[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

Bonjour peut-être n'ai je pas assez cherché mais comment retrouve-t-on les commentaires ou extrait auxquels on a mis une mention j'aime ? Est-ce que c'est possible? Y-a-t-il seulement la possibilité?
S'il n'y a pas ce serait cool de le faire parce que je ne sais pas si vous êtes comme moi mais les extraits que j'ai aimé j'aimerais pouvoir les relire. (En tout cas au moins pour les extraits (et même les commentaires parce que ils peuvent être la raison pour laquelle j'ai eu envie de lire tel ou tel livre)) :D :D Je ne sais pas si je m'explique.
De plus j'ai proposé une idée il y a quelque temps "la possibilité d'évaluer les dessins et illustrations des livres dans les thèmes BD et mangas", j'aimerais savoir ce que vous en pensez??
Voili voilou
J'attends vos réponses avec impatience.
Ps: si vous avez pas tout compris, dites le moi, des fois je ne m'exprime pas très bien.
Dernière modification par Lesparaversdemillina le mer. 05 juil., 2017 12:23 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par ptitflora92 »

Sheilap15 a écrit :Bonjour peut-être n'ai je pas assez cherché mais comment retrouve-t-on les commentaires ou extrait auxquels on a mis une mention j'aime ? Est-ce que c'est possible? Y-a-t-il seulement la possibilité?
S'il n'y a pas ce serait cool de le faire parce que je ne sais pas si vous êtes comme moi mais les extraits que j'ai aimé j'aimerais pouvoir les relire. (En tout cas au moins pour les extraits (et même les commentaires parce que ils peuvent être la raison pour laquelle j'ai eu envie de lire tel ou tel livre)) :D :D Je ne sais pas si je m'explique.
C'est dans Avis sur le côté gauche de ta page de profil https://booknode.com/sheilap15_21170065/avis
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

ptitflora92 a écrit :
Sheilap15 a écrit :Bonjour peut-être n'ai je pas assez cherché mais comment retrouve-t-on les commentaires ou extrait auxquels on a mis une mention j'aime ? Est-ce que c'est possible? Y-a-t-il seulement la possibilité?
S'il n'y a pas ce serait cool de le faire parce que je ne sais pas si vous êtes comme moi mais les extraits que j'ai aimé j'aimerais pouvoir les relire. (En tout cas au moins pour les extraits (et même les commentaires parce que ils peuvent être la raison pour laquelle j'ai eu envie de lire tel ou tel livre)) :D :D Je ne sais pas si je m'explique.
C'est dans Avis sur le côté gauche de ta page de profil https://booknode.com/sheilap15_21170065/avis
Merci beaucoup
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit : Ah les fameux auteurs en U, c'est un vrai problème :lol: tu trouve une liste par ordre alphabétique quand tu vas sur > livres > top auteurs et là tu peux choisir la liste par ordre alphabétique :P
Oh! je savais bien qu'il devait y en avoir un quelque part :D Merci pour le tuyau ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Cacoethes-scribendi »

Oooh boudiu !! Je ne sais pas encore si cela va rester comme cela, donc je ne crée pas un sujet spécifique...
Actuellement, dans la page "livres" d'un auteur, on a de grandes images de couverture, d'abord les séries regroupées (format un tiers de l'image de couverture, habituel depuis la création des série), puis les livres uniques, avec les titres. Et on a JUSTE les couvertures et les titres de séries ou livres.

Alors il faudrait vraiment vraiment mettre plus d'informations, hein ! Déjà avant je trouvais que ça en manquait, alors qu'il y avait couverture, résumé et note globale il me semble (et peut-être nombre de lecteurs ?). J'aurais voulu savoir si mes favoris les avais lus ou si je l'avais dans ma biblio par exemple. Mais là juste RIEN, c'est pas possible, c'est pas du tout pratique si on souhaite découvrir l’œuvre d'un auteur !
Et en plus je ne vois pas l'intérêt de mettre des couvertures aussi grosses... Des fois maintenant sur BN j'ai l'impression qu'on me prend pour une enfant, avec un de graaandes images et moins de texte ^^'
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par misssbrown »

Cacoethes-scribendi a écrit :Oooh boudiu !! Je ne sais pas encore si cela va rester comme cela, donc je ne crée pas un sujet spécifique...
Actuellement, dans la page "livres" d'un auteur, on a de grandes images de couverture, d'abord les séries regroupées (format un tiers de l'image de couverture, habituel depuis la création des série), puis les livres uniques, avec les titres. Et on a JUSTE les couvertures et les titres de séries ou livres.

Alors il faudrait vraiment vraiment mettre plus d'informations, hein ! Déjà avant je trouvais que ça en manquait, alors qu'il y avait couverture, résumé et note globale il me semble (et peut-être nombre de lecteurs ?). J'aurais voulu savoir si mes favoris les avais lus ou si je l'avais dans ma biblio par exemple. Mais là juste RIEN, c'est pas possible, c'est pas du tout pratique si on souhaite découvrir l’œuvre d'un auteur !
Et en plus je ne vois pas l'intérêt de mettre des couvertures aussi grosses... Des fois maintenant sur BN j'ai l'impression qu'on me prend pour une enfant, avec un de graaandes images et moins de texte ^^'
C'est ce qu'on appelle une version épurée et minaliste :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par ptitflora92 »

Séparer les séries et one-shot je trouve ça bien mais c'est vrai que ça manque de résumé, que c'est trop grand et que je regrette de ne plus voir directement la mention "présent en biblio" ou "ajouter en biblio" (mais ça on peut en avoir envie et le faire qu'une fois qu'on a lu le résumé).
Vitany

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 01 avr., 2015 3:01 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Vitany »

Cacoethes-scribendi a écrit :Oooh boudiu !! Je ne sais pas encore si cela va rester comme cela, donc je ne crée pas un sujet spécifique...
Actuellement, dans la page "livres" d'un auteur, on a de grandes images de couverture, d'abord les séries regroupées (format un tiers de l'image de couverture, habituel depuis la création des série), puis les livres uniques, avec les titres. Et on a JUSTE les couvertures et les titres de séries ou livres.

Alors il faudrait vraiment vraiment mettre plus d'informations, hein ! Déjà avant je trouvais que ça en manquait, alors qu'il y avait couverture, résumé et note globale il me semble (et peut-être nombre de lecteurs ?). J'aurais voulu savoir si mes favoris les avais lus ou si je l'avais dans ma biblio par exemple. Mais là juste RIEN, c'est pas possible, c'est pas du tout pratique si on souhaite découvrir l’œuvre d'un auteur !
Et en plus je ne vois pas l'intérêt de mettre des couvertures aussi grosses... Des fois maintenant sur BN j'ai l'impression qu'on me prend pour une enfant, avec un de graaandes images et moins de texte ^^'
Je suis d'accord !
J'ai découvert ça il y a quelques jours et, franchement, ça ne va pas du tout, il n'y a plus aucune information ! Autant mettre juste la liste des titres quoi (surtout que les couvertures changent au fil des éditions) !
Il manque des infos de bases, comme les résumés (super de devoir chaque fois aller sur la page du livre pour le lire !), la note, la mention de si on l'a déjà en biblio ou pas...
Moi j'aimais bien comme c'était avant, on avait les infos de base sans avoir besoin d'ouvrir chaque fois la page du livre (et ça évitait plus facilement les doublons si on voulait ajouter un livre et qu'on voyait que le résumé d'un déjà édité était le même - du coup c'est juste un changement de titre et ça évite de recréer une page).
D'ailleurs, soit j'ai mal cherché, soit il n'y a plus "ajouter un livre à cet auteur" directement sur la page d'affichages des livres ?
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Maatneferkara »

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec les messages précédents. J'ai découvert la nouvelle page hier soir et sur le coup j'ai cru qu'il y avait un bug ^^ .
L'ancienne page était bien mieux, bien plus lisible avec quand même quelques informations sur les livres et bien plus agréable à regarder, les images sont devenu vraiment trop grosse, ou pour chercher, enfin sauf quand l'auteur à écrit beaucoup de livre ce n'était pas toujours simple de trouver un titre ^^ .
De plus, j'ai eu beau regarder je ne retrouve pas "ajouter un livre à cet auteur" sur la page d'affichage des livres, ce qui était vraiment utile pour rajouter de manière plus directe des livres de l'auteur.
Folyx

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 sept., 2016 10:40 pm
Localisation : Moi même je l'ignore, je suis dans un autre monde je suppose ._.

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Folyx »

Bonjour ^^
Ce matin j'ai eu une idée qui pourrais faciliter les choses dans nos bibliothèques.
Pourquoi ne pas pouvoir flitrer les livres en fonction des univers ?
Par exemple, si une amie souhaite que je lui conseille un manga à lire, au lieu de débattre 3 jours sur les mangas que nous avons en communs ou non, il suffirait qu'elle aille dans ma bibliothèque -> filtre en fonction des Univers -> Manga Et le tour sera joué car grâce aux livres colorées, le tri sera bien plus rapide au lieu de fouiller dans l'entièreté de la bibliothèque à la recherche du Graal :D
Et du coup, j'aimerais savoir si c'est possible.

Voilà, voilà x) Si je me suis mal exprimée, n'hésitez pas à me demander
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Maatneferkara »

Folyx a écrit :Bonjour ^^
Ce matin j'ai eu une idée qui pourrais faciliter les choses dans nos bibliothèques.
Pourquoi ne pas pouvoir flitrer les livres en fonction des univers ?
Par exemple, si une amie souhaite que je lui conseille un manga à lire, au lieu de débattre 3 jours sur les mangas que nous avons en communs ou non, il suffirait qu'elle aille dans ma bibliothèque -> filtre en fonction des Univers -> Manga Et le tour sera joué car grâce aux livres colorées, le tri sera bien plus rapide au lieu de fouiller dans l'entièreté de la bibliothèque à la recherche du Graal :D
Et du coup, j'aimerais savoir si c'est possible.

Voilà, voilà x) Si je me suis mal exprimée, n'hésitez pas à me demander
Oh j'adore ton idée :D . Après je ne sais pas si cela pourrait fonctionner à cause des groupes, à moins de créer un onglet spécial livre par univers ^^ .
Folyx

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : ven. 16 sept., 2016 10:40 pm
Localisation : Moi même je l'ignore, je suis dans un autre monde je suppose ._.

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Folyx »

Contente que je ne sois pas la seule à apprecier cette idée. :D
Ah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé aux groupes x)
J'espère que ça sera quand même possible. ^^
louelo44

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 17 août, 2015 10:29 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par louelo44 »

Bonjour,

Ça a surement déjà été proposé mais j'en profite pour en reparler :)
Ce qu'il me manque, à mon sens, c'est la date de publication de la version numérique car on a le format broché (grand format) et format poche. Or désormais certaines maisons d'éditions sortent avant (je parle de mois et pas de jours, hein) la version numérique. Or quand j'ajoute à ma liste d'envies, je reçois un mail lorsque le livre sort, cela serait plus pratique de le recevoir à la bonne date et pas quand la version papier sort.

Sinon je rejoins les commentaires précédents sur la mise en page de la liste des livres d'un auteur : rassemblés par série pourquoi pas (même si avec la nomenclature des livres ça l'était déjà) par contre c'est devenu un peu trop épuré à mon goût et il manque surtout l'info si déjà présent dans notre biblio ou la possibilité d'ajouter.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par x-Key »

Le manque d'infos de la nouvelle page Livres des auteurs me dérange aussi un peu. J'aime bien le côté "bloc", mais j'aurais préféré quelque chose comme ça :
Image

Pour les séries je trouve ça très sympa par contre. Il n'aurait pas été possible d'en faire des listes déroulantes ? On clique sur le titre de la série, et au lieu d'être conduit directement sur la page de la série, la série se déroule (disons, les 3 ou 5 premiers tomes seulement pour éviter que les grandes séries prennent toute la place une fois déroulée, puis pour voir les tomes au-delà, on est cette fois redirigé vers la page de la série ?)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Midine »

Elyas a écrit :De plus, j'ai eu beau regarder je ne retrouve pas "ajouter un livre à cet auteur" sur la page d'affichage des livres, ce qui était vraiment utile pour rajouter de manière plus directe des livres de l'auteur.
Je confirme, je ne trouve plus cette fonction qui était bien utile plutôt que de passer par un ajout "classique" au risque d'avoir des doublons d'auteur si cela est mal remplie.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Galah »

x-Key a écrit :Le manque d'infos de la nouvelle page Livres des auteurs me dérange aussi un peu. J'aime bien le côté "bloc", mais j'aurais préféré quelque chose comme ça :
Image

Pour les séries je trouve ça très sympa par contre. Il n'aurait pas été possible d'en faire des listes déroulantes ? On clique sur le titre de la série, et au lieu d'être conduit directement sur la page de la série, la série se déroule (disons, les 3 ou 5 premiers tomes seulement pour éviter que les grandes séries prennent toute la place une fois déroulée, puis pour voir les tomes au-delà, on est cette fois redirigé vers la page de la série ?)
J'adhère et j'adore ton exemple en image ! Ce serait top d'avoir quelque chose dans ce goût là, avec toutes les infos indispensables qu'on a plus du tout là :(
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lost_in_my_books »

x-Key a écrit :Le manque d'infos de la nouvelle page Livres des auteurs me dérange aussi un peu. J'aime bien le côté "bloc", mais j'aurais préféré quelque chose comme ça :
Image

Pour les séries je trouve ça très sympa par contre. Il n'aurait pas été possible d'en faire des listes déroulantes ? On clique sur le titre de la série, et au lieu d'être conduit directement sur la page de la série, la série se déroule (disons, les 3 ou 5 premiers tomes seulement pour éviter que les grandes séries prennent toute la place une fois déroulée, puis pour voir les tomes au-delà, on est cette fois redirigé vers la page de la série ?)
+1

Je trouve aussi qu'actuellement il manque des informations capitales (résumé, si dans notre biblio/possibilité de l'ajouter le cas contraire, la note globale que le livre a et/ou les thèmes (pour faire plus complet encore)) et je ne pense pas que ça soit pratique de devoir aller sur chaque page des livres si on veut l'une de ces infos...

En revanche, j'aime bien la disposition en "bloc", ça met un petit coup de peps à la page :) et non, je n'ai rien contre l'ancienne version qui était aussi lisible ;)
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

Elyas a écrit :Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec les messages précédents. J'ai découvert la nouvelle page hier soir et sur le coup j'ai cru qu'il y avait un bug ^^ .
L'ancienne page était bien mieux, bien plus lisible avec quand même quelques informations sur les livres et bien plus agréable à regarder, les images sont devenu vraiment trop grosse, ou pour chercher, enfin sauf quand l'auteur à écrit beaucoup de livre ce n'était pas toujours simple de trouver un titre ^^ .
De plus, j'ai eu beau regarder je ne retrouve pas "ajouter un livre à cet auteur" sur la page d'affichage des livres, ce qui était vraiment utile pour rajouter de manière plus directe des livres de l'auteur.
Moi j'ai découvert ça se matin et j'ai aussi cru à un bug je trouve ça assez bizarre: faire apparaître les couverture en plus gros sur le site: je dis pourquoi pas. Mais supprimer les résumés et la mention dans la biblio: ah ca non !!!
Tiens en parlant de ça ce serait pas mal de changer et pas juste mettre present en biblio mais dans quel liste est le livre.
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

x-Key a écrit :Le manque d'infos de la nouvelle page Livres des auteurs me dérange aussi un peu. J'aime bien le côté "bloc", mais j'aurais préféré quelque chose comme ça :
Image

Pour les séries je trouve ça très sympa par contre. Il n'aurait pas été possible d'en faire des listes déroulantes ? On clique sur le titre de la série, et au lieu d'être conduit directement sur la page de la série, la série se déroule (disons, les 3 ou 5 premiers tomes seulement pour éviter que les grandes séries prennent toute la place une fois déroulée, puis pour voir les tomes au-delà, on est cette fois redirigé vers la page de la série ?)
J'aime beaucoup cette idée, sérieux c'est cool.
louelo44

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 17 août, 2015 10:29 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par louelo44 »

x-Key a écrit :Le manque d'infos de la nouvelle page Livres des auteurs me dérange aussi un peu. J'aime bien le côté "bloc", mais j'aurais préféré quelque chose comme ça :

Pour les séries je trouve ça très sympa par contre. Il n'aurait pas été possible d'en faire des listes déroulantes ? On clique sur le titre de la série, et au lieu d'être conduit directement sur la page de la série, la série se déroule (disons, les 3 ou 5 premiers tomes seulement pour éviter que les grandes séries prennent toute la place une fois déroulée, puis pour voir les tomes au-delà, on est cette fois redirigé vers la page de la série ?)
+1 J'adore carrément ta disposition x-Key! Si on pouvait avoir ce genre de présentation avec comme l'a fait remarqué Sheilap15 (dans son message juste au dessus) indiqué dans quelle liste il se trouve au lieu de juste la mention "Présent dans votre biblio" alors là ça serait le Graal! :mrgreen:
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1980
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Gkone »

Midine a écrit :
Elyas a écrit :De plus, j'ai eu beau regarder je ne retrouve pas "ajouter un livre à cet auteur" sur la page d'affichage des livres, ce qui était vraiment utile pour rajouter de manière plus directe des livres de l'auteur.
Je confirme, je ne trouve plus cette fonction qui était bien utile plutôt que de passer par un ajout "classique" au risque d'avoir des doublons d'auteur si cela est mal remplie.
Voilà la réponse de miracl quand je lui avais parlé du manque de bouton pour ajouter les livres directement sur la page auteur !
miracl a écrit :Hello Gkone, rien de définitif sur cette zone, donc ta suggestion est entendue et on va voir comment réintégrer ça rapidement :)
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Maatneferkara »

Gkone a écrit :Voilà la réponse de miracl quand je lui avais parlé du manque de bouton pour ajouter les livres directement sur la page auteur !
miracl a écrit :Hello Gkone, rien de définitif sur cette zone, donc ta suggestion est entendue et on va voir comment réintégrer ça rapidement :)
C'est une bonne nouvelle =) , garder le nouvel aspect mais ajouter des améliorations comme ça ^^ .
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Virgile »

On travaille sur une évolution de la page Livres de cet auteur avec pour base la proposition de x-Key, juste pour info :)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lili-Prune »

J'adore comment les séries s'affichent, avec les différentes couvertures coupées en diagonale.
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par francebelle »

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres Booknodes ni si ce sujet a déjà été abordé, mais je trouve qu'il manque de nouveaux badges à certains thèmse qui ont par exemple émergés depuis peu: le New Adult, ou encore pour la romance m&m enfin homosexuelle en général, et bien d'autre.
Parce que j'ai pu constaté que même si les thèmes d'une manière assez générale se sont élargis et plus ou moins affutés pour d'autres au fil des années, je ne les retrouve pas forcément en correspondance avec de potentiels badges.
Je trouve ça assez dommage, même si je peux parfaitement comprendre qu'il ne s'agit pas d'une de vos priorités et qu'il s'agit d'un travail sur le long terme, je pense sincèrement qu'une diversification des badges ne serait pas une mauvaise idée ;)
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Maatneferkara »

Virgile a écrit :On travaille sur une évolution de la page Livres de cet auteur avec pour base la proposition de x-Key, juste pour info :)
J'aime beaucoup la proposition de x-Key, les couvertures de livre ne sont ni grosses ni trop petites et il y a quelques informations avec :D .
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par miracl »

Ca y est !
Il a fallu un peu plus de temps que prévu afin de bien gérer le comportement de la page dans les différents types d'affichage (mobile, tablette, ordi).
La suggestion de x-Key était excellente de notre avis aussi, je vous invite à aller visiter les pages livres de vos auteurs préférés pour aller apprécier la nouvelle vue.
La suggestion d'avoir le nom de la liste dans laquelle se trouve un livre possédé est très bonne aussi, mais il devenant urgent de sortir la page, et il aurait fallu décaler encore plus cette sortie.

Merci à tous pour vos commentaires, et merci encore à x-Key pour son point de vue très esthétique et pratique à la fois !
(la maquette fournie était très inspirante !)

un exemple de page pour aller voir tout de suite depuis le forum : https://booknode.com/auteur/rick-riordan/livres


ps : pour des raisons de performance, cette page peut prendre jusqu'à une heure avant d'être remise à jour, donc, avis aux modos, si vous ajoutez des livres dans des séries, vous ne verrez peut être pas tout de suite le résultat de votre travail sur cette page.
cabibel

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 06 mars, 2017 10:57 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par cabibel »

d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut
tout cela me rassure (réintégrer les fonctionnalités)
La seule chose que je rajouterais ce serait d'avoir une étiquette qui permette de voir plus que la couleur du livre : savoir dans quel groupe on a rangé le bouquin serait VRAIMENT TRÈS PRATIQUE !!!! XD
et pourquoi pas aller jusqu'à permettre le choix du groupe dès l'ajout rapide d'un bouquin "a ke waow le rêve" !!
même si vous deviez l'insérer dans une version premium il me semble que c'est un outil "de base" qui fait cruellement défaut,. Peut être les contraintes informatiques sont-elles insurmontables ?
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Cacoethes-scribendi »

Alors c'est sûr qu'avec le résumé et les notes, ça va déjà beaucoup mieux ^^
Je persiste à trouver qu'il manque des infos.
- Déjà, ça manque de visibilité sur les livres qui sont déjà présents en biblio par rapport aux autres (seulement la mention du bouton change, avec une légèèèère nuance de couleur). Des couleurs plus vives et en rapport avec la place du livre dans notre biblio serait super !
- Ensuite, les séries. Forcément c'est plus pratique, plus logique, etc. Mais du coup, moins d'infos: pas de note et a priori, pas de mention de présence ou de proposition d'ajout en biblio. Je comprends bien entendu la difficulté, mais bon ^^
- Enfin, je continue à souhaiter PLUS d'infos !! Notamment si certains de mes favoris ont lu le livre et, le must, où il se trouve dans leur biblio. Les favoris, ça donne des indications beaucoup plus nettes sur nos propres chances d'aimer un bouquin que le simple nombre de lecteurs et une note globale...

Ah, dernière chose: a priori, petit bug sur le graphique qui s'affiche quand on passe la souris sur la note en étoiles. Je pense qu'il devrait y avoir des colonnes pour chaque note, à proportion du nombre de lecteurs par note. Mais non, les colonnes ne sont pas "hissées", il n'y a que les nombres.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par x-Key »

J'adore ces améliorations, le résultat est très propre, sans données inutiles. Peut-être juste revoir la couleur du bouton "Déjà en biblio" comme le dit Caco juste au-dessus, ça permettrait une meilleure visualisation au premier coup d’œil. Mais merci en tout cas :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »