[Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Jdlagarde

Profil sur Booknode

Messages : 161
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 24 nov., 2012 2:33 pm

[Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Jdlagarde »

Sur la page d'accueil uniquement !

En effet, parfois en se connectant on a l'impression que le forum ne concerne que les challenges, ce qui n'est pourtant pas le cas... Et on ne voit donc pas plein de nouveaux sujets intéressants !
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Idée] séparer les topics "challenge" du reste du forum en p

Message par Judas_Cris »

C'est vrai qu'avant les Challenge la page d’accueil était un moyen rapide et efficace de voir ce qui se passait sur le forum... depuis les Challenge beaucoup moins :?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par x-Key »

Je suis assez pour cette idée également. Les mettre comme Les actus et le blog, juste dessous, en limitant le nombre de liens visibles à quatre ou cinq pour éviter que ça fasse trop long. Je préférerai voir ça que le Forum Premium qui ne sert à rien par exemple ^^
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par nobodyel »

Je pense aussi que c'est une très bonne idée, surtout au regard du nombre de Challenge !
Voilà voilà :)
maclem

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 11:46 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par maclem »

Une très bonne idée :)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Virgile »

Vous n'imaginez pas à quel point vous êtes dans le vrai puisque on a décidé de faire ça avec miracl cette semaine, ce sera mis en place dès que possible.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par x-Key »

Virgile a écrit :Vous n'imaginez pas à quel point vous êtes dans le vrai puisque on a décidé de faire ça avec miracl cette semaine, ce sera mis en place dès que possible.
C'était il y a presque un mois, est-ce que c'est toujours d'actualité ? ^^
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Virgile »

Yep toujours :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par x-Key »

Sept mois plus tard... c'en est où ? Parce qu'en ce moment, les challenges envahissent complètement l'accueil, il n'y a presque plus que ça et le reste passe à la trappe.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par hortensia »

x-Key a écrit :Sept mois plus tard... c'en est où ? Parce qu'en ce moment, les challenges envahissent complètement l'accueil, il n'y a presque plus que ça et le reste passe à la trappe.
J'adore les Challenges et je participe au maximum, néanmoins je vous rejoins : il faudrait mettre ces posts à part pour pouvoir profiter du reste...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par dadotiste »

Je viens de voir que la page d'accueil avait enfin été divisée mais là... Comment dire...
Pour moi, c'est illisible
TOUT est BEAUCOUP trop gros !
Il n'y a également pour moi pas assez de sujets montrés sur le forum général (qui soit dit en passant est floodé par les RPG et les jeux et contient les challenges en doublons)...
De plus les avatars... pour moi, c'est de trop. Nous sommes capable de lire alors les pseudos sont suffisants pour les derniers messages hein ^^ ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par dadotiste »

Le bouton "toutes les entrées" a aussi disparu, or il permettait de voir toutes les réponses sur le forum et ce, peu importe la section.

Je l'ai retrouvée dans mon historique :arrow: http://booknode.com/toutesnews.php
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Petitesplumes »

dadotiste a écrit :Je viens de voir que la page d'accueil avait enfin été divisée mais là... Comment dire...
Pour moi, c'est illisible
TOUT est BEAUCOUP trop gros !
Il n'y a également pour moi pas assez de sujets montrés sur le forum général (qui soit dit en passant est floodé par les RPG et les jeux et contient les challenges en doublons)...
De plus les avatars... pour moi, c'est de trop. Nous sommes capable de lire alors les pseudos sont suffisants pour les derniers messages hein ^^ ;)
Je suis entièrement d'accord et je trouve aussi que les avatars n'apportent rien font perdre en lisibilité. Je trouve étrange d'avoir les actus avant la partie forum (ça fait étrange à la première connexion).
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Virgile »

Voilà qui est fait dans la toute nouvelle page d'accueil!
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Katniss »

Après avoir de nouveau changer le design du forum car la fréquentation de celui-ci avait nettement baissé, cette nouvelle page d'accueil va annuler les progrès ! C'est illisible ! Mettre les actus et le livre du moment en super gros, pour après n'avoir qu'un petit encart pour le forum c'est un peu du grand n'importe quoi, là j'ai l'impression d'être poussée à la consommation, si on échappe à toutes les pubs pour les livres on a quand même en plein dans la vue toutes les meilleures ventes grâce aux articles du blog. Le forum devient presque secondaire...
On n'a pas le temps de voir les sujets passer, puisqu'on a le droit à tous les jeux, fan-fictions et compagnie qui envahissent tout toutes les 2 minutes ! On a enlever le problème challenge (et encore, ils sont en doublons maintenant) pour le remplacer par un plus gros problème ! On n'a même plus accès aux dernières entrées, donc difficile d'accéder aux derniers sujets intéressants comme les débats. Et les avatars.... sans commentaire.
Je ne comprends pas l’intérêt de tout changer à chaque fois que cela marche bien. Plutôt très active depuis 2010, je participe de moins en moins et là je crois que c'est fini pour moi, je passe de toute façon mon temps sur Cinénode qui n'est jamais modifié et bien plus agréable à manipuler malgré tous ses défauts !
Vous faites du travail formidable, j'ai découvert des centaines de livres grâce à vous, et je passe plusieurs heures par jour sur BN... Mais malheureusement je suis vraiment déçue là et la pilule aura du mal à passer :(
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par miracl »

Hello Katniss,
pour les entrées du forum c etait un bug qui affichait tout sans distinctions.

pour le petit lien qui pointe vers toutes les entrées en general, il est re apparu en bas a droie du bloc !

sinon tu aura bientot des explications plus globales du pourquoi de ce changement !

Katniss a écrit :Après avoir de nouveau changer le design du forum car la fréquentation de celui-ci avait nettement baissé, cette nouvelle page d'accueil va annuler les progrès ! C'est illisible ! Mettre les actus et le livre du moment en super gros, pour après n'avoir qu'un petit encart pour le forum c'est un peu du grand n'importe quoi, là j'ai l'impression d'être poussée à la consommation, si on échappe à toutes les pubs pour les livres on a quand même en plein dans la vue toutes les meilleures ventes grâce aux articles du blog. Le forum devient presque secondaire...
On n'a pas le temps de voir les sujets passer, puisqu'on a le droit à tous les jeux, fan-fictions et compagnie qui envahissent tout toutes les 2 minutes ! On a enlever le problème challenge (et encore, ils sont en doublons maintenant) pour le remplacer par un plus gros problème ! On n'a même plus accès aux dernières entrées, donc difficile d'accéder aux derniers sujets intéressants comme les débats. Et les avatars.... sans commentaire.
Je ne comprends pas l’intérêt de tout changer à chaque fois que cela marche bien. Plutôt très active depuis 2010, je participe de moins en moins et là je crois que c'est fini pour moi, je passe de toute façon mon temps sur Cinénode qui n'est jamais modifié et bien plus agréable à manipuler malgré tous ses défauts !
Vous faites du travail formidable, j'ai découvert des centaines de livres grâce à vous, et je passe plusieurs heures par jour sur BN... Mais malheureusement je suis vraiment déçue là et la pilule aura du mal à passer :(
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Maks »

Personnellement j'aime bien la page d'accueil comme cela, moi qui suis un peu bigleux la c'est mieux, par contre j'ai un petit bogue en mode paysage sur mon ipad2 (je l'utilise toujours pour venir sur booknode quand je lis).
Mon problème est le suivant :
L'image de logo booknode en haut à gauche viens par dessus le menu et donc je ne peut accéder à mon profil, que si je repasse en mode portrait.
Voici une capture d'écran :
Image
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par miracl »

Hello Maks, le bug sur iPad est corrigé, tu peux recharger la page !
Merci de l'info :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par x-Key »

Sans surprise, le nouvel accueil me plaît. Surtout pour son côté plus aéré, et pour la séparation des Challenges des autres topics du forum. Par contre, la disposition des différents blocs ne me paraît pas toujours pertinente. Le Livre du moment par exemple, je trouve qu'il prend excessivement de la place depuis toujours. Le laisser en haut de la page, ok, mais je l'aurais plus mis sur le côté, au-dessus de la Crème des livres. Ca aurait permis de lui garder une bonne visibilité et de mettre les Actus et le Blog d'être plus haut, et idem pour le forum du coup, qui serait plus centré (on aurait pas besoin de descendre pour le voir d'un coup d’œil).
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Judas_Cris »

Étant de ceux qui considèrent qu'une bonne page d’accueil doit pouvoir se parcourir d'un seul coup d’œil, je trouve bien évidement que tout est trop gros, ce qui oblige à scroller beaucoup trop et, surtout, ben c'est pas agréable. On ne va pas cracher dans la soupe, ça fait plus aéré, c'est cool, mais à côté c'est trop gros pour moi, je trouve ça agressif. D'autant qu'on a besoin de scroll pour voir les actus du forum (qui était la seule raison pour laquelle je me rendais sur la page d’accueil) ce qui est pas pratique, et qu'en plus le livre de la semaine prend les 3/4 de l'écran (alors qu'en encart au-dessus de la crème des livres, ça serait passé nickel).

ps : je viens de me rendre compte que je viens de répéter le message de Key... my bad, j'avais pas lu jusqu'à la fin ce que tu disais :oops:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Maks »

miracl a écrit :Hello Maks, le bug sur iPad est corrigé, tu peux recharger la page !
Merci de l'info :)
Merci à toi c'est super comme ça !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Mondaye »

Sans surprise, le nouvel accueil me plaît. Surtout pour son côté plus aéré, et pour la séparation des Challenges des autres topics du forum. Par contre, la disposition des différents blocs ne me paraît pas toujours pertinente. Le Livre du moment par exemple, je trouve qu'il prend excessivement de la place depuis toujours. Le laisser en haut de la page, ok, mais je l'aurais plus mis sur le côté, au-dessus de la Crème des livres. Ca aurait permis de lui garder une bonne visibilité et de mettre les Actus et le Blog d'être plus haut, et idem pour le forum du coup, qui serait plus centré (on aurait pas besoin de descendre pour le voir d'un coup d’œil).
Moi aussi je le trouve trop présent ce livre du moment ^^. Mais après peut-être est-ce aussi une question de "sponsor", auquel cas Virgile n'a pas le choix sur le "niveau de visibilité du livre.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Miney »

J'aime bien cette séparation ! Ça fait beaucoup moins fouillis !

Les éléments de la page sont un peu gros et il faut scroller plus pour trouver ce qui nous intéresse ou même pour avoir l'intégralité d'un bloc (comme les livres commentés récemment) en entier, c'est un peu dommage.

Pour arriver jusqu'au forum, je pense qu'il faudrait mettre le lien sur tout le titre "Conversations sur le forum" et pas seulement sur "forum", ça serait beaucoup plus pratique pour y accéder, plutôt que d'aller chercher ce lien sur un espace si réduit. Voire même mettre aussi un lien sur le titre "Discussions" et surtout sur "Challenges" (qui mènerait directement sur le sous-forum des challenges). :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par x-Key »

Mondaye a écrit :Moi aussi je le trouve trop présent ce livre du moment ^^. Mais après peut-être est-ce aussi une question de "sponsor", auquel cas Virgile n'a pas le choix sur le "niveau de visibilité du livre.
Bien sûr qu'il ne s'agit plus que de sponsors. Il est loin le temps où il venait nous demander quel livre on voulait voir mis en avant dans cet espace ^^' Bien que pour moi, ça ne soit pas une très bonne raison. Le fait d'avoir des sponsors ne devrait pas se faire au détriment de l'accueil du site... Surtout quand en parallèle, il y a déjà de la pub pour ces livres un peu partout (Facebook, bords du site, Opération Lire avant tout le monde, article dans le Blog...)
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par VaLouka »

Bonjour a tous,
Comme tout le monde je trouve que les éléments sont trop "gros" mais ce qui m'a le plus dérangé dans cette nouvelle mise en page c'est que désormais on peut plus voir les "Livres commentés récemment" dans son ensemble, on est obligé de cliquer sur chaque livre pour voir les commentaires et j'avoue que j'aimais bien regarder l'ensemble des commentaires, ça me permettais de découvrir certains livres et de trouver des petites merveilles que je ne connaissais pas, dommage :cry:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par ptitflora92 »

VaLouka a écrit :Bonjour a tous,
Comme tout le monde je trouve que les éléments sont trop "gros" mais ce qui m'a le plus dérangé dans cette nouvelle mise en page c'est que désormais on peut plus voir les "Livres commentés récemment" dans son ensemble, on est obligé de cliquer sur chaque livre pour voir les commentaires et j'avoue que j'aimais bien regarder l'ensemble des commentaires, ça me permettais de découvrir certains livres et de trouver des petites merveilles que je ne connaissais pas, dommage :cry:
Suffit d'aller dans "Communauté" et de cliquer sur "Tous les commentaires" c'est pas très long. :)
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par VaLouka »

ptitflora92 a écrit :
VaLouka a écrit :Bonjour a tous,
Comme tout le monde je trouve que les éléments sont trop "gros" mais ce qui m'a le plus dérangé dans cette nouvelle mise en page c'est que désormais on peut plus voir les "Livres commentés récemment" dans son ensemble, on est obligé de cliquer sur chaque livre pour voir les commentaires et j'avoue que j'aimais bien regarder l'ensemble des commentaires, ça me permettais de découvrir certains livres et de trouver des petites merveilles que je ne connaissais pas, dommage :cry:
Suffit d'aller dans "Communauté" et de cliquer sur "Tous les commentaires" c'est pas très long. :)

J'avais pas vu, merci pour l'info !!!! :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Idée] Séparer les topics "Challenge" sur la page d’accueil

Message par Miney »

Miney a écrit :Pour arriver jusqu'au forum, je pense qu'il faudrait mettre le lien sur tout le titre "Conversations sur le forum" et pas seulement sur "forum", ça serait beaucoup plus pratique pour y accéder, plutôt que d'aller chercher ce lien sur un espace si réduit. Voire même mettre aussi un lien sur le titre "Discussions" et surtout sur "Challenges" (qui mènerait directement sur le sous-forum des challenges). :)
Waouh c'est super de l'avoir fait ! Merci ! :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »