Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Mijak »

Bonjour !
Euh... c'est une discussion libre, donc je me permet de mettre ça ici. Je viens de passer un petit moment à signaler des doublons (une bonne dizaine rien que sur deux auteurs), et je me demandais : mais comment ce fait-il que les gens ajoutent des livres sans regarder (ou en regardant mal) s'ils y sont déjà, sous une forme où une autre ? Parce que l'intérêt de Booknode avec le voisinnage, la "compatibilité", sans compter les descriptions, thèmes, commentaires, évaluations... tout ça perd tout son sens et son contenu si c'est divisé en plusieurs pages qui ont pour objet un même livre. Le site ne reconnait pas la présence d'un doublon dans la bibliothèque d'un membre si l'autre membre a l'autre doublon. D'où l'intéret d'avoir une seule page par bouquins.

Donc voila, je voulais juste signaler aux gens qui parfois on pu être distrait ou peu consciencieux, qu'ajouter un livre n'est pas quelque chose de trivial et à faire à la moindre occasion.

Merci. ;)
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Aude »

La chasse aux doublons marche bien par ici aussi :mrgreen:

Mais oui ça serait bien d'éviter autant que possible les copies fantômes de livres qui existent déjà, et qui dispersent tous les votes / commentaires et autres activités des Booknautes pour enrichir une fiche qui devrait en principe être unique.

Donc, hmm...
1. Vérifiez bien que le livre n'existe pas déjà, avec un nom d'auteur et le reste correctement orthographié. Si vous cherchez le "Silmaryon" de "Taulkien", vous avez quelques chance de ne pas le trouver...
2. Si le livre semble effectivement manquant et que vous le rajoutez, attention à fournir un nom d'auteur correct en privilégiant les noms d'auteurs déjà présents sur le site, et un titre correct et complet.
Dernière modification par Aude le lun. 09 août, 2010 2:07 am, modifié 2 fois.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Lilou »

alors là !!! entièrement d'accord avec vous 2 !!!!!
il suffit juste de prendre son temps, et préférer ne rentrer qu'un livre, mais bien.. ;)
et ça évite des perditions d'infos et aussi du boulot de signalement et de correction... enfin bref tout le toutim...
merci d'avance à tous !!!
bon booknode !! :)
Lilou
saltanis

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 13 juil., 2010 8:52 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par saltanis »

De même entièrement d'accord avec vous. C'est fou le temps que l'on perd à signaler doublon et erreurs. J'imagine que la plupart restent des erreurs d'étourderies, ça peut arriver à tout le monde, moi la première. Mais dès fois j'ai l'impression que c'est juste que les gens ne cherchent pas. :evil:

Quand j'ajoute un nouveau livre sur Booknode, je vérifie bien plusieurs fois qu'il ne se trouve pas sur le site. Tout d'abord en recherchant le nom de l'auteur et le titre sur le moteur de recherche. Puis sur la page du formulaire de nouveau livre je recherche encore.

Sinon comment ils font les administrateurs quand il y a doublon ? Ils fusionnent les deux fiches ou ils suppriment la moins remplie ? :ugeek:
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Virgile »

Un outil de fusion existe. Il permet de récupérer toutes les infos du livre, ainsi qu'évaluations, commentaires, en faite tout. Il permet aussi de ne pas récupérer (de façon sélective) tel ou tel element d'un des deux livres si jamais il y a des mauvaises couvs descriptions ou autres. L'action fusion de doublon est donc au jour d'aujourd hui une des moins fastidieuses,MAIS. Bien sur il y a moultes "mais", d'abord sur les fusions. Fusionner les doublons ok mais encore faut les voir, et il m arrive encore de supprimer des doublons vieux d'un an avec parfois des dizaines de booknautes qui ont le doublon dans leur biblio. Deuxième "mais", tout ce qui concerne les auteurs est nettement moins facile et un livre avec le mauvais auteur ou un auteur mal orthographié nous fait perdre pas mal de temps. Nous avons cependant modifié le formulaire d'ajout de livre il y a 4 mois de sorte que les erreurs sont moins nombreuses maintenant, et les erreurs d'avant ce formulaire sont encore les plus nombreuses.
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Gambit »

Bonjour !,

Entièrement d'accord avec vous,.. les doublons dans le titre ou nom de l'auteur, c'est vraiment de la mauvaise graine.

Attention toutefois,... certain titre existe en format "Livres" et en format "Bandes Dessinées". (Bob Morane).

Quelques idées, à proposer dans "Améliorations" ? (Merci d'avance)

- - - > Post à replacer dans le bon sujet.
- Autant que faire se peut,...
- Lors de l'ajout d'un NOUVEAU Livre (première fois sur Booknode) - indiquer (après le titre ?)

"Proposé par : "mon pseudo" - nous sauront qui "remercier" en cas d'erreur.

- Puisque nous "gagnons" des points lors de l'ajout de livres,..
- Retirer la moitié des points en cas d'erreurs et les "ajouter" au premier membre qui signale cette erreur.

- Cette fonction pourrais sembler 'Brutale' à certains,.. mais je pense qu'elle serait profitable à tous.
- Cette fonction, valide uniquement pour les nouveaux "Titre et Auteur", ne s'applique pas au "clic-copier" par un membre, (lors de l'ajout dans "Ma bibliothèque").
- O. K., je sors.
Cordialement, A+.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Mijak »

Mmmh, ça semble un peu compliquer la chose... puis le système de point pris et donné, je trouve ça pas terrible, à la limite enlever oui, mais pas ajouter à d'autres ; ça incite à la "dénonciation", et ça pourrait encourager la délation juste pour gagner des points.
Par contre oui, pour les oeuvres en BD et en roman, ok, mais ça on peut le voir au niveau de l'éditeur, de la couverture... (je vais d'ailleurs rajouter la tour sombre en BD...)
Mais pour les livres, c'est pas possible d'utiliser les codes ISBN d'une façon ou d'une autre (enfin pour les livres qui en ont - la plupart) ? ça éviterait pas les doublons ?
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Aude »

tommyvercetti a écrit :Par contre oui, pour les oeuvres en BD et en roman, ok, mais ça on peut le voir au niveau de l'éditeur, de la couverture... (je vais d'ailleurs rajouter la tour sombre en BD...)
Mais pour les livres, c'est pas possible d'utiliser les codes ISBN d'une façon ou d'une autre (enfin pour les livres qui en ont - la plupart) ? ça éviterait pas les doublons ?
Ça multiplierait les doublons dans la mesure où il peut exister X parutions du même texte, à moins qu'il y ait un moyen d'automatiser la reconnaissance des différents ISBN valides pour un titre.
Pour les formes différentes comme roman/BD il me semblerait tout à fait normal qu'il y ait fiches séparées.
Là où je me pose déjà plus la question, c'est pour les œuvres étrangères. Qu'elles apparaissent comme telles sur le site tant qu'elles ne sont pas traduites en français OK, mais une fois qu'elles le sont (ou au moins que le futur titre français est connu) je verrais bien une fusion / fiche unique sous le titre français.

Pour ce qui est d'une "pénalisation" pas sûre que ça vaille la peine de complexifier le calcul des points de chacun. Peut-être une limitation de la capacité d'ajout de nouveaux livres si on se retrouve vraiment avec une vague de multi-récidivistes endurcis.
Dernière modification par Aude le mar. 10 août, 2010 3:16 pm, modifié 1 fois.
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Gambit »

Bonsoir,

Après réflexion, la solution risque d'être difficile à mettre en place,.. mais peut-être que la menace, de la perte de quelques points, sera suffisante. :?:

Faire une petite recherche,.. qui sera profitable à tous et, pour les générations futures !.
Recopier, un titre et un nom d'auteur, sans fautes,.. trop dur ?.
Pouvez-vous le faire ?,... Vous pouvez le faire !

Merci d'avance.
Dernière modification par Gambit le lun. 23 août, 2010 5:45 am, modifié 1 fois.
zara29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 20 mars, 2010 9:56 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par zara29 »

Bonjour,

pour le cas des livres rééditer sous un autre titre, comme par exemple les livres de la collection Luna dans la collection Darkiss (toutes deux chez Harlequin) et aussi dans le cas de Magie Blanche qui est réédité chez Ada sous le titre Sorcière et bientôt réedité chez Black Moon, on ne pourrait réunir leurs titres? Cela éviterait également des doublons... Mais cela risque peut-être de prendre de la place car pour faciliter les recherches de ceux qui ne connaissent qu'un seul titre, tous devraient être placés en tête "d'affiche"... Genre : Magie Blanche, tome 1 / Sorcière, tome 1... A peaufiner à mon avis, non?

P.S. : message placé également dans le forum améliorer booknode.

P.S.S. : je ne suis pas du tout convaincue par l'idée de retirer des points à ceux qui font des erreurs! Cela m'est déjà arrivée d'en faire en entrant un livre, soit par inattention, soit parce que par après j'ai trouvé le titre de la série. Je ne le fait pas exprès! Cela n'arrive pas tous les jours non plus! Si l'on se met à retirer des points, je n'entrerai plus rien par "peur" de voir diminuer mon pourcentage et d'attirée le mécontentement des autres booknodes. Cela ressemble fortement à une chasse aux sorcière et à un retour à l'école "militaire", non?
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Lilou »

bonjour tout le monde
en vacances actuellement, et peu disponible,
je réponds juste sur un point...
que chaque booknaute fasse le plus attention possible... c'est important et une évidence pour moi... et il faut l'encourager !! absolument !!!
mais booknode est quand même un lieu convivial, de détente... donc les punitions... bof bof bof !!!
je trouve pas cela cool,... ;)
enfin c'est juste un avis perso !!!
bonne continuation en attendant...
Lilou :)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Mijak »

Moui, c'est une discussion sur les moyens alors. Moi je pense pas que les gens vont être tout gentils tout heureux et soudain faire attention de ce qu'ils entrent dans la base de donnée pour éviter les doublons. J'ai même vu des triplets, pour deux auteurs. Parfois le titre a un mot en trop, ou une erreur d'accord, ou bien il y a écrit "volume" et à un autre "tome".
Mais oui, c'est vrai que le coup de la punition, ça ressemble un peu trop à un système politique déjà ; on pourrait presque se croire dans une société. C'est affreux. On a déjà un système d'ascension sociale qui permet de se sentir supérieur et qui fait des envieux (ben oui, pourquoi est-ce si important d'avoir des points hein ?), et on sanctionnerait ce qui ne respecteraient pas la loi ? Je suis d'accord, c'est pas chouette. Mais bon, c'est une manipulation comme une autre. Une meilleure idée ? Sensibilisation par appel à la valeur communautaire des booknautes ?
Personnellement donc, je n'ai pas d'avis sur ce dilemme.
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Titouan »

L'idée de rémunérer de Gambit est bonne. Mais n'enlever que la moitié des points ça me paraît insuffisant contre la fraude.
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Titouan »

tommyvercetti a écrit :Mmmh, ça semble un peu compliquer la chose... puis le système de point pris et donné, je trouve ça pas terrible, à la limite enlever oui, mais pas ajouter à d'autres ; ça incite à la "dénonciation", et ça pourrait encourager la délation juste pour gagner des points.
Par contre oui, pour les oeuvres en BD et en roman, ok, mais ça on peut le voir au niveau de l'éditeur, de la couverture... (je vais d'ailleurs rajouter la tour sombre en BD...)
Mais pour les livres, c'est pas possible d'utiliser les codes ISBN d'une façon ou d'une autre (enfin pour les livres qui en ont - la plupart) ? ça éviterait pas les doublons ?
Virgile et Miracl ne sont pas Big Brother. On n'encourage non pas la délation mais l'amélioration avec l'idée de Gambit.
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Titouan »

Zara: Comment peut-on s'attrister de voir disparaître des points non mérités?
zara29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 20 mars, 2010 9:56 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par zara29 »

Titouan a écrit :Zara: Comment peut-on s'attrister de voir disparaître des points non mérités?
Bonjour Titouan,

je ne m'en attriste pas. Ce que je dit c'est que ce sujet prend des formes de procès.

Oui j'ai déjà eu le tort d'entrer par mégarde des erreurs. Je l'avoue contrairement à d'autres qui le font sans se soucier de la bibliothèque. Si mon pourcentage venait à diminuer pour cette raison, je comprendrais tout à fait. L'essentiel est de pouvoir partager. Ce site n'étant pas à ma connaissance une compétition. Je pense sincèrement contribuer positivement à cette communauté. J'ai appris de mes erreurs et essaie de ne plus en faire.

Par contre, ce qui m'attriste ce sont des messages tels que ceux-ci, accusant fortement et ayant une tendance de lynchage... Qu'on me dise la date de ma mise au piloris pour avoir commis un crime!

Tout cela commence sérieusement à dégénérer pour certaines personnes.
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Sadess »

Je rejoins l'avis de Zara . Une forme de compétition latente semble émerger . En tout cas , c'est ce que je ressens aussi et cette envie de punir , je trouve ça plus que limite pour un site qui se veut convivial et qui tourne surtout et avant tout autour de la littérature . A quand le badge élite ;)
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Titouan »

J'ai bien conscience de tout ça. Pour ma défense, je voulais encourager la rémunération (on ne peut me le reprocher) et voulais dire qu'enlever une moitié de point était peu utile. Pour celle de Gambit, il réfléchit comme nous tous au sujet, dans le but d'avancer positivement. Je pense que nous pouvons faire confiance aux administrateurs de Booknode pour prendre les décisions les plus justes, dans l'esprit du site, sans nous fâcher ou nous accuser les uns les autres.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Lilou »

je suis assez d'accord avec Zara...
ça dégénère quand même !!!
certains booknautes ont l'air de bien s'amuser à remettre de l'huile sur le feu....
je redis ce que j'ai déjà dit, les punitions me paraissent très limites sur un site convivial....
sensibiliser chacun à faire attention, oui, car il en va de la crédibilité de booknode,
de plus le temps passé à signaler les erreurs, puis à les corriger, pourrait être utilisé à bien d'autres choses plus intéressantes !
mais mais....
punitions etc.... bof !!
Titouan, tu as raison, je pense que Miracl et Virgile sauront prendre les justes décisions concernant ce problème !! :)
Lilou ;)
saltanis

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 13 juil., 2010 8:52 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par saltanis »

Oula ! La conversation s'envenime. :|

Ce que je vais dire va paraitre bête ou simpliste. J'ai l'impression qu'une bonne partie des membres ne viennent pas sur le forum. Ils se contentent d'aller sur leurs pages de profil. Ors s'ils ne lisent pas ce sujet, ils n'ont pas conscience du "tord" qu'ils font et de l'importance de faire attention.

Avant toute idée de sanction, je pense qu'il serait préférable d'abords d'envoyer un message sur leur messagerie (comme un nouveau message apparait en rouge, ils ne le louperont pas, au contraire du forum). Ce message devrait leurs signalés, qu'ils ont fait plusieurs erreurs et que nous les prions de faire plus attention à l'avenir. Seulement s'il y a récidive, alors il y aura sanction de points. Mais je doute que redonné des points au délateur soit une bonne idée.

Comme Zara la dit, il est fort probable qu'on est tous fait des erreurs, au moins une fois. Alors, ne nous jetons pas la pierre. :x

Peut être faudrait-il définir un niveau de doublon à ne pas dépasser. Si ce niveau est atteint alors envoie du message, et si le prochain niveau est atteint alors sanction de points.
Myriam56

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 04 avr., 2010 12:55 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Myriam56 »

:)
comme on dit petit enfant , petit traqua ,petit problème
grand enfant gros problème ,grand traqua

Booknaute est comme un enfant il grandi mais les deux grand sages :P :P
Miracl et Virgile ou l'inverse je ne voudrais pas faire de jaloux pour rire :lol:
trouverons une solutions je leur fais confiance
déso pour les fautes :oops:
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Mijak »

Ah oui, l'idée de Saltanis est bien mieux et ça aurait du être la première. Si on peut faire ça, c'est sûr que ça serait mieux d'envoyer des messages pour leur faire savoir qu'ils ont doublonné (nb : fait des doublons). Et si possible, leur montrer concrètement leur erreur, pour qu'ils se rendent compte ; qu'ils voient leur doublon.
Forcément l'idéal serait de "sensibiliser", mais comment rendre les gens attentifs, alors que comme dit Saltanis, la plus part viennent probablement regarder leur profil, augmenter leurs points, et bye bye. Faut trouver le moyen de les rendre attentifs. Si un message perso peut faire l'affaire, ben c'est bien.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par Virgile »

Aucune récompense ne sera donnée.
De punition il en est pas non plus question
Néanmoins quand on fusionne des doublons, les données qui disparaissent font mécaniquement disparaître les points qu'elles avaient fait gagner.
Ce site est avant tout un site pour passer des bons moments et vivre la passion de la lecture, il ne s'agit donc pas de vivre dans la peur de se faire sanctionner.
Je ne parle même pas du concept de délation.
A nous tous d'être inventifs pour faire en sorte que les gens ne commettent pas d'erreurs.
Si le phénomène devait prendre de l'ampleur nul doute qu'on mettra en place des systèmes anti-doublons.
Moi qui suis en charge de l'affaire, je vois que les doublons sont pour la plupart anciens et le phénomène reste marginal depuis la mise en place du formulaire il y a quelques mois.
Deux points pour clore le sujet :
-Un autre phénomène existe : Les nouveaux livres non doublons avec erreurs. On se penche sur le problème en ce moment.
-Pour nous les seules choses vraiment répréhensibles sont la malveillance volontaire et tout acte fait dans la volonté de nuire. Ne pas savoir écrire correctement ou de ne pas être très pertinent ne doivent pas être marginalisants et je vous invite à aider quand vous pouvez ceux qui ont le plus de lacunes.
Sur ce je crois qu'on a fait le tour de ce qui concerne l'alerte aux doublons, je ferme donc le topic. Je vous invite à en ouvrir d'autres pour les autres sujets.
Bonne semaine
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par dan65 »

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le signaler ou non mais bon voilà encore qui m'exaspère. Outre le fait signalé sur le forum adéquat d'un soucis de recherche, je viens aujourd'hui encore d'essayer de mettre un livre dans ma bibliothèque mais me suis résigné à ne pas le faire, Non seulement le livre se retrouve trois fois mais en plus sous le même nom d'auteur, le même titre ou à peu de chose près identique et avec les mêmes couvertures à chaque fois. (Dora de Jean Michel)
Quel est donc l'intérêt de remettre un livre déjà présent?
J'attendrai donc qu'un admin aie eu le temps de mettre en ordre avant de l'intégré. Ça a été signalé mais bon je me doute qu'ils ont bien du travail et qu'il faudra un certain temps.
Mais en attendant c'est toujours énervant, j'en suis à une liste de près de 15 livres en attente simplement à cause de personnes qui finalement ne mettent des livres sur le site que pour monter leurs points une fois encore au détriment du vrai but d'un tel site.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Avis aux booknautes : évitons les doublons !

Message par x-Key »

Je me suis permis de déverrouiller le sujet (il avait été verrouillé en 2010, ça date ^^ ) parce que le problème est redevenu un peu plus d'actualités et parce que ça ne concerne plus seulement "des doublons anciens".

D'ailleurs, je pense qu'il y a clairement un problème avec les ajouts de livres. Autant parfois, si on ajoute un doublon, on retombe pile sur la page déjà créée (pratique pour éviter les doubles-fiches !) autant des fois, ça ne fonctionne pas. C'est comme ça qu'on se retrouve avec 5 ou 6 doublons d'un même bouquin (je ne compte pas le nombre de doublons qu'il y a eu sur After, plus d'une quinzaine c'est sûr).
Il s'agit d'un bug ou d'une faille ? Je parle de titre exactement pareil, avec même auteur, qui génère tout de même un doublon.

Et d'ailleurs, en lisant ce qui est dit plus haut :
Si le phénomène devait prendre de l'ampleur nul doute qu'on mettra en place des systèmes anti-doublons.
Je me dis que c'est pas encore tout à fait ça :mrgreen:
crazydog

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 03 janv., 2017 9:22 am

Livre enregistré en double

Message par crazydog »

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais tant pis.
Je voulais signaler une erreur lors de l’enregistrement d'un livre : "l’œuf de Lennon".
Celui-ci a en effet été enregistré deux fois dans la base car l'un des "enregistreurs" s'est trompé sur le prénom de l'auteur.
Voyez-donc :
https://booknode.com/l_oeuf_de_lennon_02127765: cette entrée est correcte avec pour auteur Kevin Barry
https://booknode.com/l_oeuf_de_lennon_02144445 : celle-ci ne l'est pas car ce même livre a pour auteur John Barry.
Je pense qu'il faudrait regrouper ces 2 entrées en une seule, avec le bon prénom de l'auteur.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Livre enregistré en double

Message par dadotiste »

crazydog a écrit :Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais tant pis.
Je voulais signaler une erreur lors de l’enregistrement d'un livre : "l’œuf de Lennon".
Celui-ci a en effet été enregistré deux fois dans la base car l'un des "enregistreurs" s'est trompé sur le prénom de l'auteur.
Voyez-donc :
https://booknode.com/l_oeuf_de_lennon_02127765: cette entrée est correcte avec pour auteur Kevin Barry
https://booknode.com/l_oeuf_de_lennon_02144445 : celle-ci ne l'est pas car ce même livre a pour auteur John Barry.
Je pense qu'il faudrait regrouper ces 2 entrées en une seule, avec le bon prénom de l'auteur.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 2#signaler ;)
crazydog

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 03 janv., 2017 9:22 am

Re: Livre enregistré en double

Message par crazydog »

Merci Dadotiste, c'est fait.
Mais quel dommage qu'il n'y ai pas une page d'aide à l'utilisation du site, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver quand on est novice....et pas très à l'aise avec les sites internets !
Après plus de 30 mn de recherche pour signaler cette erreur, pas au bon endroit d'ailleurs, j'ai failli renoncer car ça commençait à m'agacer de chercher un peu partout !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Livre enregistré en double

Message par dadotiste »

crazydog a écrit :Merci Dadotiste, c'est fait.
Mais quel dommage qu'il n'y ai pas une page d'aide à l'utilisation du site, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver quand on est novice....et pas très à l'aise avec les sites internets !
Après plus de 30 mn de recherche pour signaler cette erreur, pas au bon endroit d'ailleurs, j'ai failli renoncer car ça commençait à m'agacer de chercher un peu partout !
Bah si tu as regardé mon lien, c'est la FAQ du site en fait...
On la trouve dans l'onglet Aide.
crazydog

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 03 janv., 2017 9:22 am

Re: Livre enregistré en double

Message par crazydog »

OK, merci ;-)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »