Ajouter plusieurs livres en même temps dans sa bibliothèque

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Ajouter plusieurs livres en même temps dans sa bibliothèque

Message par Sahara2000 »

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,
J'ai parcouru rapidement les 4-5 premières pages du forum et il ne m'a pas sembler que le sujet ait été abordé... (mes excuses si c'est pourtant le cas). Alors voilà : je beaucoup et très souvent, j'aimerai bien que ma bibliothèque Booknode suive mes lectures, mais quand je lis en moins d'une semaine une série de plus de dix tomes et que je veux les ajouter, je trouve fastidieux de devoir ajouter chaque tome séparément...

Par exemple Les Chevaliers d’Émeraude : il y a douze tomes, mais les ajouter tous un par un, en sélectionnant pour chacun une liste, une évaluation... Eh bien cela prend du temps ! que l'on préférerait consacrer à la lecture...

Si on pouvait taper par exemple "les chevaliers d'émeraude" dans la barre de recherche, accéder à la série et ajouter la totalité de la série dans telle ou telle liste, cela irait plus vite...
Cordialement,
Sahara2000
Solesa

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 05 avr., 2015 7:59 pm

Re: Ajouter plusieurs livres en même temps dans sa bibliothèque

Message par Solesa »

Bonjour,
je suis absolument d'accord !
J'ai rencontré ce problème avec La Guerre des Clans de Erin Hunter, et, sachant qu'il y a plus de vingt tomes...
De plus, comme je lis des mangas, on dépasse les dix tomes aussi, donc ce serait vraiment pratique d'ajouter plusieurs livres d'une même saga en même temps !
Je soutiens :D
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Ajouter plusieurs livres en même temps dans sa bibliothèque

Message par Serafima »

Moi je n'en vois pas vraiment l'intérêt, les séries avec autant de tomes sont rares et pour ma part c'est toujours un plaisir d'ajouter des livres à ma biblio virtuelle ;)
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Ajouter plusieurs livres en même temps dans sa bibliothèque

Message par loana585 »

Pour les nouveaux arrivants, il est vrai que ce système serait fort pratique ^^
Après, une fois que l'on est bien installé, que tout est ajouté au jour le jour, cela n'apparaît plus vraiment comme une nécessité. (Jusqu'à ce qu'on découvre une superbe série que l'on a lu et que l'on a oublié d'ajouter... :lol: )
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: Ajouter plusieurs livres en même temps dans sa bibliothèque

Message par Wampiir »

Je n'ai rien contre cette idée, au contraire ! Je m'étais fait la même réflexion !
Après, je suis d'accord avec Loana585, c'est surtout utile pour les nouveaux... mais pas que ! Si on n'est pas souvent sur le PC, et qu'on lit beaucoup, ça peut être intéressant d'ajouter plusieurs tomes rapidement ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ajouter plusieurs livres en même temps dans sa bibliothèque

Message par jukebox_fr »

Lisant des manga régulièrement, je comprends tout à fait la demande. On ne démarre pas toujours une série en même temps qu'elle parait pour la première fois, donc bien souvent on se retrouve à devoir inclure à sa biblio plusieurs tomes en même temps. Dernièrement j'ai acheté une série de 38 tomes en intégralité en occasion. Elle ne passera jamais par ma PAL. Trop contraignant. Je me contenterai d'inclure les tomes à ma biblio au fur et à mesure de ma lecture (c'est à dire 2 à 3 tomes à la fois). Ce n'est pas la première série longue pour laquelle je ferai ça, et certainement pas la dernière :lol:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »