[Idée] Spoiler sur le forum

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Petitpois

Profil sur Booknode

Messages : 59
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 oct., 2011 11:28 pm

Prévenir les personnes qui spoilent dans un commentaire

Message par Petitpois »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il existe un bouton (ou un moyen quelconque) de prévenir les personnes qui écrivent des commentaires lorsqu'elle font un spoil ?

C'est assez désagréable de lire des commentaires pour se faire un avis sur le livre et de tomber sur la fin de l'histoire....
Voilà, c'était ma petite question/suggestion du soir.

Merci.
DML12

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 1:53 pm

Re: Attention: spoiler

Message par DML12 »

Bonjour, je trouve que c'est une très bonne idée. Je ne compte plus les livres ou un spoil a dévoilé une partie ou même la fin ...
Je ne blâme pas les personnes qui postent les commentaires seulement il est vrai qu'un tel " bouton " serai vraiment très utile :)

Voila , Bonne journée a tous :)
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Attention: spoiler

Message par Jaujolapin »

Tu peux toujours envoyer un message à la personne qui a écrit le commentaire pour qu'elle l'édite et le mette en spoiler
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Attention: spoiler

Message par dadotiste »

Le message est la meilleure des solutions.
En effet, il s'agit souvent d'une erreur car beaucoup de personnes ne savent pas utiliser cette option où encore comment modifier un commentaire.

[titre du livre et lien vers la page]
"Citation du commentaire"
Il serait peut-être bon de mettre un spoiler afin de ne pas révéler aux autres, ceux qui ne l'ont pas encore lu, cette partie de l'intrigue ;-)

(En retournant sur la page du livre, il te faut retrouver ton commentaire, cliquer sur le petit stylo qui te permettra de l'éditer. Pour ajouter un spoiler, il te suffit de sélectionner la partie à cacher de ton commentaire et de cliquer ensuite sur "spoiler")

Cordialement,....


Après, comme je modifie régulièrement mes commentaires après relecture, j'ai pu m'apercevoir que lorsque l'on en modifie un comportant un spoiler à la base, une fois édité, il réapparaît ainsi :
Spoiler
partie du message à cacher
Spoiler
[spoiler/]
dévoilant tout. La seule manière est d'effacer et de recopier l'intégralité du message... (J'ai rencontré ce problème avec chrome ET Mozilla)...
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Attention: spoiler

Message par AliceLaMiss »

Je n'avais pas pensé à l'idée de Jaujolapin, mais je pense que je vais le faire. Avant, je me forçais à ne pas m'imaginer en train d'étriper le/la concernée qui me dévoilait bêtement la fin.
Bref, écrire un message est une bonne idée, mais un bouton qui prévient les spoils, ce serait une idée à soumettre.
Petitpois

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 31 oct., 2011 11:28 pm

Re: Attention: spoiler

Message par Petitpois »

Oui effectivement, envoyé un message est une solution, mais je trouvais que c'était assez contraignant et pas toujours efficace étant donné que certaines fois les "commentateurs" ne sont plus su booknode, où ignore complètement nos messages...
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Attention: spoiler

Message par Jaujolapin »

Pour l'instant il n'y a pas d'autres options... Désolé ;)
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: Attention: spoiler

Message par lidi9883 »

bonne idee
:D
lolivamp

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : dim. 30 janv., 2011 7:51 pm

Re: Attention: spoiler

Message par lolivamp »

des fois on ne se rend pas forcément compte qu'on fait des spoilers alors effectivement faut pas hésiter à dire a la personne concerné quel en a fait un
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Attention: spoiler

Message par Yurade »

Oui, c'est effectivement très désagréable...

Le problème c'est que cela n'arrive pas uniquement sur les pages du livre, mais aussi sur les murs de certains membres ( " J'ai adoré ce passage de Je l'ai lu moi aussi mais ça m'a déçue quand X a trompé Z avec Y ! " ), si tu passes par là et que c'est un livre que tu voulais lire, tu l'as dans l'os... :evil:

J'ai déjà fait ce que Jaujolapin suggère, après c'est comme tout, ça ne marche pas à tous les coups mais je ne vois que cette solution.

Par contre, personnellement, j'aurais bien aimé que les membres puissent également mettre des spoiler sur le forum.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Attention: spoiler

Message par dadotiste »

Yurade a écrit : Par contre, personnellement, j'aurais bien aimé que les membres puissent également mettre des spoiler sur le forum.
J'approuve à 100% !!!
Le forum est fait pour parler des livres mais, il est difficile d'en parler sans en dévoiler une partie (je pense notamment aux lectures communes)... Un spoiler sur le forum serait vraiment un plus je pense =)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1921
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

[Idée] Spoiler sur le forum

Message par Joany13 »

Bonjour à tous,

Je sais que lorsqu'on écrit des commentaires sur les pages des livres, il y a le bouton "spoiler", mais pour les messages dans le forum, comme fait-on pour activer cette fonction?

Merci. :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1921
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Bouton Spoiler sur le Forum?!

Message par Joany13 »

Bonjour,

Je sais qu'il y a un bouton spécialement conçu pour les spoiler sur les pages des livres, mais il devrait également en avoir un sur le forum.. :roll: Ça éviterait de gâcher la lecture de certaines personnes.. ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bouton Spoiler sur le Forum?!

Message par dadotiste »

Le sujet a été abordé hier par yurade http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p1540442
Ce n'est pas la peine de rouvrir un topic !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1921
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Bouton Spoiler sur le Forum?!

Message par Joany13 »

En fait, j'avais vu ce topic, mais je croyais qu'il parlait d'une manière d'avertir les gens qui font des spoiler, et non d'ajouter un bouton pour lorsqu'on écrit un message.. :roll:

Désolée.. :oops:
_butterfly_

Profil sur Booknode

Messages : 3884
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 5:15 pm

Re: Comment "spoiler" sur le forum?

Message par _butterfly_ »

Je trouve ça intéressant aussi. Personne ne peut répondre ?
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Comment "spoiler" sur le forum?

Message par Yurade »

C'est impossible.

J'en ai déjà fait allusion sur ce sujet : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=110762

Le seul moyen de "caché" un texte étant de signifier qu'on va spoiler et mettre le texte "révélateur" en caractère minuscule :

ATTENTION SPOILER :


Dans tel livre on apprend que X et Y on uen relation cachée..


Après pour les gens qui veulent lire le spoiler, c'est pas forcément agréable mais c'est la seule solution sur le forum actuellement.
_butterfly_

Profil sur Booknode

Messages : 3884
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 5:15 pm

Re: Comment "spoiler" sur le forum?

Message par _butterfly_ »

ouais ok ... pas très pratique quand même ...
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Comment "spoiler" sur le forum?

Message par Yurade »

Pas du tout même... :|
Choco_La68

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 02 févr., 2012 6:10 pm

Re: Attention: spoiler

Message par Choco_La68 »

Oui, c'est vrai ! Sur les murs, souvent on parle de livres, mais à la limite faudrait le faire par MP !

Et j'avoue que ce serait pas mal du tout d'avoir l'option spoiler dans le forum...

Et dans certains quizz aussi, malheureusement, les réponses à certaines questions dévoilent le contenu d'un livre, mais bon, y a pas grand chose à faire...
_butterfly_

Profil sur Booknode

Messages : 3884
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 5:15 pm

Re: Comment "spoiler" sur le forum?

Message par _butterfly_ »

:/ ouais
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Attention: spoiler

Message par dadotiste »

Choco_La68 a écrit : Et dans certains quizz aussi, malheureusement, les réponses à certaines questions dévoilent le contenu d'un livre, mais bon, y a pas grand chose à faire...
Mhhh ça me parait plutôt normal...
Comment veux-tu faire un Quiz si tu n'as pas lu le livre ? :lol:
A priori, ils permettent de vérifier que tu as bien lu un livre et ce que tu en as retenu... :roll:
_butterfly_

Profil sur Booknode

Messages : 3884
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 5:15 pm

Re: Attention: spoiler

Message par _butterfly_ »

Je post ici aussi alors, je suis pour la création de spoiler pour le forum !
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Attention: spoiler

Message par Yurade »

Je suis d'accord avec Enkadark et Dado, les spoiler dans les quizz n'ont pas leur place.
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Attention: spoiler

Message par AliceLaMiss »

J'ai envoyé un message à un membre qui m'avais dévoilé la fin du livre dans un commentaire, et je me suis retrouvée face à quelqu'un qui ne savais pas ce que c'était (ça, je l'ai appris après avoir perdu quelques plumes dans mon combat de coq)
Donc, si vous utilisez la solution de Jojolapin, expliquez en même temps que la demande à quoi sert le spoiler ;)
Dernière modification par AliceLaMiss le jeu. 20 sept., 2012 7:38 pm, modifié 1 fois.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Attention: spoiler

Message par Elo971 »

Bonsoir :)
Les idées proposées sont en effet les meilleures à savoir prévenir directement le membre concerné, mais si cela ne fonctionne pas, sachez que certains membres de booknode ont la possibilité de modifier voire de supprimer des commentaires, donc, si vous en connaissez, n’hésitez pas.
Je vais proposer aux autres membres qui peuvent le faire de mettre leurs pseudos sur ce topic, pour que vous puissiez leur demander directement :)
Même si la meilleure solution consiste à prévenir le membre concerné afin qu'il ne recommence pas :)
Bonne soirée à tous :)
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Attention: spoiler

Message par AliceLaMiss »

Merci beaucoup ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »