Historique de lecture : Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Historique de lecture : Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par miracl »

Hello à tous,
Sur la page livre, le système d'ajout de date de lecture à été entièrement refait et marche désormais également sur mobile.
Il dispose d'un mode simple pour juste noter en un clic qu'on vient de terminer la lecture du livre, ou d'un mode avancé pour gérer les dates de manière plus complète.
On vous laisse le découvrir, jouer un peu avec, et nous faire des retours sur les bugs potentiels !


A propos de bugs, les historiques de lecture sur les pages des membres (exemple ici) n'étaient pratiquement jamais consultables, en particulier quand le membre en question permettait à tout le monde de le voir (un comble :) ! )

c'est désormais corrigé.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par x-Key »

miracl a écrit :A propos de bugs, les historiques de lecture sur les pages des membres (exemple ici) n'étaient pratiquement jamais consultables, en particulier quand le membre en question permettait à tout le monde de le voir (un comble :) ! )
c'est désormais corrigé.
Ca, c'est une super nouvelle, depuis le temps ! :)
Et une fois n'est pas coutume, j'adore cette mise à jour... et j'aime beaucoup que "Date de lecture" soit devenu un vrai bouton, si ça pouvait être le cas des autres liens de la zone (Surveiller, Evaluer), ça serait super aussi !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Lili-Prune »

Yep, merci pour ces corrections !
Et je suis d'accord pour le bouton, il est beaucoup plus agréable à utiliser. =)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Maks »

Le bouton est bien, cela fait plaisir, par contre j'ai ça quand je regarde un livre ou j'ai déjà mis des dates :
image.png
image.png (275.85 Kio) Consulté 384 fois
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par dadotiste »

Maks a écrit :Le bouton est bien, cela fait plaisir, par contre j'ai ça quand je regarde un livre ou j'ai déjà mis des dates :
image.png
C'est un problème d'adaptation à la taille de la page.
J'avais exactement le même visuel que toi puis j'ai mis ma page en plein écran, ce qui donne :
Image

Mais en effet, il faudrait que le bidule s'adapte.
Une bonne chose que ces dates soient enfin accessibles :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Lola5405 »

Merci !! ;)

Je n'ai pas le soucis de chevauchement chez moi (un au dessus de l'autre).
Cependant, en voulant rentrer une nouvelle date de lecture, je ne suis trompée j'en ai ajouté deux (alors que je n'ai lu ce livre qu'une seule fois...) et impossible de le supprimer, je clique sur la croix en haut à droite de la date en trop mais cela ne fait strictement rien ...
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par miracl »

@Lola5405 : Après avoir supprimé tes dates de lecture, tu dois cliquer sur le bouton enregistrer pour que tes changement soient pris en compte

@Maks, @dadotiste : Effectivement, c'était bien un problème qui se produisait à une certaine taille d'écran, normalement c'est corrigé (la prochaine fois, pensez bien à indiquer quel navigateur web vous utilisez)

@xKey : merci pour ton retour, et bien dans la foulée, ton voeux de bouton est excaucé, en fait, la surveillance est en cours de correction, c'est pour ça qu'elle n'était pas trop mise en avant, et par harmonie, les autres boutons non plus, du coup, je l'ai masqué pour le moment, le temps qu'elle soit debuggée, et le bouton "évaluer" à gagné des belles bordures :)
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par miracl »

Egalement, afin de rendre peut etre un peu plus logique le fonctionnement, il n'y a plus de confirmation pour la suppression d'une date de lecture, vu que les changements ne sont véritablement pris en compte que lorsque vous cliquez sur "Enregistrer mes changements"
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Maks »

Merci c'est parfait !
Oui c'est vrai que je n'ai pas penser dire que c'était sur iPad, en format paysage donc maximum de largeur, mais maintenant c'est impeccable, merci :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Galah »

Sur mobile ça se met niquel l'un en dessous de l'autre. Merci pour ce bouton c'est plus agréable visuellement.
Missdelfi

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 10 sept., 2016 12:04 am

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Missdelfi »

Ahhh vous faites de ma journée un pti bonheur.. j'ai enfin pu ajouter mes lectures de cette ete et du moi en cours...
Il est super pratique avec l'ajout immédiat et le paramètre avancé j'adore merci a vous
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Lola5405 »

miracl a écrit :@Lola5405 : Après avoir supprimé tes dates de lecture, tu dois cliquer sur le bouton enregistrer pour que tes changement soient pris en compte
Ca marche maintenant c'est bon merci ;)
Le problème était que quand je cliquais sur la croix, cela ne faisais rien, la date de lecture ne se supprimait pas (donc inutile que je clique sur enregistrer les modifs car rien avait changé.

Je viens de réessayer et en cliquant sur la croix cela a bien supprimé la date de lecture et en enregistrant j'ai pu finaliser ;)
Tout est bon maintenant ;) merci encore ;)

ps : pourquoi ne pas mettre la fonctionnalité évaluer aussi sur les demi-pages et smartphones ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par dadotiste »

Je vais faire ma relou :D

Il y a plusieurs année, j'entrais la date de début lorsque je commençais mon livre, puis la date de fin quand j'avais terminé ma lecture. (2 manipulations)

L'année dernière, j'enlevais la date de fin (la date de début étant automatique) et je revenais la mettre lorsque j'avais finis mon livre (Toujours 2 manipulations).

Maintenant, j'ajoute la date de début quand je commence mon livre et je supprime la date de fin. Je reviens ensuite plus tard pour ajouter la date de fin lorsque mon livre est fini. Ca fait une manipulation de plus (sans compter le clique pour aller en mode avancé).
Ce n'est pas important, juste un bidouillage qui me prend un clique de plus. Mais bon, je me dis que je ne dois pas être la seule et donc qu'il serait plus pertinent que la date de début de lecture soit également rentrée automatiquement sur la date du jour.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Cacoethes-scribendi »

Ah, je viens juste de rentrer ma date de début de lecture et je voulais faire remarquer exactement la même chose que Dado ^^ Du coup je m'exprime quand même, même si je vois qu'il y a des redites ^^'

Sur le principe, j'aime beaucoup le changement : c'est plus dynamique, y'a des détails sympas et c'est coloré.
Le souci, c'est qu'en effet, ça me fait beaucoup plus de manips qu'avant. Déjà le système précédent me faisait faire autant de manips que lorsque rien n'était prérempli (vu que je vidais la date de fin, pour la mettre quelques jours plus tard, ce qui revient au même que de remplir les deux dates une par une), mais là on clique pour le mode avancé, on ajoute la date de début et on enlève la date de fin, pour la remettre quelques jours plus tard. Pourquoiiiiii ? :mrgreen:

Je ne sais pas si vous avez choisi de ne rentrer que la date de fin suite à des stats que vous avez, auquel cas, si la majorité fonctionne comme ça, c'est pertinent. Mais sinon...
Comme certains le demandaient, on pourrait peut-être avoir un menu pour enregistrer ses préférences. Ou alors une date de début automatique lorsqu'on met le livre dans "en train de lire" (voire une date de fin automatique lorsqu'on le déplace de "en train de lire" à une liste Or, Bronze etc).
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Galah »

Cacoethes-scribendi a écrit :Ou alors une date de début automatique lorsqu'on met le livre dans "en train de lire" (voire une date de fin automatique lorsqu'on le déplace de "en train de lire" à une liste Or, Bronze etc).
Ça c'est une top idée !! :) (quoique ça m'arrive de classer un livre terminé le lendemain de ma fin de lecture par manque de temps ou autre, mais ça peut quand même être pratique pour quand on le fait direct le jour même).
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par VaLouka »

J'avoue que personnellement je trouve que c'est moins pratique maintenant car avant les dates étaient pré remplies (à la date du jour) et comme souvent quand je commence un livre il ne fait pas long feu ca m'arrangait de changer juste le jour alors que maintenant il faut sélectionner les jour/mois/année de la date de début. Aussi non le nouveau bouton est très bien, ça fait juste un peu plus de manipulation. En tout cas merci aux membres du site qui passent du temps à apporter sans cesse de nouvelles améliorations ! :D
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par VaLouka »

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est normal que je n'arrive pas à enregistrer le 31 octobre en date de lecture ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par dadotiste »

VaLouka a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est normal que je n'arrive pas à enregistrer le 31 octobre en date de lecture ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !
On en parlait ici
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par Maks »

Je trouvais plus pratique quand la date de début était pré-remplie à la date du jour et la fin laissée libre, je n'avais qu'à valider en commençant mon livre et remplir la date de fin quand j'avais terminé ma lecture.

Maintenant je doit remettre la date de début manuellement quand je débute mon livre (histoire de pas oublier quel jour je l'ai commencé), enlever la date de fin puis valider et quand j'ai fini mon livre revenir mettre la date de fin, enfin bref c'est super super super pas pratique maintenant, et pas logique en plus.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Mise à jour du système d'ajout de date de lecture

Message par lila11 »

Maks a écrit :Je trouvais plus pratique quand la date de début était pré-remplie à la date du jour et la fin laissée libre, je n'avais qu'à valider en commençant mon livre et remplir la date de fin quand j'avais terminé ma lecture.

Maintenant je doit remettre la date de début manuellement quand je débute mon livre (histoire de pas oublier quel jour je l'ai commencé), enlever la date de fin puis valider et quand j'ai fini mon livre revenir mettre la date de fin, enfin bref c'est super super super pas pratique maintenant, et pas logique en plus.
Tout à fait d'accord avec toi !
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »