[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Sireba

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 août, 2015 3:21 pm
Localisation : France
Contact :

Améliorations du site

Message par Sireba »

Bonsoir à tous!
Par rapport au site, je pense qu'i faudrait modifier un peu l’esthétique. Il est vrai que le design commence à devenir assez vieux, et les coloris sont toujours les mêmes depuis mon arrivée en 2015, alors je n'imagine pas pour les membres plus anciens!
Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être améliorer le visuel du site...
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

Bonjour,
j'ai 6 petites idées qui peut être ont déjà été proposé (je vous avoue pas avoir la foie de lire les 49 pages):
- déjà savoir qui suit vos activités, voir pouvoir faire des demandes en amis
- avoir une carte du monde ou sont représenté les différents nationalités des auteurs lus. Je trouve que c'est intéressant.
- ensuite pouvoir voir le dernier commentaire posté et le dernier extrait posté sur notre profil.
- la possibilité d'envoyer des messages groupés à différents membres.
- un onglet critique de presse à propos du livre en question.
- et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Florian-7 »

Sheilap15 a écrit : - et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
Tu multiplie la note par deux et tu as la note sur 20 :mrgreen: :lol: :D
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

Florian-7 a écrit :
Sheilap15 a écrit : - et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
Tu multiplie la note par deux et tu as la note sur 20 :mrgreen: :lol: :D
C'est très drôle, t'en as d'autres comme ça :). Quand je parle d'une note sur vingt, c'est parce qu'il y a des livres qui pour moi ne mérite pas un 9 mais qu'un 8 c'est pas assez. Je sais pas si je m'explique
C'était une réflexion très constructive. Mais bon, tu me permets de mieux m'expliquer, alors passons.
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Maatneferkara »

Sheilap15 a écrit :Bonjour,
j'ai 6 petites idées qui peut être ont déjà été proposé (je vous avoue pas avoir la foie de lire les 49 pages):
- déjà savoir qui suit vos activités, voir pouvoir faire des demandes en amis
- avoir une carte du monde ou sont représenté les différents nationalités des auteurs lus. Je trouve que c'est intéressant.
- ensuite pouvoir voir le dernier commentaire posté et le dernier extrait posté sur notre profil.
- la possibilité d'envoyer des messages groupés à différents membres.
- un onglet critique de presse à propos du livre en question.
- et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
Bonjour,
Sur tes propositions il y en a une qui me plait beaucoup c'est la carte du monde pour les auteurs, un autre site comme booknode le fait, et c'est une option que j'aime beaucoup =) .
Celle pour savoir qui suit vos activités est aussi sympa, un coté pratique pour mieux trouver des personnes ayant des affinités littéraires mais peut être un peu gênant car certaines personnes pourraient avoir l'impression d'être fliqué ^^ .
Après pour les autres propositions pourquoi pas, mais personnellement ce ne sont pas des choses qui me manquent =) . Après pour ceux que cela intéressent ce sont de bonnes idées ^^ .
CookieMama

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : lun. 09 nov., 2015 7:45 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par CookieMama »

Bonjour !

Je lis pas mal de mangas donc en ai une certaine quantité dans ma bibliothèque... Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à faire un commentaire sur chaque tome d'une série. En fait, je n'ai pas l'impression qu'il y ait matière à faire une critique constructive sur un seul tome à la fois, sachant en plus que généralement quand on apprécie une série, on ne pourra pas s'arrêter en plein milieu (enfin c'est mon cas).

Est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant pour les mangas de créer une rubrique pour faire un commentaire global sur l'entièreté de la série plus que tome par tome ?

Bonne journée !
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par zarg »

Sheilap15 a écrit :Bonjour,
j'ai 6 petites idées qui peut être ont déjà été proposé (je vous avoue pas avoir la foie de lire les 49 pages):
- déjà savoir qui suit vos activités, voir pouvoir faire des demandes en amis
- avoir une carte du monde ou sont représenté les différents nationalités des auteurs lus. Je trouve que c'est intéressant.
- ensuite pouvoir voir le dernier commentaire posté et le dernier extrait posté sur notre profil.
- la possibilité d'envoyer des messages groupés à différents membres.
- un onglet critique de presse à propos du livre en question.
- et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
J'aime bien l'idée de la carte du monde.
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Diane-45 »

Sheilap15 a écrit :Bonjour,
j'ai 6 petites idées qui peut être ont déjà été proposé (je vous avoue pas avoir la foie de lire les 49 pages):
- déjà savoir qui suit vos activités, voir pouvoir faire des demandes en amis
- avoir une carte du monde ou sont représenté les différents nationalités des auteurs lus. Je trouve que c'est intéressant.
- ensuite pouvoir voir le dernier commentaire posté et le dernier extrait posté sur notre profil.
- la possibilité d'envoyer des messages groupés à différents membres.
- un onglet critique de presse à propos du livre en question.
- et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
La carte est une superbe idée ! J'aime bien le 3ème point aussi, c'est intéressant. Après je ne me sens pas très concernée pour le reste je t'avoue ^^
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

Sheilap15 a écrit :Bonjour,
j'ai 6 petites idées qui peut être ont déjà été proposé (je vous avoue pas avoir la foie de lire les 49 pages):
- déjà savoir qui suit vos activités, voir pouvoir faire des demandes en ami(e)s.
- avoir une carte du monde ou sont représenté les différents nationalités des auteurs lus. Je trouve que c'est intéressant.
- ensuite pouvoir voir le dernier commentaire posté et le dernier extrait posté sur notre profil.
- la possibilité d'envoyer des messages groupés à différents membres.
- un onglet critique de presse à propos du livre en question.
- et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
Bonjour,
Je rajoute à mes idées :
- l'idée d'une liste d'abandon de lecture parce que ça arrive de ne pas réussir à finir un livre.
Voili voilou
AouAou

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 déc., 2014 9:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par AouAou »

Sheilap15 a écrit :
Sheilap15 a écrit :Bonjour,
j'ai 6 petites idées qui peut être ont déjà été proposé (je vous avoue pas avoir la foie de lire les 49 pages):
- déjà savoir qui suit vos activités, voir pouvoir faire des demandes en ami(e)s.
- avoir une carte du monde ou sont représenté les différents nationalités des auteurs lus. Je trouve que c'est intéressant.
- ensuite pouvoir voir le dernier commentaire posté et le dernier extrait posté sur notre profil.
- la possibilité d'envoyer des messages groupés à différents membres.
- un onglet critique de presse à propos du livre en question.
- et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
Bonjour,
Je rajoute à mes idées :
- l'idée d'une liste d'abandon de lecture parce que ça arrive de ne pas réussir à finir un livre.
Voili voilou
Je trouve que la liste d'abandon de lecture est une idée géniale !!
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par magalie91 »

AouAou a écrit :
Sheilap15 a écrit :
Sheilap15 a écrit :Bonjour,
j'ai 6 petites idées qui peut être ont déjà été proposé (je vous avoue pas avoir la foie de lire les 49 pages):
- déjà savoir qui suit vos activités, voir pouvoir faire des demandes en ami(e)s.
- avoir une carte du monde ou sont représenté les différents nationalités des auteurs lus. Je trouve que c'est intéressant.
- ensuite pouvoir voir le dernier commentaire posté et le dernier extrait posté sur notre profil.
- la possibilité d'envoyer des messages groupés à différents membres.
- un onglet critique de presse à propos du livre en question.
- et une évaluation sur 20, je trouve que 10 c'est trop peu.
Voili voilou
Bonjour,
Je rajoute à mes idées :
- l'idée d'une liste d'abandon de lecture parce que ça arrive de ne pas réussir à finir un livre.
Voili voilou
Je trouve que la liste d'abandon de lecture est une idée géniale !!
C'est vrai que cette idée peut être intéressante mais en général quand on abandonne une lecture c'est qu'on ne l'a pas aimé (la liste "Pas apprécié existe déjà pour ça) ;) , de plus, je ne peux pas parler pour tout le monde mais je suppose que les gens n'abandonnent pas non plus des masses de lectures (du moins pas assez pour en faire une liste), ce qui fait que cette liste serait quasiment vide. Après je parle en fonction de mes lectures et de mes expériences et comme chacun est différent il se peut que cette liste soit vraiment pratique pour certains et pas du tout pour d'autres :) . Idée à creuser en tout cas ! :D
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

magalie91 a écrit :
AouAou a écrit :
Sheilap15 a écrit : Bonjour,
Je rajoute à mes idées :
- l'idée d'une liste d'abandon de lecture parce que ça arrive de ne pas réussir à finir un livre.
Voili voilou
Je trouve que la liste d'abandon de lecture est une idée géniale !!
C'est vrai que cette idée peut être intéressante mais en général quand on abandonne une lecture c'est qu'on ne l'a pas aimé (la liste "Pas apprécié existe déjà pour ça) ;) , de plus, je ne peux pas parler pour tout le monde mais je suppose que les gens n'abandonnent pas non plus des masses de lectures (du moins pas assez pour en faire une liste), ce qui fait que cette liste serait quasiment vide. Après je parle en fonction de mes lectures et de mes expériences et comme chacun est différent il se peut que cette liste soit vraiment pratique pour certains et pas du tout pour d'autres :) . Idée à creuser en tout cas ! :D
C'est vrai en même temps comme tu peux le voir la liste je n'ai pas apprécié n'est pas si rempli. Puis je n'ai apprécié et j'ai abandonné la lecture, Je ne trouve pas que c'est la même chose on peut ne pas apprécier l'histoire mais le style de l'auteur passe plus ou moins. Quand tu abandonnes une lecture en général c'est que l'auteur t'as perdu autant par son histoire que par son style. En fait, je pense que si je devais classer abandon et pas apprécié. Je mettrai abandon < pas apprécié.
Je ne sais pas si je m'explique. C'est peut-être un peu brouillon comme explication.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par magalie91 »

Sheilap15 a écrit :
magalie91 a écrit :
Sheilap15 a écrit :
C'est vrai que cette idée peut être intéressante mais en général quand on abandonne une lecture c'est qu'on ne l'a pas aimé (la liste "Pas apprécié existe déjà pour ça) ;) , de plus, je ne peux pas parler pour tout le monde mais je suppose que les gens n'abandonnent pas non plus des masses de lectures (du moins pas assez pour en faire une liste), ce qui fait que cette liste serait quasiment vide. Après je parle en fonction de mes lectures et de mes expériences et comme chacun est différent il se peut que cette liste soit vraiment pratique pour certains et pas du tout pour d'autres :) . Idée à creuser en tout cas ! :D
C'est vrai en même temps comme tu peux le voir la liste je n'ai pas apprécié n'est pas si rempli. Puis je n'ai apprécié et j'ai abandonné la lecture, Je ne trouve pas que c'est la même chose on peut ne pas apprécier l'histoire mais le style de l'auteur passe plus ou moins. Quand tu abandonnes une lecture en général c'est que l'auteur t'as perdu autant par son histoire que par son style. En fait, je pense que si je devais classer abandon et pas apprécié. Je mettrai abandon < pas apprécié.
Je ne sais pas si je m'explique. C'est peut-être un peu brouillon comme explication.
Je pense avoir compris :) . Je ne voyais en effet pas ça sous cet angle, mais je comprends mieux du coup! ;) .
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lesparaversdemillina »

magalie91 a écrit :
Je pense avoir compris :) . Je ne voyais en effet pas ça sous cet angle, mais je comprends mieux du coup! ;) .
Cool
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Celia_P »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ces idées ont déjà été proposé mais je pense que cela serait bien que dans la section Dates de sortie, les livres soient rangés/placés en fonction de leur Univers.
Vu que j'adore voir quels sont les livres qui vont sortir parmi mes goûts ( comme le Fantastique ) mais il faut qu'il y a tellement de livres dans les sorties que j'abandonne souvent avant de trouver un livre du genre qui me plaît ou une suite de livres que lis.
Enfin bref, je ne sais pas vraiment si c'est compliqué ou si ça plairait mais voilà...
Ah et aussi ce serait bien qu'on puisse voir nos commentaires et nos extraits ( ceux qu'on poste ) sur un livre en particulier.
Je sais qu'il y a déjà une section extraits et commentaires dans l'Espace Perso mais personnellement j'ai beaucoup de commentaires ( 10 pages ) et défois j'aime savoir ce que j'ai pensé d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs mois/années donc ce serait plus simple quand on va sur la page du livre en question que par exemple pour les commentaires en dessous de "Seulement les commentaires de mes favoris" il y ait " Mes commentaires" ou un truc du genre et pareil pour les extraits.
Bonne soirée !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Moridiin »

Celia_P a écrit :défois j'aime savoir ce que j'ai pensé d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs mois/années donc ce serait plus simple quand on va sur la page du livre en question que par exemple pour les commentaires en dessous de "Seulement les commentaires de mes favoris" il y ait " Mes commentaires" ou un truc du genre.
Si tu vas sur la page du livre, dans l'encadré en haut à droite, tu as le lien qui t'amène directement à ton commentaire
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par barzoi »

Bonjour,

Qq idées en vrac

Rendre plus visible l'implication des booknodeurs
je suis curieuse et je me demandais s'il serait possible d'ajouter une colonne à droite sur la page https://booknode.com/all_users.php qui montrerait par niveau d'aide le nb de membres booknode, comme la colonne de gauche presente le nb de membres booknode par niveau de lecteur.
Et pour faire de la symetrie avec le cote gauche, peut etre ajouter des niveaux intermediaires pour rendre plus visible une progression ?
Tiens et pourquoi pas des neuneufs de dragounnet :) ?
egg1.jpg
egg1.jpg (21.31 Kio) Consulté 825 fois
egg2.jpg
egg2.jpg (21.57 Kio) Consulté 825 fois
egg3.jpg
egg3.jpg (21.41 Kio) Consulté 825 fois
egg4.jpg
egg4.jpg (22.3 Kio) Consulté 825 fois
La carte des auteurs
* c'est amusant de pouvoir constater la repartition geographique des auteurs de sa bibliotheque ou de l'un de ses voisins.
On peut trouver cela sur d'autres sites, par ex en dessous mais cela n'est peut etre pas si simple a realiser si les auteurs ne sont pas referencés avec leur "origine', si?
WorldArea.jpg
WorldArea.jpg (39.02 Kio) Consulté 827 fois
Niveau d'avancement de sagas accessible dans 'ma biblio'?
* opportunité de repondre à une demande ancienne, ici ?: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=243703
* si on commence une serie de 4 ou 14 livres, ou qu'on en a fini, ce serait sympa d'avoir un acces "mes series", qui donne le titre de la / des series avec un /plusieurs/tous les livres de la serie (avec mention 'termine' lorsque tous les livres sont lus), et lorsque l'on clique sur mes series, apparaissent les noms des series (un nom de serie/ligne), et lorsque l'on clique sur une serie on developpe et a acces a la liste des livres, et une couleur montrerait ceux que l'on a en biblio et une autre ceux non en biblio. Par ex (bricolage avec windows paint)
Avantage quotidien : on verrait emmediatement les livres non lus d'une saga, par ex quand une suite vient d'etre publiée 1 an apres le précédent; pour ceux qui lisent beaucoup cela serait une aide utile pour surveiller plusieurs saga d'un coup
yoyo.jpg
yoyo.jpg (57.26 Kio) Consulté 825 fois
Espace perso : Rendre visible les evenements / rencontres littéraires proches du booknodeur qui ont indiqué leur ville
Question subsidiaire : comment savoir 'qui' nous a mis dans ses favoris ? (info peut etre volontairement masquée j'avoue que je n'ai pas vu cette question dans les posts des 47 precedentes pages survolées ceci dit plutôt que lues attentivement j'avoue)

identification des livres "sans edition"
* dans la partie J'aide booknode, il n'y a pas de filtre montrant l'absence d'edition complete pour un livre, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle page
* certains livres contiennent parfois plus de 10 avis et aucune edition remplie (alors que données facilement accessibles).
* serait il possible de rendre cela visible pour améliorer la qualité des renseignements sur les livres ?

identification des livres "ebook only"
* en follow up de ce point ci ? https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=127593
* pour ces type de livres, il n'y a parfois pas du tout d'ISBN mais un autre intitulé (ASIN, par ex B078KGHWSL)
=> serait il possible d'ecrire ISBN/ASIN si le meme champ est utiliser mais dans ce cas il faudrait rendre acceptable les formats d'écriture B078KGHWSL, car parfois meme en ajoutant des 0 devant pour avoir 13 valeurs alphanumeriques la saisie m'est refusée (du coup je ne rentre rien)
=> ou alors ajouter un champ ASIN ?

Un affichage alternatif thematique pour nos biblio ?
L'affichage actuel reste, et mettre un bouton qui permettrait d'afficher dans une autre page la liste des livres par univers (une ligne/univers) et lorsque l'on clique sur un univers on a acces aux livres et date de lecture.
Par ex:
yuyu.jpg
yuyu.jpg (60.41 Kio) Consulté 873 fois
Comment ajouter une date de sortie ?
* lorsqu'on saisit une edition, on rentre une date, alors qu'en generale on a acces aussi a la date de parution de l'édition : pourquoi ne pas permettre un champ "date de sortie", quite à en extraire l'année uniquement pour limiter les modif d'interface du site sinon ?
* Dans quelques posts plus en amont il etait ecrit qu'il y avait un bouton apres "Livres ayant des thèmes similaires' pour ajouter une date de sortie, mais je ne le trouve pas
* dans un autre post (https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=445&t=259635#p19176275) il est écrit qu'il faut cliquer sur "signaler un probleme", et ensuite selectionner "signaler une date de sortie"
- cela ne me parait pas intuitif du tout (une date de sortie n'est pas un pb, normalement)
- il n'y a que "grand format' ou poche, mais pas ebook
- c'est dommage de ne pas permettre la saisie de la date complete lors de la saisie d'une edition (puisqu'ISBN requis)
____.jpg
____.jpg (44.83 Kio) Consulté 829 fois
Et encore merci pour ce site, tres agreable, vraiment
Dernière modification par barzoi le mar. 23 janv., 2018 9:33 am, modifié 1 fois.
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par faurob »

bonjour,

J'ai trouvé une appli iPhone pour savoir les livres que l'on a en sa possession et j'ai trouvé sympa qu'il y est une icône " livre prêtés "
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par magalie91 »

barzoi a écrit :Bonjour,

Qq idées en vrac

Rendre plus visible l'implication des booknodeurs
je suis curieuse et je me demandais s'il serait possible d'ajouter une colonne à droite sur la page https://booknode.com/all_users.php qui montrerait par niveau d'aide le nb de membres booknode, comme la colonne de gauche presente le nb de membres booknode par niveau de lecteur.
Et pour faire de la symetrie avec le cote gauche, peut etre ajouter des niveaux intermediaires pour rendre plus visible une progression ?
Tiens et pourquoi pas des neuneufs de dragounnet :) ?
egg1.jpg
egg2.jpg
egg3.jpg
egg4.jpg
La carte des auteurs
* c'est amusant de pouvoir constater la repartition geographique des auteurs de sa bibliotheque ou de l'un de ses voisins.
On peut trouver cela sur d'autres sites, par ex en dessous mais cela n'est peut etre pas si simple a realiser si les auteurs ne sont pas referencés avec leur "origine', si?
WorldArea.jpg
Niveau d'avancement de sagas accessible dans 'ma biblio'?
* si on commence une serie de 4 ou 14 livres, ou qu'on en a fini, ce serait sympa d'avoir un acces "mes series", qui donne le titre de la / des series avec un /plusieurs/tous les livres de la serie (avec mention 'termine' lorsque tous les livres sont lus), et lorsque l'on clique sur mes series, apparaissent les noms des series (un nom de serie/ligne), et lorsque l'on clique sur une serie on developpe et a acces a la liste des livres, et une couleur montrerait ceux que l'on a en biblio et une autre ceux non en biblio. Par ex (bricolage avec windows paint)
Avantage quotidien : on verrait emmediatement les livres non lus d'une saga, par ex quand une suite vient d'etre publiée 1 an apres le précédent; pour ceux qui lisent beaucoup cela serait une aide utile pour surveiller plusieurs saga d'un coup
yoyo.jpg
Espace perso : Rendre visible les evenements / rencontres littéraires proches du booknodeur qui ont indiqué leur ville
Question subsidiaire : comment savoir 'qui' nous a mis dans ses favoris ? (info peut etre volontairement masquée j'avoue que je n'ai pas vu cette question dans les posts des 47 precedentes pages survolées ceci dit plutôt que lues attentivement j'avoue)

identification des livres "sans edition"
* dans la partie J'aide booknode, il n'y a pas de filtre montrant l'absence d'edition complete pour un livre, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle page
* certains livres contiennent parfois plus de 10 avis et aucune edition remplie (alors que données facilement accessibles).
* serait il possible de rendre cela visible pour améliorer la qualité des renseignements sur les livres ?

identification des livres "ebook only"
* pour ces type de livres, il n'y a parfois pas du tout d'ISBN mais un autre intitulé (ASIN, par ex B078KGHWSL)
=> serait il possible d'ecrire ISBN/ASIN si le meme champ est utiliser mais dans ce cas il faudrait rendre acceptable les formats d'écriture B078KGHWSL, car parfois meme en ajoutant des 0 devant pour avoir 13 valeurs alphanumeriques la saisie m'est refusée (du coup je ne rentre rien)
=> ou alors ajouter un champ ASIN ?

Un affichage alternatif thematique pour nos biblio ?
L'affichage actuel reste, et mettre un bouton qui permettrait d'afficher dans une autre page la liste des livres par univers (une ligne/univers) et lorsque l'on clique sur un univers on a acces aux livres et date de lecture.
Par ex:
yuyu.jpg
Comment ajouter une date de sortie ?
* lorsqu'on saisit une edition, on rentre une date, alors qu'en generale on a acces aussi a la date de parution de l'édition : pourquoi ne pas permettre un champ "date de sortie", quite à en extraire l'année uniquement pour limiter les modif d'interface du site sinon ?
* Dans quelques posts plus en amont il etait ecrit qu'il y avait un bouton apres "Livres ayant des thèmes similaires' pour ajouter une date de sortie, mais je ne le trouve pas
* dans un autre post (https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=445&t=259635#p19176275) il est écrit qu'il faut cliquer sur "signaler un probleme", et ensuite selectionner "signaler une date de sortie"
- cela ne me parait pas intuitif du tout (une date de sortie n'est pas un pb, normalement)
- il n'y a que "grand format' ou poche, mais pas ebook
- c'est dommage de ne pas permettre la saisie de la date complete lors de la saisie d'une edition (puisqu'ISBN requis)
____.jpg
Et encore merci pour ce site, tres agreable, vraiment
Je trouve ces idées trèd intéressantes, avec certaines plus facilement réalisables que d'autres.
Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais si ça ne l'est pas alors je trouverai ça intéressant que lorsqu'on donne des tomes à lier avec leur série, ça soit compris dans notre score d'aide, et également lorsqu'on signale une date de sortie ou autre, étant donné qu'on signale quelque chose pour améliorer la page du livre ou de la série, non ?
AouAou

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 déc., 2014 9:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par AouAou »

Ça serait bien de pouvoir afficher plusieurs livres (sur la page de notre espace perso) dans la catégorie "Je suis entrain de lire"
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Laurinoushka »

Je trouve très bonnes les idées proposées. J'ai une petite préférence pour celle-ci tout de même.
La carte des auteurs
* c'est amusant de pouvoir constater la repartition geographique des auteurs de sa bibliotheque ou de l'un de ses voisins.
On peut trouver cela sur d'autres sites, par ex en dessous mais cela n'est peut etre pas si simple a realiser si les auteurs ne sont pas referencés avec leur "origine', si?
WorldArea.jpg
Sonia-16

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 mars, 2017 9:39 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Sonia-16 »

Bonjour,
Dans notre page perso, mettre un bouton "livres suivis".
J'avoue que parfois je ne sais plus où j'en suis !
Merci.
PlzAllow

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 09 oct., 2017 8:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par PlzAllow »

Salut,

Ayant des lubies pointilleuses en matière de lecture, je suis un GRAND fan de la section "nuage de thèmes" sur le profil et je la consulte quotidiennement pour voir où j'en suis (surtout que je n'ai encore eu droit à aucun badge pour mes lectures, étant trop hipster pour que les thèmes de ce que je lis soient comptabilisés, faute de votes, en tout cas, c'est un problème différent). Toutefois, il me plairait que l'algorythme des thèmes soit amélioré. Je m'explique...

J'ai récemment développé un intérêt marqué pour la "femme-enfant" et je souhaiterais de lire le plus de titres possible sur le sujet. J'ai donc consulté la page Booknode se targuant de répertorier "tous les livres ayant pour thème Femme-enfant". (https://booknode.com/femme-enfant_43120) Il y a 2 livres sur cette page; Petit déjeuner chez Tiffany et David Copperfield. C'est moi-même qui ai ajouté le thème "femme-enfant" à David Copperfield, toutefois j'ai aussi ajouté ce thème à Le nez qui voque et celui-là n'apparait pas dans "tous les livres ayant pour thème Femme-enfant".

La raison (j'ai fini par la déduire), c'est que le thème "femme-enfant" ne fait pas partie des "thèmes principaux" du Nez qui voque, c'est-à-dire des six premiers thèmes apparaissant sur la page principale du livre (sous la section "classement en biblio"), mais qu'il fait partie des six premiers thèmes de David Copperfield. Combien d'autres livres dont je ne suis pas au courant sont dans la même situation ?

=> Ma première suggestion pour améliorer Booknode est que TOUS les livres auxquels un thème est attribué apparaissent sur la page de ce thème, pas seulement ceux dont il figure dans les six premiers. Sinon, à quoi ça avance de répertorier une trentaine de thème pertinents à un livre qui en a beaucoup, et pourquoi devraient-ils se faire compétition entre eux s'ils sont tous présents ?


=> Ma deuxième suggestion est que lorsqu'on consulte la page d'un thème, il y ait un indicateur rapide desquels on a lus. Car il m'arrive souvent de trouver un thème dans mon nuage de thèmes et de ne pas savoir quel livre me l'a valu, alors je vais chercher sur la page du thème mais forcément je ne trouve jamais. Une alternative serait de nous indiquer quels livres sont liés à chaque thème de notre nuage, par exemple lorsqu'on clique dessus, plutôt que de nous mener sur la page générale du thème.



J'espère m'être exprimé clairement.
(PS: le problème des six premiers thèmes s'applique à tous les thèmes, pas seulement à "femme-enfant", j'ai pris ça en exemple parce que l'échantillon était petit et que, par conséquent, le problème était clairement visible.)
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Hillja »

PlzAllow a écrit :=> Ma première suggestion pour améliorer Booknode est que TOUS les livres auxquels un thème est attribué apparaissent sur la page de ce thème, pas seulement ceux dont il figure dans les six premiers. Sinon, à quoi ça avance de répertorier une trentaine de thème pertinents à un livre qui en a beaucoup, et pourquoi devraient-ils se faire compétition entre eux s'ils sont tous présents ?


=> Ma deuxième suggestion est que lorsqu'on consulte la page d'un thème, il y ait un indicateur rapide desquels on a lus. Car il m'arrive souvent de trouver un thème dans mon nuage de thèmes et de ne pas savoir quel livre me l'a valu, alors je vais chercher sur la page du thème mais forcément je ne trouve jamais. Une alternative serait de nous indiquer quels livres sont liés à chaque thème de notre nuage, par exemple lorsqu'on clique dessus, plutôt que de nous mener sur la page générale du thème.
Oui, oui, oui !
Quant au nuage de thèmes de mon profil, ça fait bien longtemps que je ne consulte plus la page parce que je n'y ai jamais vu de modifications depuis le jour de mon inscription (et je suis très étonnée d'y trouver des thèmes tels que cœur, tromperie, aviatrice, hobbits... des thèmes soit très vagues (cœur ?), soit curieusement précis (hobbits) que je ne me rappelle pas avoir jamais rencontrés, ou en tout cas pas suffisamment pour qu'ils soient notés ici...).
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Katniss »

Hillja a écrit :soit curieusement précis (hobbits) que je ne me rappelle pas avoir jamais rencontrés, ou en tout cas pas suffisamment pour qu'ils soient notés ici...).

En regardant mon nuage à moi je retrouve des choses précises comme ça, en l’occurrence "hobbits" pour toi se rapportent au Seigneur des anneaux à mon avis, donc un thème qui n'a rien à faire là puisqu'il n'y en a que dans cette oeuvre... Si on doit faire ça pour toutes les créations d'auteur (animales ou autres) on est mal barrés, les thèmes ne serviront plus à rien.... J'ai carrément des titres de livres dans mon nuage de thèmes... :?
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Hillja »

Katniss a écrit :En regardant mon nuage à moi je retrouve des choses précises comme ça, en l’occurrence "hobbits" pour toi se rapportent au Seigneur des anneaux à mon avis, donc un thème qui n'a rien à faire là puisqu'il n'y en a que dans cette oeuvre... Si on doit faire ça pour toutes les créations d'auteur (animales ou autres) on est mal barrés, les thèmes ne serviront plus à rien.... J'ai carrément des titres de livres dans mon nuage de thèmes... :?
Ouais... ça me fait penser au vieux thème cahier de la mort pour Death Note qui a été supprimé depuis, il me semble. Donc hobbits : 1/ c'est trop restreint ; 2/ ça ne concerne que trois livres de ma bibliothèque et ne devrait donc pas avoir tant d'importance dans mon nuage.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par MaevaCerise »

barzoi a écrit :Bonjour,

Qq idées en vrac

Rendre plus visible l'implication des booknodeurs
je suis curieuse et je me demandais s'il serait possible d'ajouter une colonne à droite sur la page https://booknode.com/all_users.php qui montrerait par niveau d'aide le nb de membres booknode, comme la colonne de gauche presente le nb de membres booknode par niveau de lecteur.
Et pour faire de la symetrie avec le cote gauche, peut etre ajouter des niveaux intermediaires pour rendre plus visible une progression ?
Tiens et pourquoi pas des neuneufs de dragounnet :) ?
egg1.jpg
egg2.jpg
egg3.jpg
egg4.jpg
La carte des auteurs
* c'est amusant de pouvoir constater la repartition geographique des auteurs de sa bibliotheque ou de l'un de ses voisins.
On peut trouver cela sur d'autres sites, par ex en dessous mais cela n'est peut etre pas si simple a realiser si les auteurs ne sont pas referencés avec leur "origine', si?
WorldArea.jpg
Niveau d'avancement de sagas accessible dans 'ma biblio'?
* opportunité de repondre à une demande ancienne, ici ?: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=243703
* si on commence une serie de 4 ou 14 livres, ou qu'on en a fini, ce serait sympa d'avoir un acces "mes series", qui donne le titre de la / des series avec un /plusieurs/tous les livres de la serie (avec mention 'termine' lorsque tous les livres sont lus), et lorsque l'on clique sur mes series, apparaissent les noms des series (un nom de serie/ligne), et lorsque l'on clique sur une serie on developpe et a acces a la liste des livres, et une couleur montrerait ceux que l'on a en biblio et une autre ceux non en biblio. Par ex (bricolage avec windows paint)
Avantage quotidien : on verrait emmediatement les livres non lus d'une saga, par ex quand une suite vient d'etre publiée 1 an apres le précédent; pour ceux qui lisent beaucoup cela serait une aide utile pour surveiller plusieurs saga d'un coup
yoyo.jpg
Espace perso : Rendre visible les evenements / rencontres littéraires proches du booknodeur qui ont indiqué leur ville
Question subsidiaire : comment savoir 'qui' nous a mis dans ses favoris ? (info peut etre volontairement masquée j'avoue que je n'ai pas vu cette question dans les posts des 47 precedentes pages survolées ceci dit plutôt que lues attentivement j'avoue)

identification des livres "sans edition"
* dans la partie J'aide booknode, il n'y a pas de filtre montrant l'absence d'edition complete pour un livre, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle page
* certains livres contiennent parfois plus de 10 avis et aucune edition remplie (alors que données facilement accessibles).
* serait il possible de rendre cela visible pour améliorer la qualité des renseignements sur les livres ?

identification des livres "ebook only"
* en follow up de ce point ci ? https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=127593
* pour ces type de livres, il n'y a parfois pas du tout d'ISBN mais un autre intitulé (ASIN, par ex B078KGHWSL)
=> serait il possible d'ecrire ISBN/ASIN si le meme champ est utiliser mais dans ce cas il faudrait rendre acceptable les formats d'écriture B078KGHWSL, car parfois meme en ajoutant des 0 devant pour avoir 13 valeurs alphanumeriques la saisie m'est refusée (du coup je ne rentre rien)
=> ou alors ajouter un champ ASIN ?

Un affichage alternatif thematique pour nos biblio ?
L'affichage actuel reste, et mettre un bouton qui permettrait d'afficher dans une autre page la liste des livres par univers (une ligne/univers) et lorsque l'on clique sur un univers on a acces aux livres et date de lecture.
Par ex:
yuyu.jpg
Comment ajouter une date de sortie ?
* lorsqu'on saisit une edition, on rentre une date, alors qu'en generale on a acces aussi a la date de parution de l'édition : pourquoi ne pas permettre un champ "date de sortie", quite à en extraire l'année uniquement pour limiter les modif d'interface du site sinon ?
* Dans quelques posts plus en amont il etait ecrit qu'il y avait un bouton apres "Livres ayant des thèmes similaires' pour ajouter une date de sortie, mais je ne le trouve pas
* dans un autre post (https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=445&t=259635#p19176275) il est écrit qu'il faut cliquer sur "signaler un probleme", et ensuite selectionner "signaler une date de sortie"
- cela ne me parait pas intuitif du tout (une date de sortie n'est pas un pb, normalement)
- il n'y a que "grand format' ou poche, mais pas ebook
- c'est dommage de ne pas permettre la saisie de la date complete lors de la saisie d'une edition (puisqu'ISBN requis)
____.jpg
Et encore merci pour ce site, tres agreable, vraiment
Je suis d'accord avec plusieurs de ces suggestions, je ne sais pas si elles sont faciles à réaliser.
Celles qui me plaisent le plus sont Niveau d'avancement de sagas accessible dans 'ma biblio'? et
Un affichage alternatif thematique pour nos biblio ? !! Super comme idée
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Sice »

Bonjour,
J'ai eu quelques idées (je ne sais pas si elles ont été déjà proposées) :D :

-Pourquoi ne pas mettre le nombre de vues qu'à eu les profils des Booknautes ?
-Et si sur la page de profil des Booknautes on avais la possibilité de liker. Genre : si on apprécie ce que fait un Booknaute en général, on like et après le Booknaute reçoit un badge selon le nombre d'appréciation (ex: Booknaute apprécié, Booknaute très apprécié, Booknaute adoré...ect).
-Sur le profil, on pourrait avoir un petit bonhomme qui serait "nous", même couleur de cheveux, d'yeux une taille approximative, ect... ça permettrais de donner une idée de l'apparence du Booknaute. Mais ce ne serait pas obligatoire évidemment !

En espérant que ces idées soit retenues,

Sice
KuroYume

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 10 juin, 2014 4:11 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par KuroYume »

Bonjour!

Voici quelques idées que j'ai eu pour le site. Ce ne sont pas des idées révolutionnaires mais qui pourrait être sympathique.
Je n'ai pas eu le courage de relire tout ce qui à été proposé donc il se peut que je répète certaines idées:

-Je pensais à un badge "Classique" où serait réunis des roman comme ceux de Jane Austen , des pièces de théâtre type Corneille ou Shakespeare et des poésies.. Et si il fallait un style, ce serait assez élaboré et distingué ^^

-Je pensais aussi que sur la page des livres on pourrait mettre dans quel univers ils sont même si il y a les thèmes ça pourrait être un petit plus.

-Une catégorie "Abandon" car on n'arrivait vraiment pas à accrocher

- Pouvoir cliquez sur les badges que l'on a déjà et voir les livres que l'on a lu qui entre dans la catégorie de ce dernier
Ex: Quand on clique sur le badge horreur voir tout les livres horreurs que l'on a lu

-Et enfin des petits événements lors des fêtes comme Noël, Pâques , Nouvel an ect .. Où on mettrai des livres par rapport à ces thèmes ou quelque chose comme ça :)

Voilà tout , merci d'avoir lu ce message !
Passez une bonne journée / soirée
Au revoir!
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »