Un classement pour les livres qu'on prête ;)

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Chris-64

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 août, 2019 5:38 pm

Un classement pour les livres qu'on prête ;)

Message par Chris-64 »

Bonjour,
j'ai fait des recherches et le sujet n'a, sauf erreur, jamais été proposé :roll:
Serait-il possible de faire un onglet (comme le classement par diamant, or, pal ou envies) livres prêtés ?
j'adore partager mes lectures... j'ai donc beaucoup de livres dehors en revanche, je suis incapable de me souvenir où ils sont.
Si ce classement était possible ici (cela me permettrait de savoir quels livres sont sortis et cerise sur le gâteau, à qui je les ai prêtés
Qu'en pensez-vous ?
Merci bien
christine
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Re: Un classement pour les livres qu'on prête ;)

Message par ChouquetteTess »

Bonjour
Je pense pouvoir répondre à ta question

1- Mettre le livre en question n’importe où dans le bibliothèque
2- Clique sur la petite roue à engrenage
3- Vont apparaître déplacement et cliquer sur nouveau groupe
Voilà, je penses que c’est cela
Si ce n’est pas ça, désolé
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Un classement pour les livres qu'on prête ;)

Message par MisterMistake »

Salut !

Ne l’étant pas moi-même je ne suis pas certain de ce que j’avance, mais il me semble que si tu deviens un membre Premium tu peux créer les étagères que tu veux dans ta bibliothèque. Sinon, tu peux dédier une bibliothèque en particulier à tes livres prêtés (Lu aussi par exemple).

Alternativement tu peux effectivement créer un groupe “prêté” dans chacune des “étagères” (ce que j’appelle comme ça c’est Diamant, Or etc.) comme ça tes livres restent classés par préférence en même temps (se priver de ça altère les statistiques que je trouve souvent intéressantes personnellement, même si tout le monde n’a pas les mêmes critères de sélection). Une autre solution possible est d’utiliser l’option “mes notes” pour noter tous les livres que tu as prêtés, mais cette option est plus fastidieuse que les autres.

C’est vrai que le système actuel de la bibliothèque n’est pas forcément prévu pour ce genre de pratiques. J’espère avoir pu t’aider, si tu ne trouves pas quelque chose qui te convient tu peux proposer une amélioration lors du sondage biannuel.

Au plaisir :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »