ensuite "titre des messages uniquement" ou "premier sujet".
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par Lili-Prune »

Je fais remonter ce sujet, qui est extrêmement important puisque le spoil est l'un des plus grands crimes dans le monde des lecteurs. :P Est-il prévu que la fonction spoiler soit un jour adaptée pour le forum ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bouton Spoiler sur le Forum?!

Message par dadotiste »

Bah Lili ? Tu réactives les doublons maintenant ? :o :lol:
dadotiste a écrit :Le sujet a été abordé hier par yurade http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p1540442
Ce n'est pas la peine de rouvrir un topic !
Une petite fusion ? :idea:
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Bouton Spoiler sur le Forum?!

Message par Lili-Prune »

dadotiste a écrit :Bah Lili ? Tu réactives les doublons maintenant ? :o
:oops: En fait j'avais bien vu les deux sujets, mais pour moi c'était deux idées différentes, alors je les avais laissées. Mais en effet, les deux sujets se sont mélangés et se recoupent. Bref, ils sont maintenant unis pour l'éternité. :mrgreen:

De toute façon, à chaque fois que je vais proposer une idée, je fais bravement une petite recherche... je m'aperçois qu'il existe dix versions d'idées similaires... je passe une demi-heure/une heure à tout ranger... et après je poste mon idée. x)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par dadotiste »

:lol:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par Mondaye »

On ne t'en veux pas lili... c'est un boulot monstre que tout ces sujets, ... :)
Sinon je suis pour cette fameuse idée... ça m'évitera quelques...désagrément... du genre "j'en suis pas revenu que le meurtrier se soit X... moi je misais sur Y mais en fai c'était parce qu'il..."
Enfin... vous voyez le topos.
Inventum

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 21 août, 2013 9:35 am

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par Inventum »

Lili-Prune : Bonjour Inventum,

J'ai vu ton rapport sur le message spoiler, qui a d'ailleurs été édité par son auteur. J'ai me suis déjà fait spoiler sur Booknode et suis passée par la rage, l'amertume, le désespoir et tout un tas d'autres états... xp c'est vraiment pénible. La fonction "spoiler" n'a toujours pas été mise en œuvre sur le forum, elle est pourtant très réclamée (voir ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2&start=30 ). Un jour, peut-être...

Bonne journée.

Lili-Prune






2013-09-04 19:53:41
moi : J'ai également contacté la personne qui m'a spoilé, elle s'en est rendue compte même si le mal est fait.
Une fonction serait efficace mais je ne pense pas que ce soit suffisant, les gens qui spoilent en temps normal n'y penseront pas plus.

Une solution "douce" serait que çà devrait faire partie de "l’introduction à Booknode". Il n'y aurait pas forcément besoin d'ajouter la fonction "spoiler" pour les administrateurs, il s'agirait simplement de la 4ème étape de l'introduction. Celle-ci serait un simple petit paragraphe sur le bon sens et le fait d'écrire "Spoiler sur la fin du livre X" tout simplement avant la suite du message...

Je ne pense pas que ce soit coûteux en temps et en connaissance d'ajouter cette étape supplémentaire à défaut d'ajouter des commandes (qu'il faudrait dans tous les cas mettre en avant).

Une solution "moyenne" serait de sanctionner en points, diminuer le grade du membre ou le pourcentage du niveau en cours .
Et une solution "dur" serait un bannissement pour 3 jours ou quelque chose dans le genre.

Loin de moi l'idée de vous dire ce qu'il faut faire, ce sont juste des idées avec des niveaux d'avertissements différents. La méthode douce est bien sur à privilégier mais voilà, je donne mon avis tant qu'à faire.

Je me répète mais lire 4500 pages en anglais et arriver au dernier tome sorti pour se prendre un spoiler final avant de commencer celui-ci et ce, dans un sujet complètement neutre, je l'ai encore en travers de la gorge, même après plusieurs jours et j'ai décroché de l'envie de lire ce dernier hélas...

Bien à vous,
Inventum.

Ps: Je me permets de copier/coller ce message dans le sujet que vous avez mis en lien car mes idées me semblent valables quoi qu'il arrive...
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par Lili-Prune »

Inventum a écrit :Une solution "douce" serait que çà devrait faire partie de "l’introduction à Booknode". Il n'y aurait pas forcément besoin d'ajouter la fonction "spoiler" pour les administrateurs, il s'agirait simplement de la 4ème étape de l'introduction. Celle-ci serait un simple petit paragraphe sur le bon sens et le fait d'écrire "Spoiler sur la fin du livre X" tout simplement avant la suite du message...

Je ne pense pas que ce soit coûteux en temps et en connaissance d'ajouter cette étape supplémentaire à défaut d'ajouter des commandes (qu'il faudrait dans tous les cas mettre en avant).

Une solution "moyenne" serait de sanctionner en points, diminuer le grade du membre ou le pourcentage du niveau en cours .
Pourquoi pas ? Les deux idées pourraient fonctionner. La troisième fait un peu trop "punition de collégien", ce serait bien de ne pas avoir à en arriver là. Même la première pourrait suffire, d'ailleurs je me souviens que je l'avais déjà proposée. En attendant, la priorité est de mettre en place l'option "spoiler" sur le forum, pour que ceux qui ont déjà l'intention de l'utiliser puissent le faire.

Ah, et pour ceux qui n'auraient pas suivi, Inventum cite un message privé que je lui avais adressé suite à son rapport.
Lewan

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 10:55 pm

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par Lewan »

J'approuve totalement la mise en place d'un bouton "Spoiler" dans la barre d'édition des messages du fow =)

La dernière fois j'ai posté un message dans lequel je spoilais une information et, habituée des forums, je l'ai mis entre les balises
Spoiler
...
. Et j'ai envoyé, sans me relire puisque je l'avais déjà fais avant de poster. Je retourne sur le sujet un peu après et là je vois que ce que j'avais écrit n'était pas caché !! Et que des personnes avaient répondu après moi et avaient donc probablement vu le spoil ._. J'ai vite édité pour planquer l'info en minuscule mais le mal a peut-être été fait (même si je n'ai pas encore de messages incendiaires dans ma boîte de réception xD).

Bref ! Tout ça pour dire que, pour un forum de cet envergure, le bouton Spoiler est vraiment indispensable.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Spoiler sur le forum?

Message par Fyerise »

Je réveille le sujet, parce que je me dis de plus en plus qu'une fonction pour cacher du texte sur le forum pourrait avoir son utilité, et pas que pour les spoilers, SevenRed l'explique très bien ci-dessous :
SevenRed a écrit :Pourquoi ?
→ Les images mises d'affilées dans la partie graphisme alourdissent la page, et la rendent longue comme un cou de girafe - comparaison de boudin.
→ Pour les essais, ça éviterait d'avoir à recréer des sujets quand son histoire devient trop encombrée de pages, on peut ainsi tout mettre directement au premier post
→ On cache plus facilement les bouts de livre dont on veut parler.
CreaturesDeLaNuit

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 19 juin, 2014 7:15 pm

Balise spolier dans le BBCode

Message par CreaturesDeLaNuit »

Bonjour!
Je pense qu'il serait intéressant d'intégrer dans le BBCode une balise spoiler (
Spoiler
). Cette balise permet de cacher un texte et de pouvoir le lire si l'on clique dessus et de refermer le contenu de la balise en cliquant encore dessus. Cela serait utile pour certains sujets, et aussi dans l'espace Fan Fiction qui permettrait de poster tout les chapitres en un seul post sans que cela parraisse désordonné.
Qu'en pensez-vous?
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Balise spolier dans le BBCode

Message par Hylla »

CreaturesDeLaNuit a écrit :Bonjour!
Je pense qu'il serait intéressant d'intégrer dans le BBCode une balise spoiler (
Spoiler
). Cette balise permet de cacher un texte et de pouvoir le lire si l'on clique dessus et de refermer le contenu de la balise en cliquant encore dessus. Cela serait utile pour certains sujets, et aussi dans l'espace Fan Fiction qui permettrait de poster tout les chapitres en un seul post sans que cela parraisse désordonné.
Qu'en pensez-vous?
Je relance le sujet car je le trouve bien utile !

Je pensais à la même chose que CreaturesDeLaNuit, comme dans les commentaires de livre en fait !
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par miracl »

Spoiler
Voilà un texte qui était caché !
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par miracl »

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir dans le message précédent, il y a maintenant une balise spoiler disponible pour masquer une partie de votre texte !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par Cacoethes-scribendi »

Alors ça c'est génial !! Merci beaucoup, ça va être très pratique ;)

Ou comment finir 2016 en beauté ! :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par Moridiin »

Ah ça c'est cool !!
Merci beaucoup miracl !!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par dadotiste »

Youpiiiiii
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par Lili-Prune »

miracl a écrit :Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir dans le message précédent, il y a maintenant une balise spoiler disponible pour masquer une partie de votre texte !
C'est super, merci !!! Depuis le temps qu'on l'attendait, je suis toute joie. \o/
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Spoiler sur le forum

Message par x-Key »

Image

Une fois que vous aurez cliqué sur "Envoyer", les balises et le texte caché apparaîtront ainsi :
Image
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »