Nouvelle page des livres

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Emakhtila »

Bonjour,

Premièrement j'adore cette nouvelle page bien plus moderne.
Le truc le plus pratique pour moi est le cadre où l'on voit si nos membres favoris ont ou pas le livre (très pratique quand on fait les boutiques pour acheter les cadeaux).
J'avoue que la taille de police ne me parait pas plus grande ou plus petite que le forum donc même non bigleuse ça ne me gène pas.
Le graph araignée j'aime beaucoup son côté plus fun que les histogrammes (j'en vois tous les jours au boulot comme c'est mon boulot et c'est d'un triste).
Et le cadre des titres alternatifs nickel. Surtout quand il y a plusieurs versions françaises difficiles de s'y retrouver. Là au moins on a l'info.
J'ai dû mettre ma liste de livres à jour que ça soit PAL ou WL en début de semaine (dû à trop d'achats ce week-end oups) et l'ajout de la date du calendrier en plus du "paru dans" est bien pratique et bien lisible.

Bon bien sur j'ai un petit truc qui me gène dans l'utilisation de cette page. La fenêtre qui s'ouvre quand on veut déplacer un livre est vraiment bien, plus lisible et règle mon problème d'ascenseur que j'avais sur Ipad et Iphone. Les noms des sous-dossiers apparaissent par groupes mais n'apparaissent pas l'ordre de mes dossiers. C'est gênant et n'est pas facile pour les trouver surtout quand on a dépassé la vingtaine de sous-dossiers... Serait-il possible de les faire apparaître dans cette liste comme ils apparaissent dans nos groupes ? J'ai l'impression qu'ils apparaissent dans l'ordre de leur création, non ? (c'est rangé par ordre alphabétique chez moi pour me simplifier la vie lol). Et du coup, certains noms de sous-dossiers ont un nom différent de celui que j'ai actuellement dans ma biblio. C'est le premier nom qui a été attribué au sous-dossier ? Du coup, ça ne prend pas en compte les modifications apportées depuis ?

Je ne publie jamais sur le forum qui est une fonction que je n'utilise pas ou peu (seulement pour voir si des bugs ont déjà été déclarés quand je les vois et les rassemblement de séries) mais je trouvais important d'être un peu positive parce que ça fait du bien et que les choses qui vont bien faut aussi le dire :-) Merci du boulot énorme derrière ces changements.
Noninette

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 28 mars, 2014 12:32 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Noninette »

Bonjour,

Alors moi je dois dire que je préférais le site avant mais bon c'est surement une question d'habitude, par contre il y a un élément qui a disparu et que je regrette beaucoup !
Avant on pouvait voir le nombre total de lecteurs d'un livre et le nombre par classement. Maintenant on a que le nombre par classement mais du coup on ne voit pas trop le pourcentage par rapport au nombre global de lecteurs.
Est-il possible de le remettre car je m'en servait tout le temps !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Cacoethes-scribendi »

Emakhtila a écrit :Le truc le plus pratique pour moi est le cadre où l'on voit si nos membres favoris ont ou pas le livre (très pratique quand on fait les boutiques pour acheter les cadeaux).
[...]
Et le cadre des titres alternatifs nickel. Surtout quand il y a plusieurs versions françaises difficiles de s'y retrouver. Là au moins on a l'info.
Je suis d'accord, mais ce sont deux fonctionnalités qui existaient déjà dans les versions précédentes ;)
Emakhtila a écrit :Bon bien sur j'ai un petit truc qui me gène dans l'utilisation de cette page. La fenêtre qui s'ouvre quand on veut déplacer un livre est vraiment bien, plus lisible et règle mon problème d'ascenseur que j'avais sur Ipad et Iphone. Les noms des sous-dossiers apparaissent par groupes mais n'apparaissent pas l'ordre de mes dossiers. C'est gênant et n'est pas facile pour les trouver surtout quand on a dépassé la vingtaine de sous-dossiers... Serait-il possible de les faire apparaître dans cette liste comme ils apparaissent dans nos groupes ?
Ah oui, ça je suis d'accord. D'un côté c'est plus pratique, mais d'un autre on ne se rappelle pas toujours dans quelle liste se situe chaque groupe créé... Ca serait possible de les mettre en couleur, par exemple ? Ou au moins de les séparer par des encarts ?
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Emakhtila »

Cacoethes-scribendi a écrit :
Emakhtila a écrit :Le truc le plus pratique pour moi est le cadre où l'on voit si nos membres favoris ont ou pas le livre (très pratique quand on fait les boutiques pour acheter les cadeaux).
[...]
Et le cadre des titres alternatifs nickel. Surtout quand il y a plusieurs versions françaises difficiles de s'y retrouver. Là au moins on a l'info.
Je suis d'accord, mais ce sont deux fonctionnalités qui existaient déjà dans les versions précédentes ;)
Oups je les avais jamais vu. Comme quoi c'est plus visible maintenant ;-)
Cacoethes-scribendi a écrit :
Emakhtila a écrit :Bon bien sur j'ai un petit truc qui me gène dans l'utilisation de cette page. La fenêtre qui s'ouvre quand on veut déplacer un livre est vraiment bien, plus lisible et règle mon problème d'ascenseur que j'avais sur Ipad et Iphone. Les noms des sous-dossiers apparaissent par groupes mais n'apparaissent pas l'ordre de mes dossiers. C'est gênant et n'est pas facile pour les trouver surtout quand on a dépassé la vingtaine de sous-dossiers... Serait-il possible de les faire apparaître dans cette liste comme ils apparaissent dans nos groupes ?
Ah oui, ça je suis d'accord. D'un côté c'est plus pratique, mais d'un autre on ne se rappelle pas toujours dans quelle liste se situe chaque groupe créé... Ca serait possible de les mettre en couleur, par exemple ? Ou au moins de les séparer par des encarts ?
En fait je pensais garder comme actuellement les rangements par couleurs ça c'est nickel mais dans ces "groupes" de couleur reprendre l'ordre d'apparition dans nos catégories et surtout les noms actuels.

En gros ma biblio ressemble à ça par exemple pour une catégorie :
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/236281Capture1.jpg[/img][/img]

Et quand j'accède à la fonctionnalité de déplacement sur une page de livre j'ai ça :
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/554505Capture.jpg[/img][/img]

Ce qui devient vite compliqué pour trouver. Si il y a moyen d'arranger ça je suis preneuse :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Miney »

On dirait qu'il y a un bug sur la nouvelle page des livres en ce qui concerne la modification d'un commentaire.
J'ai récemment commenté un livre, envoyé mon commentaire, puis me suis ravisée et ai ajouté un paragraphe. Ce paragraphe apparaît sur la page "tous les commentaires" mais pas sur la page principale du livre, même après un rafraîchissement de la page et une déconnexion/reconnexion.

En outre (mais là c'est du chipotage), je trouve que les sauts à la lignes dans un commentaire ne sont pas assez marqués, ça le rend plus confus à première vue.
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par prissou79 »

Je trouve la nouvelle page pas du tout instinctif... On peut pas ajouter de commentaire sans aller dans la section commentaire dans la colonne de gauche, ou alors je n'ai pas trouver... Ce qui prouve bien ce que je dis... On peut plus tout faire sur une même pas, et j'trouve que c'est pas beau. Après, chacun son truc
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Fyerise »

Voilà plusieurs mois que je ne suis pas venue sur Booknode et je découvre du gros changement à mon retour.
Il y a des choses que j'aime bien dans cette nouvelle page des livres, et d'autres petits détails qui pour l'instant m'embêtent mais ne sont, je pense, qu'une question d'habitude. Il y a aussi des gros défauts, qui pour la plupart ont déjà été signalés par les autres membres donc je ne vais pas revenir dessus, je voudrais juste en signaler un qui, je crois, n'a encore été dénoncé par personne mais qui moi va bien m'embêter :

J'ai très souvent mes logiciels réduits sur une moitié d'écran pour pouvoir faire autre chose sur l'autre moitié. Je trouve ça super pratique plutôt que d'avoir à sans arrêt réduire et agrandir un logiciel pour aller y chercher les infos dont j'ai besoin dans un autre logiciel. J'ai donc aujourd'hui voulu utiliser cette technique pour entrer mes dernières lectures : à droite de mon écran le fichier dans lequel j'ai noté les titres de mes dernières lectures, à gauche Booknode. Et là gros soucis. Le menu de gauche se met gentiment en haut de page pour un gain de place (ça c'est top) mais celui de droite se met en énorme par dessus l'espace central. Donc on ne vois plus les boutons pour ajouter, déplacer, noter, etc. les livres.

Image

Même chose avec le résumé, l'extrait et les commentaires :

Image


Sachant que les images que j'ai joint sont en taille réelle, on comprend bien que d'avoir ce menu en démesuré au milieu de la page n'est pas d'une grande utilité, surtout quand ça cache des infos et des boutons utiles.
Donc voilà, ça m'arrangerait bien que ce problème là soit résolu. :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

@Fyerise : J'ai le même soucis également. J'utilise tellement moins le site depuis les nouvelles pages que je n'avais même pas fait gaffe... ^^'
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Myline »

Coucou !
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour mettre la date de lecture ???
Je reussissais a m'y tenir depuis un moment et franchement ca me manque beaucoup !!!!!
Je suis une ancienne lol le changement me perturbe ;-)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Nouvelle page des livres

Message par veronique6 »

Myline a écrit :Coucou !
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour mettre la date de lecture ???
Je reussissais a m'y tenir depuis un moment et franchement ca me manque beaucoup !!!!!
Je suis une ancienne lol le changement me perturbe ;-)
Je viens de remarquer qu'il n'y avait plus le bouton sur l'écran de mon GSM alors que je l'ai fait il y a 4 jours :?
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par JaneM »

Myline a écrit :Coucou !
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour mettre la date de lecture ???
Je reussissais a m'y tenir depuis un moment et franchement ca me manque beaucoup !!!!!
Je suis une ancienne lol le changement me perturbe ;-)
Sur la page de ton livre, juste en dessous de la couverture. Je te mets une capture d'écran. C'est écrit en plus petit qu'avant.
Capture.PNG
Capture.PNG (5.77 Kio) Consulté 643 fois
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Lola5405 »

JaneM a écrit :
Myline a écrit :Coucou !
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour mettre la date de lecture ???
Je reussissais a m'y tenir depuis un moment et franchement ca me manque beaucoup !!!!!
Je suis une ancienne lol le changement me perturbe ;-)
Sur la page de ton livre, juste en dessous de la couverture. Je te mets une capture d'écran. C'est écrit en plus petit qu'avant.
Sans titre1.png
Sans titre1.png (220.77 Kio) Consulté 625 fois
Je viens de remarquer aussi que le bouton ajouter une date de lecture disparait quand on passe en demi page (ou sur un smartphone), ce n'est pas franchement pratique ... je l'utilisais le plus souvent de mon téléphone avant (car oui je suis incapable de me souvenir de ma date de début de lecture si je ne la rentre pas tout de suite ^^)
Cela devient cela en demi-page :
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouvelle page des livres

Message par miracl »

Le système de suivi des date de lecture à été rendu disponible en version mobile, et entièrement reconstruit, plus d'info ici :

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=250785
Cybelia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 26 mars, 2011 10:37 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Cybelia »

Bonsoir,

C'est la première fois que je poste sur le forum et je me permets de le faire ce soir car, lorsque je vais sur la page d'un livre, je n'ai plus le bouton "surveiller", contrairement à ce qui apparaît dans la capture d'écran du post de JaneM.

Est-ce normal ? Le bouton a-t-il changé de place ? (j'ai regardé sur 5 livres différents, en vain).

Merci d'avance pour vos réponses.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

Cybelia a écrit :Bonsoir,

C'est la première fois que je poste sur le forum et je me permets de le faire ce soir car, lorsque je vais sur la page d'un livre, je n'ai plus le bouton "surveiller", contrairement à ce qui apparaît dans la capture d'écran du post de JaneM.

Est-ce normal ? Le bouton a-t-il changé de place ? (j'ai regardé sur 5 livres différents, en vain).

Merci d'avance pour vos réponses.
Ta réponse est sur un autre sujet ^^
miracl a écrit :La surveillance est en cours de correction, c'est pour ça qu'elle n'était pas trop mise en avant, et par harmonie, les autres boutons non plus, du coup, je l'ai masqué pour le moment, le temps qu'elle soit debuggée, et le bouton "évaluer" à gagné des belles bordures :)
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Myline »

Merci beaucoup ! !
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouvelle page des livres

Message par miracl »

Bonsoir à tous,
Le module d'ajout de commentaire depuis la page principale du livre est de retour (en version très colorée :) ), vous êtes invité à l'essayer à votre prochain commentaire !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Nouvelle page des livres

Message par Galah »

miracl a écrit :Bonsoir à tous,
Le module d'ajout de commentaire depuis la page principale du livre est de retour (en version très colorée :) ), vous êtes invité à l'essayer à votre prochain commentaire !
Super, hâte de voir ça en rentrant ce soir ! (sur mobile je ne le vois pas, ça n'a peut-être pas encore été fait. Je suis sous Android).

Merci en tout cas ! :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Miney »

Ah une bonne chose de faite ! On ne peut pas dire qu'on le voit pas, en rouge vif comme ça ! ^^
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par lila11 »

miracl a écrit :Bonsoir à tous,
Le module d'ajout de commentaire depuis la page principale du livre est de retour (en version très colorée :) ), vous êtes invité à l'essayer à votre prochain commentaire !

Je viens de voir ça ce matin et c'est super ! :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

Miney a écrit :Ah une bonne chose de faite ! On ne peut pas dire qu'on le voit pas, en rouge vif comme ça ! ^^
C'est sûr qu'on ne risque pas de passer à côté... mais pour l'esthétisme, on repassera :P
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

Je n'y avais pas fait attention, mais avant on avait deux commentaires "les plus appréciés", maintenant il n'y en a plus qu'un. Je trouve ça dommage. J'aimais bien pouvoir lire deux avis bien notés différents. D'ailleurs, ça aurait peut-être été l'occasion de mettre en place une idée qui était évoquée (jenesaisplusoù) : avoir deux commentaires les plus appréciés : le plus apprécié positif (la personne a mis le livre en or ou diamant) et le plus apprécié négatif (la personne a mis le livre en Pas apprécié).
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Lili-Prune »

x-Key a écrit :C'est sûr qu'on ne risque pas de passer à côté... mais pour l'esthétisme, on repassera :P
Moi ça ne me choque pas trop. En tout cas, le retour de cette fonction est un soulagement !

Super l'ajout des bordures pour le bouton "évaluer", je note que même l'icône a été modifiée, le petit bonhomme ne fait plus la gueule maintenant. =D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par Maks »

Pour le rouge ouais mais ce n'est pas non plus si choquant, le principal c'est que ce soit présent et du coup bien plus simple pour commenter !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

Bouh, bande d'hérétiques, le marron ne va pas du tout avec le rouge :P C'est bien d'avoir un site fonctionnel, mais s'il peut être agréable à regarder, c'est un plus :mrgreen: Ces couleurs mal assorties, ces gros cadres, gros boutons partout, donnent un rendu pas agréable, c'est à la fois très colorés et plein de grands espaces. Alors, soit, les améliorations apportées rendent la page déjà plus fonctionnelle, mais maintenant... je trouve que l'esthétisme du site manque de classe à vrai dire ^^ Autant, avant les changements, c'était vieillot, maintenant, c'est devenu ultra basique. Ca manque de finesse et de classe. (Les gros boutons rouges et verts pour Supprimer, Valider par exemple, c'est assez grossier comme code couleur ^^)
LePasseMuraille

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 oct., 2016 5:53 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par LePasseMuraille »

C est toujours plus jolie qu avant.... si tu t y connaissait un minimum part contre tu serait que le rouge et le brun sont des couleurs ayant la même base donc qui s accordent parfaitement
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Moridiin »

Moi, j'aime bien :)
La couleur ne me dérange pas et je trouve que ça fait une séparation bien nette entre la partie Résumé / Extraits et la partie Commentaires.
Merci en tout cas :)

Du coup, maintenant, est-ce qu'on peut espérer le retour des +1/-1 sur la page principale ? ;)
Et tant qu'à demander ^^, est-ce qu'il serait possible de pouvoir choisir si on veut le très moche bouton Facebook ? Parce que clairement, moi, c'est une fonctionnalité dont je me fous royalement donc j'aimerais bien le virer. Mais forcément, il doit être intéressant pour certains donc est-ce qu'il serait possible d'avoir le choix ? Voire l'afficher si un compte Facebook est relié au compte BN et ne pas l'afficher dans le cas contraire ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par x-Key »

LePasseMuraille a écrit :C est toujours plus jolie qu avant.... si tu t y connaissait un minimum part contre tu serait que le rouge et le brun sont des couleurs ayant la même base donc qui s accordent parfaitement
Je m'y connais un minimum, je fais de la peinture ;) Reste qu'en matière d'esthétique, le rendu de tout ça est très grossier (bouton de Facebook bleu, graphique et bouton vert, encadré des commentaires en rouge... il ne manque qu'une touche de jaune et on est aux couleurs de Google ^^).
Sinon, il faut savoir percevoir l'humour... Lili-Prune et Maks étant des gens avec qui j'ai l'habitude de discuter, j'ose espérer qu'ils ne penseront pas que je veux les faire brûler sur un bûcher :mrgreen:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Nouvelle page des livres

Message par Maks »

Genre, en fait t'en rêve de nous cramer parce qu'on a dit que la couleur c'était pas grave, je ne veux pas finir comme Jeanne D'arc :o :shock: :mrgreen:
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Nouvelle page des livres

Message par Lili-Prune »

x-Key a écrit :Lili-Prune et Maks étant des gens avec qui j'ai l'habitude de discuter, j'ose espérer qu'ils ne penseront pas que je veux les faire brûler sur un bûcher :mrgreen:
On ne le pense pas, on en est sûrs.
LePasseMuraille a écrit :si tu t y connaissait un minimum part contre tu serait que le rouge et le brun sont des couleurs ayant la même base donc qui s accordent parfaitement
Et ça par contre c'est méchant. :mrgreen:
Surtout que les associations de couleurs sont un peu plus complexes que ça : quel rouge, quel brun ? Oui moi aussi je fais de la couleur. Bon en l'occurrence, je ne trouve pas ça laid, surtout comparé au vert vif de l'onglet "Distinctions de ce livre", juste à droite. ;)
Moridiin a écrit :Et tant qu'à demander ^^, est-ce qu'il serait possible de pouvoir choisir si on veut le très moche bouton Facebook ? Parce que clairement, moi, c'est une fonctionnalité dont je me fous royalement donc j'aimerais bien le virer. Mais forcément, il doit être intéressant pour certains donc est-ce qu'il serait possible d'avoir le choix ? Voire l'afficher si un compte Facebook est relié au compte BN et ne pas l'afficher dans le cas contraire ?
Ça c'est une super idée !
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »