[Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
mathildexiste

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:00 pm

[Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par mathildexiste »

Bonjour, j'ai remarqué que lorsque je tente de transcrire un extrait provenant d'un recueil de poésie en vers, la mise en page de ces dits extraits fait fit des coupures entre vers et de "enter" entrés en écrivant le texte. Il serait bien, pour donner aux visiteurs des pages Booknode de ces recueils un aperçu plus véridique du vrai livre, de tenir en compte ces retours à la ligne, non?
Voilà :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par dadotiste »

Pour moi, cela ne vaut pas que pour la poésie. La nouvelle mise en forme de Booknode au niveau des commentaires et des extraits est une HORREUR !
Quelle drôle d'idée de vouloir supprimer la notion de paragraphe...
Je ne comprends tout simplement pas. Mais en tout cas, c'est illisible.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par Cacoethes-scribendi »

dadotiste a écrit :Mais en tout cas, c'est illisible.
C'est clair. Les paragraphes permettent de bien structurer ses idées ; je ne supporte pas ces gros pavés avec cette grosse écriture ronde et ces interlignes assez grands qui au final noient le texte par leur homogénéité.

Et concernant les extraits, ça n'a jamais été ultra performant. Impossible de mettre en italique, par exemple, alors que c'est très courant. Je ne parle même pas du gras ou du souligné...
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par Hillja »

La technique du alt+255 (qui ajoute un caractère invisible) au début de chaque vers permet ce retour à la ligne en attendant une vraie révolution de la mise en forme. :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par dadotiste »

Hillja a écrit :La technique du alt+255 (qui ajoute un caractère invisible) au début de chaque vers permet ce retour à la ligne en attendant une vraie révolution de la mise en forme. :D
Mhhhh Je ne comprends pas de quoi tu parles =/
J'ai l'impression qu'il y a eu une légère modification dans les commentaires mais je ne suis pas certaine.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par Hillja »

dadotiste a écrit :
Hillja a écrit :La technique du alt+255 (qui ajoute un caractère invisible) au début de chaque vers permet ce retour à la ligne en attendant une vraie révolution de la mise en forme. :D
Mhhhh Je ne comprends pas de quoi tu parles =/
Sur cette page : https://booknode.com/trois_hommes_sur_un_toit_01524585, j'ai ajouté un extrait avec plein de retours à la ligne qui ne passaient pas originellement (ça collait tout en un seul paragraphe). Alors, au début de chaque nouvelle ligne, j'ai tapé alt+255 pour entrer un caractère invisible qui compte à la fois comme majuscule et alinéa et qui permet ainsi de respecter la mise en forme.

Mais j'ai peut-être mal compris le sujet de frustration.
Colophane

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 21 févr., 2017 6:23 pm

Re: [Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par Colophane »

Merci pour l'astuce, Hillja.
Et au passage ; joli, ton nouvel alias.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par Mereiane »

Hillja a écrit :La technique du alt+255 (qui ajoute un caractère invisible) au début de chaque vers permet ce retour à la ligne en attendant une vraie révolution de la mise en forme. :D
Ça aide en effet! J'ai essayé de mettre un espace insécable (même plusieurs en fait :roll: ) au début d'une ligne blanche pour obtenir un semblant de paragraphe mais ça n'a pas marché... :cry: J'espère que les options de mise en forme des extraits arriveront bientôt. :mrgreen:
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Idée] Mise en forme des extraits (poésie)

Message par Theobroma »

Il me semble que lorsqu'on saute deux lignes, ça correspond à un retour à la ligne une fois l'extrait posté. À vérifier cependant, je n'ai pas d'extrait sous la main.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »