Nouvelle page des livres

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Nouvelle page des livres

Message par Virgile »

Hello les gens,

Vous l'avez sûrement remarqué, les pages des livres ont changé sur Booknode. Ce pages sont maintenant adaptées aux mobiles et respectent les standards du web récents, ce qui est obligatoire de nos jours.

Beaucoup de choses ont changé de place mais la plupart ne sont pas disparues.

N'hésitez pas à nous faire des retours sur votre expérience, des changements auront encore lieu pour que cette page reponde au mieux à vos besoins, vos avis sont donc précieux.

Petites précisions tout de même : Le menu de gauche suivra quand on descendra avec la page comme avant.

On ne peut plus voter - ou + pour les commentaires sur les pages des livres pour l'instant, mais c'est toujours disponible dans l'onglet commentaires du livre
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par Maks »

Il va falloir le temps de s'habituer mais je trouve que c'est assez clair, sympa.

J'ai 2 petits trucs par contre,
-On ne voit plus directement l'édition sur la page ?
-Est il possible d'intégrer le nombre de pages des livres sur la fiche au lieu d'aller dans l'onglet édition de gauche ?

Édit :
Il y a un bug aussi (à moins que vous le sachiez déjà)
La par exemple j'ai le Livre Anna en cour de lecture (celui de la page d'accueil) donc dans mon profil il est mis en cours de lecture, et sur la fiche du livre il est par contre comme si je ne l'avais même pas.
Et si j'essaye de l'ajouter cela ne fonctionne pas sur la page du livre.

Autre petit bug, quand dans une fiche de livre on clique sur la photo du livre on nous renvoie vers l'accueil de Booknode.
Dernière modification par Maks le jeu. 06 oct., 2016 11:38 pm, modifié 1 fois.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Katniss »

Je n'aime pas trop ce qu'il y a pour les dates de sortie. Soit c'est récent et dans ce cas on à le droit au décompte des jours en haut à droite (pour Endgame tome 3 on a bien "Sort dans 20 jours" en bien visible). Soit la sortie est moins proche,et là il faut descendre tout en bas de la page pour l'avoir en bien petit (ex : Le Dernier Royaume, Acte V : Crystal Storm). Pour moi c'est vraiment un truc primordial, à voir sans faire de manip (comme avant quoi) du coup je ne comprends vraiment pas ce choix d'en faire de l'insignifiant... :(
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

Maks a écrit :-Est il possible d'intégrer le nombre de pages des livres sur la fiche au lieu d'aller dans l'onglet édition de gauche ?
Pour un livre qui a plein d'éditions, à laquelle se référer ? ^^


Moi j'ai un bug sur les onglets de gauche, peu importe sur lequel je clique, je me retrouve sur l'accueil du site et pas sur la page de l'onglet.

La disposition des différents blocs est à revoir aussi (réorganiser tout ce qui est à droite : les livres sponsorisés n'ont pas grande importance alors que les dates de sorties et titres vo/alternatifs, si !)
Le diagramme des évaluations est super sympa aussi, mais trop bas pour être intéressant comme ça.

Je trouve également dommage d'avoir mis les liens vers Amazon & cie si visibles. Ou de les avoir laissé si visibles du moins ^^ Pour le coup, c'est un truc que j'aurais mis à droite. Ou bien sous "Signaler un problème".

Et sinon... j'ai vraiment un soucis avec les couvertures ! Elles se retrouvent adaptées à une dimension pré-définies et ça les déforme toutes, je trouve ça dommage :/ Pour prendre un exemple flagrant, celui d'Anna en livre du moment sur l'accueil. C'est une histoire de résolution d'écran ça aussi ou c'est pour tout le monde pareil ?

Image
Image
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Arendelle »

Si je me retrouve dans certaines des observations déjà faites, le seul truc qui me dérange vraiment (mais je pense que c'est aussi une question d'adaptation) c'est l'effet loupe/zoom sur les couvertures et textes. C'est assez perturbant.
Mais bon, attendons que tous les réglages soient faits et que les bugs soient résolus. Beau boulot et bon courage à vous!!
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par Maks »

@key Ouep c'est vrai pour le nombre de pages, c'est toujours différent d'une édition à l'autre.
Sinon j'ai la même déformation entre l'accueil et la page livre pour Anna.
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Nouvelle page des livres

Message par Ginabella59 »

Il y a bcp de bugs depuis que vous avez changé votre site.

Impossible d'évaluer un livre...Une pas blanche s'ouvre tout simplement
Quand on appuie sur le menu côté gauche(theme, extrait, commentaire etc...) d'un livre, celà nous ramene à la page d'accueil. Donc il est impossible d'ajouter des thèmes.

En passant...Personnellement je n'aime pas bcp le pictogramme des évaluations.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

[Idées] Améliorer Booknode

Message par ladyarfeiniel »

Bonjour,

Pour vous dire que le nouveau SHAPE du site est total d'enfer ^^ ça change :)
Beau travail :)

Par contre ....

Il y a un souci avec les catégories suivantes :

LE LIVRE
EXTRAITS
COMMENTAIRES
DESCRIPTIONS
COUVERTURES
...ETC

qui se situe toujours sur le côté gauche !

En fait je penses que les renvois n'ont pas encore été effectués, donc nous ne pouvons pas, pour le moment mettre de commentaire / extraits etc... sur aucun bouquin !

C'était pour le signaler !

Et aussi, avec le nouveau SHAPE on ne peut plus partager la fiche du livre sur FB ???

Merci.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouvelle page des livres

Message par miracl »

Bonsoir à tous,
Les liens qui ne fonctionnaient plus et l'ajout de livre qui ne marchait pas non plus sont maintenant corrigés !
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Nouvelle page des livres

Message par Ginabella59 »

Tout semble avoir été réglé, mais il m'a été impossible de faire l'évaluation du livre terminé. La page apparait mais n'enregistre pas.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle page des livres

Message par Petitesplumes »

La nouvelle présentation ne me plait pas trop, cela fait bizarre, j'ai perdu tous mes repères. Il faudra pas mal de temps pour m'y habituer
Christele-tup

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 17 mars, 2016 7:12 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Christele-tup »

Bonjour,

La nouvelle présentation arbore une police plus agréable à lire.
Et j'ai bien noté qu'elle devait se conformer à quelques règles imposées.

Cependant,
La page où se trouve le livre est beaucoup trop grande
Nous sommes obligés de faire descendre et de gauche à droite la page, pour la voir.......
En tout cas depuis un iPad.
Là où avant un simple coup d'œil permettait de tout voir.,( Un point fort parmi d'autres de l'ancienne version)

Le diagramme proposé n'est pas adapté pour ce type de statistiques.
On perd encore une fois l'avantage du 1 er coup d'œil.
Il faut s'y prendre à plusieurs fois pour lire et la catégorie et le chiffre.
Pour mettre un commentaire il faut aller en 2 eme page où chercher longtemps....
Pour lire les commentaires une horreur.. Il en reste que peu sur la page d'accueil du livre donc / et à cause de la conséquence de l'effet grossissant, nous devons systématiquement cliquer sur voir la suite pour lire quand il y a plus de quelques lignes..

En bref, une police peut-être plus légère, une simplification des applications ? N'ont pas l'effet escompté.
On se retrouve avec un effet loupe inopportun, qui gâche la lecture , un diagramme non adapté, une complication pour émettre les commentaires, les lire, liste non exhaustive...

Les avantages principaux de l'ancienne version, repérer en un clin d'œil " les infos, les compléter, émettre un avis etc... Sont perdus.
J'espère sincèrement que vous allez prendre en compte nos remarques.
Principalement modifier cet effet grossissant.
Qui complique tout inutilement...
Permettre une navigation plus simple !
Changer le diagramme non adapte à ce genre de données

Bon courage
Cordialementalement
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Nouvelle page des livres

Message par freyja04 »

C'est très clair mais pour moi les partie de l'évaluation, titres alternatifs sont beaucoup trop basse c'est dommage et le fait que les liens amazon et fnac soit de suite devant nos yeux, ça fait trop publicité pour l'achat... Voilà pour mon avis, après je n'utilise pas le site sur un téléphone mais je suppose que c'est aussi bien, félicitations pour tout le travail sur le site .
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Gyna »

La nouvelle formule est pas mal, mais quelques petites modifications pourrais la rendre encore mieux:
-Mettre un bouton "ajouter un commentaire" sur la première page (sans avoir à fouiller)
-Monter toutes les informations de base pour les avoir en haut de page (titre alternatif / date de sortie et édition / notation ) peut être en descendant livre sponsorisé.
-Réduire un peu la police
-et changer le logo pour évaluation (il donne franchement pas envie)

Voila une petite compilations des diverses doléance trouvé plus haut y compris les miennes. En tout cas bon boulot de développement, avec un peu d'habitude tout va re rouler comme avant.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par dadotiste »

Elowenn a écrit : Je me demande si la police trop "grosse" n'y est pas pour beaucoup dans ces problèmes.
Je la trouve trop grosse également.

Le signe des guillemets pour le résumé du livre me fait penser à une citation. Ca me perturbe.

Dans les extrait justement, il y a un problème par rapport à la mise en page qui se décale sur la page du livre. Exemple. Si vous allez sur voir tous les extraits, on voit bien que la mise en page n'est pas la même.

Désolée, je n'ai pas trop le temps de m'éterniser ce matin.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par dadotiste »

Gyna a écrit :La nouvelle formule est pas mal, mais quelques petites modifications pourrais la rendre encore mieux:
-Mettre un bouton "ajouter un commentaire" sur la première page (sans avoir à fouiller)
-Monter toutes les informations de base pour les avoir en haut de page (titre alternatif / date de sortie et édition / notation ) peut être en descendant livre sponsorisé.
-Réduire un peu la police
-et changer le logo pour évaluation (il donne franchement pas envie)
Je suis d'accord sur tous les points.
Par contre où sont passées les autres évaluations ?
M'en fiche un peu du global moi... :roll:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Nouvelle page des livres

Message par kymmy38 »

alors moi je viens juste de voir et pour l'instant j'aime assez, sauf qu'on ne peut pas mettre un commentaire en direct, il faut rentrer sur commentaire et ajouter ensuite. La taille de l'écriture me convient et je trouve que c'est plus clair.

Par contre, je suis allée tester sur mon téléphone portable que j'utilise quand je n'ai pas d'ordinateur à portée et là c'est juste parfait, on voit bien alors qu'avant fallait sans arrêt grossir, rétrécir, aller à gauche, à droite.

Il faudra sans doute un petit temps d'adaptation pour trouver les petits trucs qui nous étaient évident avant.
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Gkone »

La nouvelle page des livres est sympa.
Par contre sur la colonne de droite, il y aurait des choses à revoir, surtout principalement sur la date de sortie qui se retrouve tout en bas ! Je sais pas si ça serait possible de regrouper la date réelle de sortie avec votre livre sort dans un 20 jours/1mois/etc.
Les titres alternatifs aussi ça sera cool qui soient un peu plus hauts !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Miney »

Ça surprend un petit peu et ça fait bizarre au début de chercher un peu partout les infos (il faudrait les regrouper un peu) mais je crois que c'est juste le temps de s'acclimater à la nouveauté. ^^
Je suis assez d'accord avec les suggestions de Gyna, surtout pour les commentaires. On ne peut plus commenter en arrivant directement sur la page du livre, je trouve que c'est dommage et beaucoup moins ergonomique.
J'aime moyennement le graphique en forme de toile d'araignée pour les évaluations, je trouvais l'ancien système plus clair au premier coup d’œil.
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Gkone »

Dans l'affichage de la page. Ici je viens de voir par exemple, la page ne s'agrandit pas assez et les éléments de la colonne de droite passent par dessus le bandeau de fin !
http://booknode.com/fly__velocity,__1__02099014
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Lola5405 »

Moi j'aime bien !!
Je trouve que le résumé devrait être plus haut et que quelques infos inutiles dont trop hautes mais sinon je trouve ca géniaux.
louquip

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 28 août, 2015 12:56 pm

Evaluation impossible

Message par louquip »

Bonjour à tous !

Je viens de constater qu'il m'est impossible d'évaluer les romans que j'ai lu ... Je ne sais pas si c'est dû à la nouvelle mise en page, mais je n'ai vu aucun sujet du forum traitant de ce problème...

J'ai vérifié avec deux livres :
- La Sirène de Kiera Cass
- Jours sans faim de Delphine De Vigan

et lorsque j'appuie sur le bouton "ajouter une évaluation" rien ne se passe, même ma page web ne cherche pas à charger quelque chose ... :cry:

Suis-je la seule dans ce cas ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

Il y a un soucis avec les extraits en effet, la mise en forme une fois l'extrait posté rend assez moche (espace, ponctuation supprimée...)

Voilà mon extrait avant de le poster :
Image


Et voilà ce que ça donne une fois posté :
Image

C'est tout sauf agréable à lire cet effet espacé, en plus de carrément virer les points de ponctuation ^^'
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

J'ai un petit soucis avec mes Favoris ayant lu un roman également :
Image
Ca doit être parce que le pseudo de Caco est trop long ( :mrgreen: ), mais du coup, il n'y aurait pas un moyen de faire un sorte qu'un pseudo trop long soit coupé ?
Genre, on aurait : Cacoethes-Scri...
Comme c'est quelqu'un de mes favoris, je la connais, ce n'est donc pas très grave que son pseudo ne m'apparaisse pas en entier ^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Miney »

Dans les commentaires, les points de fin de paragraphe ont tous disparu.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

Concernant les liens Amazon, Priceminister, Fnac... bien que ça soit l'un des revenus du site, je les trouve beaucoup trop présents pour l'instant. Je ne parle pas de les supprimer, mais j'imaginais plus un truc comme ça :
Image
nini86

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 févr., 2016 11:12 am

Re: Nouvelle page des livres

Message par nini86 »

Bonjour! Serait il possible de remettre un lien direct sous les évaluations afin de pouvoir laisser un commentaire sans être obligé de cliquer sur 20 000 liens différents? Merci d avance !! ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Cacoethes-scribendi »

x-Key a écrit :Ca doit être parce que le pseudo de Caco est trop long ( :mrgreen: ), mais du coup, il n'y aurait pas un moyen de faire un sorte qu'un pseudo trop long soit coupé ?
Genre, on aurait : Cacoethes-Scri...
Gna gna gna.
Nan mais sinon, avant, ça faisait tout simplement un petit décalage qui n'était pas gênant, c'est à dire que sous les gens avec un pseudo de deux lignes (ou je crois même que c'était au fait que l'avatar était verticalement rectangulaire), les gens du dessous étaient à une hauteur légèrement inférieure aux autres.
Enfin couper le pseudo c'est bien aussi. C'est un peu une atteinte à l'intégrité de l'œuvre qu'est la création de mon pseudo, mais bon :mrgreen:

Sinon, moi je suis vraiment pas fan de la tournure que commence à prendre le site. Tout est écrit trop GROS ! Que ce soit sur le forum ou les commentaires sur les pages de livres. Je n'aime pas quand c'est écrit tout petit, mais là c'est exagéré.
En plus, maintenant le nom de l'auteur de la critique est écrit très en retrait, je trouve ça plutôt nul. C'est important de savoir qui a écrit une critique, je trouvais ça très bien comme c'était avant !

Et ça manque cruellement de distinction de catégories, de démarcations, de cadres. C'est très uniformisé, c'est épuré, mais du coup on a beaucoup moins de repères.

J'aime beaucoup pouvoir voir combien de personnes ont mis telle note globale, c'est un indicateur intéressant !
Par contre j'aime moins le graphique pour les évaluations. Je le trouve beaucoup moins lisible ! Quitte à changer quelque chose aux évaluations, modifier les critères (émotions plutôt que humour...) au lieu de changer la présentation aurait été plus utile.

Et grâce aux exemples de Key, on voit bien qu'il manque un point à chaque fin de paragraphe comme le disait Miney, il faut y remédier c'est vraiment terrible ^^'

Et pour finir : quitte à avoir autant d'espacement comme cela semble cher aux administrateurs, autant que les trucs cliquables soient des boutons plutôt que juste le texte. Par exemple, pour "surveiller", "date de lecture", "évaluer", la "surface cliquable" est plutôt faible. Mine de rien, les boutons qu'on avait avant étaient plus pratiques, alors que maintenant on a un seul loooong bouton pour "ajouter dans ma bibliothèque".

Mes récriminations s'arrêtent là pour le moment ^^'
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Dael_Liane »

Mmmmh....
Je vais y aller de mon piti avis!

Commençons par les points positifs, sinon ça serait tristounet x)
Le rectangle avec où l'on voit si le livre est en or ou autre, "surveiller", "déplacer", etc, est bien mieux comme ça ^^
Les informations complémentaires sur la droite sont sympas comme ça, ni mieux ni moins bien
Les thèmes sont plus mis en avant je trouve, il y a une ligne entière au lieu de 3 mots.
Et il y a à gauche les quizz sur ce livre! Ça c'est excellent, les quizz c'était quelque chose d'un peu beaucoup mort, je les oublie tout le temps, maintenant j'ai un rappel qui me dit qu'ils existent et que ça peut être marrant de me tester sur le livre que je viens de finir x)

Ensuite Mmmh...
Je trouve le diagramme, avec les biblio d'argent, or et autre bien trop énorme et mis en avant, par rapport aux notes globales et plus précises ^^ et le graphique plus précis est assez peu lisible au final, même si je le regardais rarement ça peut en gêner.
Et il aurait fallu que les "distinctions de ce livre" (top 1000 par exemple) reste en haut ^^'
Je trouve pas les commentaires assez peu pratiques à lire de cette façon également :x Les tailles des caractères ont été augmenté non? Et on peut plus mettre de cœur directement en lisant de la 1er page :'( cet option n'a plus aucun sens si il faut cliquer sur l'onglet commentaire

Voili voilou.
Changements dérangeants pour les commentaires principalement, c'est la même pour extraits et résumé, le reste est simplement esthétique, et ne change rien en pratique :P

OH oups. je viens de remarquer quelque chose.
J'aimerais avoir le droit de commenter dès la page principale sans aller cliquer à gauche, sinon je vais me retrouver avec une flemme venu de l'enfer ^^'

J'ai dit la même chose que tout le monde, mais c'est juste pour le plaisir d'écrire un pavé, bonne journée :o
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »