Mémo espace Perso

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Mémo espace Perso

Message par misssbrown »

Bonjour,

J'ai pensé à une idée un peu mémo-technique :)
Pourrait-on avoir sur notre page perso, une sorte de post-it électronique, un mémo, bref un endroit où l'on ajouterait des annotations, concernant le livre que l'on est en train de lire.
Je m'explique: j'ai pour habitude de noter dans mon téléphone, les débuts de date de lecture, le numéro des pages contenant les extraits que je souhaite insérer par la suite, sur la page du livre, enfin différentes informations en rapport avec la lecture en cours.
Mais je trouverai pratique, d'avoir tout à portée de mains, comme pour un agenda :)

Je ne sais pas si cette idée à déjà été soumise, je n'ai rien trouvé sur la barre de recherche :roll:

(Etant donné, qu'il y un bug, sur l'enregistrement des dates de début de lecture, j'entre les dates de début et de fin, en même temps, une fois mon livre achevé :? )

Merci et bonne journée :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Mémo espace Perso

Message par Eurylia »

misssbrown a écrit :(Etant donné, qu'il y un bug, sur l'enregistrement des dates de début de lecture, j'entre les dates de début et de fin, en même temps, une fois mon livre achevé :? )
Personnellement, je mets la date de début et je laisse la date de fin sur Jour/Mois/Année jusqu'à pouvoir la renseigner. Sur le moment ça indique "Date de lecture : 1er janvier 2017" mais quand je rafraîchis la page ça me marque bien "Date de lecture manquante" tout en restant renseignée si je clique sur "ajouter", si jamais ça peut te dépanner au moins sur ce point.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Mémo espace Perso

Message par kisa96 »

Eurylia a écrit :
misssbrown a écrit :(Etant donné, qu'il y un bug, sur l'enregistrement des dates de début de lecture, j'entre les dates de début et de fin, en même temps, une fois mon livre achevé :? )
Personnellement, je mets la date de début et je laisse la date de fin sur Jour/Mois/Année jusqu'à pouvoir la renseigner. Sur le moment ça indique "Date de lecture : 1er janvier 2017" mais quand je rafraîchis la page ça me marque bien "Date de lecture manquante" tout en restant renseignée si je clique sur "ajouter", si jamais ça peut te dépanner au moins sur ce point.
J'étais certaine d'avoir essayé cette méthode (de laisser la date de fin sur Jour/Mois/Année) et qu'elle ne fonctionnait pas... J'ai dû rêver :lol: :lol:, donc si tu confirmes que ça fonctionne, je te remercie car souvent j'oubliais de noter le début autre que sur Booknode :p.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Mémo espace Perso

Message par x-Key »

Vous avez les Notes sur vos profils sinon ^^ Avant, on avait la possibilité d'épingler une note et celle-ci nous suivait partout sur le suite, c'était très pratique. Avec la refonte des pages, ce n'est plus le cas sur tout ce qui est en responsive design, c'est dommage je trouve. Mais les notes fonctionnent toujours sur le profil (pour l'instant).
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Mémo espace Perso

Message par misssbrown »

Eurylia a écrit :
misssbrown a écrit :(Etant donné, qu'il y un bug, sur l'enregistrement des dates de début de lecture, j'entre les dates de début et de fin, en même temps, une fois mon livre achevé :? )
Personnellement, je mets la date de début et je laisse la date de fin sur Jour/Mois/Année jusqu'à pouvoir la renseigner. Sur le moment ça indique "Date de lecture : 1er janvier 2017" mais quand je rafraîchis la page ça me marque bien "Date de lecture manquante" tout en restant renseignée si je clique sur "ajouter", si jamais ça peut te dépanner au moins sur ce point.
Merci Eurylia pour le conseil :)
J'ai déjà essayer cette méthode, et malheureusement le jour où je suis revenue dessus pour entrer la date de fin de lecture, ma date de début a disparu :o
Donc, je n'ai pas réitérer l'expérience :lol:
Et je reste, à la bonne vieille méthode du mémo dans mon téléphone ;)

Mais, comme je ne m'avoue pas vaincu ^^, je vais retenter la chose :lol:
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Mémo espace Perso

Message par pwachevski »

Tu lis plusieurs livres en même temps ? Car moi qui en lis généralement un seul et les enchaine, ma date de début de lecture est 99% du temps la date de fin de ma lecture précédente, ou le lendemain. J'arrive à me repérer comme ça, sans prendre de notes.

Bon après ça fait un peu bricolage et un outil ne serait pas de refus :lol: Il me semble par contre que, comme le proposait Eurylia, renseigner seulement la date de début sans qu'elle disparaisse en cours de route était possible à une époque. Ça a disparu au moment de la refonte de la page livre ?
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Mémo espace Perso

Message par maudi33 »

Je note tout sur le bouquin.
Je stabilosse les passages intéressants et j'écris les notes directement sur le livre.
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Mémo espace Perso

Message par misssbrown »

pwachevski a écrit :Tu lis plusieurs livres en même temps ? Car moi qui en lis généralement un seul et les enchaine, ma date de début de lecture est 99% du temps la date de fin de ma lecture précédente, ou le lendemain. J'arrive à me repérer comme ça, sans prendre de notes.

Bon après ça fait un peu bricolage et un outil ne serait pas de refus :lol: Il me semble par contre que, comme le proposait Eurylia, renseigner seulement la date de début sans qu'elle disparaisse en cours de route était possible à une époque. Ça a disparu au moment de la refonte de la page livre ?

J'ai exactement les mêmes habitudes que toi, dans mes lectures :)
Je lis un livre à la fois, et enchaîne sur un autre lorsque que je l'ai terminé.
Je me repère comme toi, pour insérer des dates de lecture, mais parfois je ne suis pas disponible ou j'oublie tout simplement de noter ma date de fin de lecture et de début de lecture :?

Oui c'est ça, lorsque Virgile et Miracl,ont modifié la page pour insérer le mage et les nouvelles données, il n'était plus possible d'entrer seulement la date de début ;)
Je l'ai d'ailleurs exprimé ainsi que d'autres membres, dans la section " Bouton unique-Ajouts en biblio."
Après, je vais ressayer la méthode d'Eurylia, en rafraîchissant la page ;)

Mais, j'aime bien l'idée d'avoir un encart personnel, où l'on puisse ajouter des notes :)
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Mémo espace Perso

Message par misssbrown »

x-Key a écrit :Vous avez les Notes sur vos profils sinon ^^ Avant, on avait la possibilité d'épingler une note et celle-ci nous suivait partout sur le suite, c'était très pratique. Avec la refonte des pages, ce n'est plus le cas sur tout ce qui est en responsive design, c'est dommage je trouve. Mais les notes fonctionnent toujours sur le profil (pour l'instant).
Bonsoir X-Key,

Oui j'ai bien pensé à ajouter ces annotations sur les notes du profil, mais je trouve que cela fait un peu fourre-tout, noyé dans la masse :)
Après, il est vrai que ce n'est pas d'une gravité extrême,et il faut savoir s'adapter, mais c'est vrai qu'un tout petit bloc note, ou bien une rubrique sur le côté gauche de notre page perso, serait vraiment bien :)
Je n'utilise pas le quart de ce qui est proposé, mais je pense qu'en ce même endroit, on aurait la place d'insérer un thème du genre: Notes ou Mémo, et ce serait vraiment utile ;)
Après, il y a d'autres solutions ou système D, mais j'aimerai idéalement que tout soit au même endroit, c'est mon petit côté perfectionniste :lol:
Mais, faute de mieux, je vais m'appliquer à utiliser le système de notes ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Mémo espace Perso

Message par Cacoethes-scribendi »

Je n'ai aucun souci pour les dates de lecture... Mis à part que ce n'est pas pratique, j'entre toujours ma date de début de lecture quand je commence le livre et je modifie la date de fin en enlevant simplement l'année (pour ne pas que le livre s'affiche comme terminé dans l'histoire, c'est pas super important mais bon :lol: ). Et ça passe sans problème ;)
Pour prendre des Notes, je vous conseille comme Key d'utiliser l'onglet Notes dans votre profil :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »