[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Alessiap

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Messagepar Alessiap » 2019-09-27T22:06:00+02:00

Kouet a écrit :
Pegh a écrit :Bonjour à Tous !
Je ne suis pas sûre que cette solution soit légitime pour les thèmes ... :?
Demander aux copains de voter pour une couverture française en lieu et place d'une étrangère est "sans conséquences" ... Pas besoin d'avoir lu le livre pour ça : on peut effectivement faire appel à tout le monde.
En ce qui concerne les thèmes, il y en a parfois qui n'ont rien à voir avec le livre, ou en tout cas, qui n'ont pas à se trouver dans les thèmes principaux. Faire appel à des tiers qui n'auraient pas lu le livre pour voter pour un ou plusieurs thèmes sans qu'ils puissent le vérifier me parait hasardeux ...
Je préférais largement une idée soumise plus haut (je ne sais plus par qui, milles excuses ...), d'inclure un rappel de voter pour les thèmes du livre quand on le classe en biblio : personnellement j'essaie de garder toujours la même routine pour y penser quand je valide un livre, mais je ne suis pas sûre d'y penser à chaque fois malgré tout ... Ça me paraît donc une bonne idée !
Je plussoie sur le fait de mettre en couleur les thèmes pour lesquels on a déjà voté : je vois qu'on est nombreux à galérer quand on vote pour un thème et qu'on le fait diminuer parce qu'on avait déjà voté :lol:
Bonne journée !
Pegh

j'allais écrire la même chose :)

Alors dans ce cas je propose qu’il y ai une petite case à coche au dessus de la recherche de thème pour activer « thème à partir de 0votes » et s’il n'est pas cocher n’avoir que les livre avec +de 3 votes comme tout de site.

Serafima

Messagepar Serafima » 2019-09-27T22:31:45+02:00

Ton idée a du bon mais le soucis c'est que ça risque de sortir n'importe quoi...

sapho

Messagepar sapho » 2019-09-29T07:46:49+02:00

sapho a écrit :Bonsoir,
Je voulais avoir des informations sur la différenciation auteur/scénariste/illustrateur, etc... sur les fiches des livres.
J'ai parcouru les sujets qui en parlaient sur le forum et j'ai bien noté qu'il fallait faire un signalement pour spécifier le rôle des professionnels intervenants sur un ouvrage. Cela dit, les sujets que j'ai parcouru datent d'il y a 6-8 ans. Je voulais donc savoir si, à terme, on pourrait spécifier cela en même temps que l'ajout du livre pour ne pas avoir à faire un signalement et donner du travail aux modos ?
Il y a peut être une autre raison au fait qu'on ne puisse pas le faire actuellement, si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse d'informations. Je trouve personnellement que c'est un critère important à apporter aux fiches des livres.

Bonne soirée :)

Hello,
Je me permets de relancer le sujet puisque je n'ai pas eu de réponse. Bonne journée à tous !

x-Key

Messagepar x-Key » 2019-09-29T11:34:39+02:00

sapho a écrit :
sapho a écrit :Bonsoir,
Je voulais avoir des informations sur la différenciation auteur/scénariste/illustrateur, etc... sur les fiches des livres.
J'ai parcouru les sujets qui en parlaient sur le forum et j'ai bien noté qu'il fallait faire un signalement pour spécifier le rôle des professionnels intervenants sur un ouvrage. Cela dit, les sujets que j'ai parcouru datent d'il y a 6-8 ans. Je voulais donc savoir si, à terme, on pourrait spécifier cela en même temps que l'ajout du livre pour ne pas avoir à faire un signalement et donner du travail aux modos ?
Il y a peut être une autre raison au fait qu'on ne puisse pas le faire actuellement, si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse d'informations. Je trouve personnellement que c'est un critère important à apporter aux fiches des livres.

Les gens font déjà beaucoup d'erreurs avec des informations basiques : le fait de pouvoir rajouter plusieurs auteurs à une fiche semble déjà compliqué pour certains ^^ s'il faut repasser derrière chaque auteur ajouté en illustrateur au lieu de scénariste, en scénariste au lieu d'écrivain ou autres, ça fait autant de travail que de traiter les signalements qui demandent de rajouter tel ou tel rôle. Après, le formulaire d'ajout sera refait un jour, peut-être qu'à ce moment là, le fait de pouvoir choisir un rôle sera intégré. Mais ce n'est pas pour tout de suite :)

sapho

Messagepar sapho » 2019-09-29T14:20:53+02:00

Oui, je vois. Ça n'a pas l'air aussi simple que ça.
Merci pour la réponse en tout cas et bon courage aux modérateurs, ha ha ! :)

LadyC

Messagepar LadyC » 2019-09-29T17:25:07+02:00

Ce n'est qu'une idée et je ne sais pas si cela est possible... ou même si cela a déjà était proposé (si c'est le cas désolée pour la répétition)...
Il pourrait être intéressant d'avoir un bouton "partage" sur les fiches pour pouvoir transmettre à un autre booknaute une découverte ou un livre en lien avec leur recherche perso, pour pouvoir ajouter un outil au partage^^...
Merci de votre attention
Bonne soirée

dadotiste

Messagepar dadotiste » 2019-09-29T18:04:59+02:00

LadyC a écrit :Ce n'est qu'une idée et je ne sais pas si cela est possible... ou même si cela a déjà était proposé (si c'est le cas désolée pour la répétition)...
Il pourrait être intéressant d'avoir un bouton "partage" sur les fiches pour pouvoir transmettre à un autre booknaute une découverte ou un livre en lien avec leur recherche perso, pour pouvoir ajouter un outil au partage^^...
Merci de votre attention
Bonne soirée

Cet outil a existé et a été supprimé lors de la refonte des fiches de livres. Par contre, je ne sais pas pourquoi. Personnellement, j'ai toujours trouvé cela pratique...

gwend26

Messagepar gwend26 » 2019-10-09T19:12:53+02:00

Bonjour,
J'ignore si cela à déjà été proposé (il y a beaucoup de poste, pardon de ne pas tous lire), mais voilà quelques idées que j'ai eut :
- Ayant beaucoup de livres (notamment manga) dans ma bibliothèque Booknode, il m'est difficile de les retrouver lorsque je les cherche, mon idée serait donc de les regrouper sous forme de série dans la bibliothèque, comme ils le sont normalement sur la fiche de l'auteur, afin de mieux les retrouver si je veux mettre une note,etc (sa permet aussi d'alléger la bibliothèque). Après c'est sûre que s'ils ne sont pas dans la même liste cela peut sembler moins pratique, mais pour ma part je juge le manga sur l'ensemble de la série plutôt que sur le tome :|

- Pouvoir ajouter tous les tomes d'une série à sa bibliothèque booknode (car pour les mangas où il y a 30 tomes c'est assez long de les ajouter un par un).

Voilà :) Bonne journée

Moridiin

Messagepar Moridiin » 2019-10-09T20:50:25+02:00

gwend26 a écrit :- Ayant beaucoup de livres (notamment manga) dans ma bibliothèque Booknode, il m'est difficile de les retrouver lorsque je les cherche, mon idée serait donc de les regrouper sous forme de série dans la bibliothèque, comme ils le sont normalement sur la fiche de l'auteur, afin de mieux les retrouver si je veux mettre une note,etc (sa permet aussi d'alléger la bibliothèque). Après c'est sûre que s'ils ne sont pas dans la même liste cela peut sembler moins pratique, mais pour ma part je juge le manga sur l'ensemble de la série plutôt que sur le tome :|

Ça c'est les groupes, ça existe déjà. Tu sélectionnes ton livre (la petite roulette) et déplacer dans groupe. Avant tu pouvais en sélectionner plusieurs d'un coup, plus depuis la refonte. Un jour à nouveau peut-être ?

gwend26 a écrit :- Pouvoir ajouter tous les tomes d'une série à sa bibliothèque booknode (car pour les mangas où il y a 30 tomes c'est assez long de les ajouter un par un).

Déjà proposé plein de fois

gwend26

Messagepar gwend26 » 2019-10-10T11:11:48+02:00

D'accord, pour la première je savais pas merci de me l'avoir appris :)

et désolé de répéter pour le second :oops:

Revenir vers « Améliorations de booknode / Boite à idées »