Les Spoilers dans les commentaires

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
stephanie01

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 nov., 2012 11:25 pm

Les Spoilers dans les commentaires

Message par stephanie01 »

lorsque l'on lit les commentaires, serait-il possible d'avoir un moyen de cacher une partie d'un commentaire lorsque l'on voit un *spoiler*. déjà de connaître un détail qu'on aurait du ignorer c'est très désagréable, mais si on avait au moins l'amabilité de le cacher afin que d'autre ne puisse pas également avoir cette déception, il me semble, que ça serait important.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: cacher un spoiler

Message par magalie91 »

Normalement lorsqu'on écrit un commentaire il y a une "option/touche" permettant de cacher ce qu'on considère comme un spoiler. Et si le lecteur veut le voir il appuit dessus et le spoiler se n'est plus caché. Je ne sais pas si cette option a changé recemment mais je me souviens de mon dernier commentaire que ça y était encore ;) .
Si le spoiler n'est pas caché c'est que celui qui a écrit le commentaire a oublier de le cacher je pense
stephanie01

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 27 nov., 2012 11:25 pm

Re: cacher un spoiler

Message par stephanie01 »

le but de ma question-demande étant justement pour le cas ou la personne aurait pas spoiler un commentaire qui aurait du l'être. il faudrait une option pour permettre aux autres de pouvoir cacher le commentaire qui dévoile et donc, d'empêcher d'autre personne d'être ainsi informer d'un fait qui aurait du être cacher.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: cacher un spoiler

Message par dadotiste »

stephanie01 a écrit :le but de ma question-demande étant justement pour le cas ou la personne aurait pas spoiler un commentaire qui aurait du l'être. il faudrait une option pour permettre aux autres de pouvoir cacher le commentaire qui dévoile et donc, d'empêcher d'autre personne d'être ainsi informer d'un fait qui aurait du être cacher.
Si tout le monde pouvait le faire, je n'imagine pas le bordel...
Par contre, on a inventé un truc qui s'appelle les modérateurs de commentaires et un autre qui s'appelle une messagerie. ;)
Tu les trouveras tous ici : https://booknode.com/aide/roles
stephanie01

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 27 nov., 2012 11:25 pm

Re: cacher un spoiler

Message par stephanie01 »

merci. jétais au courant ;) mais cétait pas le but de l'idée.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: cacher un spoiler

Message par dadotiste »

stephanie01 a écrit :merci. jétais au courant ;) mais cétait pas le but de l'idée.
Ton idée est que tout le monde puisse modérer les commentaires des autres. En effet, insérer un spoiler est une modification de commentaire.
Il est absolument hors de question que tout le monde puisse modérer n'importe qui, et ce, pour des raisons évidentes...
stephanie01

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 27 nov., 2012 11:25 pm

Re: Les Spoilers dans les commentaires

Message par stephanie01 »

oui, tu as raison. ça serait brimer les commentaires des gens, même s'il ne respecte pas les autres en dévoilant des choses importante des livres. mais l'idée n'est pas mauvaise et pourrais être exploité si on y réfléchissait intelligemment. je crois qu'il pourrait avoir moyen d'avertir les gens sans brimer la liberté d'expression. par exemple, en dessous des commentaires, il y a un cœur et une main avec le pouce en bas. il pourrait être envisageable de mettre également un autre signe ( exemple un X rouge) pour avertir les gens que le texte contient un spoiler. ainsi, les gens qui écrivent les commentaires ne sont pas brimé dans leur droit à s'exprimer et les gens qui lisent les commentaires pourraient faire savoir aux autres pour les spoiler que la personne a omis de cacher.
stephanie01

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 27 nov., 2012 11:25 pm

Re: Les Spoilers dans les commentaires

Message par stephanie01 »

je suis ouverte à de meilleur idée et à des suggestions si quelqu'un a mieux.... à nous tous, je crois qu'on pourrait trouvé quelque chose. j'ai lu beaucoup de frustration à ce sujet et je pense que c'est un problème qui pourrait être envisager de régler, d'améliorer pour le plaisir et l'agrément de tous sur ce site.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les Spoilers dans les commentaires

Message par dadotiste »

stephanie01 a écrit :je suis ouverte à de meilleur idée et à des suggestions si quelqu'un a mieux.... à nous tous, je crois qu'on pourrait trouvé quelque chose. j'ai lu beaucoup de frustration à ce sujet et je pense que c'est un problème qui pourrait être envisager de régler, d'améliorer pour le plaisir et l'agrément de tous sur ce site.
Encore une fois, c'est à cela que servent les modérateurs de commentaires ;)
Après, un bouton de signalement serait peut-être plus simple qu'un MP mais c'est un autre débat ^^
stephanie01

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 27 nov., 2012 11:25 pm

Re: Les Spoilers dans les commentaires

Message par stephanie01 »

alors a quoi sert la boite à idée si ce n'est pas pour proposer et échanger sur des idées?! ;)
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: Les Spoilers dans les commentaires

Message par Linkdramas »

Le but de la boîte à idée est d'échanger une idée, certes. Cependant, il n'existe pas d'autre façon concernant le spoiler. Oui, c'est frustrant lorsque tu lis un commentaire et boum, sans prévenir tu as le droit au gros spoiler qui va en quelques mots te raconter le déroulement final. Mais parfois, tu ne peux juste pas tout contrôler. Dont les spoilers.

Honnêtement - et je vais prendre mon exemple - je fais très attention à ça. Si je dois révéler quoique ce soit (parfois même minime), je vais préférer la balise pour être certaine de ne pas trop en dire. Ou, je vais carrément ne rien dire et englober rapidement. Mais si par erreur je dévoile un élément capital, je préfère savoir que c'est un modérateur qui a modifié mon commentaire et pas un utilisateur qui pourrait faire n'importe quoi avec l'avis que j'ai ajouté. Parce que le modo aura suffisamment de respect pour ne pas s'autoriser de lui-même à modifier mon commentaire parce qu'il ne lui plaît pas ou parce que j'aurai été (par exemple) un peu trop virulente concernant l'auteur, style ou autre.

Sinon, il faudrait modérer les commentaires AVANT leur validation. Ce qui implique bien des barrières. La lecture du commentaire, l'ajout de balises (si besoin), la validation. Puis celui ayant laissé le commentaire pourrait avoir envie de se relire (ce qu'il ne pourra pas faire dans l'immédiat) ou peut-être aura-t-il vu une vilaine faute au dernier moment (il ne pourra pas non plus la corriger) etc...

Au final, contacter un modérateur reste le plus efficace - d'autant plus qu'ils sont très réactifs sur Booknode. Alors oui, tu viens de te faire spoiler, mais au moins tu permettras peut-être au vingt lecteurs suivants de ne pas l'être.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Signaler des spoilers

Message par Ryusuka »

Bonjour,

En lisant les commentaires d'un livre que je désirai lire, je me suis bien fais spoiler vu qu'un des commentaires était de ce genre là : "c'est un livre d'une fille qui aime pas ca vie et a la fin elle se suicide" Bref, je vais pas vous donner le titre pour ne pas vous spoiler non plus, mais il y a t il un moyen de signaler ce genre de livre, ou bien ajouter nous meme une balise spoiler ? Ca serait cool !

Merci
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Signaler des spoilers

Message par Cacoethes-scribendi »

Il faut signaler le commentaire en question à un modérateur de commentaire, en lui envoyant un message privé ou le signalant sur son mur ;) (Si c'est possible, un modérateur qui a lu le livre)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Les Spoilers dans les commentaires

Message par Ryusuka »

Merci, je ne savais pas qu'il y avait des modérateurs de commentaire !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Les Spoilers dans les commentaires

Message par Cacoethes-scribendi »

Tu trouves tous les modérateurs sur cette page, dans l'onglet Aide : https://booknode.com/aide/roles ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »